La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 256
113
@Serafina Pekkala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'espère que les couchers vont devenir plus sereins !

@Oisín mais ..? Bébé hibou entre encore dans la majorité de son 9 mois :yawn:
(J'exagère un peu, j'ai justement dû commander plus de trucs en 1 an car ça devenait juste, mais quand même ^^)

--
Bébé hibou a définitivement adopté "papa" comme mot schtroumpf. C'est tellement mignon de l'entendre dire à tout va "papa ? Papa ! Paaapa ? Papa." Bon des fois c'est tata. Mais papa a sa faveur.
Par contre pas de mama à l'horizon :drama:

Il a aussi compris aujourd'hui comment faire bravo (poke @Poussine ). Avant il le faisait avec nos mains mais pas les siennes :yawn:

Et autre truc trop mignon, quand il joue et que je suis crevée, souvent je m'allonge sur son tapis et je dis "ah bah moi je vais faire la sieste". Et puis je fais semblant de ronfler. Eh bah, à chaque fois, il vient et il pose sa tête contre la mienne :puppyeyes:
Je sais pas trop ce que signifie ce geste mais c'est beaucoup trop mignon. Du coup au lieu de continuer à ronfler je lui fais plein de bisous ...

Puis il vient faire des câlins ! Si je suis assise par terre, parfois il vient, se lève contre moi, entoure mon cou et se serre un peu ou pose sa joue contre la mienne ... puis repars vivre sa vie. <3

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
462
4 246
93
@Zébule il porte encore quelques trucs en 1 an mais c'est la fin, à part les trucs h&m qui taillent grand !
D'ailleurs ma sœur ma sœur m'a envoyé un énorme colis de fringues, j'ai rien trié depuis sa naissance au secours :halp:
J'ai deux énormes boîtes qui attendent de passer au tri vinted/ressourcerie/trucs les plus jolis et mignons que j'ai promis de garder pour ma sœur :cretin:

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
311
4 072
93
@JAG avec un bébé de trois semaines, on se sert du parc où on a mis le tapis d'éveil depuis une semaine pour la poser en sécurité à plat en hauteur dans le salon avec nous. Le sol n'est pas envisageable à cause du chat. On a fixé un mobile sur le parc pour qu'elle ne s'ennuie pas trop comme elle ne doit pas voir grand chose du tapis d'éveil à ce stade où elle est sur le dos sans vraiment pouvoir bouger, et comme on ne peut pas mettre de mobile sur le berceau de cododo où il n'y a pas de barreaux.
Sinon elle est dans le transat dans le salon quand elle est très éveillée avec une petite arche intégrée. Dès qu'elle semble dormir la journée, c'est direction le berceau de cododo qui est dans notre chambre et on n'a généralement pas de souci pour l'y poser, chose un peu plus compliquée pendant ses phases de PADODO la nuit :non:

Sinon je la pose souvent sur le canapé pour de brefs moments, le temps d'aller chercher quelque chose dans une autre pièce par exemple, mais le jour où elle saura faire dos-ventre ça va devenir dangereux, je ne devrais pas prendre cette habitude :ninja:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
:halp: Elle hurle par intermittence depuis son coucher, a déjà fait son lit, notre lit, le canapé, a de nouveau de la fièvre et dit qu'elle a mal à l'oreille. Sa toux est devenue hyper rauque et grasse, son nez coule très moche. J'ai donné du doliprane au coucher vu son état, du coup je ne peux rien faire d'autre. Voilà.
Mais pourquoi un week-end ? Et pourquoi pendant mon congé maternité ? Je veux me reposeeeeeer. Elle passe son temps à être malade, je sens que je vais encore devoir la garder la semaine prochaine.

Par contre, c'est officiel, au bout d'un mois : elle ne réveille plus le Petit Bouillon. Elle vient d'hurler pendant 30 minutes dans notre lit à 20 cm de son berceau... Il dort comme un bienheureux.

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
547
4 189
93
Je lis tout mais je ne sais jamais quoi répondre alors je préfère me taire :cretin: .

Hier on a fêté les 1ans de graine de sésame. C'était trop mignon. En plus ça y est il se lâche et traverse l'appartement en marchant.

Aujourd'hui nous allons acheté le sapin. J'ai trop hâte.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 027
15 260
113
Désolé, j'arrive pas à vous lire de façon assidue, encore moins à participer régulièrement. Je sous-marine et interviens ponctuellement quand je vois des questions sans réponses ou sur lesquelles j'ai l'impression que mon exp peut apporter qqch de différents que ce qui a déjà été dit.
Bienvenue à toutes les nouvelles mamans que j'ai pas encore félicité!

Ici petit panda a eu 9mois il y a 1 semaine. Il a déjà tellement grandi. Le 1an devient juste pour certains vêtements. Il est à fond dans le test de la gravité en ce moment "oh je lâche ça tombe" "oh non c'est tombé je peux plus le rattraper je pleure" en boucle.
Il est à fond sur se mettre debout aussi. Il commence même à se déplacer et à se lâcher :halp: . J'étais pas prête à ça si tôt.
Sinon il est en pleine sortie de dents (il en a 3deja sorties en bas) les 2premieres du haut dont en train de percer (et p-e la 4eme du bas aussi). Les nuits sont horribles.
Du coup. Il bouge, il attrape tout, même en hauteur et met tt en bouche.

Alors question pour les parents de 2ou plus: vous gérer comment l'aîné et ses jouets trop petit/dangereux pour bébé ? Panda a vraiment un Radar pour trouver le truc qu'il peut pas mettre en bouche. Je compte déjà plus les fois où je l'ai retrouvé avec un truc que j'ai du aller rechercher ds la bouche : perle en bois, accessoires poupée, pièce de jeu, pince à cheveux ou élastique, etc. Je me demande même si il a pas avalé un petit truc ou l'autre :sick::dunno:. Impossible pour moi savoir les yeux rivés sur les 2 H24 (notamment qd je suis seule et que je dois préparer à manger par exemple)
Alors comment vous faites?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 992
82 044
113
www.ungrandmarche.fr
@Melys alors je ne peux pas beaucoup t'aider, mais les réponses m’intéressent.
Quand LutinCoquin est né, FeuFollet était trop petit pour avoir des jouets de ce type. Là, pour le bébé qui arrive, comme ils sont plus grand, je vais essayer de mettre en place la consigne : les jouets avec des petites pièces restent dans leur chambre. Déjà avec PetitPrince, on avait abordé la notion de "les petites pièces, c'est dangereux pour les bébés" donc on verra si ils arrivent à s'y tenir.

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
581
5 060
93
@Serafina Pekkala contente de voir que l'on est pas les seuls à galérer avec les couchers en ce moment :lunette: Il est toujours dans son lit à barreaux ou vous l'avez passé au lit de "grand" ? Courage en tout cas :fleur:

@Magda comme je te comprends ! ça m'a fait la même chose avec le biberon, j'avais trop hâte qu'elle ne prenne plus de biberons dans la journée et quand c'est arrivé j'étais dégoûtée :yawn: Et c'est top que ta fille ne réveille plus le petit bouillon, c'est ça de gagné !

@Melo Win ça aurait tellement pu nous arriver :yawn:
-------
Bon, ici nuit pourrie intergalactique. On ne sait pas pourquoi. Mais du coup on est fonce-dé genre gueule de bois de l'enfer et bien sûr, Miss désirée pète la forme :goth:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 516
32 707
113
@Melys : j'avais posé la même question quand Petit Piou a commencé à faire sa vie en allant partout ! Alors du coup ici les choses trop petites donc dangereuses restent dans la chambre de L'Oisillon (Sylvanians, Playmobils, accessoires de maison de poupées...). Et la porte est fermée si je ne peux pas surveiller donc il n'y entre pas. Dans le salon, il n'y a que des jouets adaptés ou des gros trucs type dînette (elle n'a pas le droit de ramener des choses petites, elle le sait et ça va, elle s'y tient pas trop mal). Quand je le laisse entrer dans la chambre de ma fille, je checke avant ce qui traîne et je range (dans des boîtes fermées ou en hauteur) tous les trucs susceptibles d'être avalés. Après, je suis pas trop embêtée car 1) globalement, c'est un bébé qui ne porte pas beaucoup à la bouche, contrairement à sa soeur qui le faisait et le fait encore énormément (genre à la plage, il ne mange pas le sable, aux aires de jeux, je peux le laisser crapahuter dans les gravillons, il met pas de cailloux dans la bouche ou rarement). Et 2) de toute façon, il me suit partout et me colle tout le temps donc j'ai pas le souci de ne pas l'avoir sous les yeux ! Sinon, tu peux le mettre dans sa chaise haute ?

