La salle commune : futurs parents, parents, etc.

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
666
4 257
93
Hello :hello:,

Après avoir passé quelques mois sur l'ECM, je débarque maintenant ici suite à la naissance de ma petite crapule vendredi dernier à 37SA+5. Une petite merveille de 3,420kgs pour 49,5cm. L'accouchement s'est super bien passé, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
Bon on a fait les vaccins des 2 mois aujourd'hui et on est mode parents indignes niveau 1786 ! :innocent:

Pourquoi ? On espère qu'elle sera tellement shootée qu'elle dormira "comme un bébé" (cette expression a été inventée par quelqu'un qui ne connait pas les bébés ou c'est moi ? :cretin:).

J'avais dis a mon chéri que je n'aimais pas tant que ça la pédiatre. Elle m'a donc bien trollée puisqu'il est venu au rdv et elle était char-mante... :lol:

Bon Petite Fleur a bien pleuré malgré les patchs anesthésiant et son papa n'en pouvait plus mais c'était tellement mignon de le voir tout inquiet pour sa fille :puppyeyes:.

Petite Fleur est comme depuis sa naissance hyper tonique. Elle pousse à fond sur ses jambes, tient carrément bien sa tête, et relève sa tête pour regarder les miroirs quand elle est sur le ventre.

C'est toujours un petit gabarit qui rentre bien dans son 1 mois (poke @Marelle. J'hallucine que Coquillette rentre dans du 6 mois :D) et commence tout juste à mettre du 3 mois. Mais bon elle suit bien sa courbe apparemment donc on va pas paniquer.

Je l'aime tellement cette Petite Fleur ! <3

Édit : trop mimi @JAG ! Félicitations pour la naissance !! J'espère que ça va le faire pour la suite. Je n'ai pas vraiment d'expérience à partager donc j'espère que tu seras bien entourée par les soignants.
Courage pour les premières semaines !

Dernière édition:

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
285
2 263
93
@Nymphetameen exactement pareil, je remercie ma maternité où je n'en ai jamais entendu parler. Et puis bon, je regarde la photo d' @Ariel22 et je me dis pourquoi pas, peut être que j'aurai pas tant culpabilisé que ça, car ça fait quand même de beaux souvenirs :jv: Très belle photo @Ariel22 :cupidon:
@JAG bienvenue !! Je ne saurai trop quoi te conseiller. J'ai eu une épisio, j'en ai chié et en chie toujours sur la cicatrisation (qui ne voulait pas se faire, un point a été mal fait...) mais je n'ai pas eu si mal que ça. J'espère que ça va vite passer et qu'il n'y aura pas de conséquence pour toi

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
410
3 215
93
@JAG bienvenue ici et félicitations !
Pour les points de suture. Hésite pas à laver à l'eau claire plusieurs fois par jour. Ça soulage et hydrate les fils et évite que ça tire trop fort.
Chez moi ça a mis quasi 3 semaines à ce que je ne sente plus rie (juste qq points sur une déchirure)

Pour les photos de maternité, nous n'avons eu personne qui est passé l'hôpital, a cause du covid. La photographe de notre mariage a cessé d'exercer et les photographes du coin ne font plus de séances en studio pendant le confinement. Je suis dégoutée.
On se débrouille donc tout seuls pour les jolies photos de naissances, pour les faire part. J'insiste régulièrement pour faire des jolies photos de ma Gambas, surtout quand elle sort du bain, avec ses cheveux de hérisson en pétard :puppyeyes:, bien habillée (alors qu'en vrai elle est en pyj tout le temps) et sur un joli plaid.
Je vais essayer de trouver une photographe pour faire des belles photos après le confinement, même si elle ne sera pas nouveau-née
@Ariel22 trop mimi la photo de vos mains :loveeyes:

Dernière édition:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 705
93
Vos discussions sur les photos prises à la maternité me font un peu halluciner, pour moi ce sont parfois des pratiques commerciales qui peuvent associer à du dol… Je n'ai pas vu de photographe à la mat mais clairement on était en plein confinement et on avait interdiction de sortir de la chambre donc je l'aurais mal vécu si un photographe s'était ramené. On a une seule photo de tous les trois, elle est prise le soir, je suis toute boursoufflée et on a des cernes de dingue donc non merci :yawn: Y'en a une qui est collector : je mange mon plateau, une serviette sur la tête de Z. ventousé à mon sein et moi un grand sourire :cretin:

@Ophélia

@JAG

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 151
8 014
113
@GrosseTruffe

@JAG

@Nymphetameen Haha, j'ai ri aussi le lendemain. Le pire c'est qu'hier soir, au moment de sortir de la chambre après avoir mis A. au lit, le chat rentre ! J'étais là "Ah non, ouste ! Tu vas pas recommencer !"

Rien à voir mais depuis 1 grosse semaine, A. accepte à nouveau d'aller dans le Mei Tei ! Elle avait eu une phase où elle criait dès que je tentais l'installation donc j'avais un peu laissé tomber. Ca me rend trop heureuse, j'adore varier et aller faire des balades avec plutôt qu'en poussette ! Sans compter les fois où elle s'endort dedans, c'est tellement apaisant ! Je me sens comme une maman koala dans ces moments là :love: Ca me rappelle l'époque nouveau né où elle faisait ses siestes sur nous :love:

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
282
4 190
93
Ici on termine une semaine un peu compliquée, l'Enfançon a eu des pics de fièvre à quasiment 40°C pendant trois jours consécutifs, il n'a pas été en crèche, était adorable et encore plus câlin que d'habitude :puppyeyes: et on est passés à ça du PCR-bébé, mais ça fait 48h que c'est magiquement parti, ouf :cupidon:

D'ailleurs la nouveauté de monsieur, la purée c'est : :caca:
Il tolère avec mansuétude un peu de compote quand il est d'humeur, mais sinon : des morceaux, des morceaux, des morceaux. Étant looooin d'être des parangons de la DME, on a été un peu cueillis (l'enfant a donc mangé BEAUCOUP de pain ces derniers jours :yawn: ) mais par force on va devoir s'y mettre, c'est la DMEME :cretin:

Cette douce période allant évidemment de pair avec le stade de la gravité, quand l'Enfant est lassé d'un aliment, il le lâche très calmement du haut de sa chaise haute en mode "merci pour tes bons et loyaux services boudoir baveux, mais nos chemins se séparent ici :lunette:" On NADORE :yawn:

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 651
113
Non mais comment ça m'a fait trop plaisir de voir qu'on est plein à galérer en BN :yawn: je le vivais vraiment comme un échec... (sérieux quoi :facepalm: ). Je pensais que les gros boobs étaient le souci, mais visiblement non ! Ici je galère allongée aussi :nerd: donc bah Madone for ever, parfois un semblant de BN et vraiiiment quand j'en peux plus, on s'allonge mais c'est rare.

@MaisonBleue alors c'était pas moi pour DPAM, mais de rien :cretin:

@zeppelin
@JAG Félicitations !

Dernière édition:

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
598
5 229
93
@Balsam
-----

Pour les photos à la mater, j'ai demandé à ne pas être sur les photos et je ne regrette pas. Sinon, je n'aurais rien acheté. Les photos de Miss Désirée sont trop chouchou et j'ai tout acheté. Bien sûr ça coûtait un rein mais je regrette pas, ça fait un super souvenir.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 723
113
@GrosseTruffe Mais WTF, cette sage-femme :eek: Quel est l'intérêt de dire ça ? Et pourquoi faire ce métier si on a une telle approche du corps ??

@FilledeLoup Team chat gentil mais qui vient chercher des câlins juste après que j'ai remis Brumaire dans son lit pendant les tétées de la nuit :sweatdrop: Je comprends qu'il soit assez privé de câlins en ce moment mais à cette heure-là je veux dormiiiiir :dodo:

@JAG

Sinon je pense que le pic de croissance est passé : Brumaire a dormi par tranches de 3h-3h30 et ne passe plus directement du sommeil à la sirène des pompiers en cas de faim :joy:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 717
21 472
113
Je voulais répondre à des trucs, et puis, faille temporelle, alors je vais juste faire :hello: à @SandHerfly dont c'est bien chouette d'avoir des nouvelles, et j'espère que MiniFly va sortir de sa créchite à rallonge...
Je suis en congé aujourd'hui, cet aprem j'ai prévu une sieste et un film :puppyeyes: ce matin avant qu'on y aille la crèche a appelé et j'étais comme ça :gonk: avant de décrocher, je me suis dit "NON PAS MA JOURNEE DE CONGE" en imaginant tous les scénarios possibles, en fait ils avaient juste perdu sa tétine il fallait qu'on en apporte une autre :lunette:

@JAG bon courage - les serviettes glacées c'est la vie, et effectivement des points un peu serrés peuvent rendre la zone plus douloureuse qu'elle ne devrait - ma SF m'avait coupés les miens, parce que ça avait cicatrisé très vite et le fil n'avait pas eu le temps de tomber. Je pschitais de l'eau d'hammamélis aussi ça faisait du bien.

@Magnus yeahhh bien joué Brumaire !

@Balsam

Chestnut a encore la voix toute cassée, elle fait un peu de peine :tears: mais elle va très bien ! En revanche elle a l'air d'avoir bien décalé son réveil 1h30 plus tôt qu'avant et nous n'apprécions guère :goth: mais j'ai décidé d'être dans le déni total, et de me dire qu'elle allait bien entendu revenir à un réveil plus tard (on va monter le chauffage un peu au cas où elle ait froid :hesite: ) :happy: :happy: :happy: car ça passe tout passe :lunette: (ne me détrompez pas pitié)