La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 060
9 411
113
30
Mon bébé ne dit toujours pas papa et maman :tears:. Les seuls trucs qu'il dit c'est "tiens" et "donne".
Mais bon il marche super bien et ce en quelques jours seulement donc je suis trop fière.

On voit une dent qui perce en haut, c'est sa première, ça va faire un peu lapinou :ninja::yawn:.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
729
8 011
93
@JAG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zébule

@Mlle Macaron Après être tombée sur ce passage, j'ai continué à lire en diagonale, mais je suis complètement d'accord avec toi : globalement, c'est la faute de la mère :yawn: :goth:

Bon, sans surprise, c'était un désastre hein :lunette: le pauvre chat, on n'a jamais terminé la phase 2, il pleurait et sanglotait de détresse, c'était juste pas possible. Là où les enfants sont en théorie censés comprendre "mon parent revient dans la chambre, il ne m'abandonne donc pas", lui je pense qu'il retient "il rentre et il va encore sortir de la chambre et m'abandonneeeer" :gonk: j'ai fini par rester le calmer, il s'accrochait à moi comme un perdu, quand j'ai bougé pour l'allonger en restant à côté il a émis un son qui m'a fendu le cœur, une espèce de gémissement paniqué, c'était affreux :crying: il s'est endormi en dix minutes accroché à ma main tellement ça l'a remué.
Bref, on va adapter le process, on ne peut pas poursuivre tel quel... Je pense qu'on va tenter de rester quelques (dizaines de ?) minutes avec lui, sortir quand il sera calme mais pas endormi, et voir ce que ça donne... Jusqu'à présent ça générait des hurlements immédiats, mais ça vaut le coup d'essayer. Et puis s'il n'est vraiment pas prêt bah... On poursuivra comme avant. Mais si je veux tenir le coup au boulot, il faut au moins que j'essaye d'alléger mes soirées...

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 103
10 668
113
@Mercredos

@Ariel22 Brumaire est un peu pareil. Je lui nettoie le nez à la mèche de coton au moins une fois par jour et jusqu'ici ça suffit. Pas impossible que ce soit aussi la poussière de notre couette en plume et/ou les poils du chat :ninja:

@Matouh

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
808
10 244
93
Vous allez viiite !

Suri est ENCORE malade. Hier je l'ai récupéré à la crèche tout fiévreux. C'était déjà le cas jeudi dernier. Cette fois, on a eu peur parce qu'il avait des difficultés à bien respirer mais le médecin nous a rassuré, il a juste plein de glaires :cool: Ce serait une petite rhino. La soirée a été un peu difficile mais ce matin il allait bien. Dans tout ça, un petit miracle s'est produit : il ne pleure plus du tout au moment des lavages de nez.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
301
1 942
93
@Serafina Pekkala ma fille a de grosses périodes où elle a dû mal à s'endormir, et là depuis l'école c'est pire.

Ce que j'ai fait à chaque fois s'est m'éloigner au fur et à mesure. Au départ c'est collé à elle et plus ça va et plus je m'éloigne au fil des jours. Jusqu'à rester derrière la porte et ne plus avoir à rester derrière la porte.

Bon là clairement j'ai passé tout le mois de novembre derrière la porte, j'y suis encore mais cela dure moins longtemps.

Dernière édition:

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
301
1 942
93
@Serafina Pekkala maintenant qu'elle dans son lit de grande j'étais à côté d'elle à lui donner la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme et je partais (voire même quand c'était très long je m'allongeais par terre et je m'endormais avant elle....) et puis j'ai commencé à m'éloigner d'elle après le dernier câlin tout en lui parlant pour la rassurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Etc....

Par contre si je commence dans sa chambre je dois rester jusqu'à l'endormissement, je ne peux pas partir avant.

A chaque fois que je m'éloigne je dois beaucoup lui parler pour qu'elle soit rassurée. Et on lui a mis une veilleuse aussi parce que ce qu'elle me disait c'était qu'elle ne me voyait pas. Donc pour pouvoir fermer la porte (pour atténuer les bruits du salon) on lui a mis une veilleuse.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 326
16 045
113
@Matouh ça fait plaisir de te revoir par ici ! Felicitations a l'Alien ! :dowant: et je n'ai rien a ajouté a ce qui a déjà été dit alors:hugs::calin:

@Mushrooms&Topinambour

@Ophélia on faisait de longs trajets en voiture des les 1 mois du Lapereau (allaité exclusivement jusqu'a 14 mois), ça se fait il dormait les 3/4 du trajet, parcontre on s'arrêtais toutes les 2h30-3h grand max, pour la tétée, la couche et la petite pause, de memoire on mettait une bonne demi heure a chaque pause :lunette:
par contre a partir de 5 mois il dormait beaucoup moins et au bout d'un moment il s'ennuyait tout seul a l'arrière, du coup l'un de nous passait derriere pour le divertir :cretin:

Dernière édition:

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
276
3 361
93
@Ariel22 c'est super mignon :jv: Aucun photographe n'est passé pendant mon séjour, probablement à cause du COVID. C'est vrai que c'est très cher et que leurs méthodes ont l'air discutables mais au moins les photos sont de qualité.

Je voudrais faire une séance "portrait de famille" d'ici ses un an puis régulièrement ensuite parce qu'on a toujours un peu de mal à prendre des photos potables avec nos téléphones, entre l'angle, la lumière, l'expression et la mise en scène... c'est un métier! (et je me demande très sérieusement si on pourrait y inclure le chat? :shifty: )

Pour l'après-césarienne, ça va de mieux en mieux, j'ai arrêté le paracétamol sans m'en rendre compte au bout de deux semaines et j'ai retrouvé toute ma mobilité :joy:

Sinon, on a eu le RDV de pose du harnais de Pavlik hier après-midi (pour remettre en place sa hanche droite luxée).

Ophélia

Dopée à l'ocytocine
20 Mai 2020
301
3 433
93
Et j'ai oublié de te dire @Ariel22 : la photo de vos mains est adorable! :puppyeyes:
Nous on a pas eu de photographe qui passait à la maternité pour cause de Covid, et comme j'ai passé les premiers jours dans les choux j'ai une vieille photo de moi avec mon plateau repas à la maternité et c'est tout :stare:

zeppelin

Well-known member
8 Nov 2019
61
418
53
@JAG et aux autres, comment dire, hmm je crois que ma mémoire m à joué des tours... 40 points ça me paraît juste impossible !! Donc on retiendra juste que c'était une grosse episio :p

J espere que tes douleurs disparaitrons vite, du moins seront moins fortes

Mea cupla!
PS je voudrais édité mon message mais je ne sais pas où trouver "tous mes messages" (sans avoir à remonter les discussions)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 684
80 088
113
www.ungrandmarche.fr
Ça fait un moment que je cherche de jolie assiette à pâtes/soupe en porcelaine pour les garçons, à la maison, on n'en a qu'une celle de quand moi, j'étais petite :drama:Dernièrement, j'en ai trouvé quatre d'une série "comme des grands" de Geneviève Lethu sorti en 2015, je les ai pris en me disant, c'est quand même dommage, la dominante féminine (il y a fort comme un lion, fraiche comme une rose, légère comme une plume, haute comme trois pommes ...) sauf que je viens de les recevoir, en faite c'était une série de 15 avec des expressions, comme ça, je ne suis que tristesse de ne pas pouvoir trouver les autres :crying: