J'ai une question-zizi. J'entends tout et son contraire, donc j'essaie de recueillir différents avis pour pouvoir me faire le mien. Notre médecin nous a dit qu'on pouvait commencer à décalotter le pénis pour nettoyer à partir de 2 mois (Coquillette en a presque 3 mais on a touché à rien pour l'instant car ça nous fait flipper de fou), la sage-femme nous a dit qu'on pouvait le faire "de temps en temps", mes copines me disent "ne touche à rien pour l'instant".

Mon mec est circoncis donc il n'a strictement aucune idée de ce qu'il faut faire non plus.
Bref, si vous avez un garçon, qu'avez-vous fait ? quand ? comment ? à quelle fréquence ?
---
@Pimprenelle Pour l'endormissement, ici, on est aussi soit au sein soit dans les bras de papa - moi si je l'ai dans les bras pour l'endormir, il veut quasi-forcément LESEIN

- J'ai aucun conseil à te donner, haha, désolée mais comme nos bébés ont quasiment le même âge, je me suis dit que ça te rassurerait peut-être de savoir que tu n'es pas seule.
Juste hier, truc improbable, en général il est déjà endormi quand mon mec monte se coucher (moi je monte plus tard, j'ai besoin d'un petit sas de décompression toute seule), donc il l'emmène avec lui et le pose endormi dans son berceau. Sauf hier, où il était totalement réveillé. Mon mec est quand même monté avec lui et il s'est dit "ALLEZ VAS Y JE TENTE DE LE POSER QUAND MEME" (on tente de temps en temps, et c'est toujours un gros échec) et en fait Coquillette a commencé à rigoler tout seul dans son lit et à pousser des petits cris de joie donc il n'avait pas du tout l'air d'être fatigué, mais comme il ne râlait pas, mon copain l'a laissé faire sa vie dans son lit, et 10 min après, il dormait profondément.

Parfois, vraiment, les bébés sont très mystérieux.