La salle commune : futurs parents, parents, etc.

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
664
5 101
93
Merci pour vos multiples réponses concernant les coliques. Je ne mentionne personne car peur d’oublier quelqu’un. J’ai bien noté vos conseils/ce que vous avez fait. Ici 2j sans zyma D et franchement ça se tortille carrément moins... je pense qu’on va pas lui redonner. On va prendre autre chose, sûrement la même que toi @Cassiopée du coup!
c’est que le temps fera les choses « CPTP », c’est bien ça le truc ? ^^ mais ça fait mal au cœur de le voir se tortiller comme ça. Même s’il le pleure quasiment pas non pour répondre à ta question @Lau on voit clairement que ça le gêne, on fait aussi la position du léopard quand c’est possible @Azélaïs mais comme dit, en pleine crise c’est pas facile car il est tout tendu !
sinon les massages des jambes remontée sur le ventre et rotation ça fonctionne bien @GrosseTruffe mais c’est vrai que ça met du temps aussi, et à 6h du matin après l’avoir nourri a 4h30 j’avoue que ça pique et desfois j’y arrive pas :( #mauvaiseMere

2 Jan 2019
952
9 710
93
@Carinee @GrosseTruffe @Mlle Macaron bon en fait je dois être tellement stressée que chez moi elle est coriace :yawn: J'avoue que je ne prends pas non plus le temps d'hydrater comme il faudrait, je suis très flemmarde sur ce point là.
Moi les crises de démangeaisons sont surtout la nuit, en journée ça ne me gêne pas vraiment. Sur le pied c'est aussi visuellement moins gênant, même si de base je n'aime pas mes pieds donc de toute façon ça ne change pas grand-chose.
Je ne me souviens pas comment c'était pendant ma grosses par contre :unsure:

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
266
3 288
93
@Cassiopée @coccithilde Sur la vitamine D, Adrigyl a un perturbateur endocrinien dans sa compo, c’est pour ça qu’elle est critiquée. C’est ce qu’on avait et on l’a arrêté du coup.

Pour Zyma D il y a de l’essence d’orange dedans que certains bébés digèrent mal.

‘Nous on a pris Ergy D du coup, mais comme Pediakid elle n’est pas remboursée. Et en effet la concentration n’est pas la même donc il faut calculer pour donner le bon nombre de gouttes (ou demander au pharmacien !)

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
844
9 981
93
@-Raph- Tu donnes combien de gouttes de Ergy D à ta fille? J'ai jamais pensé à calculer.

Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici.
L a maintenant 5 mois. J'ai repris le boulot le 11, et même si j'ai du mal à reprendre le rythme et à tenir debout en fin de journée, je suis contente de voir d'autres têtes. Et la situation actuelle fait que j'ai seulement 8 élèves , ce qui me permet de faire une reprise en douceur.
L va donc chez la nounou. Les débuts ont été un peu durs, rapport au confinement et au fait que ce petit bébé avait perdu l'habitude de voir des gens, et était collée à moi.
Maintenant ça va mieux, elle dégomme ses bib de LM chee la nounou, fait des micro siestes là-bas sans le sein, ce qui est une petite victoire.
On a commencé doucement la diversification, elle recommence à tisser des liens avec son père, pleure moins. Bref la période nourisson est derrière nous, et je ne la regrette pas haha.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 795
33 554
113
J'ai aussi une dyshidrose sur les mains depuis des années. Ce qui me pose problème, c'est qu'aux endroits récurrents des grosses cloches, notamment sur la tranche de la main, la peau reste très épaisse après la cicatrisation. On voit bien que ça n'est pas une peau normale.

Vous avez un traitement vous ? Moi quand ça a été diagnostiqué, y a genre 15 ans, on m'a dit qu'il y avait rien a faire. Mais ça a peut être changé

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
266
3 288
93
@Lonee je donne 4 gouttes (contée 3 d’Adrigyl) si je me souviens bien. Mais elle a toujours été au LA, vu que tu allaites il faut que tu donnes plus je crois vu que dans le LA il y a de la vitamine D en plus !

mais en gros tu regardes combien tu donnais de goutte sur la Zyma D et la concentration en vitamine de la goutte (c’est écrit sur la boîte) et tu regardes la concentration d d’la goutte d’Ergy D et tu fais ton calcul pour arriver à la même dose !

