La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 950
18 900
113
@Gwennili
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Louma question intéressante, même si j'ai bon espoir que ma nouvelle généraliste soit + à jour que mon ancien médecin. Du coup @Magnus juste une question : il y a une différence entre la purée d'amande et le beurre d'amande ?

@Roxie

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 835
25 148
113
Merci pour vos petits mots, les enfants sont très frais après cette nuit épique, nous beaucoup moins ! Un jour on dormira tous dans cette maison, un jour...

@Eliza
Pas d'astuces dans chrono dodo, le principe c'est expliquer les choses à bébé, le rassurer et faire des allers-retours vers son lit en espaçant tout doucement les visites. Bref, l'autonomiser peu à peu.
Courage pour les nuits !

@Louma
J'ai juste mon RDC, j'en ai parlé il y a 2-3 jours : gros symptômes dépressifs en guise de SPM, ça me m'était jamais arrivé. J'ai vraiment eu l'impression que ma vie était à jeter. (D'ailleurs sans savoir que j'allais avoir mon RDC, mon mari m'a dit "Tu fais un début de dépression") Depuis que les règles ont débuté ça va très bien ! J'ai lu 2-3 articles, ça n'a pas l'air rare, si pensées suicidaires récurrentes durant ces périodes, il faut consulter. Sinon c'est bien d'en parler à un professionnel pour échanger et valider le fait que c'est bien ça (le savoir aide à gérer ces épisodes). Apparemment la pilule en continu peut aider car stabilisation des hormones... Bref, j'attends de voir mon prochain cycle.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 445
29 068
113
@Eliza Oui chrono-dodo parle des réveils en pleine nuit mais chez nous ça a été un échec, on est revenus à nos méthodes habituelles (qui se résument à câlins et patience). En ce moment on met le pitchoun sur un matelas à côté de nous dans le salon, il se rendort plus vite comme ça... Mais bon, il a deux ans. A l'âge de Minote, il était dans le lit, je lui collais le sein dans la bouche et me rendormais sans plus réfléchir.

Azélaïs

Que serais-je sans toi qu'un coeur au Bois Dormant
5 Jan 2019
545
6 644
93
Je débarque avec un post auto centré sans avoir réagi aux vôtres (désolée, je repasserai!) :

Jusqu'à combien de fièvre vos bébés sont-ils montés? Ici 5ème et 6ème dents au rapport, ce qui donne pour la 1ère fois un bébé avec de la fièvre (38.6 qui ne passe pas avec le doliprane) et qui refuse ce soir qu'on la pose.
La percée des nouvelles dents, la bavouille ++, le sommeil agité et les joues rouges me font penser que c'est "juste" les dents, mais apparemment la fièvre des poussées dentaires reste inférieure à 38°C. Comme rien ne vaut l'expérience des mamans, je viens vers vous ;)
Margarin est monté à un peu plus de 39 pour une poussée dentaire en octobre ! Le doliprane faisait baisser la fièvre, mais pendant une ou deux journées elle est revenue à plusieurs reprises dès que l'action s'amenuisait.

(et maintenant j'essaye aussi de rattraper les dernières pages, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée :ninja: )

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
876
11 846
93
@Typhtouf J’avais pas vu ta demande. Suri était à 38.5 hier matin et je pense que c’était les dents. Il n’a pas eu de fièvre du tout en dehors de ce moment. Très très peu de bave par rapport à d’habitude mais il mord plein de trucs dont le haut de son lit et a eu de sérieux pics de douleurs. Selles liquides et érythème.
On m’a dit à la crèche que ça se voyait souvent des pics de fièvre assez hauts pour les dents mais qu’il fallait quand même consulter si c’était trop ou si ça durait. Je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai oublié de demander confirmation à la pédiatre au dernier rendez vous.

J’en ai tellement marre des dents. On est sur les rotules. Suri est malade tous les 3 jours depuis quelques semaines. On a vu plusieurs fois le médecin et le constat est le même : les dents. Ça lui fait des espèces de rhyno ou, comme là, un bébé pas bien avec un peu de fièvre qui ne dure pas. Mais pendant ces quelques jours il est ultra mal surtout parce qu’il n’arrive pas à bien se détendre pour dormir. La fatigue s’accumule, ça devient de plus en plus difficile de se détendre donc il dort encore moins et il est mal mal mal. Le jour, la nuit. Heureusement qu’on se relaye bien avec mon amoureux...

