La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 835
25 150
113
@Magnus
Ça me paraît pas super éloigné comme rot surtout si ça ne lui fait pas mal ! Allez on y croit, c'est peut-être juste le clapet qui mature !
Sinon nous on est au radar tous les 2 donc c'est la technique de
@Weena88
+ celle de ton mari :
Aux petits bruits post/pré bibi : couette sur la tête, si tout le monde se rendort pour 30 minutes ou 1 heure ou 2 heures c'est que tout va bien !
Il est malade depuis 15 jours le pauvret, il a de beaux glaires et tousse.... Ma foi il gère bien sans qu'on intervienne....
Après on est clairement relax car 2ème + trop fatigués pour faire mieux car 2ème.

Sinon j'ai oublié de dire que pour la Bouille : + de 2 semaines sans pleurs à la dépose nounou et aujourd'hui sans pleurs à la crèche. 8)
Un enfant qui dort et ne hurle pas chaque matin : notre rêve devient réalité !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 125
11 537
113
@Serafina Pekkala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse et @Elynx j'espère que les petites maladies ne vous font pas trop de misères ! :fleur:

@Magnus Petite Fleur faisait ça aussi et j'étais persuadé qu'elle faisait un RGO mais c'est passé... Tu peux en parler à la PMI ou au médecin si vraiment tu es inquiète. En tout cas je crois qu'il y a eu une semaine à ses 1 mois où j'avais pété un plomb en appelant tous les médecins car j'étais persuadée que c'était ce qu'elle avait donc ne t'inquiètes pas tu n'es pas seule dans ces psychotages!
Courage à toi ! Tu es peut être très fatiguée aussi de tout ce qu'il y a à faire :calin:

@Ariel22 nickel pour le bib !! :worthy:

Bon sinon on a été à la PMI et on a vu une puéricultrice tellement bien ! Elle m'a proposé plein d'astuces pour l'allaitement (je pense que je posterais sur le topic dédié).

On a aussi parlé de toutes ces histoires de sommeil :lunette: (désolé pour les pétages de câble de la semaine d'ailleurs !). J'ai finalement dit que ça me mettait en échec quand elle pleurait dans son lit sans arriver à s'endormir... Elle a dit qu'il ne fallait pas abandonner mais plutôt le faire un peu tous les jours et que ça va finir par venir. Que si on ne ne le faisait pas elle n'aurait pas la possibilité d'apprendre. Et que c'était normal qu'elle se couche tard à son âge (OUF!).
Et aussi on peut commencer à mettre en place les rituels du soir dès maintenant. Je trouve ça trop cool, on va enfin lui lire des petites histoires le soir :jv:. Bon je lui ai lu la BD radium girls déjà cette semaine c'était tellement mimi.. j'avais l'impression qu'elle écoutait en plus <3

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
670
4 305
93
@Magda merci beaucoup. Elle a mal au ventre, se tortille parfois en prenant son biberon et fait souvent des "crises" après. Elles sont bien plus fortes la nuit, certainement car nous ne sommes pas là pour les "désamorcer" comme nous pouvons le faire en journée..
Après, je me suis rendue compte il y a 3 jours que j'avais changé de lait sans m'en apercevoir. Je m'explique : avant sa naissance, j'avais acheté du lait hipp 1 combiotic, et ça allait très bien. La boite se finissant, j'ai vu qu'il y avait des recharges avec boite en carton, donc j'ai pris 2 boites comme celles-là, mais il s'avère que ce ne sont pas vraiment des recharges car il s'agit de lait "bio" et non "combiotic", bref, je fais donc une transition vers le "combiotic" en espérant que ça aide...et je suis passée à la mont roucous.

Hier soir, en la mettant dans sa nacelle alors qu'elle était calme dans son transat juste avant, elle a fait une "crise" et on s'est dit, la différence, c'est l'inclinaison.. donc pour la nuit, on a incliné sa nacelle et magie ou coup de chance, mais cette nuit a été bien meilleure !! On l'a entendue chouiner, mais elle arrivait à se calmer seule sans hurler. On s'est levé 2 fois chacun en dehors des biberons, rien à voir avec les nuits précédentes où on pouvait passer 4h d'affilée dans sa chambre... et elle a vu l'ostéo cet aprem qui dit qu'elle était bien bloquée (l'est encore un peu on devra refaire une séance) et il y a des chances que ça joue sur ses intestins également. Bref, on croise les doigts pour que ça aille un peu mieux dans les jours à venir ... car j'avoue qu'enchainer les nuits pourries devient difficile physiquement et moralement.. je finis régulièrement mes journées en pleurs, heureusement que mon conjoint me soutient. J'attends à chaque fois le we avec impatience pour que papa prenne un peu plus le relais la nuit et dans la journée...

@Magnus j'ai un peu honte, mais la fatigue aidant, on la laisse un peu chouiner et on ne se lève que si elle ne se rendort pas toute seule. Au final, on se rend compte qu'elle se rendort seule assez souvent (en dehors des périodes de grosse crise..).

Concernant bébé aux toilettes ou dans la sdb, je prends ma douche tous les jours avec elle (la sdb est à l'étage et il y a des wc dedans !). Je la mets dans un doomoo et elle a l'air de plutôt kiffer ça ! J'en profite pour aller aux toilettes en même temps :yawn: Pour l'instant, elle ne réclame pas les bras, alors dans la journée, je peux aller quand même aux toilettes tranquillement pendant qu'elle est dans son transat, pourvu que ça dure !!!

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 445
29 068
113
@Gwennili J'ai lu ton récit sur les suites de couches et le séjour en maternité et je t'envoie une grande cargaison de soutien, mon séjour en maternité aussi avait été horrible et en rentrant à la maison je ne voulais plus m'occuper de ma fille tellement j'étais persuadée que j'étais la pire mère ever. Surtout entoure-toi de personnes bienveillantes et faites-vous confiance, vous êtes les meilleurs parents pour votre fille. J'espère que ça va un peu mieux maintenant.

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
433
4 478
93
@Mlle Macaron Merci beaucoup pour ton message :fleur: , ça me touche que tu aies pris le temps. J'ai encore un peu de mal à poster ici car je n'ai pas assez de temps à moi pour vous lire. Mais effectivement, avec les conseils de personnes bienveillantes et un peu de temps pour prendre un rythme, je sens que je sors la tête de l'eau petit à petit et ça fait du bien.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 262
12 428
113
@Weena88 C'est mon moi de cette nuit entre 3h36 et 4h28, ça :yawn: J'en ai déduit qu'il n'avait pas vraiment faim :lunette:

@JAG J'espere que ça ira vite mieux, ça doit être difficile de la voir comme ça. Plein de soutien à toi, et morver sur son conjoint c'est le bien.

@Magda Bon courage pour le SPM qui a l'air d'approcher le Space Mountain plus que de la voiture de Oui-Oui...

Merci à vous tou/te/s pour vos conseils et mots gentils, ça me soulage et ça me décrispe beaucoup !! :jv:
Je suis aussi très rassurée/je me sens moins merdique de savoir que je ne suis pas la seule à avoir psychoté +++ sur le RGO. :sweatdrop:
Tout à l'heure encore, Brumaire s'est endormi totalement à l'horizontale sur moi après avoir bu... Deux fois de suite. Je me dis "Mouais, ça fait pas très RGO quand même". J'ai aussi un petit REF donc je pense que ça doit aggraver l'air absorbé et les trop-pleins.

Pour celles qui verticalisent beaucoip leur bébé pendant les tétées, comment est-ce que vous faites pour qu'ils ne soient pas offusqués ? Je mets Brumaire vertical au moins 1 fois par tétée (voir 3-4 pour tétées longues où il pousse/se distrait/fait semblant d'avoir fini) mais si je le fais trop c'est SCANDALE :scream:
J'ai pleuré sur mon conjoint quand il est rentré du taf et on a discuté de tout ça et de la manière dont on pourrait mieux se repartir les tâches.
Il pense (et je suis plutôt d'accord) que c'est aussi parce que comme les choses deviennent un peu plus faciles/moins prenantes avec Brumaire, j'ai "la possibilité" de péter un câble et d'évacuer le stress du dernier mois.

