@Zébule : C'est vrai que la plupart du temps, quand elle regarde un DA je suis soit dans la pièce (comme ça je peux intervenir si elle semble effrayée, ou répondre à ses questions, ça c'est le DA du moment où je cuisine
) ou carrément assise avec elle (le DA du week-end, pendant la sieste de la petite, je regarde le début avec elle en buvant mon café, puis soit je bouquine, soit je couds)
Pour que je la laisse seule dans la pièce avec un DA faut que je sois sûre du contenu. Mais je pense que ça vient plus de ma propre culpabilité que d'un réel besoin de sa part.. J'arrive pas à la mettre devant un DA "babysitter" sereinement.
Pour le moment, Poukinette s'en fout, elle va buguer dessus 2 minutes puis elle fait sa vie (courir autour de la table encore et encore, c'est tellement plus amusant
) des fois je me dis même que d'ici un an, j'espère qu'elle aura la capacité de tenir calmement devant 30 minutes de DA le temps que je fasse un truc tranquillou 
Elles sont tellement pas pareilles..
Illustration : l'autre jour, à la librairie. Poukette prend un livre, se pose, et lit (on pourrait revenir 12 ans plus tard, on l'y retrouverait dans la même position) tandis que Poukinette déniche une boîte à Meuh (sérieux, dans une librairie ? mais pourquoi ?
) et.. fait aller la dite boîte, en riant comme une bossue, encore et encore. Avec Poukette qui lui dit : "Mais enfin, Poukinette, fais moins de bruit, profite du calme, rooooh" réponse :"MEUHHHHH hihihihi" 

Pour que je la laisse seule dans la pièce avec un DA faut que je sois sûre du contenu. Mais je pense que ça vient plus de ma propre culpabilité que d'un réel besoin de sa part.. J'arrive pas à la mettre devant un DA "babysitter" sereinement.
Pour le moment, Poukinette s'en fout, elle va buguer dessus 2 minutes puis elle fait sa vie (courir autour de la table encore et encore, c'est tellement plus amusant

Elles sont tellement pas pareilles..
Illustration : l'autre jour, à la librairie. Poukette prend un livre, se pose, et lit (on pourrait revenir 12 ans plus tard, on l'y retrouverait dans la même position) tandis que Poukinette déniche une boîte à Meuh (sérieux, dans une librairie ? mais pourquoi ?