La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 059
19 521
113
@Pouflinette mes parents avaient été aussi été plutot petits et maigrichons enfants (particulièrement ma mère) et sont eux aussi devenus des adultes aux gabarits "classiques" donc y a une chance que ce soit un trait familial oui.:)

on a fait les photos de la crèche ce matin (oui ça a été maintenu malgré le reconfinement:dunno:) et on a pu poser avec bébé (le photographe avait un masque et on a ouvert la fenêtre pour aérer pendant les 10min de séance) et honnêtement, j'espère que ça nous fera de jolies photos de famille pour envoyer aux GP!

le pitchoun est trop top comme bébé, il veut toujours tout gouter et tester et j'adore ce trait de caractère et il est tout le temps heureux de vivre, c'est un vrai truc chouette en ce moment un peu morose!:jv:

et aussi (je vais me porter la poisse) ça fait plusieurs jours que le coucher se fait hyper facilement et qu'il fait des nuits très correctes:egyptian:

Ophélia

Dopée à l'ocytocine
20 Mai 2020
256
2 904
93
Me voilà! Bonne journée aujourd'hui, j'ai le moral malgré mes 4h de sommeil (le Lionceau s'est réveillé à 4h puis c'est moi qui n'ai plus réussi à fermer l'oeil...o_O)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà des fois je nous regarde et je me dis que je vis sûrement les plus beaux moments de ma vie, j'essaye d'en profiter à fond :free:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 265
14 961
113
@Magda contente de voir que ça se passe bien avec votre petit bouillon :happy: on a jamais utiliser de tipi pour les pipis du Lapereau :shifty: : on pose juste un carre de coton dessus et dans le pire des cas ça retient le pipi :cretin: sinon 1 ou 2 secondes avant qu'ils fassent pipi leur zizi se dresse un peu, si tu appuies legerement dessus avec un doigt pour le faire "redescendre" ça les perturbe et ça retarde le jet de pipi, methode testé et approuvé avec le Lapereau :lunette: (bon apres faut pas traîner a mettre la couche :yawn: )

sinon je venais dire qu'il nous fait completement fondre, il fait des bisous "volant" avec la main quand on lui dit bonne nuit le soir, on a même le bruit du bisous :puppyeyes:

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 826
17 102
113
@Magda on pratiquait aussi la feinte de la couche : tu ouvres pour laisser prendre l'air et hop tu refermes. Après, j'ai l'impression que c'est une phase qui n'a pas durée très longtemps. Et puis honnetement, ça me faisait + rire qu'autre chose (#passionfluide). Surtout parce qu'en général, il se pissait dessus et pas sur nous ! Pour les autres fluides c'est mon mec qui a tout pris :yawn: il a notamment évité un jet de caca grace à un magnifique déhanché digne d'un matador, olé !

Par contre la discussion sur l'organisation du matin, me fait hyperventiler ! On verra quand on y sera, mais avec mon mec qui se lève à 7h50 pour partie à 8h15, c'est pas gagné !

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
438
2 837
93
@magpour l'organisation du matin j'ai de la chance c'est le papa qui gère 90%, et en plus il ne prend pas de petit dej !

Je me lève à 7h45, mon fils se réveille et s'habille, papa part à la douche vers 7h
Je fait le lait de mon fils, je prends mon petit dej en tirant mon lait
Vers 7h10 papa fini sa douche et descend la petite qui tète pendant que je bois mon café. pendant ce temps le grand glande ou prend une tranche de pain
Vers 7h30 je rends la petite au papa, je vais faire ma vaisselle ma toilette et m'habiller. Je pars entre 7h45 et 8h.
Papa joue un peu avec les enfants, pipi du grand, départ de la troupe vers 8h10 pour être à 8h20 à l'école, 8h30 chez nounou et pour lui 9h au travail. On a de la chance qu'à 3 ans le grand se gère déjà bien !

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
800
6 332
93
@GrosseTruffe merci pour cette question. C’est mon soucis depuis maintenant 2-3 semaines. J’ai vraiment l’impression d’être une mère indigne à chaque fois que je fais le trajet de la voiture à l’appart. Et d’un autre côté je me vois pas passer + de temps à enfiler un manteau que de tels de trajet ... J’opte aussi pour la couverture ...

@Melo Win J’ai le même modèle de mec qui se lève à la dernière minute. Comme je suis en congé parental pur le moment avoir un bébé n’a pas changé grand chose à son quotidien. Ça va être autre chose quand je vais reprendre le boulot. WoW! Je lui rappeltous les jours de bien profiter ahahah

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 448
16 997
113
@GrosseTruffe alors c'est pas tout a fait pareil mais nous on a 3 minutes jusqu'à la crèche et on l'amène en sling (ou à bras) et on met bonnet + snood (le bonnet a des oreilles, aucun intérêt pour la chaleur mais elle est atrocement choupie) et grosses chaussettes. Et donc avec le sling en plus.

Sinon euh je viens pour avoir vos avis :shifty:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 011
23 207
113
@Meeteetse Mon principal critère pour garder ou non un de mes enfants avec moi c'est leur état de forme général. Le nez coule mais ils mangent et dorment ? Va vivre ta vie mon petit. Elle a clairement un rhume et elle n'a pas bien dormi ? OK je la récupère à l'école à midi parce qu'elle sera crevée. Il a un peu de fièvre et la nounou me dit que ça fait deux jours qu'il s'alimente peu ? Oups il y a anguille sous roche, prenons RDV médecin (diagnostic : méga angine virulente, quatre jours de bébé comateux à domicile). Donc clairement en cas de gorge rouge, attendre et espérer est ma devise.

Typhtouf

Well-known member
16 Mar 2019
222
1 919
93
@Hello Ton fils aura un beau nombril très bientôt! Pour tes douleurs, je ne sais pas si c'est la même chose mais depuis les 2-3 mois de Bébé j'ai des tendinites aux 2 mains, canal carpien et poignets. Les attelles m'ont bien soulagée sans avoir besoin d'infiltrations. Par contre régulièrement, un geste ou 2 semaines de vacances réveillent la douleur et je suis obligée de remettre mes attelles la nuit (parce que la journée, Covid oblige, c'est galère.). J'ai découvert qu'il y avait la "tendinite de la jeune maman" et que c'était vachement répandu! Courage!

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
579
7 451
93
@coccithilde Je me sens moins mère en carton ! La dernier fois en partant j'ai croisé une puer, l'air choqué "mais vous lui mettez pas de manteau ?" Moi et mon gros sentiment d'imposture de maman on a vaguement tenté de nous justifier "euh bah la voiture est là bas en fait :shifty:"

@NightSky Je découvre le concept de jambières !

@Margotton Merci pour ce bon plan ! C'est pile poil ce qu'il me faut !

@Meeteetse Z. a commencé la crèche le 24 août et il doit avoir la créchite depuis début septembre :cretin: : nez qui coule, toux grasse. Et honnêtement la crèche a jamais été pénible dessus, parce que sinon ils auraient plus aucun mome à garder en fait :yawn: Là il a une rhino mais ils l'ont pris car il a un traitement et il est en forme. Par contre dès qu'il est mal (apathique, pleure beaucoup) il faut aller le chercher ce qui me semble normal. Ils l'ont aussi refusé quand il a fait sa conjonctivite, le truc hyper contagieux donc normisch !

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
838
6 695
93
@Eliza je ne peux pas te dire s'il était intéressé, ce n'était pas flagrant. mais en tout cas il a vite bien mangé ses purées... Apres il est longtemps resté un petit mangeur, c'est juste depuis ses 18 mois/20 mois qu'il dévore...

• You Rock !
Reactions: Pouflinette

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
900
8 207
93
Bretagne sud
Pour moi aussi le manteau est très optionnel quand la sortie est courte. On n'en met pas dans la voiture du coup c'est très très rare qu'elles le mettent entre la voiture et nounou/garderie/ecole. Le soir, les animateurs insistent pour qu'elles mettent leur manteau car il fait froid dehors et le ferme bien. Je ne dis rien mais quand je pouvais entrer dans le périscolaire, je prenais les manteaux, les cartables et zou, là faut les enlever 2 minutes après.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 480
16 457
113
@Mlle Macaron :yawn: j'ai le même souci avec les chaussettes, d'autant plus que longtemps poupette a hérité de mes minis pieds, contrairement à sa soeur donc elles avaient les chaussettes de même tranche de pointure (poupette a fait une poussée de croissance, va falloir lui en prendre des nouvelles :halp:). La où je rigole moins c'est qu'avec mon 35/36 monsieur range souvent les miennes dans la commode des filles

Organisation millimétrée aussi le matin. La règle c'est que nos affaires sont prêtes le soir, à 6h45 je suis prête, je prends mon café et à 7h, si elles ne sont pas venues me rejoindre d'elles mêmes je les réveille, petit-déjeuner, habillage, préparation. Soit monsieur n'est pas là (lundi et mardi), soit il est rentré à 21h30 la veille et donc il dort. Je suis à mi temps et monsieur a des horaires variables mais globalement ce sont toujours les mêmes horaires, les filles sont déposées soit à 8h20/8h30 soit à 7h45/7h50.

Derniers messages