La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 584
11 440
113
@Meeteetse aïe. Ici c'est une momoroide qui s'est invitée :gonk:
Du coup je suis allée voir ma généraliste. J'en ai profité pour parler de mon état de fatigue (j'ai pas la forme, je le sens faible même quand j'ai bien dormi). Elle a remarqué d'elle même que j'ai perdu pas mal de poids (je suis à -6kg par rapport à mon poids avant la grossesse, 54kg actuellement). Et pourtant je mange, en bonne quantité, mais j'arrive pas à me stabiliser. Tout le monde me dit que ça me va bien, que je suis rayonnante :goth: ou "quelle chance, tu as déjà tout perdu", mais moi en fait ça me pèse et j'ai l'impression que j'ai pas le droit de me plaindre (parce que je suis tellement chanceuse d'avoir perdu mes kilos de grossesse :goth:). Mais moi je me sens faible et fatiguée et je me sentais mieux avec 6kg de plus...
Bref, elle m'a prescrit un bilan sanguin pour vérifier si tout va bien. Ça me manquait pas les piqûres tiens:shifty:

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 188
9 995
113
Normandie
@Melys J’ai eu le même vécu que toi, grosse fatigue et perte de poids trop rapide (pareil, -6/7kg par rapport à avant la grossesse). Bilan sanguin nickel à part le fer. Dans mon cas, je pense que c’est la faute de mon nouveau rythme de vie + arrêt de l’allaitement quand j’ai repris le travail. J’ai réussi à reprendre 4 kg depuis le confinement et avec les vacances. Mais je suis toujours fatiguée (alors que je suis en vacances...), toujours par manque de fer et de sommeil :lunette:

On ira peut-être mieux quand nos enfants seront grands et qu’ils dormiront ? :lol:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 584
11 440
113
@Margotton je me sens moins seule, j'ai parfois l'impression d'être une alien tellement on entend pas parler de ce genre de chose.
Pour ma part, j'allaite toujours, malgré la reprise du travail. Bébé a presque 6mois ( :eek:déjà). 1kg de moins chaque mois.. dans quelques mois y aura plus que des os :lol:

Carinee

Well-known member
7 Jan 2019
500
5 219
93
On commence à regarder l'aménagement de la chambre de Petite Fée (oui elle a 10 mois, et alors:drama:), et j'aimerais mettre un lit au sol mais bloquer l'accès d'une partie de sa chambre. Est-ce qu'il y a des barrières modulables pour ce genre de choses ? En gros comme une barrière de sécurité mais sans fixation au mur, un peu plus modulable.
Pareil pour le salon, il peut être assez safe si on en bloque un coin avec notre bazar de câbles et trucs lourds, mais je sais pas comment le sécuriser, vous faites comment chez vous ?

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
1 066
8 534
113
Attention, paillettes !!!

On est allés à la piscine pour le premier jour de vacances en famille, c'était génial. Mon fils faisait des bruits de bonheur. Il a fait du toboggan comme un grand, en plus il pouvait monter tout seul puisque pour une fois c'était des marches et pas une échelle ou un parcours d'escalade. Il a aussi joué au ballon avec une petite.

Et depuis quelques temps, on doit lui faire un énorme câlin avant de le coucher. Il s'allonge sur nous dans notre lit et met sa petite tête contre nous. :puppyeyes: Une fois, il s'est même endormi comme ça, une première depuis je ne sais même plus quand. J'ai savouré, alors que je le vivais parfois mal quand il était minus. J'ai hâte qu'il soit plus grand pour qu'on se fasse des sessions dodo tous ensemble. :puppyeyes:

Par contre, je le trouve vraiment maigrichon en ce moment. Il n'a jamais été bien potelé, mais là il a limite le ventre plat. Il marche depuis plusieurs mois, mais vu qu'avant il bougeait tout le temps aussi, j'ai du mal à croire qu'il se dépense beaucoup plus que quand il rampait/longeait les meubles/grimpait partout.
Vous avez aussi observé ça chez vos bébés ? Mon fils a quatorze mois.

Dernière édition:

Hama

Same old turtle
5 Jan 2019
412
3 332
93
@toutes : je vous lis avec plaisir et j'aimerais réagir plus mais j'y arrive pas ... Ptitloup me prends beaucoup de temps :erf:

@Auryn on s'habitue, vraiment, si tu peux le porter un peu chaque jour, tu vas te muscler sans forcément t'en rendre compte. Je porte Chatonnet sans effort pour des câlins sur de petites distances: il fait environ 18kg à 4 ans et demi. Je peux encore le porter mais pas des heures non plus :clin:

@Melys J'ai eu une perte de poids avec l'allaitement de mon premier et la reprise du boulot, et je me sentais pourtant bien. Ce qui m'a aidé c'est d'augmenter l'ensemble de mes apports et surtout le calcium. J'avais perdu 7kg par rapport à mon poids de forme, un de moins et mon imc était en insuffisance pondérale (maigreur) ... J'ai repris très lentement, ça revient mais faut être vigilante.
J'ai pu allaité 22 mois

Pas merci la canicule: j'ai passé la journée à bercer Ptitloup. 20 min à le bercer pour le voir se réveiller à cause de la chaleur dès que je le pose. Il a beau être plus léger que son frère, j'ai mal aux bras. :stressed:
Il dort enfin contre moi dans le lit, je bouge plus et je savoure...

