La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
704
8 197
93
@Meeteetse suri en a un angiome plan sur chaque paupière. L’un plus imposant que que l’autre. La pédiatre nous a dit que ce n’était rien mais d’après elle ça ne disparaîtra pas complètement. Esthétiquement ce n’est pas gênant du tout, ça se voit à peine mais vu l’emplacement (juste au coin de l’œil) elle nous a dit qu’il serait peut être nécessaire de frire quelque chose plus tard, ça serait une intervention begnine tout de même.

@Brunehilde Même sentiment sur cette opposition parc et motricité libre. Je l’avais fait remarquer à une proche qui parlait des parcs comme étant l’objet du démon et elle avait répondu que ça aidait trop l’enfant à se mettre debout parce qu’il pouvait se tenir aux barreaux. J’avoue que ça ne m’avait pas bien convaincu.

On entame la semaine du chelou : on est viré de chez nous pendant deux jours à cause d’un petit imprévu dans nos travaux qui rend la moitié de la maison impraticable. En attendant on dort chez ma BM. Mercredi on rentre en milieu de journée, pas trop tôt parce que les artisans seront encore en train d’intervenir et pas trop tard parce qu’il faut qu’on reprenne possession des lieux et sur ça va être compliqué (genre finir de nettoyer et enlever les bâches, notre cuisine est déplacée, etc). Jeudi je passe la journée à l’unité mère bébé. Vendredi je pleure un peu. Samedi on traverse la France pour que Suri rencontre ma famille.
Plein de trucs chouettes au final mais ça fait beaucoup de stress quand même.

On a eu le rendez vous des 4 mois de Suri aujourd’hui. Suri a bien grandi mais pas assez grossi. J’avais bien vu qu’il s’était affiné mais je pensais que c’était normal. La pédiatre ne sait pas trop quoi penser car il se dépense beaucoup (multiples retournements et il « rampe », en tout cas même si cnest pas toujours simple il arrive à bien se déplacer sans avoir recours aux retournements) et mon état n’a peut être pas aidé non plus. On se laisse 15 jours pour voir. Si il revient à l’ancienne ou maintient cette nouvelle courbe on le laisse comme ça, S’il ne prend rien ou pas assez elle pense soit compléter avec du LA ou alors débuter la diversification. Vous avez connu un truc comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
1 842
16 825
113
@Solveigan :yawn: j'adore, j'ai entendu le même argument mais pour démontrer l'inverse "les parcs c'est trop bien, ça aide l'enfant à se mettre debout et il le pousse pour marcher".... Bref, c'est vraiment un sujet sur lequel je pense qu'il n'est pas bien grave d'avoir un avis très arrêté.

:calin: pour ton spoiler. A. a eu un ralentissement sur la courbe vers 6 mois je crois :hesite: et pourtant il mangeait très bien :cretin: chez nous c'était le combo bébé très actif + asthme mal traité. Funny fact : avant ça, je me faisais engueulée parce qu'il prenait trop vite :facepalm: bref, je sais que c'est facile à dire, mais j'ai appris à prendre du recul sur ces histoires de courbes, ça m'angoissait trop et je ne voulais pas faire du repas un truc négatif.

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
311
3 209
93
Loustic est dans une période trop cool en ce moment :cupidon:. Il a fait ses premiers pas il y a une dizaine de jours et depuis il progresse doucement de jour en jour. Les gens vont enfin arrêter de nous dire qu'il faut lui acheter des chaussures car ça lui donnera envie de marcher ou qu'il est feignant :mur:.
Il comprend de plus en plus de trucs, il se baladait avec mon mari et ils ont croisé la même voiture que la mienne et bah il disait maman maman maman. Je trouve ça fou qu'il est repéré ma voiture. Pareil il a des fruits à découper, et il a bien compris qu'il faut le couteau pour le faire, il nous apporte le fruit + couteau. Il essaie de mettre ses chaussettes et ses chaussure. Va jeter certaines choses à la poubelle. Bref je suis complètement gaga devant tous ses non exploits du quotidien. Je trouve qu'on ait vraiment dans un age trop chouette (j'ai l'impression de dire ça tous les 6 mois :yawn:).

