La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 003
13 711
113
@Kaliémis j'avais suivi sur les topics Covid, je suis contente que ça aille "mieux" ! J'espère que vous pourrez avoir un peu d'aide dans pas trop longtemps pour que tu te reposes ....

@Marelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@GrosseTruffe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous on a été dans une situation privilégiée (mon mari avait pris trois mois de congé après la naissance - dont deux où il aurait pu être en chômage partiel, la vie troll bien parfois) mais on a quand même eu quelques moments difficiles la nuit. C'est surtout moi qui étant réveillée à tous les réveils (que je gère ou non) nourrissais une forte rancoeur de l'entendre dormir pendant certaines tétées. Donc quand il me demandait innocemment "il s'est déjà réveillé" je pêtais une durite, je lui parlais trop mal.
Mais en fait après une série d'insomnies où j'arrivais plus à fermer l'oeil tellement j'avais peur d'être réveillée y'a un truc qui s'est passé dans son cerveau et il s'est mis à se réveiller beaucoup plus.
Comme quoi c'est pas un truc uniquement hormonal cette vigilance hein, y'a vraiment un truc de se sentir responsable ou pas qui change la façon dont du dors.
Moi je suis désolée mais un mec qui ne se réveille jamais de lui même et qui dit qu'on doit pas le réveiller parce que "il travaille" ben j'en conclus qu'il se sent pas vraiment responsable de son enfant et qu'il faut le lui faire comprendre.
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 570
18 795
113
@Berries5330 oh coucou ! Trop chouette tes nouvelles :jv:
Et pour ta question "être seule et kiffer sa life", alors moi honnêtement oui c'est pareil :yawn: d'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon niveau couple @Pimprenelle @Marelle. bravo pour avoir mis les choses au point :fleur: moi comme @Pimprenelle (edit ah non, @Ilyane ! Désolée ) mon copain était avec nous jusqu'à ma reprise du travail quand elle avait 4 mois et c'était un luxe, mais clairement ça n'a pas empêché 2-3 grosses mises au point que j'étais venue raconter ici. D'ailleurs moi le couple c'est vraiment un domaine de la parentalité où je partais ultra confiante, et aujourd'hui je peux dire que j'avais raison MAIS les 2 3 premiers mois je me suis un peu dit que je nous avais surestimé. Avec la fatigue, l'effet marathon et saut d'obstacles constant, etc., on a eu des prises de tête que je pensais qu'on aurait pas. Et bon après clairement ce qui a aidé c'est de se forcer à en parler même quand on avait la flemme (d'ailleurs l'égalité dans mon couple elle est là je crois, c'est toujours moi qui ai amorcé la discussion)... Courage :fleur:

J'ai adoré lire vos paillettes de ces derniers jours, je ne vous cite pas parce que y'en a eu plein mais voilà :lunette: d'ailleurs @Berries5330 fais péter les anecdotes là !

Je crois que je voulais répondre à des trucs de ya quelques jours mais tant pis... Chestnut s'est endormie au sein et décrochée donc je vais en profiter pour bouquiner !!
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 569
29 584
113
@Magda : Félicitations pour ce petit bouillon :rainbow:
@Kaliémis : Remettez vous bien :bouquet:


Poukinette tient ses premières phrases : l'est ou papa ? l'est la papa. l'est beau papa. papa l'est ou ? papa l'est beau. papa l'est ou ? * trouve son papa * * escalade son papa* * gémit de bonheur * * lui caresse fougueusement le crane*
(repeat jusqu'au coucher suivant)
et quand j'embrasse son père, elle me pousse, fait une bouche en cul de poule, l'escalade et lui leche la bouche.
la phase d'adoration du papa était venue plus tard chez Poukette :cretin:
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 055
9 517
113
@Bree_ :yawn: c'est trop mignon
@Magda :puppyeyes: "Petit Bouillon" :puppyeyes:
Oh @Berries5330 l'autre jour jai appelé Mungo "ma bestiole" et donc j'ai pensé à vous, je me demandais comment ça allait !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin je prenais mon petit-déj avec Mungo sur les genoux et j'entends un bruit chelou pendant que je mangeais ma brioche : il mâchait dans le vide le petit loulou :yawn: :puppyeyes: alors je lui ai posé une cuillère sur la table : il l'a attrapée par le manche et a enfourné la partie creuse dans sa bouche pour la léchouiller :halp: il l'a refait 2 fois de suite: je pense qu'il est prêt :lunette: mais pas moi :cretin:
 
1 Nov 2020
74
569
83
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman d’un petit “Bearbino” :puppyeyes: de 3 mois.
Pour le moment ça se passe plutôt bien même si toujours des réveils toutes les 2/3h la nuit ( j’allaite exclusivement)...juste je me rends compte qu’il a des phases, genre le matin il est tout mignon et chouine très peu :loveeyes:et milieu/fin d’aprem il commence a beaucoup plus pleurer et chouiner +++ .je me dis qu’il est fatigué mais il refuse de dormir!:dunno:
Avez-vous connu également?
 

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
167
2 008
93
:rainbow:
@didinebdx j'ai pas eu le temps de le dire plus tôt mais félicitations pour la naissance de ton enfant et tout :D
@Magda félicitations à toi aussi!!
@Mushrooms&Topinambour bienvenue à toi aussi! :D

@Kaliémis bon courage à toi, et je vous souhaite de bien vous remettre. :bouquet:



Ici notre paindépix a un mois :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 570
18 795
113
@Mushrooms&Topinambour bienvenue !! :fleur: Ici clairement le matin c'était beaucoup plus facile, jusqu'au 4e mois tout ce qu'on devait faire de relou avec elle on s'arrangeait pour le faire le matin, genre les rdv chez le médecin,parce qu'à partir de 15h tout devenait plus aléatoire, elle pouvait chouiner pas mal sans forcément s'endormir, etc. Là (elle a 5 mois) c'est passé, elle est toujours plus du matin quand même mais elle tient mieux sur la journée !

@AprilMayJune super d'avoir de vos nouvelles ! Tu fais bien d'aller dormir ailleurs si ça te permet de récupérer, l'hypervigilance c'est tellement épuisant...
(Et :yawn: le déguisement ! On avait fait le même pour Chestnut quand elle était minus - sans l'excuse d'halloween :lunette: )
 

Typhtouf

Well-known member
16 Mar 2019
234
2 086
93
Coucou tout le monde! Je viens en coup de vent féliciter @Magda !!! :rainbow:
Et contente de te revoir par ici @Kaliémis , reposez vous bien.

Concernant les discussions "couple/bébé" je partage la galère de certaine! On est passé par une bonne phase merdique les 1ers mois, là ça va mieux mais on n'a pas encore (re)trouvé notre rythme en tant que couple. Mais on y travaille, et on accepte que ça soit plus long que pour d'autres.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MxPineapple Je partage tout à fait ton ressenti. Confinement c'est confinement, même si c'est frsutrant. A partir du moment où on voit des gens qui en voient également d'autres bah.. c'est plus du confinement et c'est prendre des risques.

@Weena88 Ravie pour ta tarte aux noix de pécan! :nomnom:


Courage à tout le monde pour demain!!
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
584
5 322
93
@Meeteetse @Balsam @Berries5330 C'est cool d'avoir de vos nouvelles ! Je n'ai pas trop le temps de participer mais j'aime beaucoup suivre les progrès des bébés de la même vague que Tibiscuit. D'ailleurs, est-ce que vous avez vu que des DPA en avril et mai commencent à apparaître sur le topic des annonces ? Je n'en reviens pas, à ce moment-là nos bébés auront 1 an :oo:

Je profite d'avoir un peu de temps pour donner quelques nouvelles

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tibiscuit de son côté est toujours un bébé cool, il mange bien et il adore découvrir des nouveaux goûts, c'est très rare qu'il rechigne à finir une purée (et alors les compotes ceylavie !). Je pense stopper l'allaitement d'ici quinze jours pour ses 6 mois, je n'ai pas réussi à relancer le truc et je vois que mon fils n'y tient pas spécialement. Je suis un peu triste mais je me dis que 6 mois, c'est déjà bien :) On en profitera également pour commencer à le faire dormir dans sa chambre et on devrait enfin se répartir les nuits ! En ce moment, il fait une très bonne plage 20h30-5h, et ensuite on arrive à le faire patienter jusqu'à 7h30 à peu près. La journée, il dort 1h30 le matin, 1h30 l'après-midi, et parfois 30 min le soir en porte-bébé. Je trouve par contre qu'il est vite fatigué, 2h après son réveil il commence déjà à râler, ça me paraît court comme plage d'éveil ? Je vais aussi essayer de lui trouver de nouveaux jouets parce que j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu. Heureusement, il commence à bouger un peu plus et à tourner sur lui-même, donc il arrive à avoir accès à plus de choses. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans les prochaines semaines !
 

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 106
10 684
113
@AprilMayJune "Le cismec du couple", tant de sauvagerie dans cette remarque :yawn::yawn::yawn:

À vous entendre parler d'hypervigilance, je me rends compte qu'en fait je l'ai déjà depuis plusieurs mois... Avec le chat :yawn: Il a eu des petits soucis de santé et j'ai dit à mon mec "c'est bien, le chat a mangé au moins x fois cette nuit et a utilisé sa caisse trois fois" et lui n'a rien entendu... Cependant il m'a dit qu'il se réveille à chaque fois que je bouge ou que je geins un peu pour cause de mal au bassin/mini contraction. Je ne sais plus ou j'avais lu un article super intéressant qui parlait des changements hormonaux chez les pères pendant la grossesse (qui existent donc bien) :unsure:
Edit : C'était un article basé sur des études non-inclusives donc avec un biais cishet. Ca serait super intéressant d'avoir le même type d'étude sur tous les coparents cependant.

Donc je croise les doigts pour ne pas être seule à me réveiller tout le temps une fois que Crevette sera sorti•e de son bocal !!

Bon courage à celleux qui gèrent les nuits raides :fleur: Je sens que je reviendrai bientôt chouiner et demander des conseils ! :taquin:
 
Dernière édition:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
627
8 138
93
@Sighel Zébulon est fatigué au bout de 2h d'éveil environ, alors qu'il a 6 mois. En même temps il est hyperactif, il ne s'arrête pas une seconde et ça crève !

C'était un chouette week-end, on a enfin pu se poser, le confinement m'arrange bien à ce niveau là:ninja: Zébulon a vraiment vécu à son rythme, sans sollicitations constantes, et en dormant quand il le souhaite... Bon la semaine ce sera pas la même, je continue à bosser et je télétravaille 2 jours par semaine, et mon mari on sait pas... Sa boîte est farouchement contre le télétravail et son patron limite complotiste :top:
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 158
24 867
113
@Berries5330 Non mais déposer le bébé en garde pour prendre des moments seule c'est la base (oui bonjour c'est moi la mère chômeuse qui laisse son fils à temps complet chez nounou pour profiter des 4 jours sur 5 où la grande est à l'école...) Et là avec le confinement 2.0, le premier truc positif que j'ai dit à l'époux sur la question c'est "dis, tu me caseras un moment dans ton agenda pro vu que les enfants seront pas là ? :winky:"

Je rejoins l'idée que l'hypervigilance se passe aussi dans le cerveau de celui qui est et se sent "en charge". Saturnin a bu au sein la nuit pendant 10 mois donc c'était tout pour ma pomme (vu qu'il était allongé à côté de moi) et j'entendais régulièrement l'homme ronfler. A partir du moment où il a pris des biberons et où c'est l'homme qui s'est levé, ça m'est arrivé plusieurs fois de ne rien entendre du tout et de dormir comme une bienheureuse...

On est rentrés en RP, bouhouhou il fait gris. Mais les enfants étaient ravis, Pinochette s'est jetée sur sa poupée en poussant des cris de joie et Saturnin a immédiatement gratifié de moults câlins son nounours géant.
 

Derniers messages