Dernière édition:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 149
13 907
113
Courage à celles qui ont beaucoup trop chaud ! :calin:

@Weena88 Plein de réconfort, ça n'a pas dû être facile. C'est possible pour vous de reparler à froid de vos attentes en termes d'éducation/d'objectifs/d'obéissance ? :fleur:

@NightSky 5 jours en amoureux... :puppyeyes::dowant:

@Meeteetse Bon courage, j'espère que ça va aller et que tu auras vite un rdv ! :calin:

@Gigi57 J'espère que la garde avec papi n°2 se passera bien ! :fleur:

@Jixels Choup' a l'air plus craquante que jamais ! Que de beaux moments ! :jv:

@MaliMélo C'est trop mignon ce premier "je t'aime" ! :puppyeyes:

@Denyse Spencer Je suis désolée de lire que les nuits sont toujours aussi compliquées. Si ça peut te consoler, ici, c'est reparti également pour les réveils toutes les nuits. Je ne me souviens plus si vous aviez fait du cododo ? Ou si vous ne voulez pas du tout ? Courage pour tes maux de dos. Ah, et je me suis arrêtée sur TOUS les trajets en voiture cette semaine. Avec un record de trois arrêts pour un trajet de 20 minutes. Un jour on vaincra ! :supermad:

@kighafarz En même temps l'avion c'est plus original que le chien ou le chat ! :drama:

@Margotton Ça fait trop plaisir de lire tout ce positif au sujet de Little King ! Je vous souhaite que ça continue sur cette voie toute douce et pleine de progrès ! :jv:

----
Je ne suis pas sûre d'avoir tout lu, j'envoie des câlins à tout le monde ! :hugs:
Merci mille fois pour les YR et les mentions, vous m'avez bien remonté le moral, même si j'ai globalement passé mes trajets en voiture cette semaine à pleurer comme une madeleine ! Vous êtes absolument adorables, les unes et les autres et vos mots étaient très justes et très doux à lire ! :fleur: :fleur: :fleur:

Je mets sous spoiler pour éviter l'immense pavé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 149
13 907
113
@Weena88

Pour ma grossesse, ça reste une piste (à laquelle je me raccroche !) mais comme je le disais à @Arethusa l'autre jour, on joue et lit déjà beauuuucoup sur la thématique bébé, et elle ne montre pas du tout d'inconfort dans ces moments-là. Mais c'est peut-être très intériorisé. :dunno:

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
715
8 428
93
Je suis désolée de débarquer comme ça mais là cnest la grosse panique.

@Meeteetse je suis désolée de ne pas avoir répondu à ta demande de nouvelle. J’ai essayé deux fois de répondre mais j’ai été tellement lente que mes messages ont fini par être effacés. En bref : ça va mieux mais cnest compliqué. Il y a eu des épisodes très très difficiles mais dans l’ensemble je me sens un peu mieux. Suri pete le feu lui et il dort un peu mieux, même si cnest pas la folie en journée. J’essayerai de passer quand ça ira un peu mieux. Cnest encore difficile pour moi de gérer le quotidien. Je suis désolée.

Typhtouf

Well-known member
16 Mar 2019
150
1 093
93
@Solveigan Chez nous (IDF) il fait 29-30 (sauf là car j'aére, il fait 27.5 mais je sais que ça ne va pas durer!). On ferme tout et on reste tranquilles.On n'a pas de ventilo et il fait 30 dans la chambre de Bébé, même la nuit avec la fenètre ouverte. :facepalm:
On ne sort pas (sauf une fois le matin tôt car il faisait meilleur). Bébé est en couche h24 et pas mal crevé (comme ses parents!). Je veille à lui proposer régulièrement de l'eau et je lui fais une petite piscine dans le salon dans l'aprem, le reste du temps je lui donne un gant/lange mouillé avec lequel jouer.
Faites au mieux, veille à ce qu'il reste bien hydraté, raffraichis le régulièrement et....fais comme moi compte les jours! Courage !! :bave:

@Magda :calin: Je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre, mais je t'envoie plein de courage! Et j'aurais envie de dire que parfois s'éloigner de personnes toxiques c'est prendre le risque que l'enfant les réclame, mais si ça peut éviter des blessures affectives....Enfin c'est de la théorie hein, facile à dire!
Comme @Weena88 je penserais spontanément que c'est une réaction à ta grossesse couplée peut être à une période du non etc. En tous cas courage! :top:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 149
13 907
113
@Kettricken Le nez dans ses difficultés, c'est tout à fait ça ! Pour la Bouille c'est très gentil. J'avoue que dans les enfants de +-5 mois que nous voyons, je ne la trouve pas vraiment +éveillée... Mon impression spontanée c'est qu'elle a un grain... :ninja:

@Typhtouf Je pense que tu as raison, mon mari me dit pareil : certes ils lui manqueront... Mais la blesseront aussi s'ils la dénigrent.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
928
6 343
93
@coccithilde Après les vacances ça reste exceptionnel, vois au jour le jour comment ton bébé réagit avec un peu moins de temps de dodo. Nous certains jours, bah, on savait qu'elle avait pas dormi "assez" pour elle (c'est pas rare qu'elle fasse 5h de sieste par jour au total, mais du coup parfois elle n'en faisait que 3h par exemple), mais elle restait globalement de bonne humeur donc on se rattrapait le lendemain et voilà.
Pis même aujourd'hui, y a des jours où elle dort moins, bah tant pis. Chez la nounou elle dort un peu moins, ses phases d'éveil sont plus longues. Mais elle est d'excellente humeur le soir donc on se dit que ça va !

@Solveigan Il fait chaud ici aussi. Au RDC ça va à peu près, on la laisse en body la journée et on passe en couche le soir en prévision du coucher (il faisait 30 dans sa chambre hier). Le matin je pense que tu peux quand même sortir, hier elle est allée à la boulangerie avec son père, ils ont pris l'heure une bonne heure.
Et nous on met un ventilo avec un lange mouillé devant, orienté de façon à ce que ça ne souffle pas directement sur quelqu'un.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 188
9 995
113
Normandie
@Magda Je suis désolée de lire tes mésaventures avec la Bouille ! J’espère qu’en grandissant elle arrivera à s’apaiser d’elle-même. Je trouve qu’elle a beaucoup beaucoup de chance de t’avoir pour l’accompagner dans ses difficultés à gérer ses émotions et frustrations !
Je trouve que les crises (qui ont bien réduit en intensité ces 4 dernières semaines) de Little King sont fréquentes et pour des « broutilles » comme celles que tu racontes, mais cela n’a rien à voir avec ce que tu décris... Tu es bien patiente et courageuse d’affronter ça. Alors oui, je sais que tu n’as pas le choix, mais plus d’un aurait déjà baissé les bras et aurait cédé à l’énervement :fleur:

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
391
3 649
93
@Magda
La Bouille me fait penser à moi :shifty:

Est-ce que les crises se sont intensifiées depuis que vous êtes en vacances?
Si c’est le cas, peut-être qu’elle se sent un peu trop stimulée? Je pense à ça car tu dis qu’elle va moins vers les autres enfants et qu’elle ne dort et ne mange que chez tes parents. Dans mon cas je suis vite hyperstimulée par la présence des autres, ce qui peut générer une certaine angoisse, et j’ai besoin pour me régénérer de me retrouver dans un « lieu refuge ».
Peut-etre que la piste de l’hypersensibilité est à creuser (pourquoi pas avec un psy effectivement)?

En tout cas moi aussi tu m’impressionne! Te lire donne envie d’être ta copine :shifty::yawn:

2 Jan 2019
1 030
10 513
113
@Magda je suis désolée de lire tes spoilers sur le déroulement de tes vacances :erf: Je rejoins la réponse que t'as faite @Kettricken sur le fait que La Bouille semble en avance et se questionner sur plus de choses que les bébés de son âge (avec bébé Denyse qui a le même âge a quelques jours près je le vois bien) qui joue peut-être sur sa façon d'appréhender les choses et les relations aux autres. En tout cas tu sembles être une super maman de tout ce qu'on lit, je suis toujours épatée de ta patience !

Concernant le sommeil de bébé Denyse on a jamais vraiment tenté le cododo car elle détestait jusqu'à présent s'allonger entre nous dans le lit. Elle se levait systématiquement en râlant. On a retenté 2 matins pendant les vacances pour grappiller du sommeil, elle a un peu dormi mais nous pas vraiment tellement elle bouge... Cette nuit après sa reprise chez la nounou, pas de réveil. Si seulement la reprise d'un rythme normal pouvait rendre les nuits meilleures...

@Solveigan si jamais tu te sens de sortir et que tu as un centre commercial climatisé près de chez toi tu peux peut-être y passer 2/3h si ton bébé fait la sieste en poussette ou portage ? En pensant à pouvoir moduler ses vêtements, le couvrir un peu au frais et le découvrir une fois dehors. L'an dernier pendant les 15 jours de canicule il faisait 30 à 33 degrés dans notre appart donc on avait fait une ou deux sorties en centre commercial. Je n'aime pas ça spécialement mais on en pouvait plus. A l'époque ma fille avait 7 mois.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 213
25 882
113
Je guette frénétiquement le mail du magasin où notre climatiseur doit arriver. C'était censé être aujourd'hui mais c'est évidement apres paiement qu'ils disent c'est parfois plus long. J'ai payé 20 euros de plus pour être sûre de l'avoir :mad:

Je l'attends avec impatience.. Poukinette a du mal a gérer la chaleur la journée et elle se met dans des états pas possible, elle transpire ++ et ça me fait super peur :gonk: