La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
164
1 443
93
@Hello non aucune recommandations sur les nitrates mais on commence la diversification a 6 mois ici donc c'est sûrement pour ça. Effectivement le cahier des charges des petits pots pour bébé est ultra stric avec des taux de nitrates ultra bas et aucune trace de pesticides (en France et au Canada du moins mais j'imagine que ça doit être similaire aux USA). Après le bio contient moins de nitrate et c'est pas tous les légumes qui ont un taux élevé de nitrates, et c'est jusqu'à 6 mois que ça a l'air problématique !

@kighafarz pas cool la varicelle, on a eu une simili varicelle a cause du vaccin depuis une semaine et déjà, pfff, alors bon rétablissement chez vous et aussi au petits de @Meeteetse @Balsam @GrosseTruffe @MeuleuDou et ce que j'oublie !

@Brunehilde je veux pas pousser a la consommation mais j'ai vu de beau modèle coupe droite et uni, après c'était au Québec mais ça doit se faire aussi dans ton coin, perso j'ai jeté mon dévolu sur un imprimé champignon mais je suis un peu maniaque :cretin:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 056
9 392
113
30
@kighafarz : éviction de la crèche pour la varicelle ? Chez nous ce n'est plus un motif d'éviction, je pensais que c'était pareil partout. Bon courage en tout cas !

A quel âge vos bébés ont-ils dit papa et maman ? J'ai honte mais je ne me souviens plus pour mon aîné :red:. D'après internet en tout cas il a l'air en retard… Mais il papote beaucoup avec plein d'intonations différentes.
Il est tellement câlin <3.

Rien à voir, en déménageant on va profiter pour changer de lit et de matelas : une marque de prédilection à conseiller ? (ou une matière : mousse, ressorts…), entre les marques classiques et celles d'internet type Simba ou Emma je m'y perds.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 479
32 119
113
@Elynx : ma fille a dit papa vers 7 mois et maman à 10. Mon fils ne dit aucun des 2 à 1 an :red: Il a jamais trop voulu répéter les syllabes de toute façon. Bon quand il chouine dans mes jambes, il fait "mammam" mais pas sûre que ça compte.

Voyons le positif de cette nuit : une 3eme victoire pour le poser ! Je ne sentais plus mon bras et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois mais j'ai réussi. Maintenant, s'il pouvait arrêter de se réveiller toutes les 1h30/2h, ce serait chouette, j'aimerais bien dormir bordeeeeel.

Ophélia

Dopée à l'ocytocine
20 Mai 2020
295
3 346
93
Coucou par ici ! @Hello (merci pour me poker :puppyeyes: ) alors déjà
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et niveau moral/sommeil/tutti quanti voici ce qui se passe en ce moment à Lionceau-land

Donc on peut officiellement proclamer que la régression du sommeil se poursuit gentiment. Vous en êtes où à ce propos @Hello @Ilyane @Pimprenelle @Eliza @Poussine
@Marelle. ? :fleur:

Une grosse pensée à @MeuleuDou @Kaliémis @GrosseTruffe @Meeteetse @Balsam @MaliMélo @kighafarz avec vos bébés malades, j'espère que les choses vont vite aller bien pour eux, et aussi pour ta puce @FilledeLoup. Un coucou énorme et chaleureux à @Magda et @Oiselle. @Arethusa go pour LAVALISE! @didinebdx, pas d'inquiétude pour le ventre dos, ici le Lionceau, bientôt 5 mois, n'y arrive pas encore malgré l'entraînement intensif auquel il s'astreint, ça ne l'empêche pas de très bien se développer par ailleurs, d'être bien en lien avec nous, et un bébé super adorablito la journée c'est le principal à mon sens, tous les bébés vont à leur rythme!

Par la barbe de Merlin il s'est enfin endormi qu'est-ce donc que cette sorcellerie? :vieux: j'en profite pour essayer à mon tour :supermad:

Édit pour une mention!

Édit: il s'est re-réveillé. Retour au sein et nouvelle tentative. Ma tête quand je pense à la journée de boulot qui m'attend demain : T_T

Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 003
9 372
113
Bretagne sud
@Magnus je crois que c'est toi qui demandait, je bosse sans la fonction publique territoriale et j'ai pu prendre un jour enfant "malade" quand la nounou s'est bloqué le dos. Elle m'a fourni une attestation sur l'honneur en guise de justificatif. Dans ma collectivité, les jours "enfants malades" s'entendent comme problème de garde d'enfants, mais à choisir mieux vaut les utiliser quand l'enfant est malade car 5 par an quel que soit le nombre d'enfants ça peut partir très très vite.