Pour rebondir sur les discussions en cours, ici pas de parc mais quand j'ai besoin de le laisser en sécurité (c'était surtout vrai dans notre ancien appart), je le mets dans son lit. C'est jamais pour bien longtemps et il ne rale pas.

J'ai un angiome plan au milieu du front qui s'est atténué au fil des années mais qui est encore quand même bien là et c'est la même chose pour Loustic, même angiome et même endroit. Je suis habituée à le voir tout le temps avec donc je ne me rends pas trop compte de si il s'estompe mais il reste quand même bien présent. J'espere qu'il le vivra bien. Perso ça ne m'a jamais gené (mais ma mère (édit : avec la phrase en entier c’est mieux) si. Et c’est justement quelque chose à laquelle je veux faire attention, ne pas transmettre ce complexe à mon fils).

Dernière édition:

kighafarz

Madeleine Wallace
16 Jan 2019
407
3 423
93
@Solveigan Chaton a stagné au niveau du poids, mais il avait un an donc je ne sais pas si c'est la même chose. Il a pris très peu pendant environ 3 mois, au moment où il commençait le 4 pattes, et il a sorti 8 dents durant ce même laps de temps. Il n'était plus allaité (edit : au LM) depuis longtemps et avait un bon coup de fourchette, donc pas de souci d'alimentation. La pédiatre nous a quand même fait faire une analyse de sang, qui s'est avérée tout à fait normale.
Et sinon, :hugs:, ce que t'a dit ta BM est raide, c'est pas cool de sa part...

Dernière édition:

Auryn

Well-known member
31 Déc 2019
601
6 805
93
@Zébule coucou!!:hello: merci pour ton message!!
oui ça me rassure ce que tu dis! Je serais tentée de dire "vivement qu'il grandisse et fasse 3kg" mais il est tellement mignon, je veux pas non plus que ça passe trop vite!!:) Et ton fils se porte bien?

@Meeteetse je suis contente que cette histoire d'angiome soit courante, et bénigne!:fleur:

Aaah j'ai fait 2 journées de bonne humeur d'affilées..!:disco: Merci encore à cell(eux) qui m'ont conseillé d'aller à la PMI! J'y suis allée cet aprem, et c'était top. La puéricultrice était très à l'écoute, et nous a donné pleins de conseils pour le petit Zeus! Elle nous a aussi pas mal rassuré, (surtout moi..) car je m'inquiétais de son transit et aussi de nouveaux bruits chelous qu'il fait..Peur qu'il ait attrapé froid en passant de l'ambiance sauna de l'hopital aux 22 degrés de ma maison...
MAIS surtout pour le moment il est vraiment sur une courbe de poids qui monte, qui monte! Aujourd'hui 2kg445!! Pour rappel il est né le 15 juin à 2kg100! Il grandit tellement plus vite hors de mon ventre!!:rockon: finalement je comprends mieux qu'on m'ait déclenchée l'accouchement un mois à l'avance! Voila le 29 juin à 20h23 je suis joie!!!:banana:

10 Jan 2019
1 057
10 843
113
Bonjour !
Ça faisait longtemps :shifty:

@Meeteetse :

Sinon, pour donner des nouvelles : tout va bien, ma fille va bientôt avoir 8 mois et c'est un beau bébé tout joyeux. Elle a 3 dents, rampe, est très, très bavarde et nous fait des "bisous" quand elle nous entend en faire.
Ici, les crèches sont toujours fermées, donc télétravail. C'est dur, heureusement que ma BM vient tous les jours s'en occuper, sinon je serai dans la mouise, elle demande trop d'attention pour que je sois capable de travail m'en occuper.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 905
35 060
113
@coccithilde Je venais justement raconter que ce matin, M. Kettricken est allé chercher le Pitchoulero dans son lit et celui-ci en le voyant a dit "non non", a refusé d'être pris à bras et à même un peu tapé son père.
M. Kettricken me dit que ça va mieux, qu'il relativise, mais je vois bien que ça lui fait de la peine. Et je comprends : il adore son fils, il s'en occupe autant que moi mais ces derniers temps, le Pitchoulero n'en a que pour moi. Il n'y a que moi qui ait les câlins, et quand il est dans mes bras et que j'essaye de le passer à son père, il refuse et s'aggripe à moi. Et c'est d'autant plus étonnant que quand on est tous les deux, quand on rentre de la crèche par exemple, il passe son temps à appeler son père et surveiller la porte d'entrée. Mais quand M. Kettricken arrive, il lui dit à peine bonjour
Ce qui contrebalance un peu, c'est qu'il continue à accepter les taquineries et les chatouilles de son père.

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
238
2 834
93
@Meeteetse
Mon fils a deux angiomes : un entre les sourcils, et un autre dans la nuque. Ça s’estompe bien depuis son premier anniversaire.

Alors justement en parlant de tâches, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont des enfants avec des tâches mongoliques? Si je dis pas de bétises, ça concerne les enfants ayant des origines africaines ou asiatiques. Mon fils est métisse et a des tâches grises au niveau des fesses mais je sais pas si ça part un jour.

@Solveigan
Je t'envoie tout mon soutien pendant cette période pas simple que tu traverses.

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 557
15 263
113
Breizh
@coccithilde

@Solveigan

@Auryn ça fait plaisir de lire ça! :jv: Moi aussi j'aime aller à la PMI, mon Koala est suivi là bas et je les aime bien. La puéricultrice que l'on voit m'a bien aidée à me rassurer sur mon allaitement quand c'était un peu difficile au début.

Edit pour éviter DP : @miss_caro ma petite soeur a effectivement une tache grise sur la fesse, ce n'est jamais parti mais c'est hyper discret.

Dernière édition:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
953
11 566
93
@Solveigan Ta BM a l'air délicieuse :facepalm: Oublie ce qu'elle te dit et fais toi confiance ainsi qu'aux soignants qui t'entourent. C'était plus tard mais ma fille a pris seulement 300g en 6 mois (de 10 à 16 mois). Période de grosse dépense physique notamment.

@Kettricken La même ici : elle passe son temps à réclamer son père, il arrive, elle râle et l'envoie bouler. Mais c'est surtout le "relai" qui coince, on s'est aperçu qu'elle liait "papa arrive" et "maman part" du coup on essaie de faire un sas à 3. Le matin c'est souvent lui qui la récupère au lit mais si je suis dans le secteur, c'est câlin avec moi !

@coccithilde A part la problématique actuelle qui est récente, quand elle était petite ils ont vraiment créé du lien à ma reprise du travail vers des 4 mois : il s'en occupait seul tous les matins jusqu'à 14h. Je rejoins @Nymphetameen , c'est les laisser gérer à deux (y compris avec certainement des pleurs au début) qui a beaucoup aidé !

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 905
35 060
113
@Solveigan Je viens de lire pour ta BM : :facepalm:. Comme les autres l'ont dit, fais-toi confiance et ignore-la

@Magda ben ici, ça dépend des jours. Dimanche, M. Kettricken a réveillé le Pitchoulero et apparemment, ils ont passé bien 1h juste tous les deux sur le divan, à se câliner, et M. Kettricken était tout content, il m'a dit que ça avait bien rechargé ses batteries.
Mais ce matin, c'était "non non!" et quand le Pitchoulero m'a vu, il voulait absolument venir dans mes bras.
Mais bon, j'essaye de dire à M. Kettricken que ça passera, que le tout est qu'il ne se ferme pas en attendant.

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
719
5 071
93
@miss_caro je ne savais pas que ça s'appelait des tâches mongoliques !
Ma fille en a une assez étendue dans le bas du dos. Quand elle était petite ça ressortait bien bleu, et on comprenait pas comment ça se faisait qu'elle avait toujours un bleu qui ne partait pas dans le bas du dos ! Quand elle était sur la table à langer, elle avait l'habitude de se soulever avec les pieds et de se laisser retomber violemment sur le dos, au début on pensait que c'était ça qui faisait le bleu, mais après quand même, ça nous a paru vraiment tenace. Un jour on en a parlé à une amie sage-femme qui nous a expliqué que c'était une tâche qu'on retrouvait souvent chez les enfants d'origine africaine/maghrébine (ce n'est pas du tout notre cas, même si on a la peau plutôt mate), que ce n'était pas grave mais qu'elle l'aurait toute sa vie. Alors on a arrêté d'y faire attention !
Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'elle me semble moins marquée maintenant, moins bleue (elle a 4 ans).