La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 080
9 644
113
30
Ici aussi 3 bains par semaine.
Mon petit de presque 18 mois a toujours des croûtes de lait. Au tout début la pédiatre avait donné un échantillon de crème, on a eu la flemme de tester :ninja:. Du coup je me demandais si c'était normal d'en avoir encore à son âge mais c'est pas le seul a priori.

On est allé chez le médecin hier et c'est...une virose. Aujourd'hui il est allé à la crèche car plus de fièvre et en forme. Mais ils nous ont appelé car après sa sieste il avait de nouveau de la fièvre et était amorphe.
Là je viens de lui redonner un Doliprane. Il gémit souvent dans son sommeil. Le médecin a dit de revenir vendredi si toujours de la fièvre. Ça m'inquiète un peu là.
Question bizarre : les suppositoires de Doliprane ça peut laisser des traces orange dans la couche ? :lunette:

Fiston s'est fait pipi dessus, mais bien quoi, au centre aéré. Il a rien osé dire car c'était pendant le spectacle de ventriloquie. Sauf qu'ils avaient été aux toilettes plusieurs fois avant...
 

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
311
4 072
93
Merci @Meeteetse @Dragonya @Brunehilde @didinebdx @Balsam pour vos réponses sur la crèche ! :fleur: ça me rassure, je vois bien aussi autour de moi que c'est la baguette qui choisit le sorcier le mode de garde qui choisit la famille plutôt que l'inverse :lunette: et que dans la vraie vie, on n'a pas tellement l'occasion de visiter les crèches avant de prendre une décision.

Pour les croûtes de lait, ce qui a marché ici est de frotter à rebours avec insistance dans le bain, avec une brosse à cheveux douce pour bébé. Il est aussi arrivé qu'on mette de la crème spéciales (la Ducr*y) quelques heures avant le bain mais je pense que la brosse a fait l'essentiel du job. Elle n'en a presque plus maintenant.
Un peu bizarre qu'une puéricultrice considère que c'est parce qu'on rincerait mal alors que ça vient de l'excès de sébum et que c'est quand même bien accroché...

Ici je crois que Chouquette commence vraiment à faire ses dents, ça fait quelques semaines qu'elle bave des litres en mangeant ses mains et ce soir, fesses rouges d'un coup alors que tout allait bien. J'en parlerai à la pédiatre la semaine prochaine comme pour l'instant on n'ose rien lui donner.
Comme on est des pigeons de bonne volonté pour tout ce qui est marketing de puériculture, on a déjà acheté un anneau de dentition avec des perles de silicone, un anneau à réfrigérer en forme de tortue et les anneaux de dentition en forme de tétine de MAM. Pour l'instant elle ne garde rien, n'est pas encore capable de tenir les anneaux et de toute façon manger ses mains c'est tellement mieux :cretin: :jv:
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
607
5 527
93
@Clémentine. C'est pas grave si ca ne sert pas maintenant, garde tout ça pour plus tard ! Les bébés ont une faculté étonnante à ne pas accepter ce qu'on leur propose sur le moment, alors que ça semble adapté, et à kiffer le même bidule des semaines ou des mois plus tard alors que ça ne semble plus du tout utile XD Typiquement, ici, Tibiscuit s'amuse comme un dingue depuis quelques jours avec ses petites chaussettes à grelots Ox*bul, on peut passer une demi-heure à jouer à "je les mets, tu les enlèves" alors qu'à priori c'est destiné aux bébés bien plus petits ^^
 

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
341
3 968
93
Pour ce qui concerne les croûtes de lait j'ai lu pratiquement partout que c'était une réaction normale du cuir chevelu du bébé, dont on ignore la cause mais qui est sans danger, à partir du moment où on ne les gratte pas, surtout pas à sec car ça peut saigner, et où il n'y a pas d'infection. Cela n'a rien à voir avec du shampoing séché... :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

mca

A journey must begin with a single step
6 Déc 2019
112
1 156
93
@Bruyère & @Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragonya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clémentine. ici aussi très peu de succès pour l'anneau de dentition mam, pour les anneaux réfrigérés ou pour tout autre chose qui pourrait aider un peu, tu as vraiment raison c'est tellement mieux les petites mains aux doigts boursouflés. Ça donnerait presque envie d'en croquer un petit bout tellement ça a l'air bon.

@Manonb ici 2/3 bains par semaines et pas systématiquement les cheveux et quelques croûtes de lait aussi. Mais on pourrait peut être demander l'avis des pédiatres de crèches de @Bruyère et @Balsam je suis sûre qu'elles auraient le même avis que ta puèr. :cretin::yawn:

Ici petite caribou aura bientôt 5 mois.
Ça fait 1 mois que c'est toujours aussi difficile avec les biberons elle pousse le biberon, hurle essaye de "s'echapper". (est ce possible qu'elle en ai ras le bol du lait ?). On a tout essayé, changer biberon, lait, tétine, vitesse rien n'a marché.
On arrive à lui faire boire 4 fois dans la journée entre 160 et 180ml j'espere que ce n'est pas trop peu. Mais comme dit il y a plusieurs pages je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim et ça ne perturbe pas ses nuits alors on prends notre mal en patiente en attendant le prochain RDV pédiatre.
Nous avons commencé la diversification il y a une quinzaine de jours gros succès pour tous les légumes goûtés mais les fruits c'est pas ça du tout (mais cette petite tête qui veux rendre la petite compote de pomme est si mignonne :love:)

Est ce que vous donnez le biberon avant ou après la compote du goûter vous ?
 

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
975
6 672
93
@Elynx pour les traces oranges c'est arrivé à mes 2 enfants sur des périodes où ils ne buvaient pas assez

Question bête mais si les croûtes de lait c'est du sébum... pour les grands on dit de faire moins de shampoings et d'hydrater le cuir chevelu pour réguler la production de sébum, donc c'est l'inverse du bain tous les jours, non ? Pour la grande c'est tous les 2 jours et pour mon fils, au feeling, 2x par semaine je dirais...
 

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 581
12 876
113
Pour les bains, on en donne 2 maxi par semaine (il y a même une période où on en faisait qu'un).
Et même avec ça, ça lui flingue la peau donc hors de question de lui en donner plus.

Et elle a plus de croûtes de lait juste après le bain que dans les jours suivant donc ça rejoint ce que dit @Miskouky
Mais du coup de temps en temps, on fait massage de crane à l'huile de coco 1 à 2h avant le bain, et juste avant le bain, on brosse / peigne un peu.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 398
15 285
113
Namur (BE)
Petit Chat a toujours des croutes de lait à 20 mois. C'est plus ou moins marqué selon les périodes. Le bain, c'est tous les 2/3 jours et on lui lave les cheveux au savon 1 fois sur 2 (on a la version qui s'essuie ses mains dans ses cheveux pendant qu'il mange, c'est souvent nécessaire :yawn: )
D'ailleurs, dans la thématique, on a tenté la douche la dernière fois, mais ça a été un échec...
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 017
9 861
113
@mca team bébé légumes. Elle a boudé toutes les compotes qu'on lui a donné (même la banane :cretin: ).

Ici on ne donne pas encore le biberon mais généralement je donne la purée avant le sein.
Après ça dépend des fois. Aujourd'hui j'ai fais l'inverse car elle se réveillait d'une longue sieste et avait supeeeer faim. Du genre elle me gueulait dessus sur sa table à langer :yawn:
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 645
30 359
113
Tiens, les croûtes de lait, on n'a connu ni pour l'une ni pour l'autre.
Mais Poukinette a eu de l'acné du nourrisson, qui a totalement disparu grâce au LM , je n'en revenais pas !
 
  • You Rock !
Reactions: Oruro and MaliMélo

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 899
113
@Ariel22 :hugs: ici j'ai hésité à aller aux urgences pédiatriques ce matin :lunette:

je changeais la Luciole et le Lapereau a voulu escalader le rocking chair et son lit (la table à langer y est attaché, c'est un lit combiné) pour rejoindre sa sœur :lunette: il a chuter et il s'est fait mal quelque part vu comment il pleurait, et il boitait :erf: il à bien pleurer 15 mn en mode inconsolable puis il s'est calmé et il est reparti à faire ses trucs habituels et il ne boitait plus :dunno: du coup je l'ai surveillé une heure avant de le mettre à la sieste et je vais continuer de surveillé quand il sera réveillé et si je vois qu'il à l'air douloureux ou qu'il a une partie du corps enflée, on ira aux urgences :lunette:
et je pense aller acheter des dalles de mousse pour mettre au sol tout autour de son lit :cretin:
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
793
8 871
93
@Ariel22 @Arethusa :hugs: pour vos frayeurs du jour, j'espère que ton Lapereau est toujours en forme Arethusa !

