La salle commune : futurs parents, parents, etc.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 616
13 230
113
@Typhtouf

Oui clairement pour moi 2020 restera malgré tout une année chouette. J’ai vraiment pas à me plaindre par rapport à beaucoup autour de moi...
C’est juste le temps de digérer ces annonces même si elles n’ont rien de surprenantes !

Bon, Schrodiflette a encore bien dormi cette nuit, comme hier ! Comme rien n’est jamais acquis, on profite de cette chance !
Et aujourd’hui, passage de la SF à la maison pour le premier check après la maternité...
J’espère que la poulette a bien grossi :v:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
@didinebdx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken

@Arethusa

Petite Fleur a eu 1 mois hier :jv: et je me surprend à aimer sa phase de toute petite enfance.
Elle sourit à en voir ses gencives dès qu'on lui chante des chansons donc je lui en chante le matin quand on se lève et le soir quand on se couche. :lalala:
Elle adore tout ce qui s'approche d'une lumière et semble fascinée !
Elle adore dormir avec moi dans le lit malgré mes peurs de l'étouffer... Elle vit ses meilleurs nuits comme ça (5h de dodo d'affilé dans mes bras cette nuit quand même). :rockon:
On a réussi à passer à 1h30/2h d'espacement de tétées en testant la tétine. Je n'étais pas chaude mais force est de constater que ça soulage bien mes journées ! :innocent: Elle ne l'accepte pas complétement mais ça va venir à mon avis.

J'ai trop envie de vous partager un de ces fameux sourires du matin :cupidon:

Pour le reconfinement je suis un peu perplexe car chéri va continuer à bosser et donc je serais seule sans relais avec Petite Fleur. On avait prévu que ma BM vienne début novembre. J'espère que je vais pas trop galérer ! :ko:
J'envie ceux/celles qui auront leur conjoint de retour à la maison (poke @coccithilde) :lol:.

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@Pimprenelle ta fille est trop mignonne et tes tissus sont trop beaux !

@Hurry :puppyeyes:

Sinon sur le confinement, je pense que mon patron frôle la crise cardiaque d'énervement, il fait sa drama queen "non mais si personne veut qu'on travaille moi je ferme la boîte hein !!" (On peut très facilement faire du télétravail ..... :facepalm:)
Bref, ça promet.

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
384
6 738
93
J'ai le coeur super lourd ce matin.

Bref, cette situation fait ressortir plein de sales sentiments merdiques, tous liés, guess what, à mon enfance et à ma place dans la fratrie. Je vais essayer de bosser un peu là dessus et de me dire que nous, ses parents, on aime notre fils plus que tout au monde et plus que personne et que c'est ça le principal.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@coccithilde pour le coucou nous c'est sa nounou qui lui a appris, de façon assez basique : elle prenait son bras et le faisait bouger en nous disant au revoir ! En gros elle lui faisait faire le geste et au bout d'un moment il l'a imitée. J'aurais jamais pensé à faire ça haha.
D'ailleurs j'essaye de lui apprendre à faire bravo comme ça mais ça l'intéresse pas du tout (je pense parce que je fais tout doucement donc ça fait pas beaucoup de bruit).
Par contre il adooooore quand je me tape sur les cuisses, donc je me demande s'il va pas le faire un jour.

Et autre truc trop mignon qu'il fait : quand on met notre nez contre le sien, il tourne la tête de droite à gauche et ça fait un bisou de nez :) C'est complètement de l'imitation mais on s'en lasse pas ^^

Azélaïs

Que serais-je sans toi qu'un coeur au Bois Dormant
5 Jan 2019
545
6 644
93
Je n'ai pas encore eu le temps de rattraper, c'est juste pour dire que @Pimprenelle ta fille est toute choupinette... (et que oui, je suis en mesure de le dire parce que tu as édité ton message, mais la photo apparaît toujours en pièce jointe, parce que tu avais dû passer directement par le forum pour l'héberger et que ça fait souvent ça dans ce cas :ninja: )

Etpourquoipas

Well-known member
5 Fev 2019
252
1 747
93
Europe
La fonction sourire est la meilleure fonction de survie du bébé ( te faire passer une nuit pourri :bomb:puis t'accueillir avec un grand smile le matin:puppyeyes:)
Mais tellement!! :yawn: :yawn: :yawn:
C'est l'un de mes moments préférés de la journée d'ailleurs. Même quand j'ai la tête dans le c*l après une nuit difficile à réveils multiples, je fonds complètement. :love:

J'adore aussi quand elle éclate de rire pour un rien, c'est teeeeellement mignon. Bon depuis 2 jours elle a découvert que sa voix pouvait partir dans les aigus et elle trouve ça super, que ce soit quand elle est contente ou pas - H24 quoi (enfin pas la nuit... pas encore :fear:). Mes oreilles saignent un peu. :cyclope: J'espère que l'intérêt pour cette nouvelle "fonctionnalité" lui passera vite.

Merci pour toutes vos paillettes, c'est très chouette à lire. Ça donne trop envie de rencontrer vos bébés. :jv:

Edit: update tentative de bib - 3e essai par son papa, je n'étais pas là; apparemment ça a duré assez longtemps, sur la fin elle aurait peut-être capté le truc et bu quelques gouttes, mais c'est pas sûr... on retentera encore, et je vais commencer à congeler mon lait en plus petites quantités, hein... :stare:

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@Typhtouf hmmm alors bébé hibou s'est pris environ 50 gamelles comme ça :cretin: il a déjà eu un bleu sur le front, plein sur les genoux, des bosses et s'est fait saigner le frein de lèvre. À chaque fois on l'observe bien, on voit s'il rigole aux trucs habituels et si oui on s'inquiète pas.
Bref, si elle est comme d'habitude je pense en effet qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. La tête de ces petites bêtes n'est pas molle pour rien :sweatdrop:

Pour nous y'a vraiment eu je dirais deux semaines avec beaucoup de chutes (quand il a commencé à se mettre debout) et très vite il a gagné en équilibre et appris à se rasseoir à peu près correctement donc ça va beaucoup mieux !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 260
85 472
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde j'avoue que ça a été difficile d'expliquer à FeuFollet qu'il pourrait aller à l'école mais qu'on devait annuler son anniversaire (d'ailleurs, on triche un peu, on va faire un goûter un mercredi avec ses deux meilleurs copains, de toute façon, ils sont en classe ensemble :dunno: ) ... Et encore, il connaît le "vilain virus", il savait qu'il était "en cage" et donc là, il a réussi à "s'échapper", c'est pour ça qu'on va essayer de voir moins de monde :erf:

Et encore, à chaque fois je me réjouis qu'il soit deux et je me dit que ça aurait été encore plus top pour eux avec PetitPrince (3x plus de bêtises :halp: )