La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 660
46 082
113
@Magda c'est vrai que j'utilise pas encore vraiment le jeu symbolique et la mise en situation. Or depuis un mois, il commence à me raconter des histoires avec ses persos duplos ou ses klorofils. Faudrait que je tente.
Mais à part lui dire "oh il a peur le perso. Que peut-on faire pour le réconforter ? Un câlin!", je ne sais pas trop comment tourner le truc
Bonne idée le rejet de la peur ! Je vais tenter !
(et il va crier "pousse-toi à tous les chiens en promenade :yawn: ) (non sérieusement, c'est une bonne idée. merci pour tes conseils)
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 650
22 434
113
@Kettricken
Alors oui prépare-toi :yawn:
Elle a agressé deux dames ce week-end qui lui ont fait peur en arrivant derrière nous : "HÉ JE MARCHE MOI, LÀ ! C'EST LA BOUILLE MOI ! POUSSE TOI ! HÉ TU TOUCHES PAS MON DOUDOU C'EST À MOI ! JE VAIS À MA MAISON, TU VIENS PAS !" Euh, oui, certes.

Pour le jeu on ne commente pas trop (je crois) ça donne plus des dialogues qu'elle s'approprie (les miens, ceux des livres ou des dessins animés).
Le chat : Oh ? Mais kécecé ce bruit ?
Le bonhomme : Un loup, c'est un louuuup ! Ahouuuuh il monte sur la cheminée !
Le chat : Ouin ouin ouin papa maman au secours !
La Bouille (elle s'incruste toujours) : J'ai peur moi ! LA PATPAPOUILLE zé un problème ! Viiiite ! Non le loup on est pas d'accord tu vas au coin ! TOUT SEUL !
Le loup *inspire-expire au coin*
La Bouille : C'est boooon il est gentil !

On fait parfois des scénettes avec des bébés qui ne veulent pas aller à la crèche, qui se font embêter etc... Bref tout ce qui peut coincer. C'est pas
@Albert
qui fait aussi du sketch éducatif ?
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 104
15 390
113
@kerdj je me souviens quand tu avais raconté cette anecdote du papa qui demande le programme, ça m'a trop marquée :yawn:
Ceci dit ça montre à quel point on est globalement mal informés sur la façon dont se développent les bébés. Si ce papa savait comment ça marche au début il aurait pas demandé ça. Encore un truc qui devrait faire partie du programme scolaire à mon humble avis. Franchement une grosse partie de la population va être parent ou côtoyer des enfants, ça serait assez utile je trouve :unsure:

D'ailleurs c'était psykocouac qui disait dans je ne sais plus quelle vidéo que des études ont montré que ça se passe mieux dans les familles quand les parents ont été informés des différentes étapes de développement. Que c'était plus efficace que de suivre les enfants.

@Arethusa moi je lui lis l'histoire du soir (toujours la même) quand il est dans son lit à barreaux et ... il fait complètement sa vie :yawn: Il se balade, joue à mettre sa tétine entre le lit et le mur et à la récupérer, à la jeter, à grignoter les barreaux ... Une fois sur 5 il regarde vraiment je dirais :cretin: Parfois il prend le bouquin, ou tourne les pages à toute vitesse dans les deux sens. Et quand il est complètement épuisé il se lève et met sa tête contre la mienne genre "c'est fini, maintenant c'est câlin dodo !".
Mais bon dans tous les cas je lis, pour le principe de la routine :yawn:
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 113
10 278
113
Bretagne sud
@Weena88 je ne sais pas trop comment ça s'est passé pendant le premier confinement mais je pense qu'il du devoir d'un prêtre de baptiser même si confinement, juste avec beaucoup moins de personnes. De même qu'on a continué à enterrer les morts, on doit pouvoir continuer de baptiser (peut-être que le gouvernement ne voit pas ça comme ça car "ça peut attendre" mais force est de constater que parfois non. Et puis un peu de rébellion discrète ne ferait pas de mal.)
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 417
15 530
113
Namur (BE)
@Weena88 Je dirais aussi qu'il y aura peut être moyen en mai de faire ça en petit comité à l'église ? Et puis si vos familles sont reloues, vous faites ça juste entre vous et voilà (je sais que ce n'est pas la même chose, désolée, je suis en mode raz-le-bol-tout-me-fait-ch*er en ce moment :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 046
82 705
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada Ici, ils ont tout annulé au premier confinement, sauf les sépultures et maintenant la règle c'est pas de messe = pas de baptême, donc lorsque les messes sont suspendus par les confinements, pas de baptême, lorsqu'elles sont toutes reportées sur le dimanche avec le couvre-feu, on peut faire les baptêmes ...
Maintenant, je me demande si les baptêmes bénéficient de la même dérogations en terme de participants : on est 5 adultes avec les parrain/marraines, + 4 adultes avec les grands-parents + 3/5/9 selon le nombre de frères et sœurs ...


@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et :calin: pour ton spoiler
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 668
20 503
113
@Eliza @cjeaanne @didinebdx @Pimprenelle merci pour vos messages, ça m'a fait du bien de vous lire :fleur: vous gérez comme des mamans géniales que vous êtes :jv:

@didinebdx :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Pimprenelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais pas pensé à la maternité (mais j'ai un peu de mal avec l'idée d'y retourner je crois...) :hesite: j'ai écrit à maman blues (merci @cjeaanne j'avais complétement oublié !) je vais voir ce que ça donne.
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 166
10 954
113
@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elynx alors comment ça s'est passé pour les antibio ? J'appréhenderais vachement aussi de venir et repartir pendant la journée de garde :erf:

@kerdj :surprised: avec mon mec on imagine trop le mec qui demande le planning d'activités pour faire réviser son bébé et voir si c'est bien équilibré et tout genre "ça va pas du tout, je vois que vous sollicitez beaucoup les apprentissages visuels pendant le 2nd trimestre :hesite:" :yawn:

@Magda @Kettricken merci, j'ai bien aimé lire votre échange sur les peurs, c'est un sujet qui me travaille un peu pour le futur (oui j'anticipe un peu trop peut-être)

Bon et j'assume moyen mais j'ai besoin de poser ça quelque part, pour le graver dans le marbre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Derniers messages