La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Oh. La grève du biberon. Elle est là. Je ne l'avais pas vue venir avec tout ce qu'il sifflait. :goth: J'espère que ça passera vite, on testera la tasse aujourd'hui. Ça avait duré chez la Bouille, mais j'avais le souvenir que c'était vers 7-8 mois... Il a faim mais refuse catégoriquement, même la nuit. Il a bien pleuré. Dernier bib hier matin 5h, depuis, pas une goutte. On ne sortira pas les yaourts la nuit à 23h, la bonne nouvelle c'est qu'il va arrêter de manger à ce moment-là !
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
C'est intéressant de vous lire sur la façon dont on avait imaginé les débuts (et leur durée) car je me rends compte que moi j'avais été très "pessimiste" : je disais aux gens que j'aimerais largement mieux avoir un enfant directement à 5 ans (et que j'avais pas envie d'être enceinte). Bon ben maintenant en m'imaginant avoir loupé tout ça j'ai une boule dans la gorge. C'est vraiment impossible d'anticiper comment on va vivre ces premières années finalement.

Hier au parc une petite fille de six ans voulait prêter sa poupée (je l'ai appelé barbie mais c'était une Elsa :ninja: ) à bébé hibou et le suivait partout. À un moment elle dit "moi je sais comment faire venir un bébé, ils aiment les chansons". Et elle se met à chanter petit escargot, puis la "chanson des petits poneys" et enfin une chanson de la petite sirène. Bébé hibou la regardait en "chantant" et se trémoussant. Après elle m'a demandé dans quelle classe il était.
Pardon mais comment on est censé résister à ce genre de mignonerie ???
Je faisais bonne figure de maman raisonnable mais à l'intérieur j'étais :puppyeyes::love::crying:

(Après elle a trouvé des petites filles de son âge pour jouer quand même)

Sinon je crois qu'on a enfin compris le mot chelou "coumpa". Apparemment ça veut dire "tombé"...

@Meeteetse trop chouettes nouvelles ! Ton histoire de signe encore qui veut dire compote me fait penser que quand je demande à bébé hibou où est son zizi dans le bain, il montre la bouteille de savon :lunette:
(À chaque fois que je le lave je prends la bouteille et je dis "je vais laver ton zizi mais après ce sera toi qui le feras". Erreur d'association...)
 

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
171
1 957
93
@Alicita94 je suis arrivée trop tard pour voir ta merveille, mais ça me paraît bien normal qu'il vous faille un temps d'adaptation. Bon courage pour les soins post-op et j'espère que ton copain arrivera à décharger avec quelqu'un d'autre. :fleur:

@MeuleuDou et @Cali pour ma part, mon RDC a été plus agréable que mes règles d'avant grossesse... J'étais habituée aux règles hémorragiques et très douloureuses et là, j'ai l'impression de découvrir ce que devraient être des règles normales... Bon, du coup ça ne vous aide pas forcément, mais j'imagine que ça dépend des personnes:dunno:

___

Sinon ici, un petit virus a débarqué chez moi, transformant mon adorable bébé en coccinelle de printemps J'ai nommé la célèbre varicelle ! La pauvre est couverte de boutons sur le crâne, le front, et le siège... C'est vraiment horrible. Et on voit d'autres en formation. Ça n'a pas l'air de trop la démanger pour le moment, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
On se dit que "au moins ce sera fait", mais bon... Pauvre choupette quand même.
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Alicita94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MeuleuDou wah 637 jours c'est énorme compté comme ça !

@Meeteetse C'est super si le trajet s'est bien passé ! Je trouve ça impressionnant la mini Chestnut qui pointe du doigt et tout, ça va vite :puppyeyes: Profitez bien :happy:
Pareil, je suis assez pessimiste (poke @Zébule) et du coup je savais que j'aimerais pas les premiers mois, souvent qualifiés et décrits comme assez ingrats (bébé qui pleure, changements de couches etc...) mais moi ce que j'avais pas anticipé, c'est à quel point j'aimerais ce bébé :lunette: et que du coup ne pas aimer m'en occuper allait me mettre dans cette situation chelou de sentiments contradictoires (comme tu dis @Mlle Macaron). Donc oui, clairement en ce moment je suis dans le mood "plus jamais ça" SAUF QUE dans l'idée on aurait voulu plusieurs enfants (même si rien n'était fixé) et ça me fait mal de me dire que je renonce à ce projet "pour ça". Même si ben.. c'est la vie de changer ses plans en fonction de ce qui arrive. (et comme dit @Weena88 quand ils se mettent à dormir ça aide aussi...)
(oui je cite beaucoup de Rockie dans ce message ahah)

@Suomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Loucy franchement la méthode du sérum phy quand ils ont réellement le nez pris, je pense qu'elle a ses limites. On a essayé longtemps pour Capy, et pareil que vous, il "avale" car ça lui tombe dans la gorge :dunno:et du coup ça empirait plus le truc. On nous a conseillé de lui fermer la bouche et la narine supérieure pour l'obliger à respirer avec l'autre narine... Bah vas y toi avec un asticot de quelques semaines :lunette:
Bref, d'agacement, un matin, on a dégainé le mouche bébé et on a sorti des vrais trucs dégoûtants de son petit pif.
Depuis, on n'hésite plus en cas de besoin !

@MeuleuDou update retour de couches : il semblerait que ce soit de grosses règles en fin de compte car ça s'est bien atténué depuis hier soir. Ça fait 4 ou 5 jours de bons saignements pour moi, j'espère que ça va en rester là.
@Loupiote ca me donne de l'espoir, ton témoignage, car j'avais aussi des règles très douloureuses avant la grossesse. Ça va peut être aller mieux maintenant !
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Je viens un peu donner des nouvelles.
On avait progressé sur le biberon avec un petit le midi mais depuis hier bébé doit être en pique de croissance donc gros retour en arriére et refus du biberon, par contre bébé pendu au sein tout le week-end... Pour les biberons il ne prend que du lait en poudre donc j'ai arrêté de tirer vu que ça finissait toujours dans l'évier (alors que le lait en poudre il accepte de prendre 60ml le midi).
On a trouvé un kiné. On un premier rendez vous demain. J'espère que ça va bien se passer....
Et pour son examen de la fontanelle tout est nickel, son petit cerveau est normal :rainbow:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Meeteetse Courage pour ce séjour, essaie de penser avant tout à toi et cherche à te reposer. :fleur: Je dis ça, mais j'ai longuement été très touchée par ce type de situation (et je suis toujours brouillée avec mes bp pour une histoire de bm hystérique face aux bébés). Un peu un mélange de plein de choses en ce qui concerne mes propres parents, comme le décrit très bien @Pimprenelle .

Là, au bout de 2 ans et demi de parentalité, j'ai enfin trouvé le bouton "absence", je mets mon cerveau hors-ligne, j'affiche un sourire niais genre tout-va-bien et j'en profite pour vivre un peu ma vie. Je zappe ce qui ne me plait pas, et je me dis juste qu'en cette période de confinements successifs, c'est génial que mes enfants aient des interactions sociales, même si c'est parfois maladroit ou pas ce dont je rêvais. J'ai donc laissé ma bm manipuler le Petit Bouillon qui geignait durant plusieurs heures, même si la seule réponse à "Mais pourquoi tu pleures ?" était "Ben parce que tu le saoules !".

@Ariel22*
Oui, franchement, à même pas 6 mois, c'est vrai que les bébés font coucou, récitent l'alphabet à l'envers, se jettent dans les bras des inconnus et prennent même parfois leur propre appart. Votre fille est clairement en retard. :facepalm: Les gens ont tendance à vite oublier ce qu'étaient leurs propres enfants et ce qu'est un bébé.
J'en profite pour te répondre pour l'ophtalmo mais tu t'en es peut-être occupée : il faut absolument un ophtalmo spécialisé pour les moins de trois ans (le matériel n'est pas le même). Si un examen de l'oeil est prévu (renseigne-toi bien), il y a en général des gouttes à mettre (3 gouttes, 3 fois, à 5 minutes d'intervalle, puis examens 45 minutes plus tard). Du coup il faut avoir en tête qu'il faut : aller chercher les gouttes à la pharma, prévoir de patienter 45 minutes + l'examen (donc peut-être manger etc). Pour le strabisme, c'est fréquent au début, ça se corrige souvent seul, mais ça peut perdurer, auquel cas, les lunettes aident vite et bien. Pour les cils, je n'ai personne dans mon entourage avec cette problématique. Du coup, prends bien le temps avec le secrétariat, de te faire biiiiien préciser ce que vous allez faire : je connais trois autres personnes, en plus de moi, qu'on a accueillies sans avoir prévenu de la procédure : "Alors, vous trouvez une pharmacie, ensuite des gouttes, ensuite 45 minutes, ensuite l'examen..." Ah, euh, oui. Il est donc 11h30 et elle n'a pas mangé. Chouette.

----
Le Petit Bouillon est tout cassé : il ne mange plus et il a dormi toute la journée (première fois depuis sa naissance qu'il dort autant, c'était inquiétant, fascinant, exaltant). Les dents ? Un petit virus ? Les prochains jours nous l'apprendront... :goth: Ou un changement de rythme ? :dowant: Trop de suspense.

Edit 2 (mémoire de poisson rouge ce soir) : Complètement futile 1 : j'étais trop fière d'avoir enfin commandé des tenues pour le Petit Bouillon en 12 mois, qui vont arriver dans la semaine. Bon, il m'est apparu clairement en boutonnant son pyjama ce soir, que je suis encore à côté de la plaque : j'aurais dû prendre du 18 mois. :facepalm:
Complètement futile 2 : Vous utilisez quoi comme brosse pour vos enfants ? Pour la Bouille, cheveux très fins, en dessous des épaules, jamais lavés :ninja:.
---
Edit : @Dragonya Chouette pour l'examen et le kiné trouvé ! J'espère que vous trouverez votre rythme et que la prise en charge sera la plus courte possible ! :fleur:

@Suomi Pour la tête plate : je pense que vous faites déjà votre max et j'espère qu'il y aura une petite amélioration qui vous permettra de passer à côté du casque. Est-ce que pour la nuit vous avez pensé à une plaque angelcare pour vous rassurer ? Sinon, c'est tout nul comme aide, je trouve ça bidon car ça doit être le hasard, mais au cas où : ce qui a aidé pour le "forcer" à dormir avec sa tête de l'autre côté, ça a été de mettre le berceau contre notre lit pour qu'il nous cherche même la nuit de ce côté, M.Magda, l'a endormi chaque soir en lui caressant la tête du bon côté une fois le torticolis amélioré (c'est réglé sur ce point chez vous ?), on a mis son doudou de ce coté. C'est devenu son côté préféré pour dormir : il dort même sur le côté maintenant. Même avec ça, sa tête reste un peu plate je trouve, mais la kiné a arrêté les séances. C'est dingue n'empêche : la déformation s'est aggravée en même pas 15 jours, et après il faut raaaaamer pour corriger. Je croise les doigts pour vous. :fleur:
 
Dernière édition:

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
Endormissement de l'enfer ce soir ! Son rhume le gène tellement !
On a fait le nettoyage au sérum phy, et j'ai utilisé le mouche bebe avant d'aller au lit, sauf qu'il pleurait dès que je le posais, du coup son nez était à nouveau pris, donc re mouchage et ainsi de suite pendant 1h.
On a fini par le calmer, il a repris un petit bib et la il est au lit mais pour combien de temps !
On a mis un oignon dans sa chambre, ça pue à tout l'étage :yawn: à voir si c'est efficace.
En tout cas, il a pas perdu l'appétit, il mange comme un orgre ! Petit pic de croissance des 12 semaines ?
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Ariel22*
Le retour de l'ophtalmo (chez nous le strabisme s'est corrigé donc on y allait pour un truc un peu chelou à base de pupilles de taille différente) c'est : entre 6 et 18 mois ça va : les bébés sont plutôt faciles à ceinturer manipuler. Ensuite, grosse galère pour l'examen entre 18 mois et 2 ans et demi - 3 ans (ça c'était nous). Au final, il n'a pas pu faire/voir grand chose, en plus elle refuse de répondre quand un inconnu lui parle, donc on y retourne pour ses 3 ans en espérant qu'elle accepte enfin un examen médical d'ici là.

@Dragonya Après ça file vite, je viens de faire un rapide calcul : avec une à deux séances par semaine de 1 mois à 5 mois environ, on monte vite à une vingtaine de séances, il faudra que je regarde la facture. Après je ne te cache pas que j'ai trouvé ça très chiant et lourdingue à gérer, ça rajoute des trajets, ça bloque des horaires, ça tombe sur les repas, les siestes... Au début elle nous avait annoncé seulement un mois de suivi... :goth: J'espère que ce sera le contraire pour vous et que vous en serez rapidement débarrassés ! On avait commencé par 2 séances par semaine, la première séance c'était surtout pour faire le point sur le torticolis/la tête plate/l'hyperextension, nous expliquer comment faire à la maison...

@initials_bb C'est pour ça que je disais que mon conseil était bidon, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai ! Mais dans le doute je voulais aider @Suomi par tous les moyens ! Soutien team-tête-plate oblige... :shifty: Du coup, vous continuez encore les séances ? Nous, ce qui a tout changé c'est aussi qu'il apprenne à se retourner...de ce mauvais côté justement ! Comme ça le passionne, il le fait tout le temps, y compris dans son lit et ça a vraiment amélioré les choses. Pour sa petite oreille, ça devrait s'améliorer ! :fleur:
Je suis pareille : j'ai besoin que mes enfants me manquent : j'aime bien les retrouver le soir !
Pour ton AM, effectivement, elle manque un peu de... délicatesse, empathie, tact ? :facepalm:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 157
10 161
113
30
J'aurai plein de choses à raconter mais peu de temps.
Je viens juste dire à @Dragonya que les séances de kiné peuvent être faites à domicile ! En tous cas mes enfants ont eu leurs séances chez nous, c'était bien pratique.
Pour la psychomotricienne, on en a eu une qui venait de l'hôpital d'à côté, à la maison donc, et on a rien eu à débourser.
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Ariel22* haha n'importe quoi :stare: Ils doivent se dire "oulah, on les voit pas beaucoup, faut condenser tous nos conseils à la noix d'un coup !"

@Magda on a une brosse à poils tous mous pour les cheveux fins de bébé hibou.

Qui va sûrement finir en bébé "no poo" parce que le lavage de cheveux d'hier nous a encore tous traumatisés :fear:
Dès qu'il sent l'eau sur la tête, il pleure et tremble, s'accroche à moi comme un vrai koala :tears:
Du coup j'en ai parlé à ma mère en visio pour lui demander comme elle gérait avec ma soeur dont je me souvenais qu'elle avait cette peur. Et là elle me dit qu'en fait c'était pas que ma soeur, c'était moi aussi qui hurlais et partais en courant :yawn: Mémoire sélective. Bon, telle mère tel fils. On va chercher un truc qui s'accroche autour de la tête pour bloquer l'eau (ou ne plus jamais lui laver les cheveux).