La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 680
16 337
113
courage pour la quarantaine, @Kettricken , je sens que ça nous pend au nez ici aussi d'ici quelques semaines... On verrra bien. notre pitchoun aussi devient de plus en plus difficile à entuber :yawn:.
Pour le moment, à 22 mois, si je lui demande souffler avec son nez, il souffle mais par la bouche... je réessaie de temps en temps.

on a passé une super aprem tous les deux hier :giggle:. Et le coucher a nettement progressé ainsi que les nuits (on en a plus de 50% de complètes maintenant :rainbow:), on passe un cap je crois :pray:.

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
2 242
21 066
113
@Kettricken A. commence à comprendre le concept mais il n'arrive pas vraiment à souffler (2 ans :shifty: )

Je compatis pour le baratin, j'ai disputé ma mère parce que quand on partait de chez elle et que A. ralait, elle lui a dit mais non on se revoit demain. "Demain Mamie ? :puppyeyes: " Comment te dire :lunette: il sait très bien ce que ça veut dire demain, donc on va éviter de mentir hein parce que je compte pas revenir tous les jours :lalala:

Hier j'ai halluciné, il m'a aidé à ranger les courses, j'ai rien demandé, il a sorti tout des sacs et posé sur la table pour mettre au frigo (ce que je fais tout le temps) ou me l'a tendu quand c'était inidentifiable (en gros ce qui ne se mange pas :yawn: ).
Il trie les couverts avec moi après le lave-vaisselle ( est-ce que je gagne du temps? joker :cretin: ).
C'est marrant comme il est tout content d'aider et de participer, je me demande pendant combien de temps ça dure, à mon avis, pas éternellement :yawn:

edit: oh . mon . dieu :supermad: bravo petit forum, premières fois depuis super longtemps que tu ne bugges pas, courage tu tiens le bon bout vers la guérison !

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
367
3 611
93
@Kettricken la nourrice lui a appris super tôt (genre, vers 18 mois, elle savait souffler avec son nez dans le mouchoir), on avait été très surpris, on n'aurait jamais pensé à lui faire essayer tellement on ne pensait pas ça possible si tôt :shifty: mais elle se mouche efficacement (aka elle souffle vraiment fort dans le mouchoir et longtemps comme un adulte) seulement depuis quelques mois (donc 2 ans et demi environ)

@Brunehilde nous aussi on se dit qu'il faut en profiter quand elle nous aide à vider le lave-vaisselle, parce que ça ne va pas durer :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 157
38 244
113
Pour le moment, à 22 mois, si je lui demande souffler avec son nez, il souffle mais par la bouche... je réessaie de temps en temps.
Oui même problème. En plus il veut toujours souffler quand on fait des bulles, donc pour lui, "souffler", c'est souffler par la bouche. Mais je vais continuer à essayr.
Parce que là, on continue à lui vider 20ml de liquide phy par narine quand il est enruhmé, avec une poire. Il rigole mais se débat, donc c'est pas évident. Et même s'il rigole, ça a pas l'air si sympa que ça à vivre. Quant au mouche-bébé, il tire sur le fil
S'il pouvait arriver à se moucher avant l'arrivée de l'hiver et des créchites...

@Brunehilde ah par contre autant on le baratine sur le fait que l'un de nous n'est pas là (techniquement, on est au boulot donc c'est pas faux :lunette: ) autant on ne ment jamais sur ce qu'on va faire. Je comprends ta réaction pour ta mère

Kettricken

3 Jan 2019
3 157
38 244
113
Ah et petite discussion avec M. Kettricken (pardon pour tous ces DP ce matin, j'ai été privée de forum pour cause de boulot très prenant et je me rattrape. Même si j'ai toujours du boulot très urgent en attente :lunette:)
Donc petite discussion qui confirme que le Pitchoulero ne joeu JAMAIS seul. Genre jamais. Genre je me rappelle la fois où ila joué seul 10min avec des légos comme si c'était un fait marquant. Et la fois où on a pu jouer un jeu de société avec une amie pendant qu'il jouait à nos pieds (fin du confinement. Il devenait psu autonnome)
Le reste du temps, il réclame tout le temps notre attention, interagit tout le temps avec nous, et veut être sur nos genoux ou dans nos bras 75% du temps.
Je sais pas si c'est normal un tel manque d'autonomie à presque 2 ans.
Je me demande si parfois, on devrait refuser et encaisser les crises de colère et les drames que ça engendre

kerdj

25 Fev 2019
1 680
16 337
113
hmmm @Kettricken il est possible que "l'autonomie" du Pitchoulero en terme de jeu est lié au fait qu'il ai reçu sa "dose" de parent #droguedure puisque tu dis que ça commençait à être le cas à la fin du confinement, c'est à dire un moment où il vous avait sous le coude autant que de besoin... du coup, si tu penses que ça peut être le cas, j'essaierai de lui fournir de l'attention quand c'est faisable.

Chez nous y a un peu de ça (et il y arrive mieux le matin que le soir aussi donc la fatigue joue beaucoup).

Kettricken

3 Jan 2019
3 157
38 244
113
@kerdj je pense que c'est totalement ça. On avait vraiment vu la différence d'autonomie après 2 mois H24 avec nous.
Le soucis est que lui semble avoir un très fort besoin de nous, et nous on a des boulots qui font qu'il passe 45h/semaine à la crèche. Donc la conséquence est que quand il est avec nous, il a tout le temps besoin d'interagir.
La plupart du temps, ça ne me dérange pas, mais parfois, j'aimerais juste pouvoir feuilleter un magazine pendant qu'il joue à mes pieds

Et ça me tracasse un peu de savoir d'où vient ce besoin de nous tellement fort

kerdj

25 Fev 2019
1 680
16 337
113
@Kettricken ben c'est un bébé:clin:, vous êtes son repère principal (et la source de bouffe:yawn:), donc normal qu'il "vérifie" votre présence et votre disponibilité, enfin moi ça ne me défrise pas trop si petit ( à 18 ans oui, ça me ferait du souci :cretin:).
Notre pitchoun est assez pot de glue aussi et d'ailleurs à la crèche il reproduit ce comportement avec sa gentille référente : il vient lui réclamer des calins dès qu'elle a un.e autre môme sur les genoux (jalousiiiiiiie), chouinoute si elle ne lui accorde pas IMMEDIATEMENT son attention (scandale) voire pousse le gamin pour se mettre aussi sur ses genoux (charmant enfant). ça la fait rire et, manifestement, elle considère ça comme tout à fait normal quand elle nous le raconte.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
391
3 649
93
@Kettricken
Je ne sais pas si on peut vraiment attendre de l'autonomie d'un enfant de cet âge. Sabali aussi réclame beaucoup notre attention (alors qu'il ne va à la crèche que deux matinées par semaine). Parfois il exige que nous nous asseyons à côté de lui juste pour le regarder jouer :drama:. J'avais lu qu'à leur âge ils ne sont capables de concentration que durant quelques minutes et c'est ce que j'observe chez Sabali. Il peut jouer seul 5 minutes, voir dix minutes si vraiment il est pris dans son jeu mais c'est rare (et dans ces cas là il ne faut surtout pas que je me retrouve dans son champ de vision sinon il arrête tout pour venir trainer dans mes pattes).

J'ai peut-être tort mais pour le moment cela ne m'inquiète pas.

A propos de concentration: j'ai loué un Colorino à la ludothèque puisque Sabali est à fond sur les couleurs en ce moment et ça lui plait beaucoup. On a bien joué ensemble à mettre un jeton chacun l'un après l'autre, puis je suis sortie de la pièce quelques minutes et lorsque je suis revenue et il avait bien avancé sur le jeux, sans faire d'erreur. Je recommande beaucoup :top:.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 213
25 882
113
Boudioudou Poukinette enlève son lange et le met à la poubelle avant d'aller au bain <3

On a reçu des photos de Poukette en classe, et vu le sourire malicieux qu'elle fait a l'objectif, je pense que le courant passe vraiment bien avec l'instit :jv:

@Kettricken : perso je commencerais à essayer de le frustrer un peu. Mais c'est surtout parce que l'idée du bébé colle à moi h24 me rend barjot. Si ça ne te gêne pas.. il est encore petit, c'est super courant.
Ici Poukinette a mal aux dents et très peur quand il y a beaucoup de gens.. résultat des que nous ne sommes pas entre nous, elle m'escalade et reste sur moi (en gigotant ++ et en râlant.. super pratique !) Et bien que je comprenne et compatisse... ça me rend f0lle quand ça dure des heures..

Cathy Gale

Well-known member
3 Jan 2019
666
5 364
93
Nous Numérobis peut jouer tout seul sans difficulté quelques minutes, il fait son truc dans son coin, mais dans notre cas c'est sans doute à cause du parc. Mon chéri l'a beaucoup laissé jouer dans son parc, pendant qu'il faisait autre chose. (Peut-être trop d'ailleurs, franchement à un moment c'était devenu LE réflexe...)

Kettricken

3 Jan 2019
3 157
38 244
113
@Cathy Gale j'ai une merveilleuse photo de la dernière tentive de poser le Pitchoulero dans son parc : une main tendue au travers des barreaux, l'autre tenant un barreau, une mine tragique...
Il n'a jamais voulu le parc et ça nous dérangeait moins qu'il soit collé à nous plutôt que de supporter les hurlements
Je me dis qu'on a peut-être merdé et qu'on aurait du l'habituer progressivement

Mais l'avis de ta puericultrice me rassure @kerdj

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
599
7 541
93
Même problème avec le sérum phy ici, quand il était tout petit il hurlait littéralement à la mort et maintenant ça va mieux mais il a des techniques très élaborées pour nous empêcher d'y arriver ! Donc comme @Margotton on utilise le spray stérimar (enfin c'est mon job, mon mari lui son boulot c'est les ongles) mais du coup j'appréhende pas mal le premier rhume !

@Balsam je fais aussi tellement de rêves la nuit depuis qu'elles sont hâchées ! D'ailleurs j'avais déjà tendance aux "rêves contrôlés" enfin ces trucs bizarres où tu changes toi même le cours du rêve et alors là c'est très très bizarre. Y'a des fois je passe en continue d'états de conscience à délire puis rêve puis reconscience et le matin quand je m'en rappelle je suis là :eh::oo::ko:
Mon mari lui je le retrouve parfois debout dans la chambre alors qu'il se passe rien, je lui demande ce qu'il y a et il dit "je vérifie qu'il est pas dans le lit" (notre fils dort dans sa chambre depuis quasi un mois) :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc j'ai eu confirmation, bébé hibou a mangé les pieds de son camarade et à pleuré quand celui ci a babillé (alors là va comprendre !).
Par contre il s'amuse comme un petit fou, il a sauté sur les genoux de la nounou, lui a bouffé le bras, a rampé partout... Aujourd'hui il va normalement y manger et y dormir, c'est un test un peu plus dur.

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
2 242
21 066
113
@Mama Sara oh je note ça a l'air top comme jeu :dowant:

@Kettricken A. joue relativement bien tout seul, mais il a aussi ses journées pots de colle, je n'arrive pas à comprendre quels sont les éléments qui influencent son comportement pour l'instant (ce n'est pas forcément lié à la garde, peut-être plus au stress des parents? :ninja: )... Pourtant ça ne l'empêche pas de se transformer en petit dictateur en ce moment où si j'ai l'audace de rester assise sur le canapé, il me rappelle à l'ordre "Maman descend, construit petit mur" "non mais construis-le tout seul." "Non :angry: maman descend construit petit mur, maman lelève."
(construire des petits murs de légo donc :lunette: )

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 185
13 688
113
@Auryn Chestnut commence à accepter d'être plus de 30 sec sur le ventre depuis ... une semaine ? Et d'ailleurs on l'a pas particulièrement entraînée, on est pas très sérieux là dessus :shifty: j'espère que ça l'intéressera rapidement pour que vous puissiez varier les positions !
@Balsam mais tellement pareil :yawn: l'autre jour il m'a demandé s'il fallait la découvrir et j'ai dit "mais j'en sais rieeeen j'ai pas un doctorat en bébé :gonk: " oker meuf. @Zébule ahah ici aussi ça lui faisait ça, là quasiment plus mais une nuit il s'est levé, a allumé la salle de bain pour éclairer la chambre doucement et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait il m'a dit qu'il vérifiait que les bébés ("les" :lunette: ) avaient pas été étouffés dans le lit (elle dormait dans son berceau)

Euhhh mais je vois vois parler sérum phy et nettoyage de nez hors rhume... Nous on l'a jamais fait :shifty: à la maternité on nous a dit de nettoyer le nez avec un coton tournicoté et même ça on a du le faire 3 fois parce que à part pousser les crottes de nez au fond :lunette: c'était inefficace ! Elle éternue régulièrement,on se dit qu'elle s'autogere mais on se fourvoie peut être :shifty:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 185
13 688
113
@Auryn Chestnut commence à accepter d'être plus de 30 sec sur le ventre depuis ... une semaine ? Et d'ailleurs on l'a pas particulièrement entraînée, on est pas très sérieux là dessus :shifty: j'espère que ça l'intéressera rapidement pour que vous puissiez varier les positions !
@Balsam mais tellement pareil :yawn: l'autre jour il m'a demandé s'il fallait la découvrir et j'ai dit "mais j'en sais rieeeen j'ai pas un doctorat en bébé :gonk: " oker meuf. @Zébule ahah ici aussi ça lui faisait ça, là quasiment plus mais une nuit il s'est levé, a allumé la salle de bain pour éclairer la chambre doucement et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait il m'a dit qu'il vérifiait que les bébés ("les" :lunette: ) avaient pas été étouffés dans le lit (elle dormait dans son berceau)

Euhhh mais je vois vois parler sérum phy et nettoyage de nez hors rhume... Nous on l'a jamais fait :shifty: à la maternité on nous a dit de nettoyer le nez avec un coton tournicoté et même ça on a du le faire 3 fois parce que à part pousser les crottes de nez au fond :lunette: c'était inefficace ! Elle éternue régulièrement,on se dit qu'elle s'autogere mais on se fourvoie peut être :shifty: