La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 490
14 735
113
@NightSky c'est toujours impressionant une opération mais souvent les petits s'en remettent vite.:fleur:
@Meeteetse bienvenue de ce côté du forum!

pour la chaleur, ici on a acheté un ventilo parce que le télétravail pendant la canicule sans moyen de se rafraichir c'est pas envisageable, bébé a la chambre la plus fraiche de la maison donc en général il ne s'en sort pas trop mal, il a quand même finit en body sans manche l'été dernier au plus haut des températures.

et pour la discussion endormissement, levers et recouchages, j'ai pas hate de le passer dans un lit sans barreau:fear:voilà

bonne journée les parents!

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 884
34 694
113
L'année dernière, il y a eu une nuit où on a du tous dormir dans le salon car la température montait à 29°C dans les chambres et c'était déjà l'enfer pour nous. Donc franchement, je ne vous jette pas la pierre

Sinon, j'espère que le Pitchoulero ne demandera jamais à ce qu'on laisse sa porte ouverte : elle est juste à côté de la notre et de l'escalier. Déjà comme ça, avec la porte fermée, il se réveille une fois sur deux le matin quand un de nous tente de descendre discrètement au rez-de-chaussée.

Et pour le reste, ici, c'est littérallement un pas en avant deux pas en arrière : après ses exploits de mercredi, le Pitchoulero refuse obstinément de tenter à nouveau de marcher. Et même quand il tente, il tombe au bout de deux pas :dunno:
Je me suis faite une raison, il faudra le porter à bras jusqu'à ses 15 ans au moins :cretin:

kerdj

25 Fev 2019
1 490
14 735
113
@Kettricken mais c'est déja un super début, l'envie de marcher reviendra dans pas longtemps et crois moi, tu te demanderas pourquoi tu attendais ça avec impatience quand tu auras dit 14 fois "ne touche pas au vase" "la lampe en porcelaine, c'est non" et "mais où il a choppé cette boite de cotons-tiges?":yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 104
9 414
113
Normandie
J'habite en Normandie donc pas de grosses chaleurs mais dans la chambre de Little King, ça peut vite monter car c'est exposé ouest (et en hiver, il fait froid car c'est notre garage juste en dessous). En ce moment, il y fait 23/24°C et il porte un body, un pyjama court (le blanc à motifs est juste adorable) et une gigoteuse TOG 0,5. Ça a l'air d'aller, mais s'il fait plus chaud, ce sera juste body+gigoteuse ou alors juste pyjama long.

@Kettricken Little King avait réussi à enchaîner quelques pas, mais depuis une semaine, plus rien, il réclame qu'on lui donne un doigt. J'imagine que c'est normal, ils doivent gagner en confiance :supermad:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
518
6 349
93
@coccithilde Ici aussi l’écharpe c’est horrible à cause de la chaleur :sweatdrop: J’ai le sling de JPMBB et il est trop épais, on étouffe tous les deux. Sauf qu’en journée il ne dort que dedans donc je tente difficilement de lz coucher parce que j’ai 0 solution. Je vais commander le sling en coton Neobulle, j’espère que ça aidera.

D’ailleurs en parlant de couchers : Zébulon refuse de dormir en journée dans son lit alors que la nuit pas de souci. Par principe débile, la journée je tentais de le faire dormir avec les volets ouverts sauf que je me suis rendue compte qu’il ne supporte vraiment pas la lumière pour dormir (comme son père), donc quitte à risquer qu’il dérègle son rythme jour/nuit, j’ai décidé de fermer complètement son volet également pour les siestes. Et bah hier il a tenu 1h (un miracle, d’habitude c’est pas plus de 15mn).

Sinon 1000000 plus tard je rebondis sur Bliss et l’épisode avec Karole Rocher. Et bah il m’a soulé. J’ai trouvé Karole très péremptoire dans ses propos et surtout Clémentine absolument pas dans la confrontation de point de vue. Ce consensus dans les podcasts me gêne. J’ai pas aimé comment selon elle tout se règle par le mental et la cofinance en soi, et pourtant j’ai accouché sans péri volontairement ! Effectivement le mental joue, mais comme dans tout accouchement, mais j’ai surtout eu un alignement de planètes qui m’a permis d’y arriver : accouchement spontané, contractions efficaces, bébé qui tient le choc, corps qui répond bien à la douleur, etc. La tète ne fait pas tout, la vie serait bien plus simple sinon ! C’est hyper culpabilisant pour celles qui ont utilisé la péri (en gros j’ai compris : vous êtes pas assez fortes mentalement). Et là où j’ai franchement grincé des dents : quand elle dit que les maux de grossesse c’est aussi du mental (j’ai ardemment désiré mon bébé, après un parcours difficile, et pourtant j’en ai chié enceinte, alors que mentalement j’étais plus que prête). Bref ça m’a gavée. Mais j’étais déjà fâchée avec Bliss avec leurs épisodes « accoucher pendant le confinement ». Ils étaient hyper anxiogènes. J’en ai écouté un où le bébé est admis en soins intensifs, la maman peut pas le voir, etc. C’est pas possible de faire que des épisodes dramatiques, surtout dans une période déjà pas simple. J’ai vite arrêté d’écouter en attendant d’accoucher...

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 100
26 206
113
@Kettricken : je radote mais je n'ai jamais autant porté L'Oisillon que depuis qu'elle sait marcher (à ses 11 mois donc), si ça peut te rassurer...ou pas :cretin:

@GrosseTruffe : je faisais l'erreur aussi pour les volets, mais je pense qu'une fois qu ils ont intégré la différence jour/nuit (ce qui a pris du temps pour mon fils ! ), c'est inutile en effet de garder un peu de lumière.

Bon, mon mec est revenu, bébé a fait une bonne nuit... Le gag quoi. Et ça y est, je pensais qu on allait y échapper puisqu'il sait se retourner depuis plusieurs semaines mais non : la phase tortue est arrivée ! Je me mets sur le ventre et je râle, je chouine :yawn: c'est si ridicule à voir aha. Je crois qu'en fait il voudrait avancer mais ne sait pas encore comment faire. Parce que quand je le remets sur le dos, il est pas content du tout :cretin:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
518
6 349
93
@coccithilde Pour le sling j’étais pas à l’aise non plus, je trouvais qu’il s’enfouissait trop dedans. Il y a quelques jours, @Nyx Syrma a partagé le compte Instagram d’une monitrice de portage qui est axée sur les sling et ça m’a beaucoup aidé. Elle a des petites vidéos d’installation en stories permanentes et depuis ça va mieux. C’est pas ouf mais au moins il est mieux installé. Encore merci @Nyx Syrma :cupidon:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
999
11 513
93
Wah je vais pas écouter l'épisode de Bliss dont vous parlez parce que ça va me saouler (enfin d'ailleurs de toute façon je pense ne plus en écouter du tout, ça m'avait parfois agacée encore enceinte et là bon ça m'intéresse moins en plus), surtout vu ce que tu dis @GrosseTruffe - moi je suis arrivée jusqu'à mon accouchement pleine de confiance en moi, mes chakras alignés et mentalement méga open à faire glisser mon bébé hors de moi dans l'harmonie :lol: mais, eh, ça s'est pas passé comme ça !

Je suis sur la ballon avec C. en sling pour la première fois :jv: bon je l'ai mal mis je pense parce que j'ai mal au dos... Mais elle dort :yawn:

Hier soir on a un peu craqué avec mon copain on était crevés, à un moment il la change et là il avait boutonné son pyjama devant derrière (alors qu'il lui avait mis quelques heures avant), donc elle avait les pieds de pyjama qui pendaient sur ses talons et il me fait "ah oui je me disais que les pieds étaient bizarres", on s'est tapés un fou rire sauf que ça me fait hyper mal au périnée donc j'ai pleuré, C. s'y est mise donc mes seins ont commencé à fuir de ouf, on aurait pu prendre une photo pour illustrer le concept de "jeunes parents" quoi :yawn: bon après elle a été trop cool et on l'a couchée, on a pu avoir un moment un peu calme ça allait mieux...

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 599
38 103
113
@NightSky J’ai été opérée quand j’avais à peu près l’âge de Pepito, je garde quelques souvenirs (le masque pour l’anesthésie, la chambre avec ma mère et une impression de « vert » :dunno:), rien de traumatisant ! Aucun souvenir d’avoir eu mal ou d’angoisse. Je crois que ma mère l’a vécu plus mal que moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref franchement il est fort possible que l’opération en elle-même soit plus difficile pour vous que pour lui. J’espère que tout se passera au mieux pour la suite aussi :hugs:

@UranusMarie Non, j’attends d’aller déposer la Grenouille à la crèche pour en parler de vive voix !

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
916
11 185
93
@Kettricken Même remarque que @Oiselle : ici on commence à se demander à quoi sert le concept de bébé qui marche puisqu'il faut qu'on la porte sans relâche désormais. Ce matin, balade de 30 minutes, si elle a marché 5 minutes, c'est le bout du monde. Et dans mes bras, elle me dit "KOOR KOOR KOOR Maman !" c'est-à-dire "Cours, cours, cours Maman, allez on se remue la couenne, on se bouge plus vite que ça !". Le culot de la bestiole, quoi !

---
Elle se réveille tellement de mauvais poil :gonk:. Elle est tellement frustrée de tout :gonk:. (En ce moment les hits : ne pas savoir mettre des boutons, ne pas savoir enfiler son pantalon/sa veste, ne pas savoir clipser les ceintures, ne pas vouloir qu'on la déshabille, ne pas vouloir qu'on l'habille). Elle explose toutes les 10 minutes, on passe notre vie à la consoler. On a la paix en extérieur, mais je ne vais pas passer ma vie à la promener, je le fais déjà beaucoup... :dunno:

Du coup dès le matin on est en discussion métaphysique du type "qui de l'oeuf ou la poule" sur l'éducation à base de "Mais on ne lui dit jamais non, c'est pour ça qu'elle ne supporte rien, il faut l'habituer" / "Euh, moi je trouve qu'on dit déjà beaucoup non, et elle pleure déjà toute seule pour tout ce qui la frustre, j'ai pas besoin d'en rajouter une couche" / "Ben oui mais ça va pas s'arranger" / "Mais elle va grandir" / '"Mais tu dis ça tout le temps". :ko:
Et oui, je dis ça tout le temps, c'est vrai. Puisque cette gosse est entrée dans l'ère de la frustration à 6 mois pour l'envie de ramper et ne semble pas vouloir en sortir. Et honnêtement, ça me gonfle, moi aussi : au lieu d'essayer, d'accepter de l'aide et des encouragements, elle passe toujours par la colère pendant une longue période pour parvenir à quelque chose. Ça prend longtemps puisqu'en réalité elle n'essaie pas vraiment.

Bref, je suis de nouveau dans une période : "Mais comment font les autres ?" / "Mais est-ce que les autres bébés pleurent tout le temps comme ça ?" / "Mais c'est quoi son souci ?" / "Les bébés-sourire existent, pourquoi pas chez nous ?".

Bon sinon, une fois la bête larguée chez Nounou (en hurlant " NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :non: " bien sûr, on aura donc eu 15 jours à peine de dépose sereine en 14 mois de garde :top: ), on s'est fait un thé/pain au chocolat pour se remonter le moral. :jv:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 884
34 694
113
Et dans mes bras, elle me dit "KOOR KOOR KOOR Maman !" c'est-à-dire "Cours, cours, cours Maman, allez on se remue la couenne, on se bouge plus vite que ça !". Le culot de la bestiole, quoi !
J'adore ! :yawn:
C'est peut-être pour ça que le notre a décidé de ne pas marcher : il craint qu'on arrête de le porter partout. En même temps, tant qu'on sait qu'il sait le faire...
On voit la pédiatre dans 10 jours. Elle va certainement nous demander s'il sait marcher. Je me demande si elle va croire la réponse "oui mais il veut pas" :shifty: (en même temps, on a des preuves en vidéo :drama: )

Mougnougnou, je veux la couvrir de bisous et d'amour tout le temps ma petite Sunny d'amour, et on la voit moins avec le travail :sad:.
Même état d'esprit ici. J'espère que les parents de ton école se sont un peu calmés en tous cas

Blodeuwez

HOPE PREVAILS
4 Jan 2019
153
1 400
93
33
@Magda ahahah j'imagine trop bien la scène. Mais je pensais pas qu'il y avait une empathie aussi forte entre les enfants. Surtout aussi jeune !

Je ne résiste pas à vous mettre la photo (qui partira bientôt) :
PARTIE

Edit: les chaussettes 15 fois trop grandes c'est une longue histoire...........

Dernière édition:

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
328
4 465
93
@Magda : Depuis le retour chez la nounou de A. à temps plein cette semaine (il faisait des demies-journées les deux semaines d'avant), on passe la soirée dans les pleurs aussi ... C'est rude. Pas de conseils mais je compatis :fleur:

J'aurai plein de choses à raconter sur mon fils, ma merveille qui m'épuise autant que je l'aime mais là j'ai juste 5 minutes pour venir râler : la déclaration pajemploi avec jours fériés, paiements des congés annuels et mesures d'indemnisation spécial covid c'est bien la grosse merdouille :lol: Je pense avoir à peu près trouvé comment remplir le truc mais je suis à peu près sûre que ça va coincer quelque part et qu'on ne sera pas remboursé d'une grosse partie :gonk::gonk::gonk: Vivement le mois de juin que ça revienne à la normale !

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
704
8 185
93
@Zébule Même situation ici avec les siestes. Aucun problème pour l'endormissement mais il se réveille tout le temps très rapidement. Hier j'ai essayé de lui mettre sa gigoteuse pour dormir. Jusque là on évitait pour la distinction jour/nuit puis je me suis que moi je détestais faire la sieste sans être couverte un peu alors peut être que lui aussi... J'ai l'impression que ça a un peu marcher.. À confirmer. Tu lui mets pour les siestes toi ?

@GrosseTruffe @Nyx Syrma C'est possible de connaître le nom de ce compte ? J'ai loupé la story apparemment ! Je suis pas à l'aise avec le sling, je l'avais même totalement abandonné à vrai dire. Mais hier un petit quelqu'un ( :lalala:) a fait pipi dans mon écharpe et je l'ai ressorti le temps de la laver. Finalement je m'en sors pas trop mal mais c'est pas ça non plus..

@GrosseTruffe @Meeteetse Je vais zapper cet épisode aussi... Ca va trop me saouler (au mieux). J'ai tellement attendu d'être enceinte, j'avais trop hâte de vivre tout ça. Au final ça n'a été qu'une succession de maux divers qui eux ont bien influencé mon état mental.. Pas besoin d'entendre des trucs qui, aussi bête que ça le soit, arriveront quand même à me culpabiliser.

Suri est toujours en mode tétée ++ alors que je pensais que c'était enfin fini. :cautious: La journée est assez chaotique (dans le sens rigolo). Les installateurs pour la phyto épuration sont là et aujourd'hui devaient passer le service des eaux pour contrôler, le bureau d'étude pour la même raison, les personnes pour vidanger l'ancienne fosse septique, les menuisiers pour régler nos portes et fenêtres, la kiné pour la tête de Suri et des livreurs. Bien sûr, pour que ce soit plus drôle, tout ce beau monde est arrivé quasi simultanément en pleine tétée ! :drama: :yawn:
On s'est retrouvé à plus de 10 personnes simultanément chez nous mais comme certaines étaient dans la maison, d'autres dehors, qu'on a 2ha de terrain et que tout le monde portait des masque, je pense qu'on est bon ! C'était cocasse quand même

kerdj

25 Fev 2019
1 490
14 735
113
@Blodeuwez oh ptite bichette:puppyeyes:.

@Backstreet comment vas-tu? as-tu ou te reposer un peu?

@UranusMarie moi aussi je suis en mode fan de mon bébé, c'est écoeurant à regarder pour les autres je pense, je dois évoquer un hybride entre un pot de miel collant et dégoulinant et une grosse guimauve trop sucrée. :unicorn:. Quand je suis assise par terre, il vient se mettre derrière moi en rigolant et me fait un calin tout doux en me serrant : :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: meilleur truc au monde bien sur.

2 Jan 2019
974
9 905
93
@Magda Bébé Denyse est aussi dans une phase de frustration régulière, et aussi sur la question de s'habiller seule. Depuis 1 mois je ne compte plus les chouinages/pleurs/hurlement parce que "je veux mettre mon gilet seule mais je n'y arrive pas au bout de 3 secondes et demi", "je veux enfiler mon pantalon mais ça ne marche pas mais je ne veux surtout pas qu'on m'aide mais je hurle parce que je ne sais pas faire", "je veux mettre mon bavoir, non l'enlever, maman mets-le moi, ah non en fait je veux l'enlever". Et pareil pour les chaussures. Les habits finissent souvent jetés de rage au milieu de la pièce. A la fois on veut la laisser faire pour qu'elle apprenne et en même temps avoir ta gosse qui hurle de frustration pendant plusieurs minutes parce qu'elle n'y arrive pas ça donne juste envie de l'habiller de force. Allez vivement l'âge de 15 ans où elle s'habillera et choisira ses vêtements seule :lunette: