La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 009
9 462
113
Bretagne sud
Hier, je rigolais en disant que ça ne va pas nous changer beaucoup avec l'école qui est maintenue et le travail, qu'on fera "juste" moins de promenades, pas de visites à la famille (mais j'en reviens), ni aux amis qu'on n'a pas. Mais depuis cette nuit, je tourne en boucle sur l'avenir des mes enfants, et la graine dans mon ventre, et si on est confinés en plein hiver dans le mobil-home et qu'il n'y a plus électricité, et comme préserver la joie et l'innocence de mes enfants, et leur amour pour les gens, tous les gens ? J'ai envie d'acheter des choses et en même temps, je me dis qu'il faut vivre sobrement pour espérer sauver la planète et l'humanité... Et si on est dans une église au mauvais moment ?

Bref, je ne suis plus très rationnelle, j'ai envie de pleurer, mais je suis au boulot. Et puis faut tenir bon. Mais à quoi bon ? (désolée... ça ira mieux lundi ^^)
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 003
13 711
113
Hmmmmoui, c'est une période moisie.
Pour nous le confinement s'annonce pas trop mal, on sera en télétravail (sauf exception cf mon Spoiler plus bas) et bébé hibou sera gardé car sa nounou ne veut pas s'arrêter. Avec une heure de sortie dans un parc chaque jour, ce sera en fait plus confortable que notre quotidien actuel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
526
4 087
93
J'avais commandé les cadeaux de Noël de graine de sésame et je les avais fait livrer en magasin.
J'ai eu du bol, les employés étaient là jusqu'à 14h00. Il fallait les appeler pour dire qu'on était devant et il nous apportait les commandes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
910
8 284
93
Adorable les paillettes !! :puppyeyes: Ça fait du bien de lire ça en ces temps troublés (je me crois dans une bd médiévale fantastique laissez moi :cretin:)

@Eliza ahah c'est tellement vrai pour les sourires ! Tu peux vivre ta pire nuit / journée... Tu oublies tout dès que tu vois son sourire ! Les bébés sont en fait des êtres diaboliques :yawn:

@coccithilde Merci pour les encouragements ! J'espère effectivement que ça va bien se passer :supermad:
Pour les coucou de bébé ça me fait trop rire... Sont-ils nés avec la fonction ? :hesite:

@Azélaïs merci beaucoup de m'avoir prévenue j'ai supprimé la miniature du coup :worthy:

@Bruyère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Etpourquoipas intéressant la progression avec le biberon ! On fera sûrement des essais la semaine prochaine donc je suis curieuse de savoir comment ça se passera pour vous. :highfive:
Tu allaites du coup ?

@Zébule j'hallucine de ton travail... Je te lis depuis même avant la naissance de Petite Fleur et je te souhaite bien du courage. :hugs:

Édit : plein de câlins pour les parents angoissés par l'avenir et le confinement. Ainsi que les plans abandonnés !
Notamment @Mlle Macaron @Obrigada @Gigi57
 
Dernière édition:

Etpourquoipas

Well-known member
5 Fev 2019
249
1 734
93
Europe
@Pimprenelle Oui, elle est allaitée exclusivement depuis sa naissance, elle a maintenant 3,5 mois et on commence tout juste à tenter le biberon. Je ne sais pas si les autres bébés qui ont commencé à cet âge (ou plus tard) ont aussi mis du temps à s'y faire? Après la nôtre n'a toujours pas compris comment garder une tétine, alors qu'on lui fourre dans la bouche presque tous les jours depuis des semaines, donc je pense qu'on n'a pas un bébé au comportement "standard" là-dessus. :coiffe:

Au fait, en parlant de mignonitude des bébés, vous connaissez le blog BD de Marion Montaigne "Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)"? :cretin: Il y en a une justement sur ce thème, je la recommande! (Ainsi que toutes les autres d'ailleurs!) Ici le lien:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 548
20 877
113
Je passe faire un coucou ici :hello:
Je suis rentrée dès hier de la maternité, tout se passe bien pour l'instant, c'est trop chouette ! La Bouille a beaucoup grandi en quelques jours sans maman (mais reste bien ancrée dans son style, hein) et le Petit Bouillon (ouais facilité de lecture du forum oblige) dort et mange en se faisant oublier, j'ai l'impression qu'il a toujours été là. J'ai un post-partum honteusement facile, ça change tout aussi. On va voir comment se passe ce week-end ! Je viendrai en raconter plus lundi !

Une petite rigolote quand même, dans la série "avant je croyais vraiment que les enfants ne pouvaient pas manipuler, pis j'ai eu un enfant" :
Je m'occupe ce soir du coucher de la Bouille qui s'éternise pendant que M.Magda fait le bibi de Petit Bouillon. Elle négocie sur un peu tout, je reste ferme dans mon fauteuil : on attend le dodo. Silence .
"Oh non Maman ! :facepalm: Ai fait caca dans la couche. Oh non ! :facepalm: Le caca... Pouah ça puuuue."
Bon je vous la fais courte hein, y'avait pas de caca.
"Tu racontes des histoires, des bêtises, des mensonges pour ne pas faire dodo ?
- Bah ouais. :happy: "
(Son "ouais" d'ado m'achève à chaque fois :yawn: )

@Arethusa
Trop soulagée pour ton Lapereau !
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 548
20 877
113
@Aquajouli
@Ophélia
Merci ! :fleur: Oui un petit garçon !

Hé ! :joy:
Notre plus grande prophétie s'est réalisée dès la seconde nuit à la maison... C'est la Bouille qui a réveillé (depuis sa chambre) le Petit Bouillon (dans notre chambre) ! :disco:

Elle a ensuite fait une énorme crise dans notre lit en se frappant et s'arrachant les cheveux, a hurlé qu'elle voulait elle aussi un "chaud bibi câlin". Alors autant j'étais prête et calme autant j'ai cru que M.Magda allait la passer par la fenêtre. :fear:
Là je vais recoucher le Petit Bouillon dans le dortoi...euh notre chambre, et aller promener le chien et déjeuner seule... Bonheur :dowant:
Je pense même aller chercher des viennoiseries ! :domokun:

Bonne journée !
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 548
20 877
113
M.Magda est de super mauvais poil à cause de à peu près tout (son frère et sa mère qui ne nous ont pas félicités, les mesures covid qui vont encore couler sa mini-boîte, la Bouille qui est infernale...). La Bouille est présentement en train de hurler car elle ne veut pas faire de sieste seule mais j'ai décidé de ne pas céder pour notre bien à tous. Elle a pleuré toute la matinée. Le Petit Bouillon dort par la magie des premiers jours ! Ça y est le vent tout doux du deuxième bébé est chez nous ! :joy:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 570
18 795
113
Première purée pour Chestnut ! Je vous résume ce qu'elle en pense : :surprised::eh::dunno::hesite::neutral::vex:
Elle avait l'air d'absolument pas savoir ce qu'elle était censée faire ce ce truc dans sa bouche (on a donné du potimarron mixé pas trop lisse avec de mon lait, un peu sur une cuillère qu'elle a léchée, un peu sur ses doigts), elle a fait force grimaces et en a clairement pas eu beaucoup dans l'estomac ! :yawn:
En revanche tout ce qu'il y avait autour, le bavoir, la cuillère, le ramequin, patouiller la purée, ça c'était : :dowant::sushi:

@Magda ohhh félicitations !! Bienvenue à ton fils :jv:
 

Derniers messages