You Rock !: Lonee et Magda

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 105
50 300
113
www.ungrandmarche.fr
@Kettricken :gonk: c'est une de mes angoisses, il avait de si jolies mains toutes fines, j'aurais envie de prendre du papier de verre pour décaper ces vilains "gants" de cloque ...
Pour l'instant, rien ne marche, ça s'étend toujours sur les avant-bras, le cou et les joues :halp:. Maintenant, je n'ai plus qu'à baliser tout le week-end et attendre lundi pour supplier ma dermato de le voir en urgence :gonk: (et je suis p****n de contente d'être déjà suivi au niveau dermato :eek:)
(Et moi qui avait prévu des tenus coordonnées pour faire de jolie photos sur la côte, raté :ninja: )

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
459
5 761
93
@Hermione1234 @FilledeLoup il me semble aussi que les gouttes de vitamine D c'est jusqu'à 18 mois et après je pense que c'est par ampoule l'hiver (?)

@Serafina Pekkala ah d'accord, trois mois de chutes de cheveux ! Je suis pas au bout de mes peines alors !
Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et information très importante pas mise dans la présentation, je suis team Poufsouffle :hufflepuf: J'avais lamentablement essayé de gruger le test dans une deuxième tentative pour finir Serdaigle et à la place j'étais Serpentard. Donc j'ai décidé d'accepter ma nature profonde de Poufsouffle !
(Et dans la catégorie nerdy je suis très très fan du seigneur des anneaux et d'à la croisée des mondes)

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
137
2 406
93
33
Pouaaah, c'était une bonne journée bien pourrie. On n'était pas de super humeur, mon mari a pas mal bossé, moi j'avais juste pas envie, il faisait moche, les enfants étaient relous ou bien on les a trouvés relous parce qu'on n'était pas dans de bonnes dispositions.
Bref, on annule cette journée, vivement demain ! ( et pitié :pray: je veux dormir cette nuit !)

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
669
7 638
93
Merci pour ton lien @Shampoo ! Vous me faites douter à nouveau du coup... Je penser arrêter l'adrigyl et passer à Ergy D aussi (je n'y connais rien mais, un peu bêtement, j'ai une bonne image de cette marque car c'est celle que j'ai utilisé durant toute ma grossesse). J'en reparlerai à la pédiatre la semaine prochaine.

Journée bien bien naze. Notre vieux lave linge nous lâche. J'ai passé la journée à sélectionner un nouveau modèle avec un bébé super super super super énervé au sein. Ca n'avait pas l'air simple pour mon petit bonhomme. Dans ces conditions, sans cesse interrompue, cette recherche toute nulle m'a pris des heures. Pas de relai possible de mon amoureux , il devait avancer sur les travaux, on a des délais à tenir :cautious:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
448
6 456
93
ici on m'avait dit à la maternité, que les gouttes de vitamine D étaient à donner jusqu'à 18 mois, et plus particulièrement pour les bébés dont l'allaitement est en cours, pour les autres apparemment il y aurait déjà de la vitamine D dans les laits infantiles :dunno: Ici on à eu la zyma D au début, je ne l'a donnais que quand j'y pensais (donc pas tous les jours) parce que mon fils n'aimait pas du tout le goût puis j'avais lu un truc sur les coliques et comme il en avait... (on lui donnait du babyspasmyl pour les maux de ventre, en cure de quelques jours, ça avait bien marché à l'époque ! ) et depuis 6 mois il à la Zyma Duo avec du fluor, là je la donne tous les jours

-----------------------------
Il a 10 mois aujourd'hui et je crois qu'il est décidé à mettre le turbo sur la motricité :lunette: ce matin je l'ai retrouvé assis sur le sol de la cuisine et ce soir il était debout contre les barreaux de son lit, il est tombé et il s'est relevé tout seul en s'aidant des barreaux :dowant:

Dernière édition: