La salle commune : futurs parents, parents, etc.

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
658
4 203
93
@Ophélia finalement les nouvelles ont l'air un peu meilleures.. après si tu as des doutes, peut-être que tu peux rechercher une assmat ?

@Dragonya :calin:pas évident toutes ces nouvelles... bon courage...

@Oiselle je croise les doigts pour toi pour tout aille mieux :fleur:

J'ai du mal à suivre, je viens de reprendre le travail, il faut que l'on mette en place notre organisation au quotidien, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien mais c'est assez speed le soir... c'est un peu on rentre on joue vite fait, bibi et au lit..

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
104
1 453
93
Boudu, je rejoins le câlin général ! Tournée d'ocytocine pour tout le monde :fleur:

Je suis choquée d'apprendre qu'en crèche c'est 1 adulte pour 5 bébés... heu mais comment elles font avec juste 2 bras ?!
On a fait des demandes pour la crèche, mais si on a une place ca ne sera pas avant septembre, Pandibou aura 17 mois. J'espère que d'ici là je serai prête a le laisser :sweatdrop:

Sinon ici c'est la fête du 4 pattes et du je m'agrippe a tout ce qui est a ma porté pour me mettre debout. Après plus d'un mois de kiné 2 fois par semaine, il a fait de supers progrès malgré son hyperextension, je suis super fière de lui :puppyeyes:

Edit: hyperextension pas hypertension...

Dernière édition:

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 654
93
@Eliza @Zébule @Balsam (et attention @Ophélia, ça peut être trigger :erf: mais je suis très heureuse de voir que la seconde session s'est bien passée!)
J'avais écrit un très long message hier soir que je n'ai finalement pas envoyé parce que j'étais au fond du seau. Là, ça va mieux donc quelques éclaircissements.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, je me sens mieux. Enfin, disons qu'après la phase du désespoir, j'entame la phase de la colère avec beaucoup d'enthousiasme :cretin:
On a beaucoup parlé avec mon conjoint, on a décidé, évidemment, de faire ce qu'il fallait (on a un rdv psychomotricité cette semaine) mais d'arrêter de psychoter, de continuer à passer de bons moments avec notre Merlot dont on est gagas, sans épier la moindre de ses attitudes.
On va voir ce qui ressort de ce bilan. Selon la psy, ou il y a un truc ennuyeux, ou c'est un simple retard, ou c'est rien. Je vous avoue que si elle avait employé les termes "immaturité relationnelle" plutôt que "retard de développement", j'aurais beaucoup moins vrillé, même si elle invoque la franchise et le fait de parler vrai. On n'est pas contre, c'est juste que rien nous a préparé à ça (ou alors, on a rien voulu voir ni entendre, c'est peut-être le cas).

Une des raisons qui font que j'ai effacé mon message hier, c'est que je ne voulais pas qu'ici aussi, mon gosse soit catalogué (par moi-même) comme "différent" ou "en retard" ou quoi que ce soit. Et puis je me dis que ce forum m'apporte tellement que ce genre de témoignage doit être porté aussi.

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
507
4 319
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Coucou @Ariel22 tu peux en donner à partir de 3 mois sans problème (voir avant si elle souffre) y'a pas de limite d'âge minimum. Ce qui peut marcher aussi ce sont les anneaux de dentition à mettre au frigo/congelo. Si ta fille aime bien le froid soulage bien (mais tous les enfants sont pas fan de ça). Et dégaine le doliprane si vraiment elle souffre !

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
469
6 670
93
@Bruyère : C'était bien toi qui avait eu une adaptation dans la crèche qui n'en finissait plus ? Si oui, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton fils, mais par contre quoiqu'il en soit je suis vraiment choquée par la façon dont les choses se passent depuis le début ...
Je pense que tu devrais directement contacter ta pédiatre si le courant passe bien afin d'aborder le sujet et de voir ce qu'elle en pense. Quitte à ce qu'elle t'oriente vers d'autres professionnels.
C'est toujours délicat d'aborder ces sujets avec les parents (je bosse en crèche), mais il y a des façons de faire, de dire les choses etc. L'équipe m'a l'air quand même assez spéciale.
Bon courage en tout cas ! :fleur:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
Merci à toutes pour votre soutient. On va dire que aujourd'hui je pleure un peu moins qu'hier. J'imagine qu'on va finir par digérer...
@Olympe c'esr justement la maternité qui a contacté l'orl et l'infirmière. On était au courant pour l'orl mais pas pour l'infirmière (mais elle nous a dit que c'était courant qu'ils ne préviennent pas les parents).

C'est assez cool d'avoir accès à ces personnes qui vont pouvoir déceler au plus tôt les soucis, s'il y en a. C'est tout à fait possible que petit T ne développe pas de troubles psycho moteurs. Mais au moins si ça arrive il sera dépister assez tôt. Ce qui m'inquiète le plus je pense que c'est un retard cognitif (car j'en ai beaucoup vu au travail, tout comme des retards psycho moteurs aussi mais je trouve ça plus facile à gérer...).
Avec le papa on se rassure comme on peut. On se dit qu'il vaut mieux sourd que aveugle ou des trucs du genre... Surtout qu'à notre époque on fait des belles choses.
On a commencé a regarder les signes pour signer avec bébé. On va commencer par les choses de la vie quotidienne. On se dit que même si finalement il entend un peu ça sera toujours bon pour lui. Ou même si plus tard il devient entendant (parce que ça se remet ou par appareillage ou autre) il aura pu communiquer avant avec nous.
Bon j'ai eu un moment de flipe cet aprem en me demandant si on allait pouvoir l'inscrire en crèche ou si le fait qu'il soit sourd va le pénaliser.

Je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à l'accouchement. Mais je pense que si une SF vient me sortir "le corps de la femme est fait pour accoucher" je l'envoie se faire voir chez les grecs.

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 654
93
@Filoute : merci pour tes mots.

Néanmoins, on a fait le choix de la crèche justement pour être entourés de pros et si jamais il s’avère qu’il y a un problème, on sera contents de voir qu’elles ont été vigilantes et réactives. Elles nous ont d’ailleurs dit et répété qu’elles préféraient alerter pour rien que de perdre du temps.
Mais je nous revois encore sauter de joie en apprenant qu’on avait une place en crèche, en mode viva la bambocha....Oh, sweet summer child :yawn:

ÉDIT : on a un super contact avec notre pédiatre donc on l’a appelée, elle nous a orienté vers un bilan psychomot pour commencer. Elle a eu la bonne distance, ni alarmiste ni laxiste.

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 654
93
@Zébule @Mlle Macaron : ça fait du bien à lire <3
D’ailleurs, on a encore eu un magnifique épisode d’ÉTÉDÉ, toujours en gloussant comme un fou à la barrière de l’escalier. Cette fois, il avait passé une jambe à travers les barreaux et nous a fait ses plus beaux « DATADATATA » outragés quand on a osé venir le délivrer :yawn:
Cette nuit, après le câlin du soir, il enlève sa tutu et me regarde : « Ma-Man :loveeyes: Gato? »
J’étais prête à verser son poids en boudoirs dans son lit tellement j’étais en fondance devant la mignonnitude de ce moment :yawn:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
Ha et j'avais une question mais j'avais zappé. On a donné la vitamine K ce midi à petit T et depuis il passe son temps à dormir. Mais en même temps cette nuit il a mal dormi (je pense qu'il a senti notre stress d'une certaine façon). Du coup la vitamine K je me demandais si ça avait des effets secondaires du type gros dodo ?

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
311
4 072
93
@Bruyère

Ma fille entre à la crèche dans moins de deux semaines et je me rends compte que je ne sais pas trop à quoi je m'expose!
Je ne sais plus qui disait plus haut que les mamans dont c'est le premier enfant sont prises pour des jambons :lunette:
D'ailleurs, même si on n'est pas sur le topic des modes de garde, n'hésitez pas si vous avez des conseils de survie pour les nouveaux parents d'enfants en crèche :fear:

En fait je me rends compte qu'on est un peu à la ramasse :shifty:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 155
10 817
113
@Bruyère

@Clémentine.

@Karhu j'espère que tu vas mieux !! :fleur: c'était bien nous l'intox c'était horrible surtout qu'on était deux HS, j'espère que ton copain a pu gérer pendant que tu te reposais...

Dernière édition:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 581
12 876
113
@Clémentine. Ne culpabilise pas ! Je pense que clairement le contexte joue. Si jamais on arrive à trouver un mode de garde, on sautera dessus tellement c’est la guerre. Quitte à la changer si ça se passe mal.
On a pu avoir une visite et tout pour la crèche parental parce que justement c’est une crèche qui a un format différent qui demande l’implication des parents etc.
Mais ça reste dans tous les cas plus le mode de garde qui te choisit plutôt que toi qui choisis le mode de garde :sweatdrop:

@Bruyère Tout pareil que les autres. Je suis choquée par la démarche....
———

On a fait une biiig tétée ce matin (ça lui fera au moins ça dans l’estomac :supermad:) mais du coup quand je suis partie elle dormait encore :crying: (et ça m’avait déjà mis en retard cette big tétée.On a encore des ajustements à mettre en place).J’espère vraiment pouvoir ne rentrer pas trop tard pour profiter d’elle un peu ce soir sinon c’est vraiment trop nul le travail:crying: