La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 546
20 821
113
@Ariel22
@Magnus
Je ne commenterai pas les nuits de vos bébés. :drama: #mereenvieuse Sachez que vos bébés sont de petits amours. Moi qui me sentais chanceuse :yawn:

@Mercredos
S'il y a une chose sur laquelle la Bouille n'a JAMAIS posé problème c'est sur la diversification. Par contre effectivement à 9 mois ça a été ciao les purées, ciao les préparations bébés, je veux manger comme vous. En une journée elle est passée à nos assiettes et aux morceaux. Donc on équilibrait et ça roulait pas mal. Ensuite une phase d'opposition (soyons positif : parlons d'affirmation) a débuté : on a beaucouuuup laissé couler (après avoir tout tenté, les listes de solutions doivent être dans le topic alimentation des bébés). Et ça passe. Et ça revient (genre là elle ne mange rien grosso modo depuis une semaine) (bah..ne mange rien). Pour la nourriture par terre, pas trop d'idée à part rabâcher la règle. Sinon je pense tout comme
@Margotton
qui s'est mieux exprimée que moi !

Bon on a passé une nuit pourrie comme beaucoup ici et une matinée compliquée pour le bébé qui est très encombré. On est définitivement tous malades. Mais la Bouille allait mieux quand même, hier ça devait juste être nez bouché = oreille douloureuse, je voyais donc la lumière de la garde demain. Mais non, son copain de nounou est en attente d'un test. On doit s'isoler en attendant. :gonk:
On a quand même fait le sapin et c'était super chouette de l'entendre crier : "Youpi youpi le sapin c'est rigolo ! ". :jv:

@Gigi57
Moi j'adore toujours lire ton quotidien qui me semble toujours tout doux ! Joyeux anniversaire à Graine de sésame !

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
632
6 206
93
@Magda ici c'est l'inverse : quand le grand dort, le petit peut brailler tant que tant, il ne bronche pas ; par contre dès que le grand bat des cils, le petit se manifeste (le plus souvent bruyamment). C'est une des raisons pour lesquelles il squatte en permanence les bras parentaux...

Il y a quelques jours, si vous vous souvenez bien, mon lave-linge m'a lâchée. La grosse galère qui se profilait a été miraculeusement évitée par mon mec qui nous a trouvé une bonne affaire sur LBC dans la journée. Eh bah y'a un épisode 2 :
Soit on s'est fait avoir par le vendeur, soit on est des méga poissards. En tout cas, quand j'ai voulu lancer une machine vendredi soir, les plombs ont sauté. Après quelques recherches et démontage du bouzin, mon mec s'est rendu compte que la résistance semble avoir surchauffé. Il a donc commandé une autre pièce et nous voilà en rade de lave-linge avec un bébé de 8 semaines (déjà ?) régurgitateur de compétition (il vise la médaille olympique je crois). Youpi. Heureusement qu'on est un peu déconfinés et qu'un pote nous a laissés utiliser sa machine... Bref, à suivre...

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 151
24 777
113
Tiens moi aussi j'ai passé une nuit compliquée à cause du père. Apparemment Saturnin s'est réveillé, mon mari y a été puis il a décidé de le rendormir depuis notre chambre en lui rappelant à la voix qu'on était à côté. Sauf qu'aussi incroyable que ça puisse paraitre, moi, je dormais. Ca m'a réveillée, j'ai râlé, j'ai migré sur le canapé, je me suis donc coltinée le grand bébé à rendormir (j'ai été le voir deux ou trois fois puis je l'ai pris avec un moi pour un câlin sur le canapé et j'ai attendu qu'il réclame à revenir dans son lit, ce fut très efficace), et du coup j'ai pas super bien dormi non plus. Il est possible que je sois encore un peu fâchée contre lui (mon mari, pas mon fils).

