La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
@Eos82 Je plussois la technique du séchage au soleil pour les vêtements tâchés de selles : ça part hyper bien !

@GrosseTruffe Bon anniversaire à ton fils !

@ReineHelene Tu es sure que c'est musculaire ? C'est peut-être une pubalgie. Ca peut valoir le coup de consulter et demander des séances de kiné, ou voir un ostéo direct si les douleurs sont intenses... La douleur est un signal, en général c'est pas bon d'ignorer ce signal ;)

Plein de soutien à celleux qui en ont besoin (@Balsam @Dragonya :calin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
Ah tiens justement bébé hibou avait commencé à dire maman vers 10 mois (je crois ?) et puis ça avait complètement disparu, je m'appelais papa (ou rien) et c'est revenu ce weekend. Et c'est assez marrant car on dirait que ça vient par hasard ! Genre il baragouine, et d'un coup un "mam" sort par là alors il ouvre grand les yeux, me regarde et dit "maman, maman, maman" :yawn:
Après je lui dis "qui je suis ?" Il dit "papa !" Donc on fait une bataille de "non, maman !" "Papa" "non, maman !" "Papa !". Aucun de nous ne se lasse très vite ^^

@Amy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
171
1 957
93
Je suis tombée sur du pain des fleurs en faisant les courses, choses dont je n'avais jamais entendu parler avant de fréquenter ce forum. Comme vos retours m'avaient intriguée, j'ai pris un paquet (à la châtaigne). Test en rentrant avec la crapouillette, plutôt concluant !
Elle est passée par les étapes de :
1- C'est quoi ça ? Ça se mange ? :eh:
2- Oh bah oui, ça se mange.
3- Bizarre cette texture... :hesite:
4- Oh, bah miam dis donc. :bave:
5- Encore ! :domokun:

Elle était vraiment trop mignonne avec toutes ses mimiques. Et puis, je suis assez épatée par sa dextérité ! Absolument rien d'extraordinaire pour un bébé de 7 mois, hein. Mais c'est la première fois qu'elle mangeait un aliment toute seule :jv:
Du coup, merci le forum pour la découverte ! :happy:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Je passe faire un câlin à celles qui en ont besoin, j'aurais aimé réagir à plein de trucs mais j'arrive toujours trop tard ! :calin:

Juste @Balsam j'avais l'habitude de dire à mes collègues "Je voudrais bien des enfants, hein, mais vraiment pas de bébés...". Ben c'est vrai, j'assume, j'aime pas les bébés. Là, le Petit Bouillon, ça va, il est quand même bien mignon, mais franchement, c'est lourdingue comme période. Je serre les dents et j'attends la suite. Ne te culpabilise pas, tu en profiteras plus tard. Moi j'ai respiré à 9 mois, puis plongé en enfer, et là à 2 ans presque demi, c'est sympa ! Et là, donc à presque 6 mois, M.Magda m'a dit hier : "Bon, ça y est, je m'y suis habitué. - Hein, à quoi ? - Au bébé. Non, mais c'est vrai, je me disais mais qu'est-ce qu'on a ramené ce machin. Et là ça va, il fait partie de la famille. C'est un peu comme quand tu adoptes un animal, il te faut un temps pour t'habituer." Ah oui. :lol:

Ici c'est le début des emmerdes (pardon, mais elle a du vrai cette expression :yawn: ) (comme "petit enfant petit problème, grand enfant grand problème", agaçant -combien de fois j'ai voulu massacrer mon voisin- mais tellement vrai quand je vois ce qu'il vit avec ses jeunes adultes), le Petit Bouillon commence à dormir sur le côté, je sens la période dodo-sur-le-ventre-mal-maîtrisé qui arrive, et il s'agrippe aux barreaux de son berceau (il se fixe à la verticale en rigolant et en nous fixant à travers les barreaux, c'est mi-tordant mi-flippant la nuit, on s'est chopé un gros fou-rire à 2h cette nuit) y compris vers le haut et va donc bientôt se retrouver assis. Il va falloir bientôt le passer dans son lit qui ne rentre pas dans notre chambre. Et donc dans la chambre de la Bouille :halp:
 
Dernière édition:

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
523
2 101
93
Paris
Bonjour à tous, Comme mes copines d'accouchement du topic grossesse je vous lis avec beaucoup d'intérêt mais j'ai du mal à trouver le temps d'écrire. Je veux juste rebondir sur le sujet du suivi psychologique. Je trouve que ma psychologue habituelle ne m'accompagne pas bien que ce soit au cours de la grossesse ou maintenant avec un accouchement rapide qui a laissé des traces. Du coup je vois la psychologue de la PMI de mon quartier je la trouve super.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
:lol: Qui s'est réveillée, à 10 jours de sa dpa avec une chaudière en rad et 15° dans la maison :hello::goth:
Bon, au moins, la boite d’entretien est réactive, ils viennent cet après midi, mais bon, on a fait la révision et le chargement de la cuve fin février, à 3 jours d'intervalle, difficile de savoir d'où vient le problème :erf:
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@(parenthèse) @Brunehilde @Linselli @Magda @Pouflinette (désolée si j'en oublie) Vous avez raison, c'est vrai qu'on est pas obligé d'être fan de la période nourrisson (ou juste de bien aimer), et vous lire me rappelle qu'avant la naissance (et la grossesse), j'en avais bien conscience et je me disais déjà que ça serait sûrement mon cas aussi... Et puis à la naissance, j'ai été surprise d'aimer ce petit bébé (oui...) et du coup tous mes repères ont été chamboulés. Mais c'est vrai que c'est pas grave de pas être à fond... Et @Eliza ce que tu dis sur le fait d'apprécier le temps à trois me parle beaucoup. J'avais pas vu ça comme ça en positif "j'aime qu'on soit tous les 3 en famille" mais plutôt en négatif "j'aime pas être seule avec Mungo". Merci.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@GrosseTruffe Joyeux anniversaire à ton petit Z. ! :puppyeyes: Et bon courage pur ta gestion en solo, je t'admire vraiment !
@Weena88 la mauvaise surprise, j'espère que ça sera réparé vite
@Pimprenelle bravo pour ton choix pour le taf, c'est jamais facile de prendre des décisions dans ces cas-là mais tu t'es écoutée et c'est super je trouve !
 

Peau d'âne

Well-known member
11 Mar 2019
157
1 051
93
Hello toutes :) je bosse sur un article pr les petits sur la grossesse et je me demandais si c'était envisageable qu'un enfant de 5 ou 6 ans assiste à la troisieme echographie de sa maman ? (ou pas du tout
Je me tourne vers vous parce que vous avez toujours eu toutes les réponses:geek: à mes questions existentielles depuis ma grande aventure vers la maternité :drama:

J'espère que vous saurez me répondre :) Merci beaucoup !!! :free: (je voudrais pas écrire des bêtises :/)
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Balsam :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


_____________
Finalement, la chaudière a réussi à redémarrer, donc la maison est de nouveau chauffée, mais va quand même falloir trouver la cause du problème ... on a eu un message d'alerte sur la cendre, et effectivement, il y a un problème de combustion, il y a plein de pellet à moitié brûlés dans le seau (c'est bien comme ça, la maison est mal chauffée, mais en plus on gaspille du combustible :clap: ), je ne sais pas si c'est dû au nouveau réglage ou à la livraison qui a été de mauvaise qualité, on verra cet après midi ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
@Ariel22* J'ai la même tasse 360 (en bleu, parce que j'aime le bleu :coiffe:) et Bobbie boit avec depuis ses 10-11 mois, avant elle n'y arrivait pas.
Et I feel you sur les BP qui achètent tout ou presque en rose : on a fait le point des la naissance après avoir reçu 15 bodies rose fluo et des robes a tout va (on ne connaissait pas le sexe avant sa naissance) : aujourd'hui on reçoit toujours du rose, de temps en temps, mais pas que donc ça me va. L'autre problème étant qu'on reçoit tellement de vêtements tout le temps (et qu'on a aussi beaucoup d'occasion avec les cousins-cousines ) que j'ai presque jamais le plaisir de choisir moi même, mais c'est une autre histoire... Et un problème de riche hein. (Je me suis rattrapée en choisissant des couches lavables trop choupinettes)
 

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
@Peau d'âne : je dirais oui nous notre fille a assisté aux 3 échographies elle avait 2 ans. Ma meilleure amie m'a demandé après : mais comment vous auriez fait si on vous avez annoncé un problème ??? bah franchement on s'est jamais posé la question.

Perso je ne voyais pas le problème : notre fille fait partie de notre famille, donc il fallait qu'elle soit là.

@Ariel22* mon fils a mis du temps à bien boire dans ce genre de tasse, lui il préférait boire directement comme les grands, mais ce n'est pas gérable à l'usure. Maintenant il boit correctement sans problème, par contre j'ai toujours commencé par lui donner dans sa tasse, avant de passer au contenant qui lui convenait pour l'habituer.
 
Dernière édition:

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
703
4 517
93
@Clémentine @Amy @Magnus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un tout autre domaine ma mini grandit bien ! Je suis désolé c'est très très autocentré mais je la trouve tellement mignonne au quotidien. Avec son papa on est complètement gaga. Elle se retourne depuis environ 10 jours en faisant le dos ventre et comme des bigs parents neuneux on est en admiration totale

Bon après il nous faut aller la chercher parce que à l'inverse d'une petite tortue elle ne sait pas encore faire son ventre dos et du coup fini par hurler et grogner en battant très fort des pieds et en agitant les mains !!!

Je trouve qu'il est bien loin le micro bébé mais qu est ce qu on l aime !!

Jusqu'à présent je pensais qu'on ferait une DME. Mais hier pendant une conf, j ai appris que dans ce cas là on aurait pas du lui donner de puree et attendre qu'elle ait 7 mois au moins. Et on veut continuer les purées vu qu elle adore ça grmglrgle...
Au sujet DME, il me semble avoir vu passer un insta sympa sur le sujet.. Mais je nai pas retenu le nom ! Vous pourriez me le redonner ?

@Weena88 quoiiii 10 jrs de ta DPA deja wooooh !! Bon pas top pour la chaudière par contre

@Loupiote jai aussi découvert l existence du pain des fleurs (merci forum!) plus qu à l identifier au supermarché pour faire une tentative
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Peau d'âne
Ca me semble envisageable parce que c'est un moment de la vie familiale, d'ailleurs plein de gens emmènent leurs aînés aux échos. Mais il faut garder aussi en tête que ce n'est pas seulement une chouette occasion de dire coucou au bébé, c'est d'abord un examen médical, au cours duquel on peut aussi découvrir des trucs durs donc il faut pouvoir gérer ça si la situation se présente, même si la plupart du temps tout se passe bien.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Amy @Ariel22* Je compatis pour les vêtements.. pour mon premier on avait été submergés de petits vêtements, résultat, il n’a jamais réussi à tout mettre (et nous on n’a jamais réussi à tout stocker.)

À l’inverse, pour Loupiot, les gens nous ont pour l’instant acheté que des doudous... alors on croule sous les doudous mais on manque clairement de vêtements ! Le seul vêtement qu’on nous a pour l’instant offert, c’est un pyjama taille 9 mois, c’est pas pour tout de suite ! :yawn:

(Quoi que ça risque de venir plus vite que je ne l’imagine... il a trois semaines et ça y est, le trois mois lui va parfaitement. Heureusement qu’on a relativement bien anticipé les achats.)