La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
353
3 079
93
Coucou ! Je viens donner quelques nouvelles, plein de choses en lien avec les discussions des derniers jours mais je ne vous tagge pas parce que je vais me mêler les pinceaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en viens au problème du jour : bébé a un gros rhume, de la fièvre depuis avant hier soir. Je ne suis pas trop inquiète pour elle, mais elle n'a quasiment pas dormi de la nuit. Je suis HS, censé teletravailler. Je ne sais pas quoi faire, hier j'ai déjà complètement foiré une visio. Je ne peux pas me permettre de prendre la fin de la semaine... Prendre une baby sitter? Je suis en panique

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
280
2 715
93
@Lau Et ton chéri il peut pas s’arrêter de travailler pour s’occuper d’elle si elle est malade ? (Les médecins peuvent fournir les justificatifs nécessaires pour le travail si besoin). Et sinon est-ce que quelqu’un de ta famille pourrait venir chez vous, si vraiment personne ne peut lâcher son travail ? (Ça pourrait être considéré comme un motif familial impérieux je pense.)

En tout cas je vous souhaite bien du courage... Déjà quand ma fille avait 1 an et demi j’envisageais pas du tout le télétravail une seule seconde, alors avec un bébé de 6 mois malade... C’est encore plus compliqué. J’espère que vous trouverez une solution.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
440
4 819
93
@Bruyère :oo::oo::oo::oo: Donc ta crèche ne prend pas le Merlot quand il a mal aux dents parce qu'elles ne peuvent pas le soigner ni quand il est soigné parce que ça pourrait cacher le Covid? Ça leur arrive de garder les enfants de temps en temps quand même? :facepalm:
Franchement, entre ça et l'adaptation à rallonge, je ne sais pas comment tu fais pour garder ta patience :fleur:.

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
332
5 395
93
@Cathy Gale : exactement...
Surtout que comme elles ne peuvent pas lui en donner, il n'y a aucun risque de surdosage.

@Nimrë : je ne sais pas non plus :yawn: J'applique à la lettre le mantra du forum "oui à ce qui est :happy:" et surtout je ne m'autorise aucun sentiment négatif sous peine d'ouvrir une brèche qui se transformerait en explosion cataclysmique.
Mon copain est au bout du rouleau en revanche. Hier, il m'attendait devant la crèche et j'ai mis un peu de temps à sortir. Quand je suis arrivée, il était en panique "ils le veulent plus, c'est ça?? On doit le garder??".
Euh non, t'inquiète pas mon chéri, j'ai juste mis un peu de temps à enfiler le manteau, ça va aller, ça va aller.

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 452
17 055
113
Merci pour vos réponses :lunette:

@Bruyère :neutral: mais wut. J'avoue que c'est un coup à le déposer sans rien dire (en plus le truc du covid c'est n'importe quoi non, enfin dans 6h max le Doliprane ne fait plus effet donc s'il déclare des symptômes (enfin, de la fièvre) dans ce laps de temps ça va c'est pas non plus l'urgence quoi). Comme les autres j'admire ta patience.

@Lau j'allais demander comme @Marylou, éventuellement en vous relayant par demi-journées ? :hugs:

Myrtille

Avant j'étais petite
3 Jan 2019
466
6 429
93
@Bruyère nan mais quelle idée d'avoir un bébé qui fait ses dents aussi !!! :coiffe:

@Magda my two cents sur l'organisation du matin : ici je gère seule à 99% les matins. Et je suis de la team pas du matin, mais je survis. J'ai toujours eu pour habitude de préparer un max de choses le soir pour moi, donc j'ai étendu aux garçons : je prépare les vêtements du lendemain, le sac à dos de pti lu et le sac à langer de petit pois, ainsi que le biberon d'eau et la dosette de lait pour petit pois. Les douches sont prises le soir aussi.

Le matin donc, je me reveille à 7h, souvent je traine un peu donc lever quelque part entre 7h et 7h10. Je me prépare, je prépare le nécessaire à petit dej et je monte les réveiller vers 7h20. Pti Lu est autonome pour le pti dej maaaaais il lui faut du temps et faut pas être exigeant sur la quantité/la qualité (la collation de 10h30 est notre amie). Petit pois boit son bib, il est rapide donc ça passe. En général à 7h30/35 il a fini, j'attaque mon petit dej, en lui filant un bout de brioche ou un biscuit à grignoter. Pendant ce temps pti lu raconte sa vie au lieu de manger. 7h45 max fin du petit dej, qu'ils aient mangé ou non. Habillage des 2, 7h55/8h manteaux chaussures et à max 8h05 on est partis. C'est millimétré, j'essaie de rester bienveillante mais clairement : coopération ou pas, faut que ça file.
Après, c'est hyper évolutif, au début petit pois se reveillait à 6h, ça nous laissait le temps :top:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
902
8 230
93
Bretagne sud
Je suis hyper admirative de vos planning avec 2. Moi c'est plutôt freestyle mais comme tout et tout le monde est à porté de mains et de voix, ça passe.
6h10 mon réveil sonne, je suis crevée donc je reste au lit plus ou moins longtemps. Je prends mon petit déjeuner seule pendant (trop) longtemps en lisant le forum. Je prépare mon sac avec mon repas du midi (souvent des restes, plus ou moins anticipé), le goûter des filles.
7h12, c'est l'heure de réveiller les filles. Parfois je repousse un peu si je n'ai pas eu mon temps. Parfois elles sont déjà réveillées.
Petit déjeuner. M s'enfile un bib' de lait, AL picore. Je m'habille + toilette.
8h c'est l'heure d'habiller les filles. M veut faire seule, AL traine, parle, traine, ne veut pas ce vêtement...
8h17 c'est l'heure de partir ! En vrai, il y a un peu de marge donc c'est surtout l'heure d'accélérer beaucoup si le reste n'est pas fait, débarbouillage, coiffage, chaussures, mettre les cartables, manteaux dans la voiture
Attacher les filles, ouvrir le portail, et on part.
Arrivée à l'école entre 8h30 et 8h40 (horaires officiels), si avant on attend si trop proche de 8h40, je descends les filles en disant "vite vite on est en retard !"
Avant les vacances c'était souvent, depuis la rentrée ça va (en même temps nouveau protocole oblige, l'école ferme à l'heure donc ça me pressionne encore un peu plus)

Evidement la table n'est pas débarassée, les lits pas faits, les pyjamas par terre (et les filles ne se lavent pas les dents...)
Je déteste être en retard mais je n'arrive pas à garder longtemps les bonnes habitudes pour des matins plus sereins et efficaces.

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 080
10 448
113
@Bruyère Ca ne devait vraiment pas être drôle sur le moment mais j'ai tellement ri en lisant ton histoire de crèche. Du coup comment as-tu fait ? Jour enfant malade ?

Je lis vos organisations du matin et OMG :halp:Actuellement je me lève à 6h20 pour avoir bien le temps de prendre un petit déjeuner tranquille, lire le monde, consulter mes mails et logiciels pro parce qu'on a toujours un truc important envoyé à 20h alors qu'on prend nos élèves à 7h50, me préparer et partir tranquillement vers 7h20-25 pour être au boulot à 7h30.
Avec un bébé ça va être sport. Est-ce que ça se fait d'allaiter en portage en prenant son petit dej ?:unsure:

Ici on se pose des questions sur le suivi de Crevette (je suis à 40SA+1 donc ça ne devrait plus tarder) :

- ici pas de pédiatres dispo sauf si pathologie grave. Donc on va dire qu'on n'en aura pas.
- ma généraliste est très bien mais ne consulte que 3j semaine (elle est aux urgences 2j/semaine). Donc on envisage de faire suivre Crevette chez elle, sauf que comment faire quand iel fera une poussée de fièvre un mardi soir alors qu'elle ne consulte pas avant jeudi et qu'on aura besoin d'un rdv en urgence ? Ou avoir un certificat pour débloquer un jour enfant malade ?
- on est dans la cambrousse et pas de SOS Médecin ici.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
251
1 683
93
@Eliza en tout cas une chose est certaine c'est que monsieur a commencé à mieux prendre c'est biberon quand j'ai réussi à ne plus être en panique totale pour lui donner.

Je me suis rendu compte que mon stresse stressait mon bébé et c'était un cercle vicieux, alors pour l'allaitement je pense que cela doit être pareil. Fais-toi confiance.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 009
74 498
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada si ça peut te rassurer, ce n'est pas (trop) militaire chez moi non :ninja:, en plus on est des planqués parce qu'on se lève super tard par rapport à beaucoup ...
Nos réveils sonnes entre 7h45/7h50 (7h30 les jours où je suis au bureau, donc pas souvent en ce moment :shifty: ) douche rapide si besoin, on s'habille tous les deux, je check le forum en rapide. 8h, je réveilles les enfants pendant que mon mari check son planning et commence à installer le petit déjeuné. FeuFollet est sensé s'habiller seul (aka, je répète régulièrement,tu as enlevé ton pyjama? mis un slip? etc. avec TOUS les vêtements) pendant que je fais du catch avec LutinCoquin pour l'aider à s'habiller :goth: (objectif : à la rentrée prochaine, il s'habille seul, moi je ne gère QUE le bébé). Théoriquement, ils sont sensés faire ça en 10 minutes, en ce moment, c'est un peu plus la guerre pour qu'ils avancent ...
8h15, dernier carra, on est tous au petit déjeuner et je râle qu'ils ne vont pas avoir le temps de manger :annoyed:
8h25 c'est le début du compte à rebours, mon téléphone sonne toutes les 5 minutes :cretin:, 1ère sonnerie, ils terminent leur tartine/bol, 8h30/35 on mets les chaussures et les manteaux, objectif 8h40 on est sorti de la maison. L'école ouvre entre 8h50 et 9h, on passe prendre un copain sur la route vers 45/50. :supermad:
Ensuite, je rentre à la maison pour ranger ce qui n'a pas été ranger sur la table du petit déjeuner, les pyjamas traînent par terre, les lits ne sont pas fait (mais je travaille dessus avec les garçons), je lance un machine, je check le forum et je commence mon télétravail :fleur:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 021
23 295
113
@Weena88 Tu me rassures, je commençais à me sentir assez désorganisée. Cela dit nous on triche parce que Pinochette va à l'école à 8 heures 30 mais Saturnin ne commence qu'à 9 heures chez la nounou donc on peut se décaler un peu. Ca risque d'être légèrement plus sport quand ils seront tous les deux écoliers et que j'aurai repris un boulot (je serai obligée de vraiment sortir du lit à 7 heures, pfiou).

Dernière édition: