La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 003
13 711
113
@coccithilde pour le coucou nous c'est sa nounou qui lui a appris, de façon assez basique : elle prenait son bras et le faisait bouger en nous disant au revoir ! En gros elle lui faisait faire le geste et au bout d'un moment il l'a imitée. J'aurais jamais pensé à faire ça haha.
D'ailleurs j'essaye de lui apprendre à faire bravo comme ça mais ça l'intéresse pas du tout (je pense parce que je fais tout doucement donc ça fait pas beaucoup de bruit).
Par contre il adooooore quand je me tape sur les cuisses, donc je me demande s'il va pas le faire un jour.

Et autre truc trop mignon qu'il fait : quand on met notre nez contre le sien, il tourne la tête de droite à gauche et ça fait un bisou de nez :) C'est complètement de l'imitation mais on s'en lasse pas ^^
 

Azélaïs

Que serais-je sans toi qu'un coeur au Bois Dormant
5 Jan 2019
541
6 557
93
Je n'ai pas encore eu le temps de rattraper, c'est juste pour dire que @Pimprenelle ta fille est toute choupinette... (et que oui, je suis en mesure de le dire parce que tu as édité ton message, mais la photo apparaît toujours en pièce jointe, parce que tu avais dû passer directement par le forum pour l'héberger et que ça fait souvent ça dans ce cas :ninja: )
 

Etpourquoipas

Well-known member
5 Fev 2019
249
1 734
93
Europe
La fonction sourire est la meilleure fonction de survie du bébé ( te faire passer une nuit pourri :bomb:puis t'accueillir avec un grand smile le matin:puppyeyes:)
Mais tellement!! :yawn: :yawn: :yawn:
C'est l'un de mes moments préférés de la journée d'ailleurs. Même quand j'ai la tête dans le c*l après une nuit difficile à réveils multiples, je fonds complètement. :love:

J'adore aussi quand elle éclate de rire pour un rien, c'est teeeeellement mignon. Bon depuis 2 jours elle a découvert que sa voix pouvait partir dans les aigus et elle trouve ça super, que ce soit quand elle est contente ou pas - H24 quoi (enfin pas la nuit... pas encore :fear:). Mes oreilles saignent un peu. :cyclope: J'espère que l'intérêt pour cette nouvelle "fonctionnalité" lui passera vite.

Merci pour toutes vos paillettes, c'est très chouette à lire. Ça donne trop envie de rencontrer vos bébés. :jv:

Edit: update tentative de bib - 3e essai par son papa, je n'étais pas là; apparemment ça a duré assez longtemps, sur la fin elle aurait peut-être capté le truc et bu quelques gouttes, mais c'est pas sûr... on retentera encore, et je vais commencer à congeler mon lait en plus petites quantités, hein... :stare:
 
Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 003
13 711
113
@Typhtouf hmmm alors bébé hibou s'est pris environ 50 gamelles comme ça :cretin: il a déjà eu un bleu sur le front, plein sur les genoux, des bosses et s'est fait saigner le frein de lèvre. À chaque fois on l'observe bien, on voit s'il rigole aux trucs habituels et si oui on s'inquiète pas.
Bref, si elle est comme d'habitude je pense en effet qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. La tête de ces petites bêtes n'est pas molle pour rien :sweatdrop:

Pour nous y'a vraiment eu je dirais deux semaines avec beaucoup de chutes (quand il a commencé à se mettre debout) et très vite il a gagné en équilibre et appris à se rasseoir à peu près correctement donc ça va beaucoup mieux !
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 718
80 306
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde j'avoue que ça a été difficile d'expliquer à FeuFollet qu'il pourrait aller à l'école mais qu'on devait annuler son anniversaire (d'ailleurs, on triche un peu, on va faire un goûter un mercredi avec ses deux meilleurs copains, de toute façon, ils sont en classe ensemble :dunno: ) ... Et encore, il connaît le "vilain virus", il savait qu'il était "en cage" et donc là, il a réussi à "s'échapper", c'est pour ça qu'on va essayer de voir moins de monde :erf:

Et encore, à chaque fois je me réjouis qu'il soit deux et je me dit que ça aurait été encore plus top pour eux avec PetitPrince (3x plus de bêtises :halp: )
 

Myrtille

Avant j'étais petite
3 Jan 2019
466
6 429
93
@Brunehilde au 1er confinement (...) pti lu avait 2 ans et demi et on lui avait expliqué qu'il y avait un gros virus (aka "une grosse maladie"), que le gros virus pouvait nous rendre très malade à cause des microbes (aka "des toutes petites petites betes qu'on ne voit pas"). Et que pour pas être malade, on devait se laver les mains, porter un masque,... et qu'on avait pas le droit d'aller voir papy et mamie. Il avait compris assez rapidement (mais ça ne l'empechait pas de réclamer) :nod:
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 481
32 201
113
Alors du coup moi qui fais la navette entre mon appart et la maison de mes parents pour que ma fille puisse aller à l'école, je ne sais plus trop quoi faire. Confinement complet chez mes parents ? Mais l'oisillon est relou là bas... Et j'ai un poisson à nourrir ici, une plante à arroser, du courrier à récupérer. Pff c'est la merde, tiens.
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 060
9 412
113
30
C'est vraiment la merde... On ne peut plus faire visiter notre maison donc on ne peut plus la vendre... Alors qu'on a déjà signé le compromis de notre future maison...qui sera caduc si on ne vend pas la notre d'ici fin novembre...
J'espère qu'on pourra trouver une solution.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 261
13 755
113
Namur (BE)
@Elynx Il n'y a pas moyen de reporter l'échéance de fin novembre ? Ce n'est pas comme si c'était un soucis de votre fait... C'est un peu quelque chose d'imposer par l'Etat... Et pour votre maison, vous n'avez pas reçu d'offre encore ?
Ici,on est dans le cas inverse... Il y a de forte chances qu'on soit reconfinés aussi donc on ne pourra plus visiter de maisons... :crying:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 060
9 412
113
30
@MaliMélo : pour l'instant les agents immobiliers sont encore dans le flou donc je ne sais pas. J'aimerai que les conditions soient suspendues et que les délais recommencent à courir à compter de la fin du confinement...
Non on a reçu aucune offre. On venait de baisser un peu le prix et on devait avoir des visites aujourd'hui.
Apparemment des visites virtuelles en 3D seraient possibles mais je ne suis pas sûre que quelqu'un aurait envie d'acheter une maison dans ces circonstances.
Vous avez vendu la vôtre ?
 

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
893
7 077
93
@Elynx : il faut voir avec vos vendeurs, mais nous on avait eu un problème de délai (les acheteurs de notre maison galéraient à avoir leur crédit, on a eu un mois de retard...) et il y a possibilité de prolonger le délai du compromis de vente (il faut signer une prolongation). Peut-être que vos vendeurs préféreraient vous garder sous le coude ?
 

Typhtouf

Well-known member
16 Mar 2019
234
2 086
93
:hello:
Ce matin, l'ambiance n'était clairement pas au confinement. Les gens se baladent, le marché était bondé. Je vais aller bosser, Monsieur va carrément en déplacement à 500km toute la semaine. Si c'est "juste" l'absence de vie sociale, on peut dire qu'on est confinés depuis 8 mois. :ninja::cretin:

@StellaMars contente de te voir ici ! Comment vont tes filles? Contente de revoir @GrosseTruffe aussi!

Ici on rentre de la PMI : 8 mois, 10kg, 71cm. On est sur un bon gabarit ! :yawn:
 

Derniers messages