La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 444
19 191
113
@Filoute Moi aussi ça me désespère un peu le nombre de personnes qui semblent super heureuses de passer tant de temps avec leurs gosses :shifty: Pour moi c'est franchement pas la joie, j'ai l'impression de retomber en dépression, et même si oui ma fille est trop chouette blabla, bah en attendant passer mes journées avec elle ça m'angoisse beaucoup. :(

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 090
26 519
113
Choup n’a pas arrêté de dire « papa » aujourd’hui, même quand je lui demandais de dire maman elle disait papa, alors que d’habitude elle coopère :cretin:

Là elle dort depuis presque 2h, et elle vient de dire « papa » dans son sommeil. C’est tellement trop trop trop mignon. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 241
12 533
113
Salut les mums. Vraiment c'est crevant les journées avec bébé et par moment je me sens vidée. Et pourtant il est chouette et de bonne composition.
Et puis là entre la toux, la fatigue et la perte d'odorat pour moi (psychotage maximum) et ce qui semble être un début de varicelle pour lui... on se prépare des journées pas piquées des hannetons. Souhaitez moi bonne chance!:erf:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
366
5 666
93
Vous êtes toutes des supers mamans ! :hugs: Après on à pas toutes assez de temps, patience,l'idée, les compétences en bricolage/chansons/inventivité pour faire plein d'activités avec nos enfants :fleur:
Ici, je lui fait faire des trucs, parce que j'ai le temps et que j'adore bricoler (je passe des heures sur internet à chercher des idées de choses à lui faire faire ou de trucs à bricoler pour développer sa motricité/jouer), mais il y aussi des choses où je suis moins "assidue" la lecture par exemple : je ne lui lis pas souvent d'histoires, ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est juste que j'y pense peu souvent :shifty: Après niveau chansons on est sur quelques comptines (moins de 5) que je connais par coeur à force de lui les mettre en fond sonore quand il joue, ou que je me souviens de mon enfance et je lui fait souvent écouter/chante les chansons des Disney (là j'en connais un bon nombre).
Niveau balades, jusqu'à maintenant on sortait peu, sauf pour faire les courses, parce qu'on connaissait peu le coin où on habitait et qu'on n'avait pas trop d'idée sur où aller promener, maintenant avec le déménagement ça sera plus facile, on connait bien le coin et nous sommes mieux "placés" dans la ville :shifty:
Mais il y aussi des jours où j'ai la flemme ou autre chose à faire et ces jours là on ne fait pas grand chose en dehors de l'installer sur son tapis de jeux, pendant que je fais autre chose :cretin:

Cathy Gale

Well-known member
3 Jan 2019
363
3 123
93
@Filoute et @Ecureuille : désolée, en relisant mon post ce matin il m'a donné l'impression que je niais votre ressenti avec vos enfants. Ce n'est pas le cas, je comprends totalement que ça puisse être compliqué. C'est juste que de mon coté j'étais peut-être en manque de passer un peu de temps avec les miens. (et clairement je ne suis pas sure de tenir le même discours dans trois jours :D )

Attention paillette !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
770
5 662
93
@Hatsue ici aussi on fabrique la tour d'observation et on est en plein dedans !!!!
On a cherché un peu sur internet + des amis en ont fait une aussi et on a adapté comme on le souhaitait.
Chéri voulait en faire une réglable aussi a la base mais on s'est dit qu'on devisserait simplement le plateau pour le mettre a une autre hauteur. On a du en avoir pour une 40aine d'euros également.

Attention instant paillettes :jv: en ce moment, on a beaucoup de chance, on a un bébé uuuuuuultra cool (bon ok, passé sur mes plaintes concernant les nuits et soirées récemment) mais on ne l'entend pas de la journée. Bon, on est beaucoup avec elle aussi... Mais elle est super et on passe de merveilleux moments tous les trois...
Chéri a intégralement préparé le repas de ce midi, pour nous, et le repas de Mlle. Il m'a proposé a plusieurs reprises d'aller coudre ou autre si je le souhaitais. J'y suis allé un peu cet aprem, et je les entendais rire aux éclats... J'entendais chéri mettre des comptines à tutete et "jouer" le truc. C'était extra. Et elle riait aux éclats devant son papa.
Comme je les aime :cupidon::cupidon:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 360
27 261
113
Dites, vous faites comment pour faire des cartes pour vos bébés sans plastifieuse du coup? J'aimerais bien faire des cartes taille a5 avec d un coté une comptine et de l autre un dessin afin qu on chante autre chose que petit escargot et quelle puisse reconnaître au dessin et nous réclamer la chanson quelle veut entendre.
Je me vois mal acheter une plastifieuse que pour ca et encore plus dans le contexte actuel! Jai pas de feuilles cartonnés...