Pour le sujet bain, nous c'est une à deux fois par semaine :lunette: F. a la peau réactive et fait facilement de l'eczéma, et c'est vraiment directement corrélé à la quantité de bains qu'il prend : souvent il en prend davantage pendant les vacances, et il les finit toujours avec des plaques... Et pour les croûtes de lait, celles qu'il avait bébé sont parties vers 6 mois en transformant son crâne en plaque d'eczéma et en emportant tous ses cheveux, donc clairement jamais je touche à celles qu'il a encore, ça au moins ça ne le gêne pas :lunette: et je rince juste ses cheveux à l'eau, il a peut-être un shampoing une fois par mois :hesite:
 
Dernière édition:

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 654
93
@Manonb ici 2/3 bains par semaines et pas systématiquement les cheveux et quelques croûtes de lait aussi. Mais on pourrait peut être demander l'avis des pédiatres de crèches de @Bruyère et @Balsam je suis sûre qu'elles auraient le même avis que ta puèr. :cretin::yawn:
:yawn:
"Ça? Ça? ÇA MADAME, c'est la preuve physiologique évidente et scientifique que vous avez* :
1) allaité au-delà de trois mois, vous voyez bien, tout le lait maternel ressort par sa tête, si vous aviez donné du lait maternisé votre enfant tournerait dans des pubs pour Elsève de l'Oréal, espèce de déchet maternel radioactif!!
2) allaité en-dessous de trois mois, les croutes de lait c'est la trace, pardon la lésion purulente symbolique de votre fontaine de nutrition tarie trop tôt pour des raisons égoïstes, espèce de déchet maternel radioactif!!"

*choisir l'option correspondante à votre cas de figure.

Bon moi je suis assez embêtée, le Merlot n'a jamais eu une seule croûte de lait, je vais peut-être en parler à la crèche pour savoir en quoi tout cela n'est absolument pas normal, vite, un nouveau comportement "assez suffisamment éloigné de la norme pour que j'alerte" :yawn:
 

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
346
2 259
93
@mca et @Ariel22 au tout départ de la diversification je donne la purée/compote après le biberon et puis au fur et à mesure qu'il en prend plus j'inverse la tendance.

Et pareil que @Pimprenelle tout dépend s'il a vraiment faim c'est biberon direct, il ne voudra pas de la purée ni de la compote en premier, ce n'est pas assez rapide.
 
Dernière édition:

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
400
4 073
93
@mca on donne avant le biberon mais il me semble qu'on recommande après le biberon pour etre sur que le bebe boit bien son biberon. Mais vu qu'on a remarqué qu'il avait encore faim après sa purée on fait purée d'abord et il termine son biberon après sans soucis.

Pas trop loin de chez nous j'ai repéré une balancoire pour bébé mais à chaque fois qu'on arrive devant ca ne loupe pas, il est endormi dans la poussette. Du coup je me pose sur un banc, j'attends mais rien à faire il continue de dormir donc je repars et bien sur, il se réveille sur la route du retour. Bref, aujourd'hui je vais tenter d'y aller après son réveil de la sieste, en espèrant que ca marche :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
975
6 672
93
@Bruyère :yawn: un yr ne suffisait pas !

Aujourd'hui Ptit Loup a 1 mois ! Pour fêter ça réveil aux aurores pour aller faire une échographie des hanches vu qu'il faisait 40,1g de plus que la limite "macrosomie" à la naissance. Tout va bien, mais je n'étais pas particulièrement inquiète. Je l'ai pesé aussi grâce à un savant montage avec la balance du Magimix et un plateau de la cuisine, il a allègrement dépassé les 5 kg :oo:. Faut pas rêver, il fait pas ses nuits pour autant. Par contre on est d'accord que les bébés de février c'est du vol, le 1er mois passe beaucoup trop vite ?? Je suis absolument complètement gaga de ce petit bonhomme qui me fait maintenant des sourires :jv::loveeyes:
 

Derniers messages