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 101
10 655
113
@Alicita94 Pour le bib chez nous c'est l'inverse! On pense que biberon = le boob de papa et qu'il préfère le sein. Donc si je suis là pendant qu'il est au bib, il s'arrête de boire et me fixe. Et si c'est moi qui lui donne le bib, il boit mais peu et râle...

@Oruro Pour lui apprendre à s'endormir seul, au début je restais à côté de lui plus ou moins dans son champ de vision (visible mais pas en face) et je n'ibtervenais que s'il s'énervait. Maintenant je le pose, je lui dis une microphrase et je me barre. Mais clairement jusque 2 mois c'était pas possible ou presque de le poser (je ne sais pas quel âge a ta fille :sweatdrop:) .
Il paraît qu'il faut que les bébés se sentent en confiance pour accepter la séparation... Donc on a redoublé de portage et ça a fini par marcher !

La nuit on ne bouge pas sauf s'il se met vraiment à hurler et 99% du temps il se rendort tout seul. On pense que c'est parce que nuit = pas de stimulus visuels + dodo. Genre cette nuit à 5h, clairement on était tous les deux réveillés en mode "PABOUGER" pour voir s'il se rendormait après s'être réveillé en hurlant/pleurant (rêve ou gaz ?)

@Karhu Je rattrape le forum ce matin donc c'est suspense pour la nuit de Frostiiiiiies (emoji excite parce que le forum bugge encore)

@Hello Ton spoiler me fait attendre mon rdv de la semaine prochaine avec impatience :yawn:

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
228
2 194
93

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
992
13 568
93
@Marelle. trop de points communs :
- mon fils ne s'intéressait pas à notre nourriture jusqu'à y'a pas si longtemps en fait (vers 9 mois je dirais), sauf que nous on a quand même commencé la diversification à 4 mois (en fait il avait des reflux assez douloureux donc on avait un peu hâte). Maintenant il veut goûter tout ce qu'on mange (mais des fois pas ce qu'on lui donne :stare:)
- j'ai regardé tous les épisodes de Gilmore Girls avec mon fils dormant sur moi pendant mon congé mat/parental (j'avais six mois en tout). J'adore cette série, je l'avais déjà regardé en entier quand ils l'ont mise sur Netflix et qu'ils ont sorti la dernière saison. Maintenant à chaque fois que je vois quelque chose qui m'y fait penser je pense à mon bébé qui roupille tout chaud contre moi :jv:
- je me suis pas du tout ennuyée pendant mon congé, j'étais fascinée par les évolutions de mon bébé, ça m'occupait largement l'esprit (avec Gilmore Girls :cretin:) et j'avais pas envie de reprendre. Au retour j'ai beaucoup remis en question ma place, genre "mais qu'est-ce que je fais là et pourquoi c'est une autre femme qui s'occupe de mon bébé ???" Apparemment c'est courant comme sentiment. J'ai mis bien deux mois à m'adapter à ça et maintenant je me rends compte que sur le long terme c'est beaucoup mieux pour moi de travailler en dehors de la maison. Je pense que j'aurais apprécié avoir 3 mois de plus tout le temps avec lui, mais probablement pas au-delà.
M'enfin j'ai quand même décidé de changer de travail (et de perdre des sous) pour avoir plus de temps avec mon fils car vraiment j'ai besoin de le voir plus d'1h30 par jour en semaine !! En plus dans le milieu dans lequel je bosse (plus pour longtemps) certaines personnes ne comprennent pas du tout ce point de vue, y'en a plein qui ont été complètement élevés par des nounous, qui ne voyaient pas leurs parents de la semaine et qui se projettent parfaitement dans la reproduction de ça. Personnellement ça me donne envie de pleurer rien que d'y penser.

Sinon je suis explosée, j'ai mal absolument partout d'avoir tant porté bébé hibou toute seule cette dernière semaine (il a fait des longs réveils toutes les nuits et j'ai dû l'amener et le chercher chez la nounou en porte bébé). J'ai des lancements dans les cuisses comme si j'avais gravi un col à vélo.
Bref, vu ma tête ce matin, mon mari m'a dit qu'il allait (enfin) mieux et gèrerai les prochaines nuits, alleluia.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 121
7 849
113
@Hello Non pas du tout entendu parlé des nitrates pour les légumes ici ! Et sinon pour tout ce qui est lisse pas besoin que la position assise soit bien acquise, c'est pour la DME qu'on préconise cela (et donc le plus souvent c'est 6 mois).

@Oruro Ne t'en fais pas, tu fais tout bien pour ton bébé ! Déjà (c'est mon avis perso), avec le temps je trouve qu'on apprend à faire la différence entre des cris/pleurs où c'est mort, il faut y aller, la rassurer et des cris/pleurs/chouines où elle va se calmer seule. Donc ne t'en fais pas, ton bébé saura apprendre à se rassurer seul au fur et à mesure, pour certaines situations.
Et même si tu es sur le cas n°1, si vous êtes à bout, ce n'est PAS GRAVE de souffler un peu ! Il vaut mieux ça qu'un accident !

@Elynx A. a 11 mois et "dit" papa et maman depuis 2 mois ? Je sais plus trop. Mais c'est pas vraiment dirigé encore. Et c'est fluctuant. Là elle dit plus du tout papa (plutôt baba) et maman ça va être quand elle a un gros chagrin ou très très très rarement quand elle me regarde donc j'ai l'impression que c'est de + en + dirigé mais bon, pas encore ça.
Sinon elle fait le chien :geek: Bon, ça ressemble pas du tout à "Ouaf ouaf" mais elle fait deux fois de suite le même son dès que je lui montre un chien :yawn: Donc ça doit être ça.

Ce soir vaccins des 11 mois, j'ai pas du tout hâte surtout qu'au RDV des 9 mois elle avait déjà beaucoup pleuré même sans vaccins ^^' Elle n'aime pas du tout être auscultée.
Mais j'ai hâte de savoir combien mesure ma petite géante !

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
84
1 183
83
Hello :hello:

Merci à celles qui ont demandé :) Pandibou va mieux, du moins la fièvre est passée et on est en train d'enchaîner sur un rhume. Petit niveau par rapport a @Meeteetse et @GrosseTruffe, j'espère que Chestnut et Zebulon se remettent bien.

@Balsam et @Karhu grosses pensées pour les changements de lits :supermad: j'espère que vos petits s'en sont accommodés !

Pensées aussi a @Oiselle, @Ophélia et @Hello en espérant que vos fins de nuits ont été reposantes :v:

Team congé parental, je devais reprendre début janvier et puis covid oblige mon poste a été supprimé :lol: donc j'ai prolongé mon congé vu que mon employeur n'a rien a me proposer et puis en vrai j'avais pas envie de reprendre :ninja:
Certains jours mon boulot me manque un peu, ce qui me chagrine le plus c'est que je n'ai pas pu faire de vrais au revoir vu que mon contrat a été arrêté pendant mon congé maternité (jetais en sous-traitance chez le même client depuis 8 ans)
L'aspect vie sociale aussi est un peu compliqué surtout avec la situation sanitaire, mais au final je suis tellement heureuse de passer du temps avec mon bébé et de le voir grandir chaque jour que je m'en accomode.
Après nous avons l'immense chance d'être 3 a la maison la grande majorité du temps, mon mec est en reconversion professionnelle (au chômage...), j'avoue que si j'étais toute seule je serai déjà zinzin o_O

Bon et c'est officiel, Pandibou se déplace ! Il fait une sorte de 4 pattes en rampant, principalement a l'aide de ses bras (insérer ici smiley biceps).
On le retrouve donc la plupart du temps sur le carrelage.
Hier il m'a fait une sorte de 1,2,3 soleil trop mignon, le temps que je me retourne il avance et dès que je le regarde il s'arrête:puppyeyes:

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
448
4 111
93
De retour du marché avec un sac de course super lourd, 10kg de bébé en porte bébé et le chien, j'en pouvais plus sérieux, I'm too old for this shit :lunette:

Ajoutons à ça des nuits à 6 réveils et un bébé bien grognon et surtout KELÉBRA depuis 6h du mat' :goth:

Ronpiche adieu.

@Zébule ici je fais plus de purée il e' veut plus alors pour le salé il a le droit le plus souvent à ce qu'on mange nous même, moins souvent je lui prépare des trucs plus sain type galette DME, mais encore une fois les quantités sont pas folles.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 479
32 119
113
Merci pour vos pieuses pensées mais mon fils a décidé que la nuit était finie à 5h30 :goth:
J'ai donc dormi 4h en 3 fois :top:

Je suis jalouse de vos congés mater et parentaux. Pour ma fille, je passais beaucoup de temps devant Greys anatomy et les Frères Scott je crois (ça existait netflix en 2017 ?), c'était le bon temps !
Pour mon fils bah j'avais ma grande h24 qui en plus ne faisait pas de sieste donc youhou. Et là, elle va à l'école mais je dois faire 35mn de voiture matin et soir pour l'y amener et je reste la journée chez mes parents (dans une maison avec escaliers et marches partout donc génial avec un bébé qui va partout). Je suis dégoutée de la façon dont se déroule ce congé, ce n'est vraiment pas ce que j avais espéré. Je me consolais en me disant que les balades seraient chouettes (avec la mer à 10mn de marche) mais vu le temps pourri, on peut même pas sortir.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
992
13 568
93
@Elynx franchement je crois qu'il vaut mieux pas se fier à internet pour les premiers mots, j'avais regardé un peu je me souviens et je trouvais des choses hyper différentes d'un site à l'autre ... en fait ça dépend vraiment ce qu'on appelle un mot.
Et puis comme tout c'est extrêmement variable, ma mère raconte que je faisais des petites phrases à un an (mais je la crois pas, je pense qu'elle confond un an et 18 mois, la dernière fois elle a avoué "oui bon, un an et des patates quoi") tandis que mon père n'a dit des mots compréhensibles qu'à 3 ans mais s'est mis à parler d'un coup. Et on parle tous les deux aussi bien :cretin:

Ici il dit papa à longueur de journées, maman très rarement, ouah ouah pour le chien quand on lui montre (poke @FilledeLoup ), il répète les mots "partout" et "papouille" à sa manière, tété pour tétine, tata pour sa nounou, et d'autres trucs pour les grands enfants de sa nounou. C'est un gros bavard, il parle quasi tout le temps.
Bon en ce moment on est aussi dans les cris de frustration. Beuh.

@Oisín en fait je pense que t'as raison et qu'on devrait faire comme toi, lui donner la même chose que nous. Chez sa nounou il mange hyper bien et tout en morceaux. Chez nous le soir en ce moment c'est n'importe quoi, quoi qu'on lui donne. Donc je pense qu'en fait il faudrait qu'on mange tous ensemble :unsure: (on mange après le coucher)
Courage pour la journée bébé grognon !!

Tiens sinon je sais pas si d'autres bébés font ça mais bébé hibou fait du charme (très clairement, il regarde la personne avec un grand sourire et les yeux tous plissés, ce qui est très drôle d'ailleurs) ... mais uniquement à des femmes ! On a complètement foiré notre éducation non genrée :yawn:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
892
8 176
93
Elisabeth Badinter ce matin dans la maison des maternelles.
Il y avait eu un débat il y a quelques temps à propos de son point de vue.

En tous les cas, même si je connais pas ce qu'elle fait, j'ai adoré son intervention. Elle est à fond sur "pas d'injonctions maternelle" et ça fait du bien.

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
154
1 433
93
@Ophélia Courage pour le sommeil :fleur:

Courage aux parents d'enfants malades :fleur: (j'ai trop peur d'en oublier donc je ne mentionne pas :ninja:)

On a eu la visite des 4 mois (faite par le papa poke @Hello ), Chompinette grandit bien (et pèse un peu plus lourd que ce qu'on avait parié !). Elle n'a pas réitéré de retournement pour l'instant donc je n'ai pas pu envoyer ma vidéo de la dernière fois aha ! Elle nous fait de grands sourires mais pas du tout aux (rares) personnes extérieures qu'on voit donc mes amis doivent me prendre pour une mytho quand je parle de mon bébé qui sourit tout le temps :yawn:

Sinon je commence à me prendre un peu la tête pour la reprise...

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
630
6 179
93
@Balsam en fait j'ai tire-allaité Chaton pendant 4 mois (il n'a jamais voulu prendre le sein) et même s'il était au régime mixte avec des bibs de LA également, j'ai trouvé ça hyper contraignant, bref j'en ai soupé quoi. J'ai tout de même gardé mon tire-lait manuel (qui ne m'a presque pas servi, l'électrique que je louais était parfait), je pense m'en servir pour habituer Ourson aux premiers biberons.

Un petit point varicelle si ça vous intéresse : on est sur une belle éruption ventrale depuis cette nuit, quelques spots dans la couche dont certains vraiment mal placés (pauvre Chaton), rien sur les jambes ni sur le visage pour le moment. Chaton semble malgré tout vivre sa meilleure vie, il se gratte peu, et s'il a l'air d'avoir avalé une boîte de chiantos on se demande si c'est la maladie ou l'âge :stare: .
@Elynx oui, ici les enfants ne peuvent revenir à la crèche que quand les croûtes ont séché (apparemment c'est contagieux jusqu'à ce moment...). Pour ta première question, je ne sais plus à quel âge Chaton a dit Papa, par contre il a attendu 21 (p****ns de) mois pour dire Maman... et dans la foulée, le soir même, il a dit apéro ! :shifty: