@Sighel @Balsam @Berries5330 @Meeteetse C'est chouette de vous lire !
(Petit aparté, j'ai encore jamais trouvé de surnom durable par ici pour mon fils, alors que les votre sont super cools, et puis je me suis rendue compte qu'à la maison, inconsciemment je crie PITOUME d'un air très enjoué dès que j'arrive dnas la pièce là où il est. Ça ne veut rien dire, je n'ai aucune idée d'où ça sort, mais va pour le Pitoume

)
@Berries5330 J'adooore être toute seule. En vous lisant sur le fait de faire garder vos enfants ça m'a fait tout drôle. Parce que Pitoume est à la crèche 3 jours par semaines, et que je cache pas du tout ma joie ces jours là. En plus je ne travaille pas pendant le confinement et alors ce sont mes 3 jours de vacances. Enfin vacances, j'en profite surtout pour faire du ménage et m'avancer sur des trucs que je peux pas trop faire quand le Pitoume est là. Mais c'est une question de tempérament, j'ai tout l'amour du monde pour mon fils, mais être avec lui non stop 7j/7 ne m'aurait pas rendue heureuse. Avant d'avoir un enfant, j'avais déjà un tempérament à puiser mon énergie en étant seule dans le calme, et c'est encore très étrange de se retrouver à constamment s'occuper d'un autre être humain que soi même.
Sinon la période est chouette, c'est un bébé très joyeux. Les 5 mois c'est vraiment dingue je trouve, on est bien impressionnés par tous les changements. Le gars hier au réveil, il a vu sa tétine à ses pieds, il est allé la chercher pour la mettre seul dans sa bouche. KESKISEPASSE???
On est toujours à 2 réveils la nuit pour qu'il mange. Sauf que le pédiatre nous a dit hier qu'il prenait beaucoup de poids très vite. Et que les biberons la nuit c'était de la gourmandise. On a donc tenté les biberons d'eau cette nuit et le mec est pas dupe, il a vu l'arnaque et on a donc eu une nuit bien chaotique. Mon mec voulait rien lâcher, mais de mon côté je suis perplexe, l'appétit d'un bébé se régule plus ou moins tout seul non ? Et un gros bébé ne me paraît pas grave. Surtout que ça va avec sa taille, monsieur s'habille en 12 mois

J'ai aucune idée si sur le long terme ça peut l'aider à mieux faire ses nuits, mais en attendant ça me fait mal au coeur de le voir réclamer à manger la nuit et ne rien avoir. Ça mérite une discussion à deux mais j'ai plutôt envie de m'écouter pour le coup.