La salle commune : futurs parents, parents, etc.

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
340
3 491
93
:hello: par ici. Je débarque avec mon bébé tout frais d’une semaine surnommé Baklava.

Le retour à la maison a été tout doux mais aujourd’hui journée un peu difficile car je n’arrivais pas à calmer bébé avant la sieste de l’après-midi. Papa arrive et en 2 minutes c’était plié.
Autant je suis contente qu’il puisse prendre le relai et qu’il y arrive, autant j’ai l’impression d’être une mère en carton qui n’arrive pas à calmer son bébé donc j’ai pleuré toute l’aprem :cretin:. Merci la chute d’hormones.
Je me demande si l’odeur de mon lait ne l’énerve pas aussi (je tire-allaite). Bref on verra cette nuit comment ça se passe. :v:

En tout cas je vous lis presque assidûment mais je ne me sens pas encore super légitime pour réagir.:coiffe:

Alicita94

Well-known member
3 Jan 2019
224
2 195
93
@Oruro
La notre, depuis une semaine, s’endort dans nos bras le soir, on la pose, et on arrive à gérer les réveils sans la reprendre 9 fois/10 (en allant la voir, en lui parlant, en lui caressant la tête). Elle a deux mois d’âge corrigé, quatre mois 1/2 en vrai (prématurée). Du coup, le fait de réussir à se rendormir seule, c’est très très récent, et seulement la nuit.
La journée c’est encore les bras les bras et, pour voir, les bras ?

@initials_bb c’est effectivement probable que tu sentes le lait :giggle:

La notre fait un truc un peu similaire, quand son père lui donne -rarement- le bib, elle hurle ! Si j’arrive, que je la reprends, elle se calme vite et boit sagement.
C’est hyper pénible parce que, déjà, ça fait mal au cœur à son père, et aussi, si c’est lui qui prend le bib de nuit, le WE, je ne me rendors pas parce qu’elle hurle...

En plus je me fais pourrir si j’interviens parce que « c’est bon, je suis pas nul », et si je n’interviens pas je me fais pourrir parce que « tu me laisses galérer »
Bref, ça dure longtemps cette phase?

Mad_Ame

L'enfer ou le butin
5 Jan 2019
1 129
13 744
113
@Poussine pour les vêtements évolutifs je te donne un exemple pour ici: un pantalon sarouel que j'ai payé une trentaine d'euros à une créatrice locale: La cimmérienne l'a porté de ses 10mois à...encore aujourd'hui à 3.5ans (elle mesure à peu près 1m05 je pense parce-que pour le reste de ses vêtements je dois prendre du 5-6ans).
Je trouve que c'est un super investissement en fait, c'est typiquement le genre de vêtements que maintenant je compte offrir pour les futures naissances dans mon entourage :happy:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 145
24 726
113
@Magnus Compassion pour le mode de garde qui lâche, on nous avait fait le même coup pour Pinochette deux jours avant ma reprise. Paye ta fin de congé maternité dans la sérénité et la rencontre avec mon nouveau chef ("Bonjour, enchantée. J'ai besoin de poser deux jours de congés, là tout de suite pour demain. Au revoir !").

Par contre l'ass' mat malade c'est pour votre pomme, à moins que la FP soit très très arrangeante (et dans ce cas je vais passer les concours immédiatement). C'est comme une crèche fermée ou une école en grève, je pense que vous devez avoir une solution de back-up ou poser des jours...

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 561
18 716
113
J'ai rien lu et ça va pas arriver avant un moment car :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sérieux ils sont toxiques les autres mômes de la crèche, ça va bien là (non c'est pas ma fille le patient 0, jamais)(blague à part c'est vrai étant donné qu'on a 0 vie sociale ni contact), faut les javelliser

Edit, j'en oublie toute ma politesse, j'envoie un max de soutien à celles qui ont besoin, tiens @GrosseTruffe c'est la bamboche chez vous aussi apparemment alors ration spéciale :fleur:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
898
8 224
93
En direct d'une énième tétée du soir :hello:

Je suis d'accord avec vous sur la vie de maman au foyer. Je le suis jusqu'à cet été et à part m'occuper de la maison et surtout de ma chérie, je ne fais pas des trucs passionnants. Enfin si, je regarde Dawson sur Netfloux :cretin:. Dawson tu saouuuuules, arrête de te regarder le nombril mec ! #teampacey

J'ai hâte de retrouver un boulot mais en même temps je me dis que ces moments avec Petite Fleur sont tellement précieux que j'ai beaucoup de chance de rester avec elle.

Merci pour vos réponses @Ariel22 et @Eliza je sais que vous comprenez, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation. :cupidon:

@Mad_Ame @Poussine Pour les vêtements évolutifs j'avoue que je trouve ça trop bien. J'ai acheté 2 salopettes il y a quelques jours à la créatrice "Les Petites Menottes" qui fait des ventes tous les 3 mois à peu près. Ses vêtements vont du 6 mois au 3 ans. C'est pas cher pour le temps d'utilisation je trouve !

Dernière édition:

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
477
4 558
93
Team congé parental jusqu'aux cinq mois de bébé. Vu l'organisation que représente deux enfants dans deux lieux différents matin et soir + boulot + gestion en solo. Je vous assure que je profite du rythme tranquille actuel.
Cependant ça me manque niveau social sachant qu'on est en télé travail depuis un an de toute façon.

Niveau lubrifiant, ma SF m'avait dit que cela devrait être prescrit sur ordonnance a la sortie de la maternité parce que clairement nécessaire à toutes. Comme les préservatifs d'ailleurs plutôt que la pilule..

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 830
25 621
113
@Pimprenelle oh j'adore les salopettes mais je trouve pas ça rentable en version classique, je vais fouiner le site de ce pas. :dowant:

Malheureusement, je crois que le plus gros problème avec les vêtements évolutifs, c'est que la forme sarouel ne va pas trop à mon fils, et les motifs sont rarement à mon goût.
C'est dommage parce que je surkiffe le concept.

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
168
2 411
93
C'est marrant vos bébés qui s'intéressent déjà à la nourriture. Le nôtre n'en a strictement rien à secouer ! :yawn: Bon, on a encore 2 mois avant de commencer à diversifier, d'ici là il aura peut-être un déclic. :lunette: Le médecin nous a dit que si on avait envie, on pouvait tranquillement commencer la diversification vers 5 mois déjà, mais bon, vu le peu d'intérêt qu'il manifeste jusqu'ici pour nos assiettes, je pense que je ne vais pas me presser et biiien attendre les 6 mois. #jesuislesrecommandationsdel'OMS #etaussijailaflemme

@Pimprenelle @Ariel22 Moi j'ai commencé à regarder Gilmore Girls, je suis totalement passée à côté de cette série il y a 20 ans, donc je n'ai absolument connaissance d'aucun spoiler et je pense que ça va m'occuper jusqu'à la fin de mon congé parental car il y a genre 8 saisons avec une vingtaine d'épisodes de 40 minutes à chaque fois. :cretin: Par contre, je n'arrive à regarder Netflix que le soir quand tout le monde est couché ou pendant les siestes. Autrement c'est même pas la peine, soit il "appelle" pour être diverti, soit il joue tout seul mais en faisant un boucan pas possible. :coiffe:

De mon côté, je n'ai pas hâte du tout de reprendre le travail. Pourtant j'adore mon boulot, et je ne pensais vraiment pas m'épanouir autant en étant à la maison, mais force est de constater que je ne m'ennuie pas une seule minute. Je trouve qu'il évolue chaque jour et que c'est fascinant et je suis heureuse de ne pas en perdre une miette ! Après, voilà, c'est un congé parental de 6 mois, c'est vraiment une parenthèse de ma vie et je crois que je n'aurais pas envie de le prolonger davantage, rien que parce que ça me chiffonnerait de ne plus être indépendante financièrement sur le long terme. Et comme je n'ai malheureusement pas de rente qui tombe chaque mois, la question est vite répondue. :yawn:

@initials_bb Au tout début, Coquillette avait aussi du mal à s'endormir sur moi car dès qu'il était dans mes bras, il se mettait en mode radar à sein et il était constamment en train de fureter pour chercher du lait alors que quand mon copain le prenait, bim, il s'endormait en cinq minutes. C'est passé au fil des semaines, maintenant on arrive aussi facilement à l'endormir l'un que l'autre !

@Meeteetse Bon courage !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
898
8 224
93
@Marelle. @Ariel22 ahah on voit que Netfloux sponsorise les congés parentaux :cretin:
Mais oui j'avoue que je regarde ça pendant les siestes, mais rarement quand elle est éveillée car elle a forcément besoin d'un truc. Genre son petit chien multicolore s'est fait la malle et faut absolument le mettre dans le bouche là tout de suite sous peine de scandale international. Trump c'est un ange à côté de Petite Fleur qui a perdu son jouet ou qui a faim :taquin:.

@Brunehilde roooh oui j'avoue que le côté sarouel c'est un peu relou pour les petits je trouve. Et pour les plus grands elle fait du 2/5 ans je crois. Je ne sais plus quel âge à ton petit bout :ninja:

@Mouchie

Édit : courage @Meeteetse et @GrosseTruffe :calin:

Dernière édition:

Brunehilde

4 Jan 2019
2 830
25 621
113
@Pimprenelle il a deux ans et demi :happy: du coup les tailles ça a l'air bon, mais je trouve que les motifs font un peu trop "bébé" pour cette tranche d'âge :ninja: En tout cas pour une salopette, sur les sweats j'aime bien, je vais réfléchir à la question. :shifty:
Je prendrais peut-être plutôt un truc pour ma nièce toute neuve en fait :cretin:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
708
8 176
93
@Meeteetse et @GrosseTruffe Bon courage à vous :hugs:

@Hello Faire attention aux quoi? Euh... En Belgique, jamais eu de recommandations là-dessus. Maintenant on est plutôt du côté cool de la force, on fait un beau mélange de DME - purées maison - petits pots bios et on ne respecte pas les règles belges et françaises pour quand introduire tel ou tel fruit / légume / protéines, on donne de tout tant que ce n’est pas dangereux (donc pas de fromages au lait cru, de trucs fumés etc.) et voilà :ninja:

Aaaah et sinon... On a mis Frosties dans sa chambre ce soir, on va tenter la nuit :halp: Je ne suis pas prête, mais comme je ne le serai jamais, j’ai proposé au papa sur un coup de tête de tenter ce soir, qu’est ce qui m’a pris
:halp: Je me dois donc de prévenir officiellement @Balsam de cet exploit:yawn:

Mad_Ame

L'enfer ou le butin
5 Jan 2019
1 129
13 744
113
@Brunehilde c'est vrai que les motifs sont pas tjrs à mon goût; peut-être si tu fais une recherche en partant sur une couleur unie tu trouveras plus de choses? genre celui de E c'est un sarouel jaune-orangé et il n'y a que les bandes de taille et chevilles qui sont en tissus à motifs (petits renards sur fonds violet-bleu) (la meuf qui connaît rien aux couleurs:ROFLMAO:)
Après elle n'a que ce vêtement qui soit vraiment conçu "évolutif" parce-que (déjà c'est un budget!) sinon j'applique mon propre concept d' "évolutif" en lui achetant parfois des vêtements un peu plus grand qui vont durer plus longtemps :yawn: L'achat de ce type: à ses 18mois, je lui avais acheté un kway à 2€ chez Decath', il restait que du 4ans...bah c'était parfait! ça la couvrait jusqu'en dessous des genoux, on retroussait les manches et zouh! parfait pour les trajets vélos sous la pluie et les promenade dans la gadoue! bon maintenant ça y est, il commence à être petit mais bon...c'était un investissement plus que rentable :clin:

Brunehilde

4 Jan 2019
2 830
25 621
113
@Mad_Ame je pense que maintenant que je connais l'existence du concept de salopette évolutive je vais approfondir, y'a bien un site avec de l'uni :yawn:
Je vois qu'on a le même kway decathlon, pris à la même taille, au même âge. J'ai d'ailleurs un polaire "de grossesse"/portage sur le même concept, oh bah tient du L en prix choc, ceti pas parfait. :yawn:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
632
6 189
93
Coucou par ici ! :hello:

Alors pour commencer je remercie celleux qui m'ont conseillée sur la perte d'un animal. On a expliqué simplement à Chaton ce qui s'était passé, mais je ne suis pas sûre qu'il ait compris. Encore que, ce soir on a fait une visio avec mes BP, et il n'a pas demandé à voir la chatte donc peut-être que si finalement...

Dans la catégorie nouveautés, on teste : la varicelle ! :sweatdrop: Chopée à la crèche dès la rentrée (il y avait une affichette sur la porte le 7 janvier), après quinze jours d'incubation les boutons sont sortis ! Bon, Chaton a la chance de ne pas avoir trop de bouton et de ne pas trop se gratter. Si au moins on tient là l'explication des nuits compliquées qu'il nous fait depuis la rentrée, on sera content... Par contre ça veut dire pas de crèche pour lui et 10 jours à la maison avec moi et son ptit frère, je suis joie ! Parce que Deuzanzan continue sa montée en puissance, non est une réponse universelle, les cris et le jet d'objets sont la seule réponse apportée en cas de frustration et contrariété, et il vient de débloquer la compétence "balek de tout ce que peut dire maman". Le tout en se marrant dès qu'on essaie de le reprendre (je sais bien que c'est un comportement de conciliation, pour qu'on arrête de crier et qu'on rigole avec lui, mais ça reste crispant !)
Ah, et tant qu'on y est, si vous avez la recette magique pour réussir à "éduquer" l'aîné (l'empêcher de faire des conneries quoi) avec le deuxième hurlant dans les bras, merci de faire tourner, je suis preneuse !

Sinon je suis bien embêtée. On m'a proposé un job saisonnier, qui serait parfait pour me replonger dans le monde du travail même si très éloigné de mon métier d'origine MAIS (sinon c'est pas drôle) ça me ferait sevrer Ourson plus tôt que prévu, et lui trouver une assmat pour quelques mois alors que Chaton va à la crèche. Je me rends compte que si j'ai envie de retravailler (et d'avoir des sous à la fin du mois), je ne suis pas prête à laisser Ourson si tôt. C'est mon dernier bébé, et j'aurais l'impression de précipiter les choses, en sachant en plus que tous ces instants qui passent trop vite ne reviendront pas. Donc me voilà avec mes envies contradictoires d'indépendance et de maternage. Raaaah !

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 044
9 443
113
@Karhu :dowant: Bonne nuit à Frosties alors :cheer: Et on est raccord puisqu'on a reçu aujourd'hui le nouveau matelas de Mungo, il dort donc présentement (depuis 10 min) par terre à côté de notre lit dans son 80*190cm ! Il a l'air tellement minus dedans :puppyeyes: j'espère que nos deux bébés se sont concertés pour passer une bonne nuit !

Ici on a vu le médecin, et donc c'est bien moins pire que @GrosseTruffe et @Meeteetse ( :hugs: par chez vous), mais double otite et pharyngite le pauvre petit. J'espère qu'il va se reposer cette nuit (dans son nouveau lit :dowant: ), il en a besoin.
Il y avait aussi Pandibou @MeuleuDou et je crois Zébue @Kaliémis qui étaient malades aussi... j'espère que ça va mieux ?

Et @kighafarz argh pour la varicelle, j'ai pas hâte que ça arrive ici..! Bon rétablissement à ton Ourson. Pour le job, je comprends ton hésitation... tu as un peu de temps de réflexion ? (et pour le sevrage, c'est que tu ne souhaites pas tirer j'imagine ? Parce que c'est un peu galère, mais reprendre le taf sans sevrer c'est possible... si jamais tu as besoin de conseils, tu peux aller sur le topic dédié !)

@Mad_Ame @Brunehilde j'ai quasi rien acheté de grossesse/portage, tous mes vêtements trop larges sont méga évolutifs :drama: : les leggings distendus nickels pendant la grossesse, la polaire XXL, la cape d'hiver achetée d'occas dans laquelle je flotte, ma pelure (aka gilet en laine un peu vieux...). J'ai un style de ouf, mais au moins ça me revient pas cher :yawn: et bon j'avoue tout, mais pour Mungo c'est possible que je prévoie d'acheter quelques trucs de chez Manymonths :ninja:

Bon j'ai tout lu mais j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire donc je vous laisse, je vais essayer de... bosser :stare:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 480
32 175
113
@Ariel22 @JAG : J'avais essayé de suivre le programme d'Anna Roy pendant le 1er confinement mais ça m'avait soulée, impossible de réussir à me concentrer pour faire le bon nombre de contractions dans le bon nombre de séries. Et puis j'avais des courbatures le lendemain :fear:
J'avais eu un peu le même problème pour ma fille (moins flagrant cela dit) alors que j'avais fait mes séances de réeduc. Ce qui m'avait aidée, c'était un tour chez l'osteo et une reeduc abdominale finalement. Mais cest clair que trouver le temps et la motivation, c'est vraiment le plus compliqué pour moi.

@Poussine : arf, je me sens moins seule dans ma galère... Bon, là, ce soir, j'ai réussi à le rendormir 2 fois et à le poser :supermad:

Il a donc fait une unique sieste de 30mn aujourd'hui. Et s'est donc déjà réveillé deux fois, dont une fois à 23h30 en réclamant un biberon qui l'a rendormi aussi sec. C'est cool mais j'ai peur pour le reste de la nuit avec un biberon "nocturne" aussi tôt. Je m'étais couchée tôt en espérant avoir au moins 3h de sommeil devant moi (optimiste, je visais un réveil vers 1h) donc là il m'a niqué mon truc quoi :vex: