La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 080
9 644
113
30
Courage à toutes !

Ici bébé malade encore.
Légère fièvre depuis dimanche, on mettait ça sur le compte du vaccin ror, sauf que la crèche nous a appelé tout à l'heure pour venir le récupérer... Donc médecin en fin d'aprèm.
On déménage dans 10 jours donc j'espère que ça va aller et que personne ne sera malade la semaine prochaine sinon c'est la merde. Déjà là je pensais pouvoir avancer cette semaine comme mon grand est au centre aéré... C'est raté.

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
507
3 312
93
Mon bébé a des larmes, tout à l’heure il a pleuré, parce que le nettoyages du nez c’est pas son délire, et il avait des larmes. Ça m’a fendu le cœur de voir ça.
Avant il pleurait aussi, mais il n’y avait pas de larmes, ça rendait le truc moins concret (non pas que quand il pleurait avant c’était du cinéma).

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
434
4 397
93
@didinebdx mais tellement sur le couvre-feu !! C'est une telle occasion manquée... Le jour où je vais sur site cette semaine, j'ai des réunions de 16h à 18h30, mais "on s'en fout y'a des attestations" :mur: Si c'est comme ça je reste chez moi hein. Ou alors rouvrez les restos en échange :shifty:

Et à propos de
En fait j’ai juste envie de faire un gros câlin générale à la teletubbies pour toutes celles (et ceux) qui vont pas bien pour pleurer un bon coup (très covid friendly) et se serrer les coudes parce qu’on ira mieux et qu’on est les plus fortes :supermad:
-> tout pareil !

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 654
93
@Ophélia : bonjour, ici Bruyère, référente en problème d'adaptation à la crèche, j'écouuuuute??
Alors, tout d'abord, au niveau factuel : dans ma crèche, elles sont 3 pour 8 bébés de 10 semaines à 16 mois, donc la proportion de 3 pour 25 me paraît hallucinante.
Je me suis longuement épanchée sur les difficultés d'adaptation qu'on a rencontrées en septembre-octobre. Actuellement, on pensait que la situation s'était arrangée :lol: Je mets un :lol: parce qu'on a une discussion-coup de massue avec la psy de la crèche hier, en fait ça fait des mois qu'ils se sont faits une idée de notre gamin et qu'ils voient tout à travers ce prisme.

Excuse-moi, ce message n'est pas très rassurant parce que je suis actuellement super en colère contre elles et ce qu'elles nous font vivre (ma mère les trouve "sadisantes" donc drama3000 chez les Bruyère de la Merloterie :yawn:).
Mon maigre conseil, si jamais tu as besoin d'un conseil : être raccord avec ton compagnon, vous présenter face à la crèche comme le "couple parental" (très très facile de faire un head shot à une mère, plus dur quand il y a le père) et parler, parler, parler avec les puers, le ou la directrice,...

Concernant cette puéricultrice en particulier (j'allais l'appeler la "vieille folle", je suis décidément bien en colère), est-ce que ça va être la référente du Lionceau?
Malgré les défauts de ma crèche (et un fonctionnement d'équipe hyper relou), elles sont plutôt bienveillantes, en tout cas jamais elles n'auraient tenu ce genre de discours et le rythme de l'enfant prime avant tout.

EDIT : je viens de voir ton dernier message. Courage pour toi et pour ton petit.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 581
12 876
113
@Ophélia Pour en être toujours à l’étape : c’est mon mec qui garde notre fille depuis ma reprise hier UN ÉNORME CÂLIN !

————

Pour rester sur le sujet de la garde, on avait notre second rdv de recrutement pour une crèche parental pour septembre / octobre (ils prennent qu’à partir de 11 mois / 1 an) et je veux trooop. Je trouve ça trop chouette de participer à la vie de la crèche, passer du temps avec ma fille tout en la voyant interagir avec d’autres enfants.
Même si c’est pour dans longtemps du coup, (et qu’il faut qu’on trouve qqch pour maintenant), j’aimerais beaucoup ce format !

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
749
8 465
93
31
@Ophélia Normalement les règles dans les crèches c'est 1 personnes pour 5 bébés non marcheurs et 1 personne pour 8 marcheurs. C'est peut-être pas habituel qu'elles ne soient que 3 pour les 25 enfants, il y avait peut-être une absente ? Ou peut être que les enfants ne sont pas tous là en même temps ?
Sinon ben la crèche n'est pas dans la légalité (à moins que tu ne sois pas en France)

Nanoma

Well-known member
30 Juin 2019
68
446
53
@Ophélia Comme les autres, le nombre d'encadrants me semble vraiment léger pour le nombre d'enfants. Ici elles sont 3 pour 8 enfants et s'adaptent au maximum au rythme des enfants. Et c'est normal qu'un enfant pleure dans un nouvel environnement, d'autant plus quand il y a beaucoup de bruit et d'agitation autour. Donc ce que tu décris ne me semble pas très encourageant. Plein de courage:bouquet:

D'ailleurs j'étais venu me plaindre que l'adaptation prenait 3 plombes (poke @Bruyère) mais les puers ont l'air vraiment top. Ma fille ne supporte pas qu'on la pose donc elle m'ont demandé si j'avais un moyen de portage. Ma fille passe donc une grosse partie de la journée en porte bébé :drama:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 145
7 968
113
@Ophélia Euh, c'est pas non plus 100% comparable car ici ma fille est chez une nounou (donc 1 enfant en + d'elle ou 2 selon les jours) mais ça me ferait flipper comme discours... Quand la garde a commencé, A. avait 5 mois et demi et ne s'endormait pas encore seule, bah elle l'a bercée tout simplement, sans même sourciller (ça me stressait pas mal). Et je sais que, même aujourd'hui + grande, la nounou s'adapte à son rythme (au rythme de chaque enfant, ils ont pas tout à fait le même âge et les mêmes horaires de sieste).

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
On a vu une infirmière envoyé par la neonat aujourd'hui. Donc prochainement (on ne sait pas trop quand, elle ne savait pas non plus car leur centre suit beaucoup d'enfants) on aura rendez vous avec un nouveau pédiatre pour vérifier qu'il n'y a pas de retard psychomoteur pour petit T lié à l'accouchement. Elle nous a dit que la maternité l'avait contacter car l'accouchement avait vraiment été rude. J'ai beau le savoir j'ai quand même souvent tendance à relativiser dans ma tête. J'ai l'impression que je ne me rends pas encore compte de toutes les conséquences que cet accouchement pourrait avoir sur lui et sur son développement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 899
113
On est foutus :halp:j'avais mis le lapereau a la sieste et j'ai entendu un gros boum suivi de gros gros pleurs : il a escaladé les barreaux de son lit et il s'est eclaté tête la premiere sur le parquet :halp:
Je ne sais pas comment il a fait parce que son lit est super bas par rapport aux barreaux quand même :shifty:
19 mois et je pense qu'on est déjà bon pour retirer les barreaux :lunette:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 252
113
@Dragonya
J'espère que les différents rendez-vous seront rassurants à la fois sur les nouvelles et sur la prise en charge si ça s'avérait nécessaire :calin:

@Roserouge

@Bruyère comme @Eliza je me demandais en te lisant si c'est la psy qui a identifié un problème dans la vision des puers ? (ce qui serait un super boulot de sa part mais j'ai des doutes en te lisant)

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
434
4 397
93
@Ophélia

@Dragonya oh c'est rude comme enchainement d'annonces :hugs:si tu veux bien. Est-ce que tu penses que vous pourriez avoir un rdv à la maternité pour faire un point global, plutôt que d'apprendre les nouvelles au fur et à mesure des visites qui vous sont envoyées ? Si jamais vous pensez que ça peut vous aider à comprendre ce qui se passe. En tout cas, c'est normal que tu ne te rendes pas compte des impacts potentiels de l'accouchement, c'est pas ton métier :fleur:

Est-ce que je traine trop ici au lieu de bosser? Toutafé :lunette:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 155
10 817
113
A propos de crèche

Du coup @Ophélia ici elles étaient 4 pour 10-15 bébés non marcheurs selon les périodes, mais une est partie à la retraite (non remplacée). Et donc une autre va partir, j'imagine qu'elle sera remplacée, jen sais rien pour le moment. Apres il y a d'autres enfants (85 en tout) et pro (mais je ne sais pas exactement combien). Et si tu le sens pas pour la crèche, dialogue au max avec eux en leur disant simplement tes ressentis même si c'est un peu cash et brut de forge. Je trouve qu'au final c'est ce qui fonctionne le mieux... Écoute toi, mais c'est vrai que c'est pas simple de faire garder son petit surtout au début.... (poke @Olympe courage à toi aussi)

@Bruyère :halp: comment avez-vous appris ça ? L'entretient avec la psy c'était de routine ou pour un truc spécial ? Je suis jamais 100% sereine avec la crèche car quand ça roule, à chaque fois on se prend une déconvenue... donc quand je lis tes expériences :lunette:

@didinebdx bravo pour ta reprise ! :calin:
@Oiselle contente de lire ça, j'espère fort que ça va s'arranger pour vous

Dernière édition:

Derniers messages