La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Peau d'âne Je nuancerais les réponses précédentes parce que là où j'ai fait mes échos c'était explicitement affiché : personne d'autre que le deuxième parent, même pas les aînés de la fratrie.
A titre personnel je n'emmènerais pas mes aînés, autant je tiens absolument à ce qu'ils soient les premiers à rencontrer le nouveau bébé, autant les échos c'est un moment qui n'appartient qu'à nous je trouve, pendant lequel je n'ai pas forcément envie de gérer les aînés (son père et moi avons découvert Pinochette seuls, je tiens à offrir ça aux suivants). En plus, je trouve que c'est déjà compliqué pour moi de relier le bébé dans mon ventre au vrai bébé, donc demander ça à un petit de cet âge me semble complexe. Et puis effectivement en cas de mauvaise nouvelle je préfère être seule pour encaisser. Par contre, leur faire voir des photos après aucun souci (j'ai d'ailleurs souvenir que mes parents m'avaient donné un des clichés d'une écho pour ma petite soeur, je l'ai toujours quelque part).

Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ReineHelene ici Petite Fleur a 6 mois et on a fait exclusivement purées de ses 4 à 6 mois. On commence tout juste à introduire les morceaux en DME justement. Enfin on fait un truc un peu à notre sauce avec purées ET morceaux pendant les repas.
Les comptes insta donnés par @didinebdx sont super et expliquent très bien pourquoi on peut faire les 2 :happy:

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Peau d'âne Comme pour @Mlle Macaron , dans le cabinet d’échographie où je suis allée, les enfants ne sont pas autorisés. C’est affiché dans la salle d’attente et ils expliquent pourquoi (rdv médical, concentration du médecin/de la SF, stress, mauvaise nouvelle etc). Et effectivement heureusement qu’on n’a pas emmené Little King a l’écho... Pour moi, c’est vraiment un moment intime qui ne regarde que les parents. Je rejoins le fait de pouvoir partager ça après avec les aines grâce aux photos...

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
Franchement je déconseille d'emmener le grand à l'échographie...

Déjà il n'y comprend pas grand chose, le médecin à autre chose à faire. En plus l'échographie c'est loin d'être comme dans les films avec des bonnes nouvelles, paillettes, coeurs et larmes de joie.
Sur 3 grossesses pour moi et 2 enfants au final plus de la moitié des échographies ont révélé divers problèmes (plus ou moins graves: oeuf clair, nuque épaisse, cerveau dont le développement à l'instant t ne semblait pas dans les clous, artère ombilicale unique, etc...) je n'aurais pas aimé avoir un enfant dans la pièce au moment où nous l'annonçait et nous expliquait quelle devait être la marche à suivre...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
:lol: le dépanneur est passé pour notre chaudière, c'est probablement un problème lors de la livraison du pellet :scream:, il avait une autre intervention donc n'a pas pu rester, on devait le rappeler si la chaudière ne redémarrait pas ... devinez qui n'a pas de chaudière pour cette nuit :hello::froid: ...
J'ai laissé un message, j'espère que quelqu'un pourra revenir demain, parce que ça ne va pas vraiment le faire ... et je suis tellement en colère contre le livreur qui n'a fait que de la m*rd*, comme si on avait besoin d'une chaudière en panne maintenant, plus de chauffage alors que les températures sont redescendues, plus d'eau chaude, parfait pour accueillir un nourrisson :slap: ...

(parenthèse)

