La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 712
21 371
113
@Clémentine. de toute façon vu l'ambiance en ce moment les visites de crèches et rencontres c'est limité... Nous notre critère principal c'était la proximité :lol:
@Dragonya
ça en fait des choses à digérer ! :hugs:
@Bruyère wow.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Manonb la frayeur ! J'avais lu cette histoire de sang marron : crevasses mais en pleine nuit, sans avoir remarqué ladite crevasse ça a dû être stressant ! Et pour les croûtes les lait : :neutral: :shifty::coiffe: Chestnut en a, mais elle se roule pas dans la crasse, ses cheveux sont pas gras du tout, et on les lave pas :lunette:
@Arethusa chaque jour mon admiration pour toi est énorme :yawn:
@Azélaïs :jv: trop jolie cette petite tranche de vie de Margarin ! Moi aussi j'ai souvent l'impression que Chestnut va rester pareil :yawn: ton message m'a d'ailleurs fait repenser au fait que récemment j'ai cru (?) qu'elle me redonnait la cuillère après l'avoir vidée, et le même comité d'experts que celui de "ananas" s'était emballé je pense, après réplication de l'expérience plusieurs fois pourtant. Maintenant elle la jette brutalement sur la table et a pas l'air du tout de comprendre "tu me donnes ?" :yawn:
Et @Balsam c'est trop marrant le mode :angry: de Mungo, on a la même chose ici ! Elle tend fort les bras, serre les poings et fait "gnhhhhhhh DADADATATA :angry:", c'est hilarant :yawn: et :hugs: pour la puer qui part, c'est relou quand on a trouvé des repères qu'ils changent de nouveau...

Ce matin mon copain la donne à la nouvelle puer, qu'elle connait pas trop encore. Elle fait cette tête :neutral: Celle ci dit "ah oui Chestnut le matin elle est un peu sonnée !". Sur ce arrive J. le Big Love, sa puer (figurez vous qu'hier, retour de vacances, retrouvailles émues, elle a eu le droit à des CÂLINS de Chestnut :lol: son père et moi en apprenant ça : :flappie: enfin on est contents qu'elle ait une autre figure d'attachement hein :lol: ) et là *MODE POUSSIN FOU ON* piaillements, battements de bras frénétiques... "Ah ben non c'est juste que je suis pas J.". Et oui bienvenue au club des humains de second choix ma brave dame :yawn:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
777
9 029
93
Ca va beaucoup trop vite :halp:

@Bruyère

@Dragonya

@Meeteetse

@Balsam

@Mouchie

@Balsam et @Meeteetse Nos bébés se sont comme d'habitude coordonnés pour entamer cette nouvelle ère de bébétature, Frosties m'a râlé dessus parce que je ne lui donnais pas assez vite sa demi banane dans ses mains :lol:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 712
21 371
113
@Karhu ah mais les bananes en même temps ça mérite qu'on se mette en rage apparemment :yawn: ce matin j'en avais posé une sur la table et que n'avais je pas fait :yawn: Frosties et Chestnut, dictatrices impitoyables de la République bananière (badum tsss)

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
410
3 215
93
:red: euhh bonjour !:red:
je me sens toute petite de revenir sur le forum après des mois d'absence. J'étais déjà pas très active...
Je vous suis un peu mais n'ose pas rebondir sur les sujets...
petit point sur la situation, un peu autocentré désolé
ma petite gambas fêtes ses 4 mois aujourd'hui. Elle est en pleine phase gencives (miam miam les doigts c'est bon les doigts) depuis maintenant 1 mois et pleure beaucoup. Dolodent de temps en temps mais j'oublie souvent et jouet à mâcher. pas encore de fièvre, ni de fesses rouge. ca va durer encore un bout de temps cette affaire je sens.
je crois qu'one st débarrassé du problème des coliques qui la faisait se tordre de douleur pendant les 3 premiers mois.
coté dodo, j'ai craqué debut janvier et je l'ai mis à dormir dans sa chambre. Je n'en pouvais plus. 2 mois à ne plus dormir car je bondissait à chaque fois qu'elle couinait! Le passage dans sa chambre s'est fait plutôt bien, elle s'est acclimatée sans râler.
bon, là on vit une belle régression de sommeil à 4 mois, on en bave un peu.

Sinon @didinebdx, comme toi j'ai repris le travail ce lundi. Pfiouu j'en ai angoissé pendant tous le mois de février. la culpabilité (toujours cette vielle copine) de laisser mon petit bébé si jeune. Au final, ces premiers jours se passent "plutôt" pas mal. Car j'ai pas encore grand chose à faire. mais je sens la méga charge de travail qui arrive et j'ai peur d'être submergée et de ne pas profiter de ma fille. Genre la petite brise rafraichissante avant la grosse tornade.
on verra bien. Ce qui est cool c'est que j'ai le droit à 3 j de télétravail par semaine. Mon mari a posé 2 mois de congé parental pour s'occuper de notre fille et donc je peux descendre lui faire un bisous dès qu'elle me manque (toutes les 10 minutes quoi). C'est tellement rassurant de savoir qu'elle est pas loin

je vais essayer d'être un peu plus active sur le forum et de réagir aux sujets en cours...

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
Je n'ai pas tout suivi mais je voulais répondre à des trucs en vrac. Et puis après je raconte la vie trépidante de Petite Fleur :lunette:

@Oiselle

@Bruyère

@Arethusa Rolala quel courage ! Et de faire un gâteau avec tes petits gnomes en plus. Ça c'est du défi ! :yawn:

Plein de pensées aux parents qui font leur entrée dans le grand bain des parents qui bossent et font garder leurs bébés ! Je vous souhaite des adaptations pas relous, des horaires de travail flexibles et des nounous / pros au top :highfive:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 246
85 366
113
www.ungrandmarche.fr
@Manonb dans ce cas, il faudra qu'elle m'explique pourquoi mes enfants en ont autant alors ... je ne leur lave les cheveux qu'une fois par mois :lunette: (probablement une fois par semaine bébé, justement à cause des croûtes de lait). Et franchement, à moins de se renverser de la bouffe dessus, dans ce cas, y'a un shampoing de plus, je le fait une fois par mois, plus par acquis de conscience que nécessité :dunno:
@Patisson perso, je n'ai jamais réussi à vraiment faire partir les croûtes de lait de mes enfants, Là, FeuFollet a 6 ans et il n'en a plus, LutinCoquin, 4 ans en a encore :halp:

@elo70 :hello: Ici aussi, on est de la team passage en chambre séparé quand on sent que les bruits nous gènent plus qu'il nous rassure ... on a eu une belle régression vers 4 mois où j'ai dormi dans la chambre de FeuFollet, et LutinCoquin s'est lancé dans les nuits complète dès qu'on la passé dans sa chambre, ddonc zéro culpabilité" (enfin presque, hein :sweatdrop: )

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 101
9 829
113
30
Ici aussi 3 bains par semaine.
Mon petit de presque 18 mois a toujours des croûtes de lait. Au tout début la pédiatre avait donné un échantillon de crème, on a eu la flemme de tester :ninja:. Du coup je me demandais si c'était normal d'en avoir encore à son âge mais c'est pas le seul a priori.

On est allé chez le médecin hier et c'est...une virose. Aujourd'hui il est allé à la crèche car plus de fièvre et en forme. Mais ils nous ont appelé car après sa sieste il avait de nouveau de la fièvre et était amorphe.
Là je viens de lui redonner un Doliprane. Il gémit souvent dans son sommeil. Le médecin a dit de revenir vendredi si toujours de la fièvre. Ça m'inquiète un peu là.
Question bizarre : les suppositoires de Doliprane ça peut laisser des traces orange dans la couche ? :lunette:

Fiston s'est fait pipi dessus, mais bien quoi, au centre aéré. Il a rien osé dire car c'était pendant le spectacle de ventriloquie. Sauf qu'ils avaient été aux toilettes plusieurs fois avant...

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
323
4 260
93
Merci @Meeteetse @Dragonya @Brunehilde @didinebdx @Balsam pour vos réponses sur la crèche ! :fleur: ça me rassure, je vois bien aussi autour de moi que c'est la baguette qui choisit le sorcier le mode de garde qui choisit la famille plutôt que l'inverse :lunette: et que dans la vraie vie, on n'a pas tellement l'occasion de visiter les crèches avant de prendre une décision.

Pour les croûtes de lait, ce qui a marché ici est de frotter à rebours avec insistance dans le bain, avec une brosse à cheveux douce pour bébé. Il est aussi arrivé qu'on mette de la crème spéciales (la Ducr*y) quelques heures avant le bain mais je pense que la brosse a fait l'essentiel du job. Elle n'en a presque plus maintenant.
Un peu bizarre qu'une puéricultrice considère que c'est parce qu'on rincerait mal alors que ça vient de l'excès de sébum et que c'est quand même bien accroché...

Ici je crois que Chouquette commence vraiment à faire ses dents, ça fait quelques semaines qu'elle bave des litres en mangeant ses mains et ce soir, fesses rouges d'un coup alors que tout allait bien. J'en parlerai à la pédiatre la semaine prochaine comme pour l'instant on n'ose rien lui donner.
Comme on est des pigeons de bonne volonté pour tout ce qui est marketing de puériculture, on a déjà acheté un anneau de dentition avec des perles de silicone, un anneau à réfrigérer en forme de tortue et les anneaux de dentition en forme de tétine de MAM. Pour l'instant elle ne garde rien, n'est pas encore capable de tenir les anneaux et de toute façon manger ses mains c'est tellement mieux :cretin: :jv:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
623
5 690
93
@Clémentine. C'est pas grave si ca ne sert pas maintenant, garde tout ça pour plus tard ! Les bébés ont une faculté étonnante à ne pas accepter ce qu'on leur propose sur le moment, alors que ça semble adapté, et à kiffer le même bidule des semaines ou des mois plus tard alors que ça ne semble plus du tout utile XD Typiquement, ici, Tibiscuit s'amuse comme un dingue depuis quelques jours avec ses petites chaussettes à grelots Ox*bul, on peut passer une demi-heure à jouer à "je les mets, tu les enlèves" alors qu'à priori c'est destiné aux bébés bien plus petits ^^

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
365
4 355
93
Pour ce qui concerne les croûtes de lait j'ai lu pratiquement partout que c'était une réaction normale du cuir chevelu du bébé, dont on ignore la cause mais qui est sans danger, à partir du moment où on ne les gratte pas, surtout pas à sec car ça peut saigner, et où il n'y a pas d'infection. Cela n'a rien à voir avec du shampoing séché... :shifty:

Dernière édition:

mca

A journey must begin with a single step
6 Déc 2019
112
1 156
93
@Bruyère & @Balsam

@Dragonya

@Clémentine. ici aussi très peu de succès pour l'anneau de dentition mam, pour les anneaux réfrigérés ou pour tout autre chose qui pourrait aider un peu, tu as vraiment raison c'est tellement mieux les petites mains aux doigts boursouflés. Ça donnerait presque envie d'en croquer un petit bout tellement ça a l'air bon.

@Manonb ici 2/3 bains par semaines et pas systématiquement les cheveux et quelques croûtes de lait aussi. Mais on pourrait peut être demander l'avis des pédiatres de crèches de @Bruyère et @Balsam je suis sûre qu'elles auraient le même avis que ta puèr. :cretin::yawn:

Ici petite caribou aura bientôt 5 mois.
Ça fait 1 mois que c'est toujours aussi difficile avec les biberons elle pousse le biberon, hurle essaye de "s'echapper". (est ce possible qu'elle en ai ras le bol du lait ?). On a tout essayé, changer biberon, lait, tétine, vitesse rien n'a marché.
On arrive à lui faire boire 4 fois dans la journée entre 160 et 180ml j'espere que ce n'est pas trop peu. Mais comme dit il y a plusieurs pages je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim et ça ne perturbe pas ses nuits alors on prends notre mal en patiente en attendant le prochain RDV pédiatre.
Nous avons commencé la diversification il y a une quinzaine de jours gros succès pour tous les légumes goûtés mais les fruits c'est pas ça du tout (mais cette petite tête qui veux rendre la petite compote de pomme est si mignonne :love:)

Est ce que vous donnez le biberon avant ou après la compote du goûter vous ?

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
996
6 914
93
@Elynx pour les traces oranges c'est arrivé à mes 2 enfants sur des périodes où ils ne buvaient pas assez

Question bête mais si les croûtes de lait c'est du sébum... pour les grands on dit de faire moins de shampoings et d'hydrater le cuir chevelu pour réguler la production de sébum, donc c'est l'inverse du bain tous les jours, non ? Pour la grande c'est tous les 2 jours et pour mon fils, au feeling, 2x par semaine je dirais...

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 612
13 198
113
Pour les bains, on en donne 2 maxi par semaine (il y a même une période où on en faisait qu'un).
Et même avec ça, ça lui flingue la peau donc hors de question de lui en donner plus.

Et elle a plus de croûtes de lait juste après le bain que dans les jours suivant donc ça rejoint ce que dit @Miskouky
Mais du coup de temps en temps, on fait massage de crane à l'huile de coco 1 à 2h avant le bain, et juste avant le bain, on brosse / peigne un peu.