La salle commune : futurs parents, parents, etc.

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
198
2 482
93
:rainbow:
@didinebdx j'ai pas eu le temps de le dire plus tôt mais félicitations pour la naissance de ton enfant et tout :D
@Magda félicitations à toi aussi!!
@Mushrooms&Topinambour bienvenue à toi aussi! :D

@Kaliémis bon courage à toi, et je vous souhaite de bien vous remettre. :bouquet:



Ici notre paindépix a un mois :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 662
20 317
113
@Mushrooms&Topinambour bienvenue !! :fleur: Ici clairement le matin c'était beaucoup plus facile, jusqu'au 4e mois tout ce qu'on devait faire de relou avec elle on s'arrangeait pour le faire le matin, genre les rdv chez le médecin,parce qu'à partir de 15h tout devenait plus aléatoire, elle pouvait chouiner pas mal sans forcément s'endormir, etc. Là (elle a 5 mois) c'est passé, elle est toujours plus du matin quand même mais elle tient mieux sur la journée !

@AprilMayJune super d'avoir de vos nouvelles ! Tu fais bien d'aller dormir ailleurs si ça te permet de récupérer, l'hypervigilance c'est tellement épuisant...
(Et :yawn: le déguisement ! On avait fait le même pour Chestnut quand elle était minus - sans l'excuse d'halloween :lunette: )
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
607
5 527
93
@Meeteetse @Balsam @Berries5330 C'est cool d'avoir de vos nouvelles ! Je n'ai pas trop le temps de participer mais j'aime beaucoup suivre les progrès des bébés de la même vague que Tibiscuit. D'ailleurs, est-ce que vous avez vu que des DPA en avril et mai commencent à apparaître sur le topic des annonces ? Je n'en reviens pas, à ce moment-là nos bébés auront 1 an :oo:

Je profite d'avoir un peu de temps pour donner quelques nouvelles

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tibiscuit de son côté est toujours un bébé cool, il mange bien et il adore découvrir des nouveaux goûts, c'est très rare qu'il rechigne à finir une purée (et alors les compotes ceylavie !). Je pense stopper l'allaitement d'ici quinze jours pour ses 6 mois, je n'ai pas réussi à relancer le truc et je vois que mon fils n'y tient pas spécialement. Je suis un peu triste mais je me dis que 6 mois, c'est déjà bien :) On en profitera également pour commencer à le faire dormir dans sa chambre et on devrait enfin se répartir les nuits ! En ce moment, il fait une très bonne plage 20h30-5h, et ensuite on arrive à le faire patienter jusqu'à 7h30 à peu près. La journée, il dort 1h30 le matin, 1h30 l'après-midi, et parfois 30 min le soir en porte-bébé. Je trouve par contre qu'il est vite fatigué, 2h après son réveil il commence déjà à râler, ça me paraît court comme plage d'éveil ? Je vais aussi essayer de lui trouver de nouveaux jouets parce que j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu. Heureusement, il commence à bouger un peu plus et à tourner sur lui-même, donc il arrive à avoir accès à plus de choses. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans les prochaines semaines !
 

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 190
11 510
113
@AprilMayJune "Le cismec du couple", tant de sauvagerie dans cette remarque :yawn::yawn::yawn:

À vous entendre parler d'hypervigilance, je me rends compte qu'en fait je l'ai déjà depuis plusieurs mois... Avec le chat :yawn: Il a eu des petits soucis de santé et j'ai dit à mon mec "c'est bien, le chat a mangé au moins x fois cette nuit et a utilisé sa caisse trois fois" et lui n'a rien entendu... Cependant il m'a dit qu'il se réveille à chaque fois que je bouge ou que je geins un peu pour cause de mal au bassin/mini contraction. Je ne sais plus ou j'avais lu un article super intéressant qui parlait des changements hormonaux chez les pères pendant la grossesse (qui existent donc bien) :unsure:
Edit : C'était un article basé sur des études non-inclusives donc avec un biais cishet. Ca serait super intéressant d'avoir le même type d'étude sur tous les coparents cependant.

Donc je croise les doigts pour ne pas être seule à me réveiller tout le temps une fois que Crevette sera sorti•e de son bocal !!

Bon courage à celleux qui gèrent les nuits raides :fleur: Je sens que je reviendrai bientôt chouiner et demander des conseils ! :taquin:
 
Dernière édition:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 703
93
@Sighel Zébulon est fatigué au bout de 2h d'éveil environ, alors qu'il a 6 mois. En même temps il est hyperactif, il ne s'arrête pas une seconde et ça crève !

C'était un chouette week-end, on a enfin pu se poser, le confinement m'arrange bien à ce niveau là:ninja: Zébulon a vraiment vécu à son rythme, sans sollicitations constantes, et en dormant quand il le souhaite... Bon la semaine ce sera pas la même, je continue à bosser et je télétravaille 2 jours par semaine, et mon mari on sait pas... Sa boîte est farouchement contre le télétravail et son patron limite complotiste :top:
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 256
26 470
113
@Berries5330 Non mais déposer le bébé en garde pour prendre des moments seule c'est la base (oui bonjour c'est moi la mère chômeuse qui laisse son fils à temps complet chez nounou pour profiter des 4 jours sur 5 où la grande est à l'école...) Et là avec le confinement 2.0, le premier truc positif que j'ai dit à l'époux sur la question c'est "dis, tu me caseras un moment dans ton agenda pro vu que les enfants seront pas là ? :winky:"

Je rejoins l'idée que l'hypervigilance se passe aussi dans le cerveau de celui qui est et se sent "en charge". Saturnin a bu au sein la nuit pendant 10 mois donc c'était tout pour ma pomme (vu qu'il était allongé à côté de moi) et j'entendais régulièrement l'homme ronfler. A partir du moment où il a pris des biberons et où c'est l'homme qui s'est levé, ça m'est arrivé plusieurs fois de ne rien entendre du tout et de dormir comme une bienheureuse...

On est rentrés en RP, bouhouhou il fait gris. Mais les enfants étaient ravis, Pinochette s'est jetée sur sa poupée en poussant des cris de joie et Saturnin a immédiatement gratifié de moults câlins son nounours géant.
 

Etpourquoipas

Well-known member
5 Fev 2019
252
1 747
93
Europe
@Magda @didinebdx Félicitations pour vos bébés! Je vous souhaite des débuts tout doux avec eux. :jv:

@Mushrooms&Topinambour Bienvenue! :hello: Nos bébés se suivent de près alors. :top: Comme @Meeteetse (si je ne me trompe pas à nouveau de mention :taquin:), j'essaye de garder les trucs un peu intenses pour elle le matin. Le soir à partir de 16h30 elle peut parfois pleurer fort de fatigue. Si je dois être sortie dans ces moments-là je la porte en écharpe, ça suffit très souvent à l'endomir (sauf qu'après faut réussir à la poser dans son lit, HAHA la bonne blague). Voilà je ne t'aide pas beaucoup, je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'ai lu que les bébés pouvaient être plus difficiles à endormir s'ils sont surfatigués. Peut-être une piste à explorer si tu penses que ton bébé ne dort pas assez en journée? (Dans mon cas je ne vois pas beaucoup de différences entre les jours où elle a fait de bonnes siestes et les autres, mais bon, chaque bébé est différent...).
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
208
3 012
93
@MxPineapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-
Pour la discussion en cours sur l'hypervigilance, de mon côté je m'attendais hélas à ce que mon mec n'entende que dalle et ne se réveille pas quand Coquillette se manifeste car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 899
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que nos copines putesdedents sont de retour :dowant: (non :goth:), il avait un peu de fièvre ce matin et au coucher et grognon toute la journée :lunette: L'avantage c'est qu'en touchant, il me semble avoir remarqué qu'il à quasi toutes ses dents en bas (il doit encore en manqué 2) et en haut il y en a 4 ou 5. Dans tous les cas je dirais entre 5 et 7 dents à sortir encore, on à fait un peu plus de la moitié des poussées dentaires du coup :lunette:
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 256
113
@Mushrooms&Topinambour oui mon fils aussi devenait très agité le soir, c'est normal, pour nous c'est complètement passé, chez d'autres bébés ça s'estompe seulement, ça dépend de leur réaction à la fatigue !
Nous quand il était nourrisson la fatigue déclenchait des pleurs de l'enfer type hurlements. Maintenant, parfois il chouine un peu mais c'est tout. Comme quoi ça peut vraiment beaucoup changer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon bébé hibou a deux dents qui ont percé, on en est à 5. Autant il a pris son temps pour démarrer autant là ça me semble aller assez vite :hesite:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 080
9 644
113
30
Qu'est-ce qu'on a galéré pour le faire dormir hier... Là je viens de tenter la sieste avant la kiné mais pas moyen il hurle direct.
Par contre je sais pas ce qu'il a fumé le médecin mais toujours pas de dent en vue !
Et il commence tout doucement à marcher !! Il faisait 2 pas la semaine dernière et hier il en a fait 4.

Mon grand est retourné à l'école et il était tout content.

J'ai 30 ans aujourd'hui... Ça fait bizarre de changer de dizaine.
 

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
918
7 294
93
Hello. De mon coté je suis revenue de vacances/télétravail en province, avec le plaisir de découvrir que Numérobis fait maintenant des grosses colères, en se tapant la tête par terre et tout, et en me mettant des baffes... Autant dire que j'ai été à deux doigts de le mettre dans son lit en attendant qu'il se calme...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Derniers messages