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 570
18 786
113
Euh... arrêtez tout (oui ça nécessite votre attention pleine et entière :yawn: ) !!!
:halp:CHESTNUT A UNE DENT !!!!:halp:

:yawn: on s'y attendait tellement pas !! Son papa jouait avec elle sur le tapis et il lui dit "alors toujours pas de petite dent ?", sachant qu'on a regardé la semaine dernière... Et il lui dit "fait voir?" passer son doigt sur ses gencives mais en mode "bah il se passe rien là dedans" et elle ouvre la bouche, on voit un truc moi je me dis "un reste de panais :lunette: " ...et ben non c'est une petite dent en bas ! :puppyeyes::oo: on était sous le choc, elle a eu 0 signe avant coureur (quelle chance de folie :ko:) !

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
465
4 403
93
@Melys
Pas de deuxième enfant encore mais c’est une question qui me tracasse... Ils ont combien d’années d’écart? Ce n’est pas possible d’envisager un espace de jeux pour la grande qui soit inatteignable pour le petit? Sur une table par exemple, dans un coin du salon bloqué par des meubles, voir même pourquoi pas dans un parc?

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
584
5 320
93
@Meeteetse Vu que Tibiscuit a tendance à se réveiller vers 6h30 en ce moment, week-end compris, ton expérience m'intéresse... elle est habillée comment Chestnut pour dormir ? Il fait combien dans sa chambre ?

Ici on est ravis : à 6 mois et demi, Tibiscuit a définitivement débloqué le dos-ventre ! Mais comme beaucoup de bébés, il fatigue vite sur le ventre et râle... vivement qu'il débloque la fonction ventre-dos ^^ il papote aussi beaucoup et mon copain est refait parce qu'il est persuadé que notre génie de fils dit "papa" (en fait non, il dit "bababeupapapobèèètatata" mais si ça peut lui faire plaisir ^^).

Dernière édition:

Meeteetse

2 Jan 2019
1 570
18 786
113
Ok et là je viens de l'endormir en 5 minutes dans son lit en chantant pirouette cacahuète...
J'ai besoin d'un whisky (jusqu'à la semaine dernière elle s'endormait bercée ou au sein et surtout...elle dormait en tetant ou sur nous...)

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :rainbow:

Meeteetse

2 Jan 2019
1 570
18 786
113
@Füchsli ouhhh mais j'aime ce que tu me dis là :surprised: :happy:
@Sighel alors elle a body ml, pyjama velours, turbulette épaisse (d'habitude on a des Merino kids, mais là elles étaient au sale, celle là on s'en était jamais servi et je sais pas quel TOG c'est :hesite: ) et le chauffage amène la chambre à 20 degrés ! Après franchement aussi bien elle se réveillait tôt à cause de SA DENT ( :yawn: ) :dunno: mystère... Mais bon tmtc tout se tente :lunette: et bravo Tibiscuit !!!

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 103
10 668
113
@Meeteetse Tu me fais rêver avec les dents sans douleur de Chestnut :loveeyes:

Question allaitement/coliques (???) : Brumaire approche des 3 semaines et jusqu'ici il n'a pas eu de maux de ventre. Or, depuis ce matin il est plus grognon et réclame plus souvent à manger mais en têtant de moins grandes quantités + a l'air inconfortable (rouge comme quand il pousse). Ça ne ressemble pas au pic de croissance qu'il a fait il y a quelques jours.

Ça passe généralement quand on le change de position (allongé--> relevé, relevé--> allongé sur le côté ou sur le dos etc). J'ai l'impression que le fameux Pédalo et lui faire "tourner" les jambes repliées dans le sens des aiguilles d'une montre le soulagent temporairement. Donc je pense qu'il a mal au ventre.:lunette:

Or, hier on a mangé un truc (on ne sait pas quoi) qui nous a donné vachement mal au ventre, à mon conjoint et moi. Est-ce que vous pensez que c'est possible que ce soit passé dans le lait ? :hesite:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 480
32 182
113
Je veux pas briser de grands espoirs mais autant la première dent du bas est passée crème ici (genre tiens ? Un truc dur dans la bouche, qu est ce donc ? ) mais alors les suivantes... :eek: Celles du haut mon dieu.. 1 mois de nuits horribles et de cacas acides 5x par jour :fear:

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
166
1 446
93
@Eliza

@Oiselle mais pareil ici, les deux premières du bas je m'en suis rendue compte seulement quand il m'a mordu! Mais là ça fait super longtemps qu'il souffre a cause de celles du haut, mais on y presque la. D'ailleurs j'ai pensé à toi quand Zours nous a fait un réveil jeu de deux heures a 1h du mat la nuit dernière, je me suis rappelée a quelle point cela veut dire que c'est un bébé heureux et intelligent :cretin:

Édité pour pas DP

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 831
17 119
113
@Eliza c'est une vaste question appuyé par le fait que 1/il y a le grand a gérer 2/l'allaitement. Pour la petite histoire j'y suis allé au début histoire de ne pas le laisser seul (chose que j'avais très mal vécu quand je gerais les nuits). Et il m'a un peu envoyé boulé, du coup je suis retourné me coucher en mode "dermerde toi". Et puis bon ça ralouillait mais ça ne hurlait pas non plus.
Mais l'idée oui, c'est de le laisser trouver ses propres trucs pour gérer son fils.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 326
16 045
113
:hello:

on est sorti se promener en forêt, mon mari a attraper une brindille dans un arbre pour la donner au Lapereau. Notre bébé à tenu a la ramener à la maison et à lui donner un nom, elle s'appelle donc Dadow ! :yawn: et il a marché quasi toute la promenade :puppyeyes: on fait de plus en plus de sortie sans poussette d'ailleurs, ça lui plaît de marcher, il nous raconte plein de choses pendant qu'on marche :yawn:
Le week end prochain, on decore la maison pour Noël :dowant: j'ai presque fini la crèche ,on ne compte pas nos heures passé dessus mais on espere qu'elle plaira au Lapereau :happy:
sinon les cadeaux de la part du lapereau pour ses grands parents sont fini (on a fait des empreintes de ses mains en pâte autodurcissante, que j'ai peint de façon a ce que ça ressemble a un pere noel et on a fait la moitié pour les arrières grands parents :dowant:

Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
905
8 268
93
@Eliza

Bon sinon c'était une nuit pourrie aussi.

Et si je devais résumer le début de ma parentalité c'est de ne pas parler trop vite.

Oui parce qu'hier je disais à son papa qu'elle avait pas coliques et qu'on était chanceux.

Que s'est-il passé la nuit pour Petite Fleur ? Elle a eu mal au ventre toute la nuit :ninja:

@Ariel22 @Magnus non mais le rythme des nuits de vos bébés :eek:
ici c'est réveils à 1h, 3h, 5h, 7h, 9h et puis réveil définitif à 10h/10h30 :yawn:

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
439
2 840
93
@même avec une chambre en commun tu pourrais mettre dedans non ?
Chez nous c'est playmobil dans la chambre et interdiction de les sortir, tout le reste ou presque est bébé compatible et dans le salon. De fait il joue très peu dans sa chambre mais ça arrive.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
465
4 403
93
@Melys
C'est l'écart d'âge qu'on vise entre deux enfants, j'espérais que c'était suffisamment peu pour que le grand n'ai pas de jouets inadaptés au petit. Je m'aperçois que je me fourvoie totalement :ninja:.
Mais oui je pensais bien à un grand parc comme tu le propose @Eliza , mais je comprend que ce soit difficile pour la grande de rester dans une zone délimitée.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
467
5 135
93
@Melys Je guette les réponses à ta question car nous allons être dans le même cas de figure d'ici quelques mois, avec une chambre partagée également, même si Choupette aura un an de plus. J'avais envisagé de limiter les jeux dangereux sur une table mais quand je vois sa capacité à s'étaler autant dans le salon que dans la chambre je pense que je m'aveugle un peu :shifty:.