La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
Super intéressant votre conversation sur le genre! On fait toutes comme on peut mais c'est vrai que la réalité des injonctions rattrape nos enfants beaucoup plus tôt qu'il n'est nécessaire :gonk:
On n'avait volontairement pas donné le sexe pour pas recevoir des vêtements genrés à la naissance, résultat tout le monde nous a offert des peluches à la place :yawn:

Aujourd'hui j'avais demandé à ma mère de venir quelques heures garder Oisillon car je devais absolument aller au labo faire des analyses de suite de couche pour le suivi de ma pré-éclampsie. Bon il y avait des tests que je devais faire il y a un mois mais j'ai absolument pas eu le temps :ninja: . En temps normal j'aurais trouvé un créneau car il y a un labo juste en bas de chez moi, mais ils sont en travaux depuis février. Je dois donc aller à un labo qui est à une bonne vingtaine de minutes de la maison, donc 40 minutes minimum aller-retour, et vu que mon mari est en télétravail il peut pas gérer le petit aussi longtemps en mon absence. Par contre c'est trop relou j'avais zappé que je dois faire les urines sur 24h dans un pot :gonk: je vais devoir y retourner leur rendre le pot mercredi.

Je suis contente car ça s'est bien goupillé, ma mère est arrivée pile après un repas et je suis rentrée pile au bon moment pour lui redonner le sein :happy:.Mais c'est toujours trop stressant pour moi de me dire que peut-être il va crever la dalle et que je serais pas là. Bon, il y a toujours possibilité de lui faire un biberon mais ça me hérisse rien qu'à l'idée.
C'est encore bizarre avec ma mère, je sens qu'elle marche sur des oeufs. Je crois qu'elle a du mal à s'habituer à l'idée que je sois devenue maman, et en même temps elle a peur d'être trop envahissante. Elle est toute gauche avec Oisillon c'est trop étrange, elle a pourtant élevé quatre enfants mais j'ai l'impression qu'elle a peur de le manipuler. Bon lui il a pas eu l'air d'être traumatisé par l'expérience.

Hier mon petit frère est venu rencontrer bébé et j'ai enfin pu lui dire qu'on l'avait choisi comme parrain :puppyeyes: Il était trop content sur le coup et ce matin il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il était super touché et qu'il était pas sûr de nous l'avoir bien exprimé, ça m'a toute émotionnée :tears::jv:
 
Dernière édition:

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
J'en ai une bonne pour les clichés de genre. Une connaissance a moi est enceinte et ne connait pas encore le sexe de son bébé. Selon elle "c'est sûrement une fille, elle est déjà casse c*uille"
Voilà voilà :lol: j'ai pas su comment réagir...

Je ne supporte pas quand ma mère dit de mon bébé qu'il est charmeur, bin non en fait il te souri, point.

Pour les habits, nous avons tout récupéré de son grand cousin, Pandibou porte donc des habits de petit garçon. J'ai en revanche quelques bavoirs roses et je trouve que ca lui va tellement bien au teint :jv:

@Cali tant mieux si ca a fini par s'arrêter ! De mon côté, soit mes nouvelles règles durent 2 jours :eh: soit c'est mon corps qui me troll
 

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
200
2 280
93
Besançon
Votre discussion sur le genre me fait me remémorer une petite anecdote.
Bébé Tonnerre avait une dizaine de jours, je vais au magasin de puériculture avec ma mère pour acheter des petits trucs qui nous manque et j'en profite pour demander à une vendeuse si elle n'aurait pas en stock une boîte pour ranger les sucettes. Et là, elle me demande "c'est pour une petite fille ou un garçon ? Parce qu'il ne m'en reste qu'une seule et elle est rose !". J'ai donc gardé mon calme en lui disant que je pense que mon fils de 10jours se fiche complètement de la couleur de la boîte, surtout pour un truc qui va trainer au fond de mon sac a main. :mur:
 

Fizwizbiz

Ex Titemoufette
3 Jan 2019
385
3 667
93
@Loupiote courage pour la varicelle, on est passé par là en février avec les 2 à la suite...
Tout à été dit: biseptine sur les boutons, cytelium en spray, limiter la durée du bain pour éviter que ça macére, bain de siège au bicarbonate. Du doliprane si fièvre, un antihistaminique pour les gratouilles la nuit. (à compter de 1 an je crois).

D'ailleurs en parlant de ça j'ai une question cicatrice :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
En terme de tenues genrées on passe un peu d'un extrêmeà l'autre ! Le Chatouni a récupéré une garde robe de petit garçon donc pour le moment elle n'a que des habits neutres ou plutôt orientés garçon, pour sa garde robe de naissanceau 3 mois.

Par contre on a reçu pleins de cadeaux à partir du 6 mois et autant dire que si c'est bleu c'est que c'est une robe, si c'est un pantalon il est rose... autant dire que personne ne va louper que c'est une fille ! Heureusement qu'on aura aussi des fringues de petit garçon pour ne pas vomir des licornes dès qu'on l'habille.
 

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
Pour les habits, c'est vrai ce que tu dis @Ariel22* (meme si le reve secret de mon mec est de mettre des robes au Koala mais je ne me sens pas prete non plus comme @Solveigan, sauf s'il nous le demande un jour!). Nous on adore lui acheter des petits vetements avec des fruits et des animaux mignons, on a meme un sarouel rose avec des champignons bordés de dentelle sur leur corolle. je ne suis pas fan de rose sinon, et cet enfant a les yeux bleu ciel donc je dois bien avouer que j'adore les assortir (il porte donc beaucoup de bleu et de jaune, deux couleurs qui lui vont bien je trouve :cretin:). Mais sinon je déteste les fringues de petit mec musclé ou trop BCBG, il vit en legging/ jogging/ sarouel et marinière :lunette: Et s'il a une soeur... elle récupèrera ses fringues (qui pour le coup sont totalement mixtes).

Par contre dans la rue on le prend souvent pour une fille, ce que je trouve flatteur et mignon. :drama:

@Karhu Nous ça y est on a lancé les essais pour le deuxième! (J'annonce :lalala: )
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Loupiote oh bon courage !
@Fizwizbiz Il y a des peaux qui marquent plus ou moins. Comme ça je dirais qu'il faut éviter le soleil sur les cicatrices et j'espère pour vous que ça va s'estomper un peu.. je comprends bien en tous cas que ça t'embête, leur peau de bébé toute parfaite qui prend déjà les marques du temps...

@Karhu :halp: vous allez vous lancer alors ? :puppyeyes: (Ca me fait penser que quand javais l'âge de Mungo ma mère rentrait dans le 3ème trimestre... :fear: edit : non quand même pas mais en gros elle était à 5 mois de grossesse quoi)

@Oisín C'est trop mignon les citrons ! Ici on a un tablier pour le repas avec des citrons (et un autre rose avec des petits hérissons)
@MeuleuDou oulah gênant j'aurais pas trop su quoi dire non plus..
@Poussine Ca l'a vraiment dérangée que tu prennes sa fille pour un garçon ? Mais pourquoi ?

Un classique : pendant la grossesse une dame que je connaissais pas m'avait demandé si le bébé bougeait beaucoup, j'avais dit oui "ah bah c'est un garçon alors, il est agité !" :rolleyes:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Loupiote Pas mieux que mes consœurs de varicelle. Et oui, c'est horrible d'ouvrir la couche... :fear: Ici, on l'a changée encore plus que d'habitude, on lui a bien expliqué que pas question de rester avec du caca là-dedans. On désinfectait, mais on n'a pas eu besoin d'assécher, les boutons ont vite éclaté/séché, elle a été très épargné de ce côté, elle a surtout fait beaucoup de fièvre. Plein de courage pour ces quelques jours bien compliqués. :calin:

@Fizwizbiz
Comme je perds un peu la notion du temps, je dirais que ça fait 2 mois que ma fille l'a eue, et globalement, à part à 3-4 endroits où une marque est visible, les taches ont disparu. J'aurais tendance à te dire que ça va passer mais qu'il faudra bien protéger avec de l'écran total cet été ? :fleur:

@Nymphetameen et @Karhu
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

---
J'ai pas grand chose d'intelligent à rajouter à la discussion ! Si ce n'est qu'en dépit de tout, la Bouille adoooore le rose. Mais franchement, ce n'est pas mon combat. En fait, je refuse dans les "dons" le "trop cliché" et les messages sexistes, pour le reste, de mon point de vue, ce n'est pas vraiment là que se situe le combat éducatif dans ce domaine. Clairement, mes vêtements et ceux de M.Magda ne sont pas interchangeables, donc je ne prends pas (plus ?) trop la tête sur ce point. J'ai vite compris, que, non, je ne mettrais pas de pyjama fushia au Petit Bouillon. Il a récupéré ceux avec des pointes de rose, ou du vieux rose, pour le reste, c'est trop pour moi.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Fizwizbiz pour la varicelle, je pense que c'est difficile à prévoir et qu'il faut être patient ! Au début ma cadette avait pas mal de cicatrices visibles, 2 ans plus tard il reste seulement 1 grosse cicatrices mais elle est sur les fesses donc peu visible (Elle a eu la varicelle à 3 semaines, avec le temps d'incubation elle l'a attrapé à la maternité ou juste au retour, voilà voilà)

Sur les vêtements genrés, mes filles aiment toutes les couleurs mais refusent catégoriquement pantalons et leggings, n'acceptent que collants et jupes/robes (sérieusement ce matin il n'y avait plus de collants propres, ça a donné lieu à une crise monumentale et j'ai dû habiller la grande de force), je comprends pas pourquoi. Enfin si la cadette je sais c'est pour faire comme sa soeur, mais la grande je sais pas. Ça ne me semble pas être par imitation parce que je vois que ses copines d'école mettent des pantalons, moi-même je ne porte que des pantalons, je ne sais pas :dunno: .
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Oisín bah oui quand même, les filles ça naît dans les citrons ! Et puis citron c'est un prénom de fille ! :unsure:

@Peau d'âne @Solveigan ça doit bien être ça alors ! En réfléchissant je me dis que ça doit être un mot qu'il a repéré mais ne sachant faire ni le son ch ni le son s, il va au plus simple :yawn:

@Magda tu as bien résumé mon point de vue ! Autant je pense que les vêtements à message "fort comme truc, jolie comme machine" c'est vraiment pas génial, autant les couleurs et styles pour moi, ce que ça sous-tend n'est pas important.

@Nymphetameen ohh ! :puppyeyes:
 

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
792
9 266
93
@Balsam @Pimprenelle @Magda On se calme ce n’est pas encore pour tout de suite chez nous:yawn:

On s’est dit qu’on attendait qu’elle ait un an avant de commencer à envisager de peut-être penser à... Et plus on s’en approche, plus notre envie se confirme donc c’est cool. Mais j’ai aussi des choses qui me retiennent, comme le fait que j’allaite encore Frosties et je n’ai pas encore envie d’arrêter, donc on verra avec le temps comment les choses se passent :shifty:

@Ilyane Oui oui, pour l’un des couples leur première est née en septembre et ils viennent d’annoncer le deuxième, je présume qu’elle vient de passer le premier trimestre car c’est ce qu’ils avaient attendu pour la première pour faire l’annonce :halp: Je suis à la fois envieuse, admirative et effrayée de m’imaginer dans la même situation:yawn:

@Nymphetameen :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

J’ai d’autres messages sur lesquels j’avais envie de rebondir mais je galère depuis mon téléphone! Je repasse demain quand je serai sur le PC!
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Karhu oh punaise tes potes sont motivés :ko:. Petite Fleur est née en septembre je m'imagine pas du tout enceinte avec un si petit bébé fraîchement sorti de mon ventre (oui c'était hier, laissez moi :lol:)
Oui oui ok je me calme ! :lalala:
Trop cool que vous y pensiez, je trouve ça trop mimi de suivre les aventures de tout le monde ici :jv:


Et je répète @Nymphetameen :cheer::disco::jv::jv::jv::jv::jv::jv: (La lourdingue j'vous jure !)


Promis @Karhu je referais un combo smiley en temps voulu :puppyeyes:
 

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Ariel22* Je suis choquée par la remarque que tu as eu (sur le fait de mettre du bleu à une fille) ! Faut que les gens se mêlent de leurs affaires hein :slap:

Très intéressant de vous lire à propos des vêtements genrés et stéréotypes de genre. Ici aussi les gens demandent parfois "c'est une fille ou un garçon ?", ou bien disent "ils" parce que je l'habille souvent en neutre, et surtout parce que son sweat à capuches qu'elle porte le plus souvent est... bleu. Mais pour l'instant c'était vraiment des remarques innocentes donc je laisse couler, et puis à 4 mois, un bébé ressemble à un bébé quoi.

Enfin bon, j'ai hâte d'être cet été, je lui ai pris des robes (oui oui) en couleurs neutres, le bon compromis selon moi. Et je lui ai aussi pris un petit bandeau, pour quand son duvet de bébé aura un peu poussé (pour l'instant elle est à moitié chauve là où elle frotte sa tête :lol: )
 
Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Haylee j'avais gardé le sexe secret et donc prévu du neutre / masculin. C'était une fille mais pendant au moins 6 mois voire plus, j'utilise surtout des vêtements «masculins» sauf les cadeaux car je me disais «et si après j'ai un garçon ?».
Et puis ça m'est passé. Et j'ai eu une 2e fille.
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
J’aime beaucoup votre discussion sur le genre ! On ne savait pas le sexe avant la naissance et on a acheté tous les vêtements d’occasion, et il y a de tout, des pyjamas avec des petits cœurs rose d’autres avec du bleu.
Par contre ma BM voulait attendre la naissance pour savoir le sexe et acheter des vêtements, on s’est un peu moqué d’elle avec mon mari. Au final elle a acheté des trucs neutres et un body qu’on pourrait catégoriser de body fille (body beige avec des petits trous en formes de triangle et des petites vagues au col).