Well-known member
25 Déc 2020
75
552
83
@Balsam
Je crois que j'ai eu un peu les mêmes ressentis que toi, avec un besoin non respecté de me poser enfin...
De mon expérience de "vieux" parent (mes enfants ont 9 et 11 ans), je me rappelle avoir eu au début l'impression d'un tunnel sans fin - pas seulement dû aux enfants, hein, mais aussi à leurs problèmes de santé, à ma surcharge de travail, à d'autres conditions de vie aussi.
Puis c'est passé. Alors, si, tu as raison, ça passera; mais ton copain a raison aussi, ça ne sera juste peut-être pas tout de suite. Pour moi, ça a été mieux quand ils ont eu respectivement 2 et 4 ans, j'ai réalisé plus tard que le tournant avait été là à peu près. Et maintenant, ça rouuuulle ! En vacances, je me lève quand je veux (c'était un fantasme, les grasses mat' m'ont manqué pendant des années); si je veux subitement faire quelque chose, aucun souci, j'embarque les enfants s'ils le désirent, ou bien je les laisse seuls à la maison. Nous faisons ensemble des activités plaisantes pour nous tous. J'ai retrouvé du temps et de la liberté. Si tu en as envie, tu retrouveras ta vie d'avant, mais en famille cette fois.
En attendant, si tu as les moyens de te faire aider (garde pour ton fils, aide-ménagère...) n'hésite surtout pas. C'est difficile de tout mener de front.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Weena88 @Pimprenelle C'est vrai que je me sers pas mal de mon copain pour le côté psy, alors que bon c'est pas trop son rôle. @(parenthèse) franchement tu me donnes tellement d'espoir :yawn: :shifty: j'espère que ça roulera aussi chez nous un jour ! Merci pour les messages en tous cas ça me réconforte et ça me fait vraiment dire que ça va passer, même si ça peut être long...
@Krinekrine :jv:

Sinon rien à voir, mais @Weena88 : 10 jours :halp: :puppyeyes: :supermad:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Amy @Ariel22* @Linselli pareil pour les vêtements, on m'a donné/prêté en très grande quantité. Sur le coup j'étais contente car ça me faisait ça en moins à dépenser et je me disais "oh, pour des trucs qu'il va porter une ou deux fois, on s'en fiche de son look".
Sauf que maintenant qu'il est né ben je crève de pas pouvoir lui mettre des petites tenues mignonnes qui me plaisent car tout ce qu'on m'a prêté (enfin la majorité quoi) ben... j'aime pas du tout :yawn:.
Et vu qu'il est né à 2kg25, là à 5 semaines la taille naissance commence à peine à être un peu juste. Ça ne fait que 2/3 jours que j'ai rangé les deux ensembles pyjama/body en taille préma que m'avait offert ma mère. Comme je n'avais pas grand chose en naissance il est fringué tout le temps pareil, ce qui augmente ma frustration.
Bref est-ce que je me cherche des excuses pour mon craquage de tout à l'heure sur les ventes privées Jacadi? Point du tout :lunette:

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
Fin de ma première semaine de reprise ! Et je suis absolument ÉPUISÉE !!!
Et Bichon aussi d'ailleurs !
Gros changement de rythme pour nous, avec des réveils respectifs à 06h30 et 07h pour se préparer.
Tout s'est super bien passé chez l'assmat, je suis vraiment contente de notre choix ! Il dort peu là bas pour l'instant mais ça viendra je pense, mais elle me disait qu'il était adorable et super sage. Et aussi qu'il aimait beaucoup observer son monde et qu'il gigote énormément :yawn: (en vrai, on dirait un ver de terre au bout d'un hameçon, il bouge tout le temps :yawn:)

Par contre ce changement de rythme a quand même eu un impact sur son sommeil la nuit, il s'est réveillé pour un biberon plusieurs fois alors que
.
Mais bon, c'est le jeu. J'imagine qu'il va se reguler quand on aura bien pris notre rythme.

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
670
4 305
93
Je sors de mon sous marin pour envoyer des calins à toutes celles qui en ont besoin :calin: :calin: :calin:
J'essaye de lire vite fait et de YR un peu tous les soirs, mais depuis que j'ai repris le travail, les journées sont un peu millimétrées mais je trouve que l'on s'en sort plutôt pas mal du tout avec mon conjoint !
Tout est très cadré, mais au final ça nous convient bien, chacun sait ce qu'il a à faire, pas de dispute, et tout roule !!

On a commencé la diversification qui se passe plutôt très bien, son bavoir est plus propre après une purée qu'après un biberon :facepalm:

Par contre, le covid nous a bien rincés, et c'est un peu dur de remonter la pente niveau fatigue. Après on s'en est très bien remis donc on a beaucoup de chance de ce point de vue !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
Trop bien les nouvelles de Chestnut Ville @Meeteetse
Je suis contente pour vous que vous ayiez un relais :egyptian:

@Weena88 rolala ça arriiiive ! Est-ce que j'ai trop hâte de connaître son prénom ? Oui :lunette:
J'adore vos listes de prénoms à chaque fois :love:
Bon courage pour la fin ! J'ai vu que la chaudière était repartie donc c'est cool :fleur:

@PomDaPi trop cool pour la reprise :banana: