La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 231
28 145
113
On essaye de profiter du changement d’heure pour décaler le rythme de Choup et avoir des réveils un peu moins tôt... si elle pouvait décaler à 7h ce serait génial.

Du coup là elle est encore réveillée, mais en même temps aujourd’hui elle a fait une sieste de 15h20 à 17h quasiment donc forcément, elle pete le feu.

Idrileo

Maman d'une petite patate ❤
3 Jan 2019
860
7 350
93
24
Bonjour bonjour ! :hello:

Je vous rejoins (enfin !) suite à mon accouchement d'hier et l'arrivée de ma petite patate (une sombre histoire d'envie folle de pommes de terre avant l'accouchement :cretin:).
B. est objectivement une merveille :drama:

Cette première journée s'est bien passée, je suis plus en forme que je ne l'aurais pensé. J'allaite et elle tête bien. Elle fait encore peu de tétées et a des glaires mais elle tête longtemps et a mouillé une couche.

Elle ne pleure quasiment pas et dort pas mal. Elle nous fait aussi des moments d'eveils de folie où elle nous cherche du regard et où clairement on fond.

De mon côté j'ai pris une douche aujourd'hui et ça fait tellement de bien ! J'arrive à uriner sans douleur je suis de plus en plus mobile. J'ai quand même du mal a rester debout longtemps et j'ai mal assise aussi au bout d'un moment. Je prends des anti douleurs pour le ventre ça marche bien. J'ai des contractions pendant les tétées mais je sais que ça durera seulement qq jours ... Je saigne beaucoup moins qu'hier ! C'est fou je suis passée de shining à 3e jour de règles ... Sinon j'ai d'énormes suées .... Je sais pas trop pourquoi .. Je me retrouve complètement trempée.

Mon mari est au top mais c'est pas facile ni pour lui ni pour moi d'être séparés, il n'a le droit d'être présent que de 14 à 19h. On fait au mieux. J'espère pouvoir rentrer demain. On a tout organisé pour mais il faut que B ait un bon poids. Je ne suis pas trop inquiète mais je veux vraiment rentrer chez moi. Elle pesait 3kg730 à la naissance, 3kg560 à 1j de vie. Elle réclame pas beaucoup le sein. Elle fait parfois des pauses de 4-5h entre deux tétées ... J'essaie de la mettre au sein mais quand elle dort, elle dort !

Je suis souvent un peu perdue, je navigue à vue mais j'arrive à l'apprivoiser petit à petit, je me met à reconnaitre les sons qu'elle fait pour les glaires par exemple ... Mais plein de choses sont encore floues, je sais bien que c'est normal.
J'essaie de faire de mon mieux et de me remettre côté sommeil aussi (d'où l'envie de rentrer pour avoir mon chéri en relai, les 5h de l'après midi où on est à deux c'est génial !).

Voilà. Je suis très heureuse d'être maman. Je réalise petit à petit que c'est bien ma fille que je suis bien sa maman. Autant c'est évident pour moi que mon mari est son papa autant moi je sens bien que je suis pas encore à 100%. Je sais que c'est lié à mon vécu de la grossesse et d'heure en heure je me sens plus liée à elle. Je ne réalise pas encore bien je crois mais après 3 demi nuit, une nuit blanche, un accouchement sans péri, et une nuit avec un nouveau né, ma foi je ne m'en formalise pas :cretin:

Édit : désolée pour le pavé :shifty:

Carinee

Well-known member
7 Jan 2019
457
4 783
93
Félicitations @Idrileo, bienvenue de ce côté !! Tu as l'air de bien gérer vos débuts :love:
J'ai eu pas mal de suées nocturnes aussi, je me réveillais parfois trempée de sueur (et de lait) il me semble que c'est le corps qui évacue l'eau accumulée pendant la grossesse.
J'espère que vous pourrez rentrer pour vite profiter de ces moments à 3 !

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
845
10 440
93
@Idrileo Félicitations, bienvenue à B. et bienvenue sur le topic ! Ces premiers moments ont l'air tout doux, c'est génial ! :rainbow: :puppyeyes:

@Jixels Trop chouette pour les indemnités, j'espère que ça fonctionnera ! :joy:

@Matouh Je ne saurais pas dire depuis combien de temps mais c'est sûr qu'elle dit papa et maman à bon escient depuis un bon bout de temps (j'aurais dit 10-11 mois ?). En revanche, n'est-ce pas plutôt qu'elle te réclame ? La Bouille réclamait "maman" à longueur de temps chez la Nounou. Et quand je suis avec elle la journée, elle me parle de papa à longueur de temps, va chercher ses affaires, tend l'oreille pour voir s'il arrive, va taper à sa porte d'atelier...
---
3ème soir on on couche notre petite Bouille seule (avec également toutes les siestes seules !). Hier et ce soir, le coucher a été plus difficile que le premier soir mais en y retournant, la câlinant, la berçant et en répétant les mêmes choses, ça va. Elle met bien plus de temps à s'endormir mais je pense vraiment qu'on a tous besoin de ça pour avancer. Et en plus elle dort beaucoup mieux sans nous, se réveille bien plus tard et de très bonne humeur. Ma grande petite :jv:

Elle a encore demandé à aller sur le pot, hop, assise, un livre, un pipi dans la minute. :top:
En revanche, après lui avoir changé sa couche de caca ce soir, je lui ai dit de partir à la salle de bain pour prendre le bain, sur le chemin elle a fait pipi par terre... Elle a pleuré toutes les larmes de son corps devant la flaque de pipi en pointant et en criant "BAAAAAH BAAAAH !" (le fameux cri du c'est sale ...). Son papa l'a consolée et amenée sur son pot et l'a félicitée, ça allait mieux après.

Du coup @Denyse Spencer ça s'arrange chez vous ce délire lié à la propreté/saleté ? Je sais que c'est une phase "normale" chez les enfants, mais franchement ça commence à prendre beaucoup de temps à nos journées, et elle en pleure de plus en plus. A table quand elle renverse quelque chose, il faut qu'on nettoie vite, si elle trouve une miette, il faut qu'on la mette à la poubelle, elle pleure s'il y a une saleté sur son doigt... On arrête pas de lui dire que ce n'est pas grave, mais en même temps son père est assez à cheval sur la propreté... (oui je l'accuse intérieurement ! :annoyed: ) Et @Backstreet (désolée pour la mention "caca") comment tu t'étais sortie de la peur caca/bain ? Ça fait 3 fois qu'elle fait dans son bain en une semaine et demi (ça n'était arrivé qu'une fois depuis sa naissance avant...) et ça la fait hurler. Tu proposais le pot avant, c'est ça ?

Voilà, je vous quitte sur ce post-hygiène passionnant. La petite dort, je vais la brazeltoniser, puis avec son papa, on va regarder un film (depuis quand n'avons-nous pas fait cela ? :halp: )

Bonne soirée et meilleure nuit possible :supermad:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 231
28 145
113
@Matouh je pense qu’elle te réclame, c’est sûrement pour ça qu’elle le dit surtout avec son père. Choupinator fait la même chose. Si je suis la, elle ne dit maman que si je lui demande de le dire - parce que je me lasse pas de l’entendre :shifty: (enfin en ce moment elle refuse, cette petite tête dure :yawn: ). Avec son père ou avec sa grand-mère, elle me réclame.

@Idrileo félicitations !
Pour les suées, j’en ai eu beaucoup aussi, ça a duré assez longtemps la nuit d’ailleurs.
(J’ai aussi l’impression que mon odeur a changé... ou alors c’est mon odorat).

2 Jan 2019
952
9 710
93
@Idrileo Félicitations et bienvenue de ce côté avec ta petite B. :fleur:

@Matouh ici maintenant que la phase Kepapa est enfin terminée on se rend compte qu'en effet elle m'appelle quand je ne suis pas là et inversement elle appelle son père quand il n'est pas là.

@Magda alors non on a toujours une bonne fixette sur tout ce qui est miette et petits trucs qui trainent par terre. Elle ne pleure pas mais vient tout nous amener en disant caca. Plein de fois par jour on se retrouve à jeter des micro bouts de trucs. Et là aujourd'hui pendant que son père passait l'aspirateur dès qu'elle voyait un mouton de poussière elle le pointait du doigt en disant caca aussi... Je pense qu'elle essaie de nous dire que nous ne nettoyons pas assez souvent :sweatdrop: Au final c'est juste un peu agaçant mais je comprends que vous ce soit plus dur si ça met la Bouille dans tous ses états.
Super de lire les progrès pour le sommeil ! Ici on en est toujours au même points, plusieurs réveils et endormissement à bras. Mais pas le courage de tenter autre chose pendant le confinement, on a pas envie de se créer de tensions supplémentaires.

---

Bon je commence à avoir l'impression d'être dans une boucle infinie de temps où les journées se répètent à l'infini. Après 15 jours où j'ai plutôt géré comment occuper bébé Denyse de façon variée sans extérieur j'avoue que pour la semaine qui arrive je suis un peu lasse d'avance. Enfin bon on verra.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
1 071
16 105
113
27
imbrifuge.wordpress.com
@Idrileo félicitations et bienvenue de ce côté ! :free:Tu as l'air déjà de super bien gérer ta nouvelle vie de maman. :supermad:

@Magda ça fait vraiment plaisir de lire toutes tes paillettes jour après jour, c'est bien mérité après toutes les galères que vous avez traversé. :jv:

@Alaska je lui ai proposé de sortir quelques heures promener le chien (même si c'est interdit de sortir plus d'une heure, j'aurais pu me poser plus longtemps dans un coin paumé sans personne..) mais il n'est pas trop pour. Dans l'appart je ne suis pas sûre que ce soit suffisant, je pense qu'elle "saurait" que je suis là. On aurait effectivement besoin d'une personne neutre comme la nounou, je pense que ça aurait été plus facile avec elle qu'avec le papa. Là on est tous les deux en stress. Il y aura des larmes, c'est sûr, et ça me fait mal au coeur d'avance... :sad: ça va déjà être dur pour elle que je ne soie pas là, en dehors de l'alimentation, on n'avait pas besoin ni l'une ni l'autre de ce stress supplémentaire... :erf:

___
Mes p'tits bonheurs :
- appels visios hebdomadaires avec les grands-parents des deux côtés, à des moments où Gnocchi était calme et nous a bien fait rire !
- ses éclats de rire quand je lui mange les mains et que je lui bisoute les pieds :jv: et le quart d'heure d'éclats de rires avec son père sur la table à langer, olalala ça me fait tellement fondre. <3<3<3
- soirée tranquille devant un bon film avec des fraises en dessert :nod:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
845
10 440
93
@Backstreet Merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement ça n'a pas l'air simple... Ici aussi elle s'est soudainement mise à avoir très peur de la douche... J'imagine que nous vivons donc l'âge des premières peurs ! Pour le pot on va donc le proposer avant le bain... Ou pendant !

@Denyse Spencer Merci pour ton retour également, Bébé Denyse a l'air rigolote avec ses conseils nettoyage ! Pour le sommeil on "perdait" vraiment trop de temps à devoir dormir en même temps qu'elle... Je crois que j'étais prête pour tenter les choses. Au final j'y passe du temps aussi mais après je suis "libre" donc j'y trouve mon compte. Bon courage chez vous !

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
214
2 540
93
@Idrileo
Félicitations !!!!

@Magda
Pour le fait de pointer du doigt les saletés et poussières, je lui ai appris à prendre un balai swiffer. Et il nettoie quand il voit que c’est sale maintenant (dis comme ça, ça sonne un peu comme de l’exploitation mais pas du tout il adore)! Et il a aussi sa propre éponge pour tout nettoyer. Depuis, il arrête de se concentrer sur le truc sale mais kiffe parce que ça lui donne l’occasion de nettoyer et de s’en occuper seul.

‘d’ailleurs, je lis que tu la brazeltonises le soir. Tu rentres juste dans la pièce pour lui parler ou bien tu la touches en lui parlant?

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
767
8 697
93
Namur (BE)
@Idrileo félicitations :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, Petit Chat est à fond dans les acquisitions. Il comprend pas mal de signes et de mots, il reconnait plein de jouets quand on les nomme. Il donne, reprend quand on lui demande, et il arrive à mettre des petites figurines dans un gobelet ou une boite. Il a fait tellement de progrès niveau motricité fine ces derniers jours, c'est fou. Il fait coucou, bravo et c'est tellement mignon !

@Weena88 J'espère que ça va aller avec CollègueChiant !

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 065
9 093
113
Normandie
@Weena88 Meilleure décision à prendre :supermad:

@Youg On met une veilleuse (qui dure 15 minutes), on le couche avec son bisous et il pleure (80% du temps) au moment où on ferme la porte. On le laisse pleurer 1/2 minutes puis soit ça commence à se calmer et c’est bon signe, soit au contraire il pleure de plus en plus fort et il faut recommencer. Rien de bien complexe. Parfois, on a besoin de le calmer (sans le porter car ça l’excite comme je le disais), je lui caresse le visage jusqu’à ce qu’il arrête de crier.

Cette manière de faire peut en faire bondir plus d’une ici mais c’est c’est la seule qui fonctionne chez nous. Little King n’est pas un bébé qu’on ne « laisse jamais pleurer », sinon on deviendrait dingue et il ne dormirait pas. Pourtant c’était mon mantra au début :dunno:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
845
10 440
93
@Weena88 Bravo ! Je croise les doigts pour que ça se passe le mieux possible !

@miss_caro Merci pour l'idée, vais lui proposer dès aujourd'hui. Pour le soir, je retourne jusqu'à son lit, je lui caresse le dos et la tête/la replace dans son lit et lui dit que je dors dans mon lit dans ma chambre, qu'elle dort dans le sien dans sa chambre car elle est grande et que je viendrai si elle m'appelle. Elle bouge, grogne mais ne se réveille pas vraiment...