La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
365
4 367
93
@Mlle Macaron @Ariel22 @Hello @GrosseTruffe merci pour vos réponses, et merci à toutes pour vos YR ça m'a remonté le moral.

@JAG bienvenue à toi et à ton petit bébé !!! Félicitations !! :jv::fleur: pour ton spoiler je t'envoie plein de courage, les conseils qui t'ont déjà été donnés sont ceux que j'ai appliqués aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: @Matouh félicitations à l'Alien!!!

Sinon j'aurais besoin de votre avis: 850km de voyage en voiture avec un bébé de 3 mois, allaité: bonne idée ? Fausse bonne idée ? Quelqu'un l'a déjà fait? Je suis perdue. Merci!!

Dernière édition:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 751
30 029
113
Oh mais j'ai raté trop de naissances!
Félicitation @JAG @Ariel22 :rainbow: (j'espère n'avoir oublié personne, mais c'est tellement possible, je m'excuse :ninja: )

On devait avoir un passage de photographe à la maternité mais on l'a pas vu et je ne sais pas pourquoi.
Mes parents ont fait une seule photo, magnifique, de l'Alien et moi. Sinon on en a quelques unes faites par nos soins pour nous souvenir à quel point elle était minuscule et trop jolie :happy:
Mais les prix me font halluciner!

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 338
27 620
113
@Ophélia Alors ça se fait mais il faut prévoir beauuuucoup de temps de trajet en rab. Pour te donner une indication, on va souvent chez mes BP, c'est un trajet d'environ 4 heures 30 quasi entièrement sur autoroute, on mettait plutôt 6-7 heures avec chacun de nos enfants quand ils étaient allaités. Il faut prévoir la durée de la tétée, le change, plus les pauses hors tétée... Perso sur cette distance je conseillerais de couper la route en deux si vous tenez à le faire en voiture.

Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 149
10 584
113
Bretagne sud
@Ophélia J'ai fait des grands voyages vers l'étranger avec chacune de mes filles bébé (2,5 mois à chaque fois). Le voyage normal dure 12 heures. Je me souviens d'un retour où on a mis 23 heures... mais les autres trajets j'ai oublié, on fait tout d’une traite la nuit (avec souvent une pause sieste générale dans la voiture quand mon mari est trop crevé ou même une nuit à l'hôtel à partir de 3 heures, pas prévu mais il restait trop de trajet, trop de fatigue). Ça me stresse toujours beaucoup, avec AL j'ai passé pas mal de temps derrière pour lui faire téter mon doigt (bébés allaités sans tétine), M a sûrement pleuré... et chaque pause dure facilement 45 minutes, le temps d'une tétée, change de couche, pipis adultes (+ enfant ^^), boire un café... ça rallonge pas mal le trajet si tu respecte la règle d'une pause toute les 2 heures.
Bref, on l'a fait, mais selon votre résistance, votre habitude ou non des grands voyages, couper en 2 peut être préférable.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 261
85 486
113
www.ungrandmarche.fr
@Ophélia :hello:fait, plusieurs fois ici (de mémoire, sûre, 1200km quand LutinCoquin avait 4 mois, bébé rgo allaité exclusivement & 1300 km quand PetitPrince avait 7 semaines, toujours en allaitement exclusif). Ça se fait, faut pas être trop pressés, faut prévoir qu'il y aura régulièrement des pauses tétées. Nous souvent pour des trajets de cette envergure, on coupe la route en deux ou trois mais faut avoir le temps.
De manière globale, on essaye de ne pas prévoir plus de 8h de route effective dans la même journée avec nos enfants :fleur:

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
282
4 190
93
Je suis ravie que mes aventures boudoiresques post-partum offrent des perspectives à certaines d'entre vous :yawn: Puis bon, le sentiment de faire du sexe un peu spicy alors que t'es récemment parents, c'est plutôt bon pour l'égo et le moral je trouve :lunette:

Sinon l'Enfançon (bientôt un an :crying: mon bébé :crying:) est en plein boom de son développement, en particulier du langage. Il dit Maman depuis environ 3 semaines, et Papa depuis une dizaine de jours. Sauf ce début de semaine où pendant deux jours il n'a fait que dire Papa en boucle et refusé catégoriquement de dire Maman :drama: Thanks God, sans pour autant marquer de préférence envers son père.

Quand soudain, jeudi matin :
- A. est-ce que tu sais dire "Maman" ?
- .... mm Maman !
- Ouiii !!!! Bravo, bravo, comment tu dis "Maman" !?
- PAPA ! *rire de troll*

On était morts de rire :yawn: ce à quoi il a répondu avec beaucoup de satisfaction "PAPAMAMAN" avant de se barrer faire sa vie :cretin:

Il est SI marrant et adorable :cupidon:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 101
9 829
113
30
Mon bébé ne dit toujours pas papa et maman :tears:. Les seuls trucs qu'il dit c'est "tiens" et "donne".
Mais bon il marche super bien et ce en quelques jours seulement donc je suis trop fière.

On voit une dent qui perce en haut, c'est sa première, ça va faire un peu lapinou :ninja::yawn:.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
836
9 343
93
@JAG

@Zébule

@Mlle Macaron Après être tombée sur ce passage, j'ai continué à lire en diagonale, mais je suis complètement d'accord avec toi : globalement, c'est la faute de la mère :yawn: :goth:

Bon, sans surprise, c'était un désastre hein :lunette: le pauvre chat, on n'a jamais terminé la phase 2, il pleurait et sanglotait de détresse, c'était juste pas possible. Là où les enfants sont en théorie censés comprendre "mon parent revient dans la chambre, il ne m'abandonne donc pas", lui je pense qu'il retient "il rentre et il va encore sortir de la chambre et m'abandonneeeer" :gonk: j'ai fini par rester le calmer, il s'accrochait à moi comme un perdu, quand j'ai bougé pour l'allonger en restant à côté il a émis un son qui m'a fendu le cœur, une espèce de gémissement paniqué, c'était affreux :crying: il s'est endormi en dix minutes accroché à ma main tellement ça l'a remué.
Bref, on va adapter le process, on ne peut pas poursuivre tel quel... Je pense qu'on va tenter de rester quelques (dizaines de ?) minutes avec lui, sortir quand il sera calme mais pas endormi, et voir ce que ça donne... Jusqu'à présent ça générait des hurlements immédiats, mais ça vaut le coup d'essayer. Et puis s'il n'est vraiment pas prêt bah... On poursuivra comme avant. Mais si je veux tenir le coup au boulot, il faut au moins que j'essaye d'alléger mes soirées...

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 723
113
@Mercredos

@Ariel22 Brumaire est un peu pareil. Je lui nettoie le nez à la mèche de coton au moins une fois par jour et jusqu'ici ça suffit. Pas impossible que ce soit aussi la poussière de notre couette en plume et/ou les poils du chat :ninja:

@Matouh

Derniers messages