La salle commune : futurs parents, parents, etc.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
995
6 858
93
@Birdie Après la naissance de notre fille, on s'est dit que ça serait plus simple pour nous de tout passer sur un compte commun. On lui a également ouvert une assurance vie sur laquelle on verse des sous chaque mois pour elle.
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas de la manière dont tu le présentes ! :)

@Arethusa Cool que tu ai pu avoir un RDV aussi vite ! Je croise les doigts !

@Hello On a mis un tour de lit respirant depuis quelques temps ici. Pour les membres mais également pour éviter qu'elle balance sa tétine toutes les 5min. Elle arrivait je ne sais comment à la faire tomber sous le matelas du lit. Le truc pas du tout chiant si tu as un rappel tétine à 3h du matin ^^'

Ophélia

Well-known member
20 Mai 2020
207
2 319
93
@Hello je te confirme on a le même modèle !! Le notre nous fait (attention dégueu) de la bonne glace à la pistache :yawn:

@Zébule merci pour ton conseil, je demanderai au pédiatre au prochain rdv, si il a envisagé une quelconque intolérance comme cause des soucis digestifs du Lionceau. Ça me fait un peu flipper car j'ai moi-même un terrain allergique donc j'espère de tout coeur qu'il n'a rien hérité de cet ordre. En tous cas le pédiatre n'avait pas l'air inquiet car il grandit et mange bien, il suit tranquillement ses courbes donc de ce côté là c'est rassurant :)

@Arethusa contente que vous ayez une prise en charge adaptée pour les petites tâches du Lapereau. J'espère de tout coeur que vous serez rassurés le plus vite possible, vous avez tout fait comme il fallait :fleur:

@Magnus tu as tellement raison, profite!! Moi c'était passion Âge of Wonders, et Magnum :love:! On a la même fin de grossesse alors...C'est bizarre maintenant que j'ai dégonflé ça ne m'apparaît que comme d'excellents souvenirs :jv: tu me diras si ça te fait la même chose, à ce propos:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
916
8 679
93
@Birdie

@Hello Est-ce que tu ne peux pas le caler avec un "mini-coussin d'allaitement" (je ne me souviens plus comment ça s'appelle :facepalm:) ou lui emmailloter les jambes ?

@Ophélia

@Arethusa

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 118
8 205
113
Coucou !
Je passe pour la première fois une tête par ici officiellement!
Maman d’une petite Schrodiflette de 5j (je réalise toujours pas sue je suis maman :halp:), de retour à la maison depuis hier, on essaie de trouver un rythme à 3, en faisant taire mon coté grande angoissée !
Ma marotte depuis la naissance : ne pas me rendre compte qu’elle ne mange pas suffisamment et qu’elle meurt de faim (oui tout dans la demi mesure)
Et de l’étouffer dans le sommeil.
(Que des affaires courantes quoi).
J’ai la grande chance d’avoir un pape grandement impliqué qui ne travaille pas en ce moment (juste des missions en free-lance de temps en temps) donc on apprends vraiment à 3.

Il y a pire dans la vie, mais ça me mine un peu.
Mais bon, j’ai une schrodiflette toute neuve fabuleuse et le reste on le gérera au fur et à mesure des annonces !

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
736
9 700
93
Qui c'est qui se rappelant des galères d'habillement du premier confinement et inspirée par @Typhtouf a décidé qu'il était urgent de prévoir des vêtements en 18 mois pour son bébé qui met encore du 9 mois ? :facepalm:
Mon fils a donc aussi une tenue trop choupignone pour Noël, ce qui est quand même absolument essentiel.

@Arethusa j'espère que les nouvelles seront bonnes vendredi !

@didinebdx :calin: oui c'est pourri ...

Dernière édition:

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
400
4 288
93
@Ophélia Häagen-Dazs et cie n'ont qu'à bien se tenir !

@Magnus pour le coussin d'allaitement j'ai un coussin d'allaitement boppy comme ça (je ne sais pas si ce dont tu parles?) et j'ai l'impression que mon fils est trop grand (presque 60cm il y a 2 semaines) ou je dois pas avoir la technique pour bien le caler, je retenterai ce soir dans son lit. Je vais aussi tenter l'emmaillotage que des jambes parce que oui, au final ce qu'il ne supporte pas du tout c'est d'avoir les bras bloqués (tu peux le voir devenir tout rouge à essayer de se libérer, et quand il y arrive il est genre "tadaaaaam :hufflepuf:" , on l'appelait Houdini junior au début quand on l'emmaillotait).

On s'est enfin bougés pour le daycare et il est enfin inscrit, et je ne connais pas les prix en France mais bah p*tain, ça coûte 6 reins ici. Après on le savait mais ça fait quand même mal :goth:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 118
8 205
113
@Typhtouf

Oui clairement pour moi 2020 restera malgré tout une année chouette. J’ai vraiment pas à me plaindre par rapport à beaucoup autour de moi...
C’est juste le temps de digérer ces annonces même si elles n’ont rien de surprenantes !

Bon, Schrodiflette a encore bien dormi cette nuit, comme hier ! Comme rien n’est jamais acquis, on profite de cette chance !
Et aujourd’hui, passage de la SF à la maison pour le premier check après la maternité...
J’espère que la poulette a bien grossi :v:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
638
5 370
93
@didinebdx

@Kettricken

@Arethusa

Petite Fleur a eu 1 mois hier :jv: et je me surprend à aimer sa phase de toute petite enfance.
Elle sourit à en voir ses gencives dès qu'on lui chante des chansons donc je lui en chante le matin quand on se lève et le soir quand on se couche. :lalala:
Elle adore tout ce qui s'approche d'une lumière et semble fascinée !
Elle adore dormir avec moi dans le lit malgré mes peurs de l'étouffer... Elle vit ses meilleurs nuits comme ça (5h de dodo d'affilé dans mes bras cette nuit quand même). :rockon:
On a réussi à passer à 1h30/2h d'espacement de tétées en testant la tétine. Je n'étais pas chaude mais force est de constater que ça soulage bien mes journées ! :innocent: Elle ne l'accepte pas complétement mais ça va venir à mon avis.

J'ai trop envie de vous partager un de ces fameux sourires du matin :cupidon:

Pour le reconfinement je suis un peu perplexe car chéri va continuer à bosser et donc je serais seule sans relais avec Petite Fleur. On avait prévu que ma BM vienne début novembre. J'espère que je vais pas trop galérer ! :ko:
J'envie ceux/celles qui auront leur conjoint de retour à la maison (poke @coccithilde) :lol:.

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
736
9 700
93
@Pimprenelle ta fille est trop mignonne et tes tissus sont trop beaux !

@Hurry :puppyeyes:

Sinon sur le confinement, je pense que mon patron frôle la crise cardiaque d'énervement, il fait sa drama queen "non mais si personne veut qu'on travaille moi je ferme la boîte hein !!" (On peut très facilement faire du télétravail ..... :facepalm:)
Bref, ça promet.

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
299
4 731
93
J'ai le coeur super lourd ce matin.

Bref, cette situation fait ressortir plein de sales sentiments merdiques, tous liés, guess what, à mon enfance et à ma place dans la fratrie. Je vais essayer de bosser un peu là dessus et de me dire que nous, ses parents, on aime notre fils plus que tout au monde et plus que personne et que c'est ça le principal.