@Eliza @Zébule @Balsam (et attention
@Ophélia, ça peut être trigger

mais je suis très heureuse de voir que la seconde session s'est bien passée!)
J'avais écrit un très long message hier soir que je n'ai finalement pas envoyé parce que j'étais au fond du seau. Là, ça va mieux donc quelques éclaircissements.
Aujourd'hui, je me sens mieux. Enfin, disons qu'après la phase du désespoir, j'entame la phase de la colère avec beaucoup d'enthousiasme
On a beaucoup parlé avec mon conjoint, on a décidé, évidemment, de faire ce qu'il fallait (on a un rdv psychomotricité cette semaine) mais d'arrêter de psychoter, de continuer à passer de bons moments avec notre Merlot dont on est gagas, sans épier la moindre de ses attitudes.
On va voir ce qui ressort de ce bilan. Selon la psy, ou il y a un truc ennuyeux, ou c'est un simple retard, ou c'est rien. Je vous avoue que si elle avait employé les termes "immaturité relationnelle" plutôt que "retard de développement", j'aurais beaucoup moins vrillé, même si elle invoque la franchise et le fait de parler vrai. On n'est pas contre, c'est juste que rien nous a préparé à ça (ou alors, on a rien voulu voir ni entendre, c'est peut-être le cas).
Une des raisons qui font que j'ai effacé mon message hier, c'est que je ne voulais pas qu'ici aussi, mon gosse soit catalogué (par moi-même) comme "différent" ou "en retard" ou quoi que ce soit. Et puis je me dis que ce forum m'apporte tellement que ce genre de témoignage doit être porté aussi.