La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
Coucou, merci pour les félicitations au sujet de ma progéniture et de son prénom ! :drama: C'est un petit bébé adorable et très facile (est-ce que je l'oublie pendant plusieurs heures la journée ? Oui... :ninja: ), il dort et mange. Il fait des petits miaulements de chaton quand il pleure 90% du temps. Et au maximum de ses pleurs... euh c'est pas le minimum de la Bouille. La nuit, il ne fait pas de bruit, à part quand il se réveille pour manger alors que la Bouille faisait des bruits de dinosaure en permanence.
Bref, ça renforce ma marotte "put*** la parentalité c'est injuste" que je doublerais d'un "hé ben tous les bébés démarrent pas pareil hein". On se disait avec M.Magda que la Bouille avait démarré dans la vie avec un accouchement très dur, le crâne marqué par les forceps, un reflux, une épaule déplacée, un torticolis... et que forcément, ça devait être dur à vivre.
Et je me rends en compte que je n'exagérais pas quand je disais que ma fille ne sait pas pleurer mais seulement hurler...
Bref, nous avons pour l'instant un amour de bébé qui s'est invité à la maison ! Pourvu que ça dure ! :supermad:

Je venais pour un sujet moins mignon : c'était le rdv des 2 ans chez la pédiatre ce matin, et ça s'est très mal passé, j'ai même mis fin à l'examen médical. Du coup, j'ai besoin de vos avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
185
1 749
93
@Meeteetse @Etpourquoipas @Mushrooms&Topinambour
Comme quoi tous les bébés sont différents, moi je cale justement tous les rendez-vous médicaux vers 15/16h car Chompinette et le matin c'est vraiment pas ça. D'ailleurs j'ai un peu peur pour demain, j'ai du prendre rendez-vous chez le kiné à la dernière minute pour un bilan périnéal avant notre départ et il ne restait que des rendez-vous le matin :fear:

D'ailleurs @Mushrooms&Topinambour bienvenue !

Et joyeux anniversaire @Elynx :rainbow:

@Magda Je ne peux pas dire comment je réagirai avec certitude car Chompinette se laisse pour l'instant manipuler sans broncher mais ça doit être une situation très désagréable à vivre :hugs:Je pense que je changerai aussi de soignant si possible, a priori c'est aussi une partie de leur travail de mettre le patient à l'aise, surtout un enfant :fleur:.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 145
7 968
113
@Sighel 2h d'éveil à 6 mois c'est plutôt normal ! A. a 8 mois et ça arrive encore aussi qu'elle ait un coup de barre au bout de 2h.
Bon, ça arrive aussi que, sans que je sache pourquoi, elle ne veuille pas dormir et reste éveillée 5h :coiffe:
Mais à 6 mois oui 2h ça devait être son max aussi.
Et pour peu que tu ai un bébé sensible à la fatigue, c'est direct très visible.

@Magda Félicitations pour l'arrivée du petit Bouillon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 Quelle jalousie... Je fantasme sur une Pecan Pie depuis des semaines mais impossible de trouver des noix de pécan.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 645
30 358
113
Poukette a détesté le pédiatre entre ses 18 mois et ses 3 ans à peu près. Elle hurlait, elle se débattait, elle poussait, elle déployait une force phénoménale et impressionnante surtout au vu de son tempérament calme.
Ayant toute confiance en mon pédiatre et étant convaincue que les soins médicaux passent en priorité.. on a toujours forcé.
Bien sûr, on ne lui a jamais fait mal et on l'a accompagnée, rassurée avant et après, contenue et encouragée pendant.. mais elle a été examinée à chaque fois que cela a été nécessaire.
Poukinette semble prendre la même direction : elle hurle de rage des qu'elle voit le pédiatre.
Pour moi c'est un signe de vitalité enfantine :yawn:c'est quand même le saligaud qui lui fait des piqures et lui triture le bidon..

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 110
10 255
113
Bretagne sud
@Magda Je pense que c'est un comportement assez récurent mais pas systématique. Je me souviens que les rdv médicaux avec AL était très très difficile (cris, pleurs, refus d'ouvrir la bouche, de rester en place, à la fois de la peur et peut-être un peu d'opposition, je ne sais plus) alors qu'avec M je n'ai pas ce genre de souvenir. La pédiatre était pourtant très gentille...
Et pour te rassurer, AL est une enfant bien élevée. Certes, d'après mon mari elles me mènent un peu par le bout du nez en m'appelant sans cesse, me demandant si ou ça, mais elles respectent globalement les règles de vie, demandent généralement l'autorisation si elles ont un doute, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
Merci @toutes pour vos réponses. Je vous ai lues attentivement tout en effectuant les palpitantes démarches administratives qui suivent une naissance. J'ai effectivement trouvé cela violent, mais je crois que @Bree_ @Brunehilde @Obrigada , vous mettez le doigt sur ce qui coince réellement : au-delà de la réaction de ma fille, je ne me sens plus en confiance car j'ai l'impression qu'elle ne communique pas assez avec ma fille, qui en a besoin, et parce que l'histoire de la pupille s'ajoute à deux-trois choses du même genre. Et effectivement, là, il n'y avait pas d'urgence vitale/médicale : on pouvait peut-être éviter que ça se passe comme cela. C'est également le fait d'avoir vu la Bouille avec d'autres soignants : ça se passe globalement BIEN.
Et effectivement @Cathy Gale , mon stress principal c'est qu'elle ait peur des soignants en général, ce serait vraiment l'angoisse.
Cela m'a fait du bien de lire vos différents retours, vraiment. :fleur:
Du coup, j'ai pris rdv avec le gentil remplaçant de ma généraliste pour Petit Bouillon et on continuera les deux suivis là-bas. Le remplaçant comme ma médecin avaient eu du succès auprès de la Bouille, j'espère que ça continuera !

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
490
4 697
93
@Magda
Encore un témoignage pour t’encourager à changer de pédiatre: il est arrivé que Sabali hurle beaucoup et ne se laisse pas faire: la pédiatre à d’abord tout tenté pour le faire collaborer avant de finalement me demander mon autorisation pour passer à la méthode forte.

Et c’est vraiment incroyable ces soignants qui considèrent les pères impliqués comme des débiles. Mon mari s’est plusieurs fois senti jugé également (pas chez la pédiatre mais à la maternité et en appelant l’équivalent d’SOS médecin). C’est tout bonnement scandaleux.

Bienvenue au petit bouillon!

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 703
93
Je rebondis sur le post de @Mama Sara qui évoque SOS Médecin mais ça me rappelle une question pour vous : est ce que SOS Médecin se déplace encore chez les gens ?

Je les ai appelés plusieurs fois ces derniers mois et j'ai été un peu destabilisée par les réponses reçues :

- au mois de décembre, mon mari et moi on s'est tapé une gastro monstrueuse avec une fièvre dingue. Je n'arrêtais pas de vomir et je pouvais à peine marcher entre le lit et les toilettes, j'étais enceinte de 5 mois environ. On a appelé SOS Médecin pour moi et ils m'ont ri au nez en me disant qu'ils ne se déplaçaient pas pour une gastro. Au final mon mari a été chez un médecin qui a accepté de me faire une ordo pour moi sans m'avoir vue. Avec le recul je trouve ça hyper dangereux :hesite:

- y'a 2 semaines Zébulon a fait double otite, double conjonctivite. Ses yeux étaient très impressionnants, il n'arrivait plus à les ouvrir. J'ai appélé un soir SOS Médecin qui m'a collé un rdv à 20h. J'ai expliqué être seule avec mon bébé et ne pas vouloir lui faire traverser la ville, attendre dans un cabinet puis trouver la pharmacie de garde dans l'état dans lequel il était, ils n'ont rien voulu savoir :neutral:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 256
26 470
113
@GrosseTruffe J'ai appelé SOS Médecins deux fois pour les enfants et ils sont venus à chaque fois, une fois vers 22 heures et une fois à 18 heures. Je suis en RP et c'était l'an dernier, je ne sais pas si ça joue...
(par contre une fois j'ai appelé pour moi et j'ai dû aller dans une maison médicale de garde).

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
@Mama Sara A chaque fois, je n'ai pas voulu croire mon mari... Mais là avec la preuve sous le nez, les bras m'en tombent. Je suis en colère car ça aurait pu tomber sur quelque chose de grave ! A chaque fois il m'a dit que ça se voyait qu'elle ne le prenait pas au sérieux et sous-entendait qu'il ne s'occupait pas trop de sa fille et ne savait pas vraiment de quoi il parlait. Mais comme il peut être susceptible, je n'y croyais pas vraiment...

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
547
4 189
93
@Grossesse je n'ai jamais appelé pour mon fils mais je l'ai déjà fais pour des personnes âgées et il a fallu insisté pour qu'ils se déplacent.

Graine de sésame fait de nouveau ses dents mais cette fois ci il bave beaucoup et est tout grognon avec les doigts dans la bouche.
Hier on lui a donné un yaourt à boire et il l'a pris tout seul il grandi trop vite.

Derniers messages