Sinon il y a eu des pas de géants de mon côté cette semaine

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 445
29 068
113
@Melo Win Heureusement que tu as prévenu je me demandais déjà qui c'était :halp:

Sinon pour rebondir vraiment sur ton post je me sens un peu seule avec ma certitude absolue de vouloir refaire des bébés. J'ai même recommencé à insinuer auprès de l'homme que 3 c'est pas suffisant alors que j'avais réussi depuis le confinement à peu près à la mettre en veilleuse :lalala:
Je me demande si c'est pas un peu aussi parce que je trouve ma 4 ans un peu dure dans le sens où on répète beaucoup, on interdit, on se fâche... Et avec la stimulation le petit en rajoute, ils s'entraînent tous les deux et c'est épuisant. J'ai envie de retrouver la simplicité et la douceur du tout petit, même si je sais que c'est pas toujours automatique.

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 950
18 900
113
@Mlle Macaron c'est vraiment des questions hyper personnels. Autant on peut se sentir complet avec 0,1,2,3.. Enfants. Ce sera toujours légitime. Peut-être qu'il y a un peu de nostalgie ou peut-être que c'est ton projet de vie. Qui sait je reviendrais peut-être dans 1 ans ou 2 avec un désir d'enfant.

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
145
2 009
93
@Louma famille vegetarienne au rapport, on a pas non plus prévu de lui faire manger de la viande et du poisson a tous les repas... on va lui faire tester au moins pour les allergènes, mais ca me rebute d'avance de devoir cuisiner tout ca. On lui donne de l'oeuf et du tofu sans problème et on lui donne aussi pas mal de purées d'oleagineux (poke @Poussine)
On.compte aussi lui donner des légumineuses, on verra comment se passe la digestion :v:

Sinon, depuis 3 jours Pandibou a une nouvelle lubie, mettre le plus de doigts possible dans sa bouche, le plus loin possible et se faire vomir :goth: j'adore...

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 155
10 151
113
30
Bon, en direct live du coucher de p'tit deuz : Monsieur m'escalade les bourrelets pour essayer d'atteindre l'interrupteur du volet.
Je sens qu'on en a pour longtemps encore.
Et le lancer de tétine pour montrer qu'il veut pas dormir :goth:.

Demain il a sa consultation en génétique...

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 213
17 147
113
@Louma
on est aussi végétariens à la maison mais on donne de la viande et du poisson à notre fils donc j'ai pas trop de conseil là dessus, juste je voulais rebondir sur le fait que manger de la viande 4 fois par semaine ne serait pas très sain : c'est vrai dans l'absolu mais en fait les quantités pour les bébés sont très très petites. Ça correspond à une bouchée à peu près. Donc comme ça ce n'est pas du tout excessif. Surtout que les pédiatres recommandent de ne pas donner de la viande rouge plus de deux fois par semaine.

Sinon ma mère m'avait offert le livre "mon bébé bio et veggie" et il est très bien, autant en idées de recettes qu'en conseils généraux.
Nous on lui donne quelques petits pots avec des lentilles corails en guise de protéines, il aime beaucoup et digère très bien :)

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 835
25 148
113
@Elynx
Plein de courage pour le coucher et la nuit ! :fleur: Et pour demain également (je pense avoir loupé un épisode depuis le début car je ne sais pas ce qu'a p'tit deuz qui nécessite un suivi, mais je t'envoie tout mon soutien ! )

@Mlle Macaron
A vrai dire, "ma famille idéale" reste plus large. Mais c'est une famille rêvée, de "grands enfants". Je m'imagine tout à fait avec 3-4 grands, avec 3-4 ados, puis 3-4 adultes. Mais repasser par tout ce que ça nécessite, c'est non.
Comme
@Melo Win
(Tellement parfait cet avatar ! :yawn: )
il y a tellement de choses que je vis actuellement que je ne veux pas revivre. Je n'aime pas cette période. Alors même que le Petit Bouillon est clairement une crème. Et idem pour le lien et l'envie d'activités : je me sens tellement plus proche de la Bouille, j'ai tellement envie qu'on fasse plein de choses tous les 4... Que non merci de rempiler avec un troisième, ça veut dire attendre encore.
Après je sais très bien que je me poserais la question en cas de grossesse surprise, j'aurais du mal à avorter. Du coup la vasectomie c'est vraiment tourner la page, c'est parfait.
-
Bon, la Bouille n'a eu qu'une heure de sieste montre en main (on ne fait pas 2 fois la même erreur), on va prier pour que la nuit soit bonne. Le Petit Bouillon nous a fait des gros pleurs de fatigue pour aller dormir à 19h30... Pauvre pitchounou, on l'a gardé avec nous après la sieste de la grande, il est resté éveillé et était claqué. C'est rigolo parce que pour les 2, on n'a jamais connu de couchers tardifs, dès le 1er mois le dodo se cale vers 19-20h. Famille de petits vieux. Mais sinon on se sent un peu coupables de ne pas du tout respecter son rythme et de ne pas mieux le faire dormir en journée... Mais j'imagine que c'est le lot des deuxièmes.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 155
10 151
113
30
Merci @Magda ! Bon là il dort je croise les doigts pour pas qu'il se remette à tousser.
En fait il a plusieurs anomalies (les fémurs trop courts, le problème au cœur...) qui font que la pédiatre nous demande d'aller voir un généticien pour savoir s'il y a un gène en cause (pour prévoir de futurs soucis s'il y a).

J'aimerai tellement avoir une fille... Et pourtant avec mon mari on ne se voit pas du tout repasser par toutes les étapes avant que ça devienne plus "reposant". Peut-être dans quelques années... (Mais pas envie de repasser non plus par grossesse, accouchement, post-partum...lol)

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 445
29 068
113
j'ai tellement envie qu'on fasse plein de choses tous les 4... Que non merci de rempiler avec un troisième, ça veut dire attendre encore.
Ca c'est clairement ce qui me fait pencher du côté "c'est fini" de la force quelques fois. J'ai envie de voyages et de sorties en famille (parce que j'aime pas jouer avec les enfants au quotidien, ils sont trop petits pour que ça m'amuse, je le fais pour le "temps de qualité" et en ce moment j'ai pas la foi) et pour l'instant ils sont pas hyper réceptifs (et puis le Covid, bref) donc je me dis que nous recoller un bébé dans les pattes c'est retarder ça. D'un autre côté, chez moi on était quatre et mes parents nous ont trimballé partout donc c'est clairement possible.
Et puis je dois être une alien (surtout quand je lis la tendance actuelle du forum) mais je garde un souvenir très doux des premiers mois de mes enfants. J'allaitais, je leur faisais des câlins et je vivais dans une espèce de bulle un peu fusionnelle mais pas trop avec eux, je n'avais pas cette impression d'aliénation qui est parfois décrite. Mais j'avais tiré deux modèles faciles, sans souci de santé, avec un allaitement sans problèmes, et je suis sortie de la période nourrisson depuis dix-huit mois donc j'ai sûrement oublié des trucs...

Bon courage @Elynx pour le RDV de demain !

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 213
17 147
113
@Mlle Macaron non moi aussi je garde de très bons souvenirs alors que je pense pas qu'on ait eu un modèle facile (reflux, pleurs de décharge, allaitement pas très simple et beaucoup beaucoup de nuits pourries). Mais les centaines d'heures que j'ai passées avec lui sur moi sur le canapé bah c'est un très bon souvenir, je me suis pas sentie aliénée.
Et même pire, j'adore jouer avec lui depuis le début :ninja: Et je le berce encore parce que j'aime ça, j'ai aucune envie de lui apprendre à "s'endormir seul" :ninja:

J'avoue que des fois je me dis que je dois avoir un truc qui cloche :ninja:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 262
12 428
113
@Ophélia Merci infiniment, ça me rassure beaucoup !! On en parlait justement avec mon conjoint qui me disait qu'il avait "peur que [je] n'aille pas bien" parce que je n'ai pas où que très peu de temps pour moi.
Je pense qu'on tient le coup justement parce qu'on sait que ça n'a qu'un temps :happy: en bien et en mal.
Bon, ça fait 2h qu'il faut que j'aille aux toilettes et je n'ai toujours pas réussi à prendre ma douche... :cretin:

@Melo Win C'est pareil purée d'amande et beurre d'amande, en effet ! 100% Amandes.

Niveau désir d'enfant ici avec un bébé de 5 semaines... On est prêts à la ligature des trompes et la vasectomie :yawn:

+ Congrats pour cet avatar, il est magique, je ne m'en remets pas