Bon il est trop pipou et tout mais bon sang qu'il est épuisant ! Il est pire que ma fille ne l'était, il s'arrête jamais. Il a entrepris de tout escalader récemment (le petit fauteuil de sa soeur, le gros coffre à jouets...etc) alors vigilance constante parce que bah il a que 10 mois alors debout dessus il n'est pas encore stable et se tape de sacrées bûches.

Et son caractère s'affirme de plus en plus :shifty: Monsieur n'aime pas être contrarié !

Etpourquoipas

Well-known member
5 Fev 2019
252
1 747
93
Europe
Ah bah on n'est pas les seuls à avoir eu une nuit méga pourrie alors (poke @Füchsli )! Y'a eu un truc, c'était la pleine lune, un désalignement des planètes, ou quoi?... Chatoune nous a fait sa pire nuit depuis sa naissance! Réveils constants, et à partir de 3h30 une de ces galères pour la remettre au lit. :non:
Et aujourd'hui elle est bien sûre super ronchon, mais pas décidée à faire la sieste pour autant. Je veux dormiiiiiiir. :goth:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 080
9 644
113
30
Ici aussi nuit pourrie.
Le détecteur de mouvement a pas arrêté de sonner et quand je suis allée le voir vers minuit et demi il s'est mis à pleurer mais inconsolable. Il se tendait comme quand il était bébé genre coliques ou reflux, balançait sa tétine rageusement.
Mon mari a pris le relai et je pense qu'il a redormi vers 2h30...

Je crois que c'est la pleine lune en effet !

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 703
93
Nuit pourrie ici aussi avec un bébé qui a pas arrêté de se réveiller, qui nous a fait un caca monstrueux à 2h et un papa qui a passé sa nuit aux toilettes...
Chez nous il fait bravo depuis environ 2 semaines, généralement quand il est content ou fier de lui. Il esquisse aussi des coucou. Sinon sa lubie en ce moment c'est de se mettre debout, il tente tout le temps. Vendredi il est tombé en arrière à la crèche en le faisant mais n'a rien dit :fear:

Sinon il commence à faire beaucoup d'eczéma, il a hérité ça de moi :stare: Il est tout abîmé sur le ventre où la couche frotte, comment est ce que je pourrais le soulager ?

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
270
2 055
93
Ah ben ici aussi c'était pas une très bonne nuit... Ravie de voir qu'on n'est pas les seuls :cretin:
E. a 10 mois et 9 jours, toujours pas de coucou, de bravo et d'ainsi font, il voit pas bien l'intérêt :D
Édit message parti trop vite.
Ici aussi, il n'aime pas trop être contrarié, il adore faire la course à 4 pattes, encastrer de petits objets dans des grands, et toujours agiter des objets qui font du bruit ^^
J'ai préparé sa liste de Noël, j'ai trop hâte qu'il ait ses nouveaux, il tourne un peu en rond avec ses jouets de bébé.

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 190
11 510
113
Ici aussi nuit semi-pourrie. Réveils à 1h30, 3h30, 5h30... Puis plus rien jusque 9h, alléluia. Pas mal de gémissements/raleries dans son sommeil entre deux aussi.
Heureusement qu'il est toujours super mignon parce que là j'ai pas les yeux en face des trous :sweatdrop:

Je pense que c'est la pleine lune en effet !!

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 027
15 260
113
@Oiselle merci pour ces pistes, mais malheureusement pas adaptable ici car :
1) chambre commune aux 2 enfants
2) ma fille ne joue pas seule dans sa chambre, quand elle joue seule c'est tjs dans la même pièce que nous car elle passe son temps à nous "montrer" ce qu'elle fait :cautious:
Du coup on devrait lui interdire de jouer à tous les jeux de son âge, sauf qd le poussin est à la sieste (mais alors c'est pas ds la chambre mais ds le salon, donc faudrait l'obliger à tout ranger dès qu'il se réveille, et là frustration puissance 10)

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
277
4 101
93
Allez, une fois n'est pas coutume, je viens me plaindre :yawn:

On a toujours eu un bébé qui mangeait bien les purées et les compotes et engloutissait des quantités impressionnantes.

Sauf depuis 2 semaines, où il a commencé à devenir sélectif sur les purées qu'il aimait/aimait pas (la brocolis-tofu non, la patate douce-potimarron oui) puis sans même goûter, sur la couleur de la purée (la verte non, la orange oui) puis à ne plus vouloir du tout de purée :goth: voire même de compote :goth:

Qu'à cela ne tienne, on lui fait des légumes vapeur, qu'il a commencé à manger à la main avec appétit :joy:

Sauf que depuis ce week-end, nouvelle lubie : il jette tout ce qui est légumes par terre :goth: (j'adore mon môme, mais ça a le don de réveiller en moi des pulsions de violence, même si heureusement je garde mon calme :cretin: ) et accepte de manger : du pain, des biscuits, des pancakes, des petits bouts de jambon et de fromage, de la compote (et accessoirement couine pour manger dans nos assiettes dès qu'on a le malheur de manger devant lui)

Il mange donc beeeeaucoup moins qu'il y a quelques semaines, et surtout c'est la lutte pour lui faire prendre des légumes :hesite: Dans la mesure où il est vraiment petit (12 mois) j'ai du mal à penser que c'est du caprice, donc s'adapte, et en même temps en terme d'apport, je trouve ça pas terrible de manger aussi peu de légumes :erf:

Du coup face à l'échec du déjeuner, j'ai fait des galettes de purée (un œuf, un splotch de farine, un filet d'huile d'olive et un soupçon de fromage râpé) qui sont en train de cuire, je pense que ça peut lui plaire.

Vous faites quoi quand vos enfants commencent à devenir sélectifs sur la nourriture alors qu'ils l'avaient jamais été ? :hesite: Et qu'ils foutent toute la bouffe par terre accessoirement :facepalm:

(ah oui, et je précise que les dents percent à peine, on en a une en haut et une en bas qui doivent mesurer 3 mm mises bout à bout :yawn: )

Dernière édition:

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 329
11 360
113
@Mercredos L’appétit fluctue selon les périodes donc pas d’inquiétude :fleur: Ton bébé commence à montrer ses préférences mais il faut continuer à lui présenter toutes sortes de choses, et tant pis s’il n’en veut pas. Je comprends que ce soit stressant (il n’y a qu’à lire mes posts de l’hiver dernier dans le topic alimentation des bébés:yawn: ). Les goûts vont encore changer, il va découvrir plein de nouvelles choses, ça va aller !
Moi on m’avait conseillé de présenter sous d’autres formes (galettes, muffins...) mais ça n’a rien changé. Et pour les compotes et yaourts, nous il n’y a qu’en gourde que ça passe :hesite: Finalement ce qui m’a aidé, c’est le lâcher prise. Il ne veut pas manger son plat ? On passe au fromage et au dessert. Souvent, je lui mets tout d’un coup et il est content (mais mon fils est plus grand que le tien) :happy:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
@Ariel22
@Magnus
Je ne commenterai pas les nuits de vos bébés. :drama: #mereenvieuse Sachez que vos bébés sont de petits amours. Moi qui me sentais chanceuse :yawn:

@Mercredos
S'il y a une chose sur laquelle la Bouille n'a JAMAIS posé problème c'est sur la diversification. Par contre effectivement à 9 mois ça a été ciao les purées, ciao les préparations bébés, je veux manger comme vous. En une journée elle est passée à nos assiettes et aux morceaux. Donc on équilibrait et ça roulait pas mal. Ensuite une phase d'opposition (soyons positif : parlons d'affirmation) a débuté : on a beaucouuuup laissé couler (après avoir tout tenté, les listes de solutions doivent être dans le topic alimentation des bébés). Et ça passe. Et ça revient (genre là elle ne mange rien grosso modo depuis une semaine) (bah..ne mange rien). Pour la nourriture par terre, pas trop d'idée à part rabâcher la règle. Sinon je pense tout comme
@Margotton
qui s'est mieux exprimée que moi !

Bon on a passé une nuit pourrie comme beaucoup ici et une matinée compliquée pour le bébé qui est très encombré. On est définitivement tous malades. Mais la Bouille allait mieux quand même, hier ça devait juste être nez bouché = oreille douloureuse, je voyais donc la lumière de la garde demain. Mais non, son copain de nounou est en attente d'un test. On doit s'isoler en attendant. :gonk:
On a quand même fait le sapin et c'était super chouette de l'entendre crier : "Youpi youpi le sapin c'est rigolo ! ". :jv:

@Gigi57
Moi j'adore toujours lire ton quotidien qui me semble toujours tout doux ! Joyeux anniversaire à Graine de sésame !

Derniers messages