La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
@Nymphetameen je suis PE aussi... En fait à temps partiel tu es en congé parental partiel ;). Je suis à mi temps, la caf m'a envoyé un papier à rendre avant le premier mars (et j'ai oublié et grâce à toi le posterai samedi) demandant de faire remplir à mon employeur cette attestation (que je suis à temps partiel)... Donc je pense que tu peux demander cette attestation. Je l'ai déjà envoyé en retard, ils régularisent ne t'inquiète pas. En septembre, je passe à 80% et ils vont me redemander mon quota pour savoir combien me donner.

@Shampoo je suis carrément d'accord avec toi. Je suis pas du tout dans une perspective apocalyptique et je pense que je stresserais quand même bien si le virus arrivait en force dans ma région, mais plus pour la santé de mes enfants. Dans les blocages, je suis là dernière à prendre de l'essence, je retire jamais d'argent, et j'ai un stock relatif à la maison mais plus pour pallier à ma flemme de faire les courses. Cette médiatisation de merde les occupe et fait flipper. Ils vont nous sortir un vaccin de derrière les fagots avant de nous dire que ha bah non, c'est pas la peine mais trop tard.. breeeeef.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
640
7 752
93
@Margotton Merde tu as les coups et les pleurs :gonk:

Je trouve votre discussion super riche et intéressante ! Globalement je suis pour répondre aux questions et en général elles arrivent vite et/ou profiter des occasions où tel ou tel sujet est évoqué.

--
Purée elle dort encore. J'ai terminé un paquet de copies. C'est dingue. J'ai du mal à y croire.
Je lui ai laissé sa veilleuse pabobo allumée dans son lit pour la première fois. Ça pourrait être ça depuis tout ce temps ? Ils ont peur du noir à 15 mois ?
Vous croyez que je peux...la laisser toute la nuit ? Ça ne va pas la gêner ?
Mon mari est repassé 3-4 fois par la maison depuis son atelier, il est comme ça :oo: de me voir assise seule dans le silence. Et moi : :dunno:

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
510
3 599
93
@Philae oui si tu peux avoir de temps en temps une journée en tête-à-tête avec l'un, ça permet d'avoir des activités différenciées. Récemment j'ai eu une journée seule avec mon aînée, elle était super contente et j'en ai profité pour l'emmener au cinéma pour la première fois. Et puis, je te souhaite que ça vous aide avec ton grand !:fleur:

@*looloo* si j'oublie de faire un retour, n'hésite pas à me demander ! Pour l'instant je l'ai installé sans difficulté dans ma voiture et en revanche on a eu beaucoup de mal dans une autre... Heureusement que le but c'est de ne plus avoir besoin de le déplacer. Pas encore testé avec ma fille, seulement l'installation.
Je ne voulais pas de bouclier parce qu'elle n'en a jamais eu et j'avais peur qu'elle le refuse. Ça me semble compliqué de passer à un bouclier à 3-4 ans. Et puis au magasin on m'a montré comment ça s'installait et en fait c'est la ceinture de sécurité adulte qui le tient en place :oops: je ne m'y attendais pas du tout, je pensais que c'était un dispositif du siège, comme les harnais. Du coup j'ai moins confiance en ce système (ce qui n'a pas de sens vu les rapports de tests, mais bon... j'ai surtout peur qu'elle arrive à le desserrer.)

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
@Weena88 tout à fait d'accord avec toi pour ton spoiler ! J'ai l'impression que dans tous sujets si on parle avec honnêteté et humanité à ses enfants quand on les sent prêts ou en demande c'est plutôt bénéfique. C'est plus le fait de devancer ou d'en faire un sujet alors que finalement, ça change pas grand chose à la vie et à l'amour... J'imagine qu'entre "cacher" et "avouer" il y a une belle marge de manoeuvre pour en parler avec simplicité... Mais ne l'ayant pas vécu je ne veux attrister ou choquer personne, c'est un ressenti peut-etre complètement en décalage. J'ai juste la sensation que ça ne fait pas partie de l'"identité" de quelqu'un, que c'est pas vraiment essentiel car pas du tout traumatisant ou structurant, si ce n'est de connaître mieux ses parents, se sentir désiré, attendu, espéré, c'est donc positif !

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 280
17 590
113
Landes
@Nymphetameen je ne peux pas t’aider désolée !

@Jixels @Margotton ici aussi les changes se passent très souvent dans les coups de pieds (et elle se marre).
Si on lui donne un jouet / le thermomètre / le flacon de vitamines / la veilleuse mouton ça marche une fois sur deux...

@Magda super pour la sieste ! Je me pose aussi la question pour la veilleuse, ça l’a aidée pour se rendormir la dernière fois.

Les nuits sont toujours chaotiques ici. Cette nuit, réveil à 4h. C’était mon tour, donc j’y suis allée. Pas moyen de la rendormir alors qu’elle était crevée et tétouillait à fond.
J’ai abandonné à 5h15 et l’ai prise sur moi. Elle s’est vite rendormie. Pas moi, parce que j’avais super froid. Je l’ai reposée à 6h30 pour un réveil à 7h30.
Quand son père y va, elle se rendort direct...
Là on traverse la France (bientôt chez toi @Matouh). On est partis à l’heure de la sieste, elle était crevée car elle avait dormi 10 minutes ce matin après 2h de jeux au Ram et sa nuit fantastique. Pas moyen de s’endormir quand mon mari conduisait. Elle se marrait et me regardait.
J’ai pris le volant, 2 minutes après elle dormait.
Je doute que ce soit des coïncidences...
Il y a un retour de l’angoisse de la séparation à 1 an ?
À côté de ça, elle est très câline avec moi, c’est génial ! Et toujours aussi fantastique !
C’était génial le Ram ce matin !!! J’adore la voir évoluer avec les autres bébés ! Et il y a des parents sympas ! On est trop des parents gagas, c’est génial de pouvoir faire ça les trois ensemble !!
Allez, plus que 8h de route...

Plein de pensées @Mad_Ame ! J’espère que l’éducateur vous donnera des pistes !

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 551
15 989
113
Batoum Bat !
Pas eu le temps de passer plus tôt, faire semblant de travailler ça occupe. :lunette:

Je vais mettre fin à ce suspense insoutenable concernant la taille de Bébéhémoth.
Après mon dernier message, j'ai sorti un mètre ruban en rentrant et repris les mesures rapidement avant la tétée. C'est pas hyper exact mais on était plutôt aux alentours de 65-66cm.

Ce qui est déjà plus raccord avec ses fringues et sa prise de poids (400g) !

Je suppose donc que c'était la première fois qu'elle se servait de son nouveau matériel et que pour une raison ou une autre la toise était mal réglée, d'où le décalage.

J'ai lu des paillettes et des posts plus fatigués (j'ai pas eu le courage de tout lire), alors j'envoie plein de câlins à celles qui en ont besoin et des paillettes pour les autres !

Moi je vais essayer de pas m'envoler avant de rentrer retrouver mon bébé d'amour !

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
961
8 264
93
Normandie
@UranusMarie Ah oui, moi c'est son pingouin V-Tech qui sert de subterfuge !

En vrai, j'essaie un peu tout (@Jixels @Magda) d'ailleurs, ce matin, après m'être pris les coups, je me suis mise à chanter "ainsi font font font" et il m'a fait les marionnettes (c'est quand même beaucoup plus mignon que ses coups de pieds :love: ), puis j'ai chanté "une poule sur un mur" et il a fait le geste que sa nounou lui a appris et a terminé en s'applaudissant :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je trouve ça fou qu'à leur âge, ils sachent déjà associer un geste à une chanson ! Les bébés m'épatent !

Des idées d'activités à faire avec un bébé de 11 mois quand il pleut toute la journée ? Je le garde demain car il a contaminé tout le monde chez la nounou et j'en ai marre de ne pas pouvoir le promener... On a déjà fait la médiathèque ce matin... Mon copain me dit d'aller faire les courses, pourquoi pas, Little King adore voir plein de monde mais bon... C'est pas super quoi :lol:

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 353
13 848
113
Breizh
@DobbyGuetta (ta signature me plie de rire à chaque fois que je la vois :yawn: ) dis donc 66 cm c'est pas mal quand même! Mon Koala a les pieds qui flottent dans certains pyjamas en 3 mois, ça me fait beaucoup rire! On dirait qu'il a des fausses jambes!

@UranusMarie l'angoisse de séparation peut durer jusqu'à 14 mois non? Ca serait pas déconnant au vue de ce que tu racontes :hesite: mais c'est un peu relou pour tes nuits...

--

Je confirme le pic de croissance! Après avoir passé la journée d'hier à manger, mon enfant a passé la journée d'aujourd'hui à dormir. Quand il nous avait habitués à 4 petites siestes (entre 30 minutes et 1h...), on a eu aujourd'hui 3 énormes siestes de presque 2h chacune (!). Bon, deux sur son papa. Mais quand même. Je l'ai couché à 17h30 (sous les protestations outrées) et il y est encore :lunette: En même temps il est désormais capable de faire des prouts de bouche, je suppose que ça demande une énergie considérable!

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
809
9 746
93
Putain mais qu'est-ce que j'en ai marre. Elle est au sein depuis 16h :crying::crying:
J'en ai marre d'être prise pour un foutu doudou. Les bébés ne sont pas supposés espacer les tétées en grandissant sérieux?! Et ce besoin d'être toujours aux bras, c'est usant. Alors je sais bien qu'il y a l'écharpe mais après 3h de portage ben j'ai le dos en vrac. Elle hurle dès qu'on la pose, sur la journée elle peut être posée maximum 1h dans la journée à tout casser, mais pas en continu.
Bref je sature, mon copain est dans son délire "elle le fait exprès" donc on se prend le chou.
Après c'est peut-être moi qui fait de la merde parce que pour la calmer je lui propose le sein à chaque fois :tears:
Demain soir je dois sortir avec des amies mais je vais annuler, j'ai trop peur qu'elle ne prenne pas mon lait au biberon et que mon copain galère.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 990
113
@Magda argh oui c’est une autre histoire. Ça doit être vraiment compliqué au quotidien... quand je vois la vitesse à laquelle je perds patience quand je suis fatiguée, je n’ose imaginer avec une petite Bouille révoltée !

Je suis dans une période où j’ai du mal à relativiser sur le moment. Je suis trop fatiguée je pense, je me tape des insomnies sans fin depuis des mois. Parce que là ce soir, selon moi, ma fille est une merveille (elle fait des tours avec tout ce qu’elle trouve donc ça ajoute au côté merveilleux :yawn: ). L’épisode du change est loin, celui du repas galère de ce midi aussi, le bébé chonchon kelébra de maman est un vague souvenir. Vraiment en fin de journée je suis toujours très positive, je relativise tout. Mais sur le moment quand elle me fait mal, je n’y arrive pas (C’est le seul truc qui peut me faire vriller pour le moment). Il faut que j’arrive à repenser à tout ça demain matin quand elle va me massacrer.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
961
8 264
93
Normandie
@Lonee Je suis passée par cet état d'esprit, je comprends complètement ton mal être. Ça finira par passer mais je ne saurais te dire quand. Quel âge a ta petite ? Mon fils n'a jamais espacé les tétées (c'était toutes les 2h et ça durait loooongtemps), il a été gardé à partir de 5 mois 1/2 par sa nounou et c'est à ce moment-là qu'il a pris un rythme plus vivable. On en a déduit avec la pédiatre qu'il avait une succion peu efficace donc prenait peu à chaque tétée. Je ne pouvais pas le poser et il arrivait à se reposer uniquement en tétant. Courage à toi et ton copain. Et dis lui que ta fille n'en fait pas exprès, elle en a juste besoin ! :hugs:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 280
17 590
113
Landes
@Lonee je suis d’accord avec @Lilydouce ! Sors ! Si ton conjoint galère une soirée, il s’en remettra !

@Margotton : pâte à modeler, gommettes, coloriage, histoires, un long bain, du porteur dans la maison, jouer aux cubes, aux legos, enlever des pinces à linge d’une boîte, lui donner des gâteaux à grignoter assis sur sa chaise, ...
:yawn:

@NightSky merci de ta réponse ! Je pense que le fait qu’un petit bébé arrive chez la nounou ne va pas aider !

@Nymphetameen la fin de ton message m’a bien fait rire !

Demain matin, ma mère la gère à partir de 6h30 histoire qu’on puisse récupérer du voyage !!!

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 425
18 979
113
@Lonee Je plussoie @Lilydouce, ton mec trouvera sa propre méthode avec votre bébé et une soirée entre copines peut te faire énormément de bien :fleur: J'ai longtemps allaité ma fille et au début elle était collée à moi tout le temps, donc je comprends très très bien comme ça peut être lourd au quotidien... Pour moi aussi ça s'est arrangé avec le temps (mais bon ça a été long quand même:ninja:)

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
1 022
12 244
113
@Toutes Merci pour vos YR, vos mots et vos conseils :jv: vous êtes en or!
Demain je fais la demande d'observation :rockon:

Hier elle s'est finalement endormie peu après mon dernier message. Elle nous a rejoint vers 4h du matin.
Elle a été franchement agréable aujourd'hui; j'ai quand même dit non et haussé le ton une dizaine de fois mais pas besoin de plus, elle arrêtait la "bêtise" en cours. Elle a hyper méga bien mangé comparé à ces 4derniers jours et ses gestes étaient bien plus doux que d'habitude.
Voilà voilà :lunette: on s'adapte hein :lunette:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
1 024
15 087
113
27
imbrifuge.wordpress.com
Par contre j'ai toujours fortement senti à quel point ils avaient eu la chance de m'avoir. (...) J'étais là : peu importe ce que j'allais faire ou devenir, l'important était que je sois là.
Je trouve cette phrase si belle. A chaque fois que je la relis, elle me bouleverse. :tears: C'est exactement ce que je ressens vis-à-vis de ma fille. <3

Sur la discussion PMA du coup :