La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Typhtouf

Well-known member
16 Mar 2019
222
1 919
93
@Ariel22 Je comprends ton ressenti. Pourquoi ne pas tout simplement lui expliquer que vous souhaitez attendre la fin du confinement, que vous souhaitez être prudents? Ou alors que pour l'instant vous ne souhaitez pas de visites, tout simplement. Ca n'est pas facile mais on a tous eu ce moment où on a dû dire non. Tant pis si les gens se vexent, c'est vous le + important. :fleur:

@Zébule c'était la galère mais on a 3 entretiens! youhouhou!
Contente que Bébé Hibou aille mieux.
Je cherche aussi un cadeau sympa pour Noël. J'étais partie sur des chocolats. Mes collègues m'ont conseillé les paniers garnis/composés ou une corbeille de fruits. J'attends donc les réponses à ton post ! :ninja:

Ma fille fait bravo et au revoir ! Tant de progrès en 4 jours, je suis en mode :halp::halp::cupidon::cupidon::free:. Et comme la découverte s'est fait devant la kiné, je vous raconte pas comme je suis restée digne. :yawn:

@Poussine effectivement les légumineuses ce n'est pas avant 12 ou 18 mois je crois. En tous cas j'ai noté que c'était dans un bail !

Pour les allergenes, la gastro pédiatre super sympa pour celles qui avaient suivies nous avait dit d'introduire le gluten avant 6 mois. Bon c'est rapport aux allergies croisées, mais plus tôt c'est introduit, moins y'a de risques. Pareil pour les oeufs, maintenant c'est dès 5-6 mois. Bon ceci dit, pour l'instant ma fille n'a pas le droit au soja, fruits à coque, fruits exotiques etc. :v:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 011
23 207
113
Pour notre ass mat pour Noël la première année on a beaucoup hésité parce qu'elle n'aime pas les chocolats, que son appartement est plutôt petit donc fonctionnel et qu'une plante pour une personne qui bosse avec des enfants à domicile c'est risqué. On s'est finalement décidés pour une prime. Mon mari en reçoit une de son employeur donc on lui en verse une partie, on se dit qu'on est ses employeurs donc ça reste sur un plan professionnel mais on fait un geste parce qu'on l'aime beaucoup d'un point de vue professionnel et humain. Je crois qu'elle en profite pour gâter ses enfants avec.
Dans un autre ordre d'idée on lui a fait livrer des fleurs pour son anniversaire l'an dernier parce qu'elle avait cinquante ans.

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
140
1 191
93
@Meeteetse oui je vis bien au Québec. Et oui c'est très différent niveau nombre de recommandations, après j'imagine que pour certaines personnes ça peut être aussi stressant de ne pas en avoir du tout ! Et je vois aussi avec le message de @Typhtouf que l'âge d'introduction des aliments est aussi hyper différent (enfin ici y'a pas d'âge en fait). Pour l'oeuf, je l'aurais aussi fait dur mixé dans une purée.

@Melys c'est ce que je me disais pour les légumineuses, mais on m'a justement jamais dit de commencer plus tard et ici on a jamais eu de problème avec ça, alors même qu'il a mangé du dhal et du houmous avant 7 mois, peut être qu'il a la digestion facile.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
767
6 963
93
@Zébule J'aime bien recevoir du thé, je trouve que c'est un cadeau agréable. Si elle est plus café il y en a des super aussi, mon chéri adore acheter son café chez le caféier du coin.

@Eliza
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je souhaiterais poser la question du biberon car ici Petite Fleur n'est vraiment pas fan. Je l'allaite exclusivement depuis le début et nous essayons de lui donner le biberon pour je puisse sortir plus de 2h d'affilée. À chaque fois que la situation s'est présentée où je n'étais pas là et elle avait faim, son papa lui proposait le biberon sans succès...
Est-ce que c'est vous est arrivé ? Comment vous avez géré la situation ? Est-ce que ça a pu s'améliorer ? (Oui j'ai besoin d'une lueur d'espoir :cretin:)

J'avoue que des fois je me dis que ce serait plus simple d'arrêter l'allaitement pour régler le problème. Bref, je ne vois pas trop comment faire et son papa non plus.

Dernière édition:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 065
7 394
113
@Zébule J'utilise un petit gobelet pour rincer ses cheveux mais bon de toute façon elle est allongée dans l'eau.

@Nymphetameen A. n'est pas fan non plus de l'aspirateur. Ou du mixeur. :coiffe:
Ca y est mon Dyson a été expédié j'ai trop hâte de l'avoir !

Ici pour la diversification j'étais hyper zen haha Mon médecin m'a dit qu'à part faire d'abord que les légumes, puis ajouter les fruits, puis les protéines bah je faisais un peu comme je le sentais (tant que je lui filais pas un burger quoi).
Et ça me convient bien mais après certaines personnes auront besoin d'être + guidées.

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
202
1 879
93
:ninja:
Hello :hello:

J'essaye de vous lire régulièrement mais c'est vraiment pas évident...!

@Louma & @Meeteetse passion poire chez nous aussi, c'est le premier aliment qu'elle a vraiment aimé, elle était toute excitée à chaque cuillerée et essayais d'avaler la cuillère...
Côté diversification on a vraiment débloqué un truc le week-end dernier avec la purée blanc de poireau / pomme de terre! J'y croyais pas du tout quand je l'ai préparé et finalement ça a été une révélation et la première fois qu'elle mangeait autant (environ 60g). Au gouter on a tenté poire banane et là aussi gros hit, mais hier elle l'a refusée à la crèche alors que le midi elle a bien accepté le panais qu'elle aimait pas trop jusque là o_O
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que vous aussi, vos bébés qui se retournent s'énervent au bout d'un moment sur le ventre et ne se remettent pas sur le dos alors qu'ils "savent" le faire? Sushi l'a déjà fait plusieurs fois ces deux derniers mois mais elle n'en a vraiment pas le réflexe quand elle devient inconfortable sur le ventre, ni chez nous ni à la crèche... j'essaye de toujours la faire rouler pour la remettre sur le dos en espérant qu'elle finisse par débloquer le truc mais pour le moment rien n'y fait!

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
143
2 015
93
@Pimprenelle
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ma banquière ( qui a manifestement de nombreuses cordes à son arc capitaliste:lunette: ) m'a dit que quand elle avait repris le travail, son bébé refusait catégoriquement le biberon donc c'était la panique, jusqu'à ce qu'elle achète des biberons avec une tétine spéciale allaitement (apparemment c'est Lansinoh qui fait ça) et qu'avec ces tétines, c'était passé comme une lettre à la poste !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 011
23 207
113
@Eliza Pour la viande, il me semble avoir lu qu'il faut ajouter un 0 à l'âge du bébé, mais du coup ça fait des toutes petites quantités au départ... Pour mes enfants il me semble qu'on coupait un petit morceau comme si on allait le manger nous, puis on coupait/mixait en tout petit.
Mais j'avoue aussi qu'on était côté zen de la force, on surveillait qu'il n'y ait pas de réaction, on a évité le miel avant un an et suivi les grands principes sur le sucre, le sel et l'étouffement, mais sinon on avait pas de "plan diversification". C'est plutôt avec le passage aux morceaux et les différences de textures qu'on a du mal.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 747
12 859
113
@Gribouille Il faut un ptit temps pour qu'ils fassent le lien entre le fait de savoir se retourner et le faire volontairement pour changer de position. C'est normal, ca viendra.

@Pimprenelle La transition vers le biberon peut parfois se passer plus difficilement. Parfois par contre ça se passe très bien, même après un allaitement exclusif.

Pour ma fille on n'a pas trop eu de souci, elle a très vite accepté le biberon en tant que contenant (trop bien même vu qu'elle a très vite fait une préférence pour le biberon). Par contre c'est plus le contenu (passage au lait artificiel) qui a été plus difficile. Du coup on a du y aller progressivement en faisant des biberon mixte LM-LA avec une proportion de LA de plus en plus importante sur plusieurs jours pour l'habituer au goût.

Pour mon fils par contre ça a été plus compliqué. Le biberon? comprend pas? ca sert à quoi? ça se met dans la bouche? berk
On a bcp stressé avec la rentrée à la crèche à 4mois. Puis on s'est dit que p-e à la crèche il se ferait une raison en l'absence du sein maternel. Mais non. Ils ont testé plein de biberons différents, la tasse, la tasse à bec, le gobelet, rien... Monsieur ne voulait aucun autre contenant que mon sein. Il est resté plusieurs jours 9h-14h sans rien manger. Du coup les puéricultrices m'appelaient pour venir le chercher car ca les inquiétait qu'il ne mange rien. Il refusait tout net tout biberon et pour autant il ne pleurait pas, il était tranquille, il jouait, dormait mais mangeait pas.
Vu qu'il semblait "bien", elles ont finalement accepté de pousser un peu plus et on a décidé qu'elles ne proposeraient le bib que si il commençait à râler parce qu'il a faim (donc arrêter d'essayer de forcer le bibi). Et c'est ce qui a marché. Vers 14h30 / 15h il commençait à avoir trop faim et là il a commencé à bien vouloir boire au biberon. Et encore pas tous les biberons. Sur la plupart il s'énervait, il comprenait pas le fonctionnement (?). Finalement, il prend parfaitement les biberons Lansinoh (et pour avoir tester, la façon de téter est en effet assez proche de la succion au sein, il faut faire participer la langue contre le palais et pas juste "aspirer")

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
507
4 541
93
@Gribouille j’ai passé ma journée d’hier à remettre A sur le dos :goth: alors qu’elle sait faire mais semble oublier (hurler après maman c’est quand même plus efficace). Pour qu’elle se remette sur le ventre au bout de 30 secondes:taquin: Et pour la constipation ici l’arme secrète c’est le chou-fleur, évacuation garantie dans les 2 heures maximum, c’est d’ailleurs un gros kiff de la puce. Et depuis la diversification on est sur une bonne moyenne de 4/5 selles par jour (de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel:lunette:)
@Zébule je vote aussi pour le thé/tisane de Noël !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
767
6 963
93
@Marelle. @Melys merci de vos réponses ! Effectivement on est sur un format de bébé qui refuse catégoriquement même quand elle a faim (où est le seiiiiin ? Je veux le seiiiin !).
Du coup j'ai acheté un petit biberon Lansinoh sur Vinted pour voir ce que ça donne :).

Après j'ai bien peur qu'elle ne refuse jusqu'à ce qu'elle soit gardée des demi journées où journées entières comme vos cas de figure... Alors que je pense juste à m'absenter quelques heures de temps en temps :happy:

@Ariel22 courage :eek: C'est peut être le pic de croissance des 3 semaines ?

Derniers messages