La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 335
17 326
113
M.Magda est de super mauvais poil à cause de à peu près tout (son frère et sa mère qui ne nous ont pas félicités, les mesures covid qui vont encore couler sa mini-boîte, la Bouille qui est infernale...). La Bouille est présentement en train de hurler car elle ne veut pas faire de sieste seule mais j'ai décidé de ne pas céder pour notre bien à tous. Elle a pleuré toute la matinée. Le Petit Bouillon dort par la magie des premiers jours ! Ça y est le vent tout doux du deuxième bébé est chez nous ! :joy:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 328
15 479
113
Première purée pour Chestnut ! Je vous résume ce qu'elle en pense : :surprised::eh::dunno::hesite::neutral::vex:
Elle avait l'air d'absolument pas savoir ce qu'elle était censée faire ce ce truc dans sa bouche (on a donné du potimarron mixé pas trop lisse avec de mon lait, un peu sur une cuillère qu'elle a léchée, un peu sur ses doigts), elle a fait force grimaces et en a clairement pas eu beaucoup dans l'estomac ! :yawn:
En revanche tout ce qu'il y avait autour, le bavoir, la cuillère, le ramequin, patouiller la purée, ça c'était : :dowant::sushi:

@Magda ohhh félicitations !! Bienvenue à ton fils :jv:
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 116
13 110
113
Je suis en plein dans la liste de Noël du Lapereau, j'ajoute des trucs, j'en enlève, je trie, je re-trie, bref un beau bordel :lunette: Vu que les grands parents me tannent déjà depuis 1 mois pour l'avoir :lol:
La tactique de "guerre" est donc de l'envoyer d'abord à mes BP pour qu'ils selectionnent ce qu'ils veulent offrir, avant de l'envoyer à ma mère (en ayant bien sûr supprimer de la liste ce que mes BP comptent offrir) pour éviter doublon et surenchère sur des conneries genre les Lego "Eh bah ils prennent une boite de 100 pièces?! Moi j'en offres une de 200 !" :lunette:
Et je lutte depuis un bon moment contre ma mère qui ne veut (encore) qu'en faire à sa tête : elle veut offrir au Lapereau un tricycle ET une draisienne pour Noël alors qu'on lui dit de plutôt attendre l'été prochain et ses 2 ans, histoire qu'on ai trouvé une maison parce que là on est en appart en plein centre ville, certes l'appart est relativement grand (100m²), mais on croule déjà sous les jouets (elle à la fâcheuse tendance à offrir des GROS trucs bien encombrant ), notre salon commence à ressemblé à une crèche municipale surtout que Numerobis qui est une fille arrive en février, et on le sent bien qu'on va se retrouvé avec des tonnes de poupées, une graaande maison de poupée, le Landeau de poupée, et tout les trucs possibles et imaginables pour une petite fille quasi dès sa naissance (même si elle y jouera pas avant un moment) :lunette:
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 788
20 427
113
@Magda J'adore le prénom !
(par contre attention, ces spoilers là sont accessibles aux non-inscrits, c'est juste un floutage)

Je vous souhaite de beaux débuts, j'espère que vous allez vite trouver un rythme de croisière !
 
  • You Rock !
Reactions: Magnus and Magda

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 116
13 110
113
@Eliza on a déjà eu le coup il y a quelques mois, sur des engins de chantier en plastiques :lunette: ma mère à commencer par en offrir 3, mes BP ont offert au Lapereau ceux de mon mari et de ses frères quand ils etaient petits, ma mère à renchéri par dessus en offrant encore d'autres engins de chantier :lunette: Le lapereau pourrait désormais ouvrir une entreprise de BTP :yawn:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
7 238
67 636
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde je viens d'envoyer mon mari acheter de la glace et du caramel pour manger avec les crêpes devant le feu au goûter ... 3 mois de grossesse, j'ai déjà pris 5kg, je vise donc sans vergogne un +15kg avec à la clef, 20kg de plus que mon poids de forme, tout va bien :lunette:
Et si je trouve les %=+@*$ de noix de pécan que je cherche depuis 3 semaines, je fais une pecan pie :bave:

4, c'est parfait, on est pile 4, heureusement qu'il n'y a plus PetitPrince, on aurait été obligé de le laisser dans sa chambre :stare: (quoique 4, sans les enfants, ça fait pile ma soeur, mon frère, moi et mon conjoint ... faut juste qu'on traverse tous la France, easy :goth: )
Enfin, j'avoue que dans mes inquiétudes futiles, il y a "pourra t-on acheter un sapin le 1er décembre :red:
Puut*in, on a déjà eu un noël triste l'an dernier, je ne m'attendais pas à ça ...
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
736
9 700
93
@Magda félicitations :rainbow:
Ce prénom est trop beau et va parfaitement avec celui de ta fille !
Bon j'espère que M. Magda a retrouvé un peu de sérénité mais j'avoue que sa famille en tient une couche quand même !

@Meeteetse ah pour une première je trouve que Chestnut a fait du très bon boulot ! Nous au début on a eu énormément de barbouillage, ça donnait l'impression qu'il allait jamais manger "correctement". Mais on a laissé faire sans rien changer (je le laissais prendre la cuiller, jouer avec et s'en foutre partout) et maintenant il mange en général très bien.
Bref, comme pour à peu près tout, ils apprennent tout seul.

Ici on a fait notre sortie d'une heure et comment dire ... on se sent pas trop en confinement :lunette:
La bonne nouvelle aussi c'est que la libraire en bas de chez nous va fonctionner sur rendez vous, donc je vais pouvoir faire des cadeaux de Noël et prendre quelques trucs pour bébé hibou sans passer par le grand capitalisme méchant bouboubouuuhhh
Pour le sapin, je ne comptais pas en prendre un vrai (chez nous c'est 60m2, dans le salon y'a déjà l'étendoir, ça fait la déco :cretin:), par contre j'ai vu une sorte de casier en bois en forme de sapin dans le catalogue Vertbaudet qu'on a reçu (bouh) et je trouve le concept chouette ! On pourrait lui mettre des petits cadeaux dans chaque case et ensuite ça fait rangement :hesite: Mais je sais même pas s'ils le vendent.

D'ailleurs en parlant de ce catalogue, c'est trop drôle, bébé hibou n'arrête pas de l'attraper mais ensuite quand il l'a il s'éneeeerve ! Il l'aime pas. Je comprends pas du tout le truc mais c'est très drôle.
Et aujourd'hui il n'a pas dormi après 14h (d'habitude il dort en balade). Il est donc allé au lit à 19h20, complètement claqué. J'ai l'impression que sa petite sieste du soir commence à sauter. On va voir !
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
103
1 413
93
J'appréhende vachement d'être à lundi car mon mec reprend le boulot (sa boîte accorde 10 semaines de congé au co-parent, à fractionner comme on veut durant la première année de l'enfant, du coup il en avait pris 6 pour commencer, il était donc avec nous depuis mi-septembre). Il bosse dans un labo donc le télétravail est pas vraiment possible pour lui. Je flippe de me sentir isolée avec mon bébé, d'être crevée, de pas pouvoir passer le relais si besoin. Je comptais passer du temps chez mes parents et avec des copines, mais, hé, voilà le confinement ! :v:
Mes parents habitent à moins d'1 km donc ma mère (que je critique beaucoup mais qui est top sur plein d'autres points :shifty:) m'a déjà dit que si je ne m'en sortais pas, elle cocherait "assistance aux personnes vulnérables" sur son attestation pour venir m'aider.

Je sais pas pourquoi je m'angoisse autant alors que bon, concrètement ça se passe bien, Coquillette est toujours super cool, il pleure peu, il commence à sourire, à babiller et à s'agiter quand on lui parle donc c'est totalement adorable, la question du sommeil nocturne évolue peu à peu, il arrive maintenant à faire des plages de 3h de sommeil la nuit donc on dort quand même un peu, je suis pas totalement au bout de ma vie, mais je me mets une pression pas possible depuis le discours de Macron, j'ai l'impression que je vais mourir de solitude et jamais y arriver.

Voilà voilà, c'était le message positif du jour ! :top:
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
638
5 370
93
@Magda félicitations !! Ce prénom est adorable ! Je le met sur ma liste pour le deuxième allez :yawn:
Pour les angoisses j'ai un peu le même ici mais j'ai mis un stop hier car ça devenait carrément morose l'ambiance. J'avais clairement pas besoin de ça alors que OUI moi aussi ça me déprime ce reconfinement.

Courage avec ton Bouillon et la fratrie ! Tu vas gérer du mieux que tu peux et c'est déjà super ! :hugs:

@Marelle. Pareil ici avec la peur d'être isolée et seule avec Petite Fleur.
Mon conjoint a déjà repris mais c'était vraiment bien car ma maman est venue toute cette semaine. C'était top d'avoir un relais.
Du coup je vais proposer à ma BM de venir quelques jours aussi en novembre. C'est pas très respectueux du confinement mais bon ce relais est essentiel pour moi... Je pense que sinon le burn out pourrait nous guetter.

Mon avis c'est que tu peux garder l'option maman pas loin de côté, c'est super pour toi que tu ais cette possibilité !

Courage, tu vas gérer :cupidon: :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
115
1 105
93
@Magda Félicitations :rainbow:

@Marelle. @Pimprenelle Courage pour gérer seules, j'espère que vous pourrez trouver un peu de relais si besoin malgré le confinement, c'est important :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pimprenelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon comme je me sens prête physiquement et mentalement on a pris nos billets pour rentrer chez nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
après 5 mois passés en France. Les valises vont pas être faciles à faire (on a tellement de trucs :ninja:) mais on y croit ! :supermad:En espérant qu'il n'y ait pas d'imprévus de dernière minute...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai une question :poop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition: