La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
204
1 934
93
@Magda Félicitations :rainbow:

@Marelle. @Pimprenelle Courage pour gérer seules, j'espère que vous pourrez trouver un peu de relais si besoin malgré le confinement, c'est important :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pimprenelle

Et sinon comme je me sens prête physiquement et mentalement on a pris nos billets pour rentrer chez nous
après 5 mois passés en France. Les valises vont pas être faciles à faire (on a tellement de trucs :ninja:) mais on y croit ! :supermad:En espérant qu'il n'y ait pas d'imprévus de dernière minute...

Sinon j'ai une question :poop:

Dernière édition:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
840
11 147
93
Coucou

Ça fait super longtemps que je n'ai pas lu et posté sur le fil commun...

J'ai parcouru, autant que j'ai pu, et qu'apprends-je ?

@Magda BRAVO SUPER BiENVENUE PETIT BOUILLON ! Je vais aller voir si tu as donné son prénom j'étais trop en mode suspense sur le fil des prénoms !!!!

Bon j'ai une bonne excuse pour avoir été à côté de mes pompes

J'essaierai de remonter davantage pour prendre de vos nouvelles !

Ma Zébue est extra et extrême. Elle est super intrépide et parfois méga reloue. Là, les 3 semaines me donnent envie de la louer une semaine au plus offrant.

Elle parle de mieux en mieux, chante, fait des phrases, commence à compter, a beaucoup d'humour. Elle dit je t'aime, elle fait des roulades avant, super réussies, à même le parquet.. Elle arrête jamais. Elle mange 3 bouchées et réclame un dessert, qu'elle obtient, j'étais trop crevée pour lutter elle a eu 3 semaines de biberons dès qu'elle repoussait son assiette. J'ai dormi avec elle 10 jours. Tout le rituel du couchage s'est cassé la figure. Je l'avais sevree et comme on était tous covidés elle a repris les tétées, pour les anticorps.

purée je veux dormir 15 jours là...

Promis je vous lis dès que je peux la confier un peu et/ou que son père reprend des forces, d'ici 15 jours normalement pour des choses simples et 3 mois si tout va bien pour retrouver la pleine patate...

@Magda trop contente pour vous... Beau retour à la maison pour toi !

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
204
1 934
93
@Hello Justement la dernière fois c'était avec une couche taille au dessus (j'avais oublié qu'on avait tenté ça aussi :facepalm:) Et pour le coup la taille encore au dessus, je crois que ce sera vraiment trop grand, elle doit tout juste être au poids minimum :hesite:

@Kaliémis Ca a du/doit être vraiment difficile. Bon rétablissement à toi et ta famille :fleur:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@Kaliémis j'avais suivi sur les topics Covid, je suis contente que ça aille "mieux" ! J'espère que vous pourrez avoir un peu d'aide dans pas trop longtemps pour que tu te reposes ....

@Marelle.

@GrosseTruffe

Nous on a été dans une situation privilégiée (mon mari avait pris trois mois de congé après la naissance - dont deux où il aurait pu être en chômage partiel, la vie troll bien parfois) mais on a quand même eu quelques moments difficiles la nuit. C'est surtout moi qui étant réveillée à tous les réveils (que je gère ou non) nourrissais une forte rancoeur de l'entendre dormir pendant certaines tétées. Donc quand il me demandait innocemment "il s'est déjà réveillé" je pêtais une durite, je lui parlais trop mal.
Mais en fait après une série d'insomnies où j'arrivais plus à fermer l'oeil tellement j'avais peur d'être réveillée y'a un truc qui s'est passé dans son cerveau et il s'est mis à se réveiller beaucoup plus.
Comme quoi c'est pas un truc uniquement hormonal cette vigilance hein, y'a vraiment un truc de se sentir responsable ou pas qui change la façon dont du dors.
Moi je suis désolée mais un mec qui ne se réveille jamais de lui même et qui dit qu'on doit pas le réveiller parce que "il travaille" ben j'en conclus qu'il se sent pas vraiment responsable de son enfant et qu'il faut le lui faire comprendre.

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 717
21 472
113
@Berries5330 oh coucou ! Trop chouette tes nouvelles :jv:
Et pour ta question "être seule et kiffer sa life", alors moi honnêtement oui c'est pareil :yawn: d'ailleurs

Sinon niveau couple @Pimprenelle @Marelle. bravo pour avoir mis les choses au point :fleur: moi comme @Pimprenelle (edit ah non, @Ilyane ! Désolée ) mon copain était avec nous jusqu'à ma reprise du travail quand elle avait 4 mois et c'était un luxe, mais clairement ça n'a pas empêché 2-3 grosses mises au point que j'étais venue raconter ici. D'ailleurs moi le couple c'est vraiment un domaine de la parentalité où je partais ultra confiante, et aujourd'hui je peux dire que j'avais raison MAIS les 2 3 premiers mois je me suis un peu dit que je nous avais surestimé. Avec la fatigue, l'effet marathon et saut d'obstacles constant, etc., on a eu des prises de tête que je pensais qu'on aurait pas. Et bon après clairement ce qui a aidé c'est de se forcer à en parler même quand on avait la flemme (d'ailleurs l'égalité dans mon couple elle est là je crois, c'est toujours moi qui ai amorcé la discussion)... Courage :fleur:

J'ai adoré lire vos paillettes de ces derniers jours, je ne vous cite pas parce que y'en a eu plein mais voilà :lunette: d'ailleurs @Berries5330 fais péter les anecdotes là !

Je crois que je voulais répondre à des trucs de ya quelques jours mais tant pis... Chestnut s'est endormie au sein et décrochée donc je vais en profiter pour bouquiner !!

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 938
113
@Magda : Félicitations pour ce petit bouillon :rainbow:
@Kaliémis : Remettez vous bien :bouquet:

Poukinette tient ses premières phrases : l'est ou papa ? l'est la papa. l'est beau papa. papa l'est ou ? papa l'est beau. papa l'est ou ? * trouve son papa * * escalade son papa* * gémit de bonheur * * lui caresse fougueusement le crane*
(repeat jusqu'au coucher suivant)
et quand j'embrasse son père, elle me pousse, fait une bouche en cul de poule, l'escalade et lui leche la bouche.
la phase d'adoration du papa était venue plus tard chez Poukette :cretin:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 651
113
@Bree_ :yawn: c'est trop mignon
@Magda :puppyeyes: "Petit Bouillon" :puppyeyes:
Oh @Berries5330 l'autre jour jai appelé Mungo "ma bestiole" et donc j'ai pensé à vous, je me demandais comment ça allait !

Ce matin je prenais mon petit-déj avec Mungo sur les genoux et j'entends un bruit chelou pendant que je mangeais ma brioche : il mâchait dans le vide le petit loulou :yawn: :puppyeyes: alors je lui ai posé une cuillère sur la table : il l'a attrapée par le manche et a enfourné la partie creuse dans sa bouche pour la léchouiller :halp: il l'a refait 2 fois de suite: je pense qu'il est prêt :lunette: mais pas moi :cretin:

1 Nov 2020
92
749
83
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman d’un petit “Bearbino” :puppyeyes: de 3 mois.
Pour le moment ça se passe plutôt bien même si toujours des réveils toutes les 2/3h la nuit ( j’allaite exclusivement)...juste je me rends compte qu’il a des phases, genre le matin il est tout mignon et chouine très peu :loveeyes:et milieu/fin d’aprem il commence a beaucoup plus pleurer et chouiner +++ .je me dis qu’il est fatigué mais il refuse de dormir!:dunno:
Avez-vous connu également?

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
202
2 502
93
:rainbow:
@didinebdx j'ai pas eu le temps de le dire plus tôt mais félicitations pour la naissance de ton enfant et tout :D
@Magda félicitations à toi aussi!!
@Mushrooms&Topinambour bienvenue à toi aussi! :D

@Kaliémis bon courage à toi, et je vous souhaite de bien vous remettre. :bouquet:

Ici notre paindépix a un mois :caprice:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 717
21 472
113
@Mushrooms&Topinambour bienvenue !! :fleur: Ici clairement le matin c'était beaucoup plus facile, jusqu'au 4e mois tout ce qu'on devait faire de relou avec elle on s'arrangeait pour le faire le matin, genre les rdv chez le médecin,parce qu'à partir de 15h tout devenait plus aléatoire, elle pouvait chouiner pas mal sans forcément s'endormir, etc. Là (elle a 5 mois) c'est passé, elle est toujours plus du matin quand même mais elle tient mieux sur la journée !

@AprilMayJune super d'avoir de vos nouvelles ! Tu fais bien d'aller dormir ailleurs si ça te permet de récupérer, l'hypervigilance c'est tellement épuisant...
(Et :yawn: le déguisement ! On avait fait le même pour Chestnut quand elle était minus - sans l'excuse d'halloween :lunette: )

Derniers messages