La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
658
6 501
93
@Magda ici c'est l'inverse : quand le grand dort, le petit peut brailler tant que tant, il ne bronche pas ; par contre dès que le grand bat des cils, le petit se manifeste (le plus souvent bruyamment). C'est une des raisons pour lesquelles il squatte en permanence les bras parentaux...


Il y a quelques jours, si vous vous souvenez bien, mon lave-linge m'a lâchée. La grosse galère qui se profilait a été miraculeusement évitée par mon mec qui nous a trouvé une bonne affaire sur LBC dans la journée. Eh bah y'a un épisode 2 :
Soit on s'est fait avoir par le vendeur, soit on est des méga poissards. En tout cas, quand j'ai voulu lancer une machine vendredi soir, les plombs ont sauté. Après quelques recherches et démontage du bouzin, mon mec s'est rendu compte que la résistance semble avoir surchauffé. Il a donc commandé une autre pièce et nous voilà en rade de lave-linge avec un bébé de 8 semaines (déjà ?) régurgitateur de compétition (il vise la médaille olympique je crois). Youpi. Heureusement qu'on est un peu déconfinés et qu'un pote nous a laissés utiliser sa machine... Bref, à suivre...
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 256
26 470
113
Tiens moi aussi j'ai passé une nuit compliquée à cause du père. Apparemment Saturnin s'est réveillé, mon mari y a été puis il a décidé de le rendormir depuis notre chambre en lui rappelant à la voix qu'on était à côté. Sauf qu'aussi incroyable que ça puisse paraitre, moi, je dormais. Ca m'a réveillée, j'ai râlé, j'ai migré sur le canapé, je me suis donc coltinée le grand bébé à rendormir (j'ai été le voir deux ou trois fois puis je l'ai pris avec un moi pour un câlin sur le canapé et j'ai attendu qu'il réclame à revenir dans son lit, ce fut très efficace), et du coup j'ai pas super bien dormi non plus. Il est possible que je sois encore un peu fâchée contre lui (mon mari, pas mon fils).
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 662
20 317
113
Euh... arrêtez tout (oui ça nécessite votre attention pleine et entière :yawn: ) !!!
:halp:CHESTNUT A UNE DENT !!!!:halp:

:yawn: on s'y attendait tellement pas !! Son papa jouait avec elle sur le tapis et il lui dit "alors toujours pas de petite dent ?", sachant qu'on a regardé la semaine dernière... Et il lui dit "fait voir?" passer son doigt sur ses gencives mais en mode "bah il se passe rien là dedans" et elle ouvre la bouche, on voit un truc moi je me dis "un reste de panais :lunette: " ...et ben non c'est une petite dent en bas ! :puppyeyes::oo: on était sous le choc, elle a eu 0 signe avant coureur (quelle chance de folie :ko:) !

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
490
4 697
93
@Melys
Pas de deuxième enfant encore mais c’est une question qui me tracasse... Ils ont combien d’années d’écart? Ce n’est pas possible d’envisager un espace de jeux pour la grande qui soit inatteignable pour le petit? Sur une table par exemple, dans un coin du salon bloqué par des meubles, voir même pourquoi pas dans un parc?
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
607
5 527
93
@Meeteetse Vu que Tibiscuit a tendance à se réveiller vers 6h30 en ce moment, week-end compris, ton expérience m'intéresse... elle est habillée comment Chestnut pour dormir ? Il fait combien dans sa chambre ?

Ici on est ravis : à 6 mois et demi, Tibiscuit a définitivement débloqué le dos-ventre ! Mais comme beaucoup de bébés, il fatigue vite sur le ventre et râle... vivement qu'il débloque la fonction ventre-dos ^^ il papote aussi beaucoup et mon copain est refait parce qu'il est persuadé que notre génie de fils dit "papa" (en fait non, il dit "bababeupapapobèèètatata" mais si ça peut lui faire plaisir ^^).
 
Dernière édition:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 662
20 317
113
Ok et là je viens de l'endormir en 5 minutes dans son lit en chantant pirouette cacahuète...
J'ai besoin d'un whisky (jusqu'à la semaine dernière elle s'endormait bercée ou au sein et surtout...elle dormait en tetant ou sur nous...)

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :rainbow:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 662
20 317
113
@Füchsli ouhhh mais j'aime ce que tu me dis là :surprised: :happy:
@Sighel alors elle a body ml, pyjama velours, turbulette épaisse (d'habitude on a des Merino kids, mais là elles étaient au sale, celle là on s'en était jamais servi et je sais pas quel TOG c'est :hesite: ) et le chauffage amène la chambre à 20 degrés ! Après franchement aussi bien elle se réveillait tôt à cause de SA DENT ( :yawn: ) :dunno: mystère... Mais bon tmtc tout se tente :lunette: et bravo Tibiscuit !!!
 

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 190
11 510
113
@Meeteetse Tu me fais rêver avec les dents sans douleur de Chestnut :loveeyes:

Question allaitement/coliques (???) : Brumaire approche des 3 semaines et jusqu'ici il n'a pas eu de maux de ventre. Or, depuis ce matin il est plus grognon et réclame plus souvent à manger mais en têtant de moins grandes quantités + a l'air inconfortable (rouge comme quand il pousse). Ça ne ressemble pas au pic de croissance qu'il a fait il y a quelques jours.

Ça passe généralement quand on le change de position (allongé--> relevé, relevé--> allongé sur le côté ou sur le dos etc). J'ai l'impression que le fameux Pédalo et lui faire "tourner" les jambes repliées dans le sens des aiguilles d'une montre le soulagent temporairement. Donc je pense qu'il a mal au ventre.:lunette:

Or, hier on a mangé un truc (on ne sait pas quoi) qui nous a donné vachement mal au ventre, à mon conjoint et moi. Est-ce que vous pensez que c'est possible que ce soit passé dans le lait ? :hesite:
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 516
32 707
113
Je veux pas briser de grands espoirs mais autant la première dent du bas est passée crème ici (genre tiens ? Un truc dur dans la bouche, qu est ce donc ? ) mais alors les suivantes... :eek: Celles du haut mon dieu.. 1 mois de nuits horribles et de cacas acides 5x par jour :fear:
 

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 943
18 744
113
@Eliza c'est une vaste question appuyé par le fait que 1/il y a le grand a gérer 2/l'allaitement. Pour la petite histoire j'y suis allé au début histoire de ne pas le laisser seul (chose que j'avais très mal vécu quand je gerais les nuits). Et il m'a un peu envoyé boulé, du coup je suis retourné me coucher en mode "dermerde toi". Et puis bon ça ralouillait mais ça ne hurlait pas non plus.
Mais l'idée oui, c'est de le laisser trouver ses propres trucs pour gérer son fils.
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 899
113
:hello:

on est sorti se promener en forêt, mon mari a attraper une brindille dans un arbre pour la donner au Lapereau. Notre bébé à tenu a la ramener à la maison et à lui donner un nom, elle s'appelle donc Dadow ! :yawn: et il a marché quasi toute la promenade :puppyeyes: on fait de plus en plus de sortie sans poussette d'ailleurs, ça lui plaît de marcher, il nous raconte plein de choses pendant qu'on marche :yawn:
Le week end prochain, on decore la maison pour Noël :dowant: j'ai presque fini la crèche ,on ne compte pas nos heures passé dessus mais on espere qu'elle plaira au Lapereau :happy:
sinon les cadeaux de la part du lapereau pour ses grands parents sont fini (on a fait des empreintes de ses mains en pâte autodurcissante, que j'ai peint de façon a ce que ça ressemble a un pere noel et on a fait la moitié pour les arrières grands parents :dowant:
 
Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 017
9 859
113
@Eliza
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon c'était une nuit pourrie aussi.

Et si je devais résumer le début de ma parentalité c'est de ne pas parler trop vite.

Oui parce qu'hier je disais à son papa qu'elle avait pas coliques et qu'on était chanceux.

Que s'est-il passé la nuit pour Petite Fleur ? Elle a eu mal au ventre toute la nuit :ninja:

@Ariel22 @Magnus non mais le rythme des nuits de vos bébés :eek:
ici c'est réveils à 1h, 3h, 5h, 7h, 9h et puis réveil définitif à 10h/10h30 :yawn:
 

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
442
2 849
93
@même avec une chambre en commun tu pourrais mettre dedans non ?
Chez nous c'est playmobil dans la chambre et interdiction de les sortir, tout le reste ou presque est bébé compatible et dans le salon. De fait il joue très peu dans sa chambre mais ça arrive.
 

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
490
4 697
93
@Melys
C'est l'écart d'âge qu'on vise entre deux enfants, j'espérais que c'était suffisamment peu pour que le grand n'ai pas de jouets inadaptés au petit. Je m'aperçois que je me fourvoie totalement :ninja:.
Mais oui je pensais bien à un grand parc comme tu le propose @Eliza , mais je comprend que ce soit difficile pour la grande de rester dans une zone délimitée.
 

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
494
5 459
93
@Melys Je guette les réponses à ta question car nous allons être dans le même cas de figure d'ici quelques mois, avec une chambre partagée également, même si Choupette aura un an de plus. J'avais envisagé de limiter les jeux dangereux sur une table mais quand je vois sa capacité à s'étaler autant dans le salon que dans la chambre je pense que je m'aveugle un peu :shifty:.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 017
9 859
113
Bon bah voilà on a décidé que je vais continuer à garder notre Petite Fleur jusqu'à l'été prochain ! Je suis tellement contente :gnih:.

Je faisais les démarches pour retrouver du boulot en traînant les pieds comme jaja...

Je vais pouvoir passer plein de temps avec elle dans les débuts de sa vie :jv:.

Qui aurait cru que je deviendrai maman au foyer ? Pas moi en tout cas ! :giggle:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
Journée toute douce (bon, faut mettre de côté les histoires de virus variés). On a regardé un dessin animé, lu plein de livres, mangé des crèpes et fait des décorations de Noël en pâte à sel. Ça faisait du bien d'avoir mon mari toute la journée, les deux loupiots ont pu avoir du temps et des câlins l'un comme l'autre. :jv:
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 256
113
@Gigi57 bon anniversaire à Graine de sésame !

@Mercredos depuis le début bébé hibou n'est pas un mangeur de compétition et rejette assez fortement certaines choses. Je suis assez zen là dessus grâce à ce que j'ai lu dans points forts (de Brazelton). Il dit en gros qu'il faut pas s'attendre à ce qu'un bébé mange des légumes facilement avant un moment, que les apports vraiment nécessaires au début sont pas énormes (s'il boit bien du lait) et que si vraiment on pense qu'il y a un problème faut pas hésiter à donner un petit complément vitaminique.
Enfin bref pour lui les premières années ça reste de l'expérimentation avec plein de phases de rejet différentes et il ne faut pas trop s'en formaliser.

Heureusement que j'ai pas trop de mal avec le fait de jouer avec la nourriture car on a un bon phénomène quand même ! D'ailleurs j'avais pas raconté qu'on a arrêté de lui mettre une assiette car il se l'est littéralement renversé sur la tête ! (Va garder ton sérieux en voyant ça)

Sur les dents ici on en a 5 : deux en bas et trois en haut avec un magnifique trou au milieu. C'est très mignon, surtout qu'il nous fait assez régulièrement une belle grimace "je montre mes dents en retroussant mon nez".
J'ai aussi l'impression qu'il a plus souffert pour celles du haut ... Aujourd'hui il bavait ++, je pense qu'une autre va pointer son nez (enfin ... son bout ?).

En lisant vos conversations sur l'organisation de la cohabitation entre deux petits êtres je suis :fear:Les anciens proprios de notre appart en avaient deux (qui y sont nés) mais avec mon mari on comprend pas comment ils ont survécu comme ça :ko:
Bref, à chaque fois que je pense au deuxième, c'est le truc qui me donne des palpitations.
(Oui car l'alternative de déménager avec deux petits donne aussi des palpitations ^^)

Mais sinon on a passé une super journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Derniers messages