Pour les réveils, je suis rassurée de voir qu'on galère tous pour savoir quand se bouger ou pas :yawn: J'ai toujours peur qu'il soit "traumatisé" parce qu'on l'aurait trop laissé pleurer
+ il est en cododo donc "facile" d'en faire trop.

Encore plein plein de mercis à vous toustes et plein de pensées à celleux qui galèrent et aux personnes surhumaines qui arrivent à maintenir en vie plusieurs enfants et/ou en solo, au plus ça va et au plus je suis :ko: devant un truc pareil

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
911
5 572
93
Pour mes filles c'était passion écharpe. J'avais meme investi dans un manteau et il est parti chez ma sœur. J'aimais bien les avoir contre moi au début et pouvoir me servir de mes mains car c'était indispensable.
J'ai adoré les porter devant et dans le dos. Ma mère me regardait les yeux effarés les passer dans le dos quand elles avaient 8 mois chacune. "Elle va tomber"

Par contre j'ai toujours ete seule aux toilettes bon on m'attendait a la sortie mais c'était a une époque mon seule endroit ou je pouvais etre pepouze..

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 950
18 900
113
@Magnus comment gérer plusieurs enfants en bas âge ? Petit tips: s'endormir comme un petit caca pendant que l'aîné repend des coquillettes autour de soi :lunette: j'en suis pas fière mais j'étais exténuée.

Sinon j'ai tenté le porte bébé (prévu des là naissance) pour porter le bébé. Avec l'aîné je ne me sens pas assez à l'aise pour gérer les noeuds d'echarpe même si c'est + physio. Ça marche plutôt bien mais je n'ai pas intérêt à m'arrêter de marcher.

Courage à toutes ! On va s'en sortir

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
145
2 011
93
@Pimprenelle tu as bien de la chance d'être tombée sur une puéricultrice qui s'y connait en allaitement !
Moi ce matin c'était :
La puer: alors il prend combien de biberons par jour ce bébé ?
Moi: il est au sein donc le nombre de tétées dépend des jours!
La puer: ah très bien, a la demande donc. Mais bon il a 7 mois, il va falloir finir par le caler a des horaires fixes hein.
Moi dans ma tête: bin a la demande ca veut justement dire que c'est pas fixe :facepalm:
Moi en vrai: ah ok
La puer: et du coup le midi il mange bien ses purées ?
Moi: et bien on fait de la DME donc il mange des petits batonnets de légumes.
La puer: heu mais pourquoi vous voulez pas lui donner de purées ? :lunette:
Moi: :lunette:

Je trouve ca dingue que les professionnels de la petite enfance soient si peu formés sur ces sujets !

Bref mon Pandibou a encore bien grandit et est un parfait petit bébé. Juste il se met beaucoup en hyper extension et la pediatre m'a parlé de séances de kiné si jamais le mois prochain il est toujours tendu a ce point :erf: certains de vos bébés ont dû faire de la kiné pour ca ?

(Edit orthographe)

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 213
17 148
113
@Typhtouf j'avais oublié de répondre sur les rayons, @Eos82 me l'a rappelé. Mon BP a eu un traitement et effectivement ça dépend du type de radiothérapie. Pour lui il n'y avait pas de contre indication à être proche des femmes enceintes ou bébés. Mais quand il y a contre indication, ça n'est pas seulement dans les heures qui suivent. En fait le médecin qui la suit devrait l'avoir renseignée sur ce point.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
792
9 265
93
@MeuleuDou Ton message et cette conversation fait tellement écho chez moi :taquin:

Frosties doit commencer la crèche dans un mois (elle aura 6 mois et demi) et je sens qu’on va se marrer... parce qu’on n’a aucune idée de la quantité qu’elle boit comme je l’allaite à la demande (merci le télétravail), qu’elle mange des morceaux en mode DME (mais aussi de la purée, c’est déjà ça de pris pour la crèche), qu’elle n’a pas encore vraiment d’horaires de sieste (à part celle du matin... quand elle ne la saute pas) :cretin:

@Serafina Pekkala

@Magnus Je plussoie la technique de @Weena88, je la pratique aussi quand je vois que l’heure a changé entre la première fois que j’ouvre un œil pour mettre une main dans le cododo et le moment où je dois sortir le boobs:yawn: Et bon courage avec le reflux, c’est parfois compliqué de trouver une technique qui convient à ton bébé... Frosties régurgitait énormément mais sans RGO, c’était vraiment un trop plein qui ressortait, et ça est passé tout seul vers ses 3 - 4 mois :fleur:

@JAG J’espère que ça va vite s’arranger et que vous allez vite vous remettre :fleur:

@Melo Win Non mais l’endormissement comme ça c’est une technique de survie:yawn:

Bon week-end à toutes, j’ai rattrapé le forum en diagonale et j’ai oublié la moitié des messages auxquels je devais répondre... Vivement lundi que je bosse pour être plus assidue :cretin:

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 950
18 900
113
L'instinct maternel en une leçon :
Moi, donnant le sein dans sa chambre après le bain: "nan mais laisse tomber il va jamais s'endormir il a les yeux grand ouvert et il s'énerve sur le sein. Azi j'en ai marre de passer mes soirées enfermées dans la chambre"
Littéralement 10 minutes plus tard dans le salon.
Le bigorneau :dodo:
Moi :hesite::dunno::lunette: bon ben ya plus qu'à espérer qu'il ne soit pas parti pour la nuit...

Edit: enfin la nuit... Je me comprend :lunette:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 125
11 537
113
@MeuleuDou ahah j'avoue que c'est hyper anarchique pour moi aussi et elle m'a justement conseillé des choses pour que je me sente moins dépassée, plus cadrée parce que ça part dans tous les sens.
Mais c'est la seule puéricultrice de cette PMI que j'ai trouvé bien et renseignée niveau allaitement. Pourtant c'est la troisième que je vois. Mais j'ai fini par insister pour voir quelqu'un qui s'y connait et ils m'ont dit que c'était la seule à avoir un diplôme universitaire (ou quelque chose comme ça) sur l'allaitement.

Avant c'était en mode "vous allaitez toutes les 2h ? Oh ma pauvre !" (sans aucune solution derrière bien sûr). Et moi dans ma tête "je trouvais ça bien pourtant :lalala:"

@Ophélia

@Melo Win ahah ! C'est un troll ce bigorneau ! :troll:

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Hello Je me retrouve dans ce que tu dis sur le côté impressionnant de les voir évoluer. Je trouve ça vraiment fou aussi !
Aujourd'hui, il a tenté à maintes reprises de se retourner du dos vers le ventre quand il était sur son tapis d'éveil, et ce soir avec mon mec on a passé 10 minutes à l'observer en train d'essayer de faire ça. Et on était sincèrement enthousiasmés, et même fascinés par ce spectacle !
(Toutes ses tentatives se sont soldées par des échecs, malheureusement. A un moment, il a réussi à atterrir sur le ventre sauf qu'il avait son bras bloqué sous lui et ça l'a refait basculer sur le dos. On était trop tristes pour lui. :yawn:)

--

Sinon, je venais raconter une anecdote : hier en montant me coucher, mon copain fredonnait dans son sommeil la mélodie de la peluche musicale de Coquillette. J'ai cru qu'il me faisait une blague, mais non, il dormait.
Sommes-nous en train de devenir fous ? Peut-être. :lunette:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 509
19 055
113
Le Lapereau s'est reveillé 2 fois en peu de temps ce soir, la cause était un nez bouchée :lunette: après avoir dû tenir la bête à deux pour nettoyer son nez, on l'a recouché et c'était reparti pour une ouin ouin party :lunette: Du coup je l'ai pris sur mes genoux sur mon ballon de grossesse pour le bercer en sautillant et chanter SA berceuse (à la claire fontaine, c'est sa préféré depuis tout petit) ça l'a bien calmé au point de pouvoir le recouché sans aucune protestation, par contre ça à réveillé Numerobis dans mon ventre, elle est vénère je crois vu comment elle bouge :yawn: (remarque ça faisait 2 jours que je l'a sentais peu alors bon ça me rassure de la sentir :cretin: )

Derniers messages