La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
960
8 254
93
Normandie
@Jixels Si un jour tu trouves la solution pour le change, fais moi signe. Ici, ça fait des mois que ça dure. C'est vraiment pénible de recevoir des coups de pieds... J'ai essayé au sol mais impossible. Certes, il ne donne plus de coups, mais il se tortille dans tous les sens et s'en va. :shifty:

@Magda Je te souhaite que la Bouille fasse une looooongue sieste :supermad:

Pour cette histoire de coronavirus, comme je regarde/écoute très peu les infos, ça m'aide à ne pas céder à la panique. Pour la petite histoire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 983
113
@Magda Et elle se marre quand je hausse la voix. Génial...

@Margotton ca fait des mois aussi malheureusement... il y a des jours où je l’accepte plus ou moins difficilement par contre :lol: et aujourd’hui c’est vraiment pas le jour, je suis décalquée de fatigue donc pas vraiment un exemple de patience.
Et puis j’en ai ras le bol de me faire massacrer les seins en fait tout simplement...

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
639
7 712
93
@Jixels Comme ici elle râle ou pleure pour 90 % des changes depuis sa naissance... J'avoue que je trouve ça assez exotique d'imaginer un bébé qui se marre !

@Margotton Déjà une heure :dowant: Ça change tellement la vie, j'avais oublié !
Et du coup ton fils aussi se marre pendant les changes ?

--
Le coronavirus m'a juste l'air d'une grippe, du coup je ne suis pas du tout inquiète. Je suis peu les infos donc j'ai (vraiment) du mal à comprendre pourquoi on en parle tant. Mais je rate peut-être quelque chose. Enfin bon la grippe en France c'est 3000 morts en moyenne (je crois que ça monte à 10000 parfois) : on en est juste super loin...
Et je suis pour la démondialisation, alors les soucis d'ordre marchand...
Je trouverai toujours des pommes de terre, des carottes et des oeufs autour de chez moi !

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 725
113
@Jixels @Margotton Hier j'ai ouvert le frigo pour checher un truc dedans, alors que le Pitchoulero était de l'autre côté de la porte, dans sa chaise haute. Il me l'a refermée plusieurs fois violement sur l'épaule (sans rire, j'ai eu mal). Ben j'ai haussé la voix. Parce que entre les coups de pied dans la glotte, les cheveux tirés et les cris dans mes oreilles, ben je perds patience par moment

Il y a quelques semaines, c'était pire niveau coups de pied et tirage de cheveux. Et un jour, je me cogne l'orteille contre la table basse. Première pensée : "j'en ai marre d'avoir mal" Je l'ai dit à M. Kettricken qui m'a dit qu'il voyait bien tout ça, qu'il était désolé pour moi quand il m'entendait crier "aie" à intervals réguliers
Ben rien que de savoir que ça lui faisait de la peine, ça m'a un peu aidé. Je me suis sentie reconnue en tant que victime :drama::shifty:

Question pour celles qui sont passées par une PMA (ou qui en sont issues ? )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
16 Jan 2019
271
2 620
93
@Magda
Merci pour la piste!
Le pire c’est que depuis quelques jours il a un triangle de pickler, modulable, avec une rampe, bref le truc de compétition (on l’a eu en cadeau en échange d’un shooting pour la marque - heureusement parce que ça coûte une blinde). C’est à disposition dans sa chambre, mais c’est visiblement moins intéressant que les meubles. :facepalm:
Je crois que ce qui lui plaît c’est surtout d’accéder à des objets nouveaux et de pouvoir voir ce que je fais. Mais ça vaut le coup de tenter de lui proposer une séance d’escalade dirigée sur son triangle!

J’espère que cette phase va vite lui passer car je ne peux plus le lâcher des yeux deux secondes. Hier il est tombé sur la tête - heureusement il n’était que sur une chaise et il est tombé sur du parquet. Mais ça ne l’a pas empêché de se mettre debout sans les mains sur sa tripp trapp trente minutes plus tard. C’est bête, pour une fois qu’il trouve une occupation pour laquelle il ne me réclame pas, je me retrouve à lui coller aux basques toute la journée :lol:.

Sans transition: hier soir j’ai fini le flacon de paprika et je me suis dit que ça tombait très bien dites donc. Du coup ce matin c’était atelier cure-dents. A 15 mois c’était visiblement très facile pour lui, mais ça l’a au moins occupé un petit moment et j’ai pu constater qu’il savait aussi dévisser le bouchon. Ensuite il a essayé de boire le flacon de cure-dents donc j’ai dû mettre fin à l’activité :lunette:.

16 Jan 2019
271
2 620
93
@Kettricken
Au moment du premier anniversaire de Sabali j’ai beaucoup repensé à sa conception et je me suis dit que pour ses deux ans j’aimerais lui offrir un livre évoquant la pma. Mais après quelques recherches je n’ai rien trouvé d’intéressant sur le sujet (d’ailleurs si quelqu’un à des références de livres pour les petits je suis intéressée :hello:). Du coup j’en ai écrit un :lunette: et j’aimerais trouver le temps de l’illustrer d’ici novembre prochain. Mais comme souvent lorsque j’ai une idée qui me passe par la tête, j’étais hyper motivée au début et maintenant j’ai peur que mon histoire soit toute nulle, que je n’arrive pas à l’illustrer comme je le veux et que tout ça soit ridicule au final #syndromedel’imposteur :facepalm:. Mais je lui ferai au moins un album photo retraçant son histoire!

Et moi aussi j’ai l’impression qu’avoir conscience de ma chance m’aide à bien vivre la maternité!

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 353
13 848
113
Breizh
@Jixels
--
Le coronavirus m'a juste l'air d'une grippe, du coup je ne suis pas du tout inquiète. Je suis peu les infos donc j'ai (vraiment) du mal à comprendre pourquoi on en parle tant. Mais je rate peut-être quelque chose. Enfin bon la grippe en France c'est 3000 morts en moyenne (je crois que ça monte à 10000 parfois) : on en est juste super loin...
Et je suis pour la démondialisation, alors les soucis d'ordre marchand...
Je trouverai toujours des pommes de terre, des carottes et des oeufs autour de chez moi !
:worthy:

Sinon j'arrive comme un cheveux sur la soupe avec une question CAF temps partiel : j'aimerais déclarer mon temps partiel à la fac, mais à part le congé parental je ne trouve pas l'onglet. Maintenant la caf considère que je suis sans activité alors que je bosse toujours, mais en 75% -_- y'en a-t-il parmi vous qui ont été face à ce cas de figure (notamment chez les PE ? poke @*looloo* @UranusMarie @Margotton )?

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
639
7 712
93
@Mama Sara Zut, c'était exactement au triangle de pickler que je pensais... Je compatis : ici c'est vraiment pour ça que je n'investis dans rien : je sais qu'elle préfère "nos" objets.
Sabali fait des shootings :puppyeyes: de petit aventurier :puppyeyes:
Mais sinon j'avais comparé en pensant à toi l'encombrement chaise en bois lamda/tour d'observation : c'est vraiment similaire. Et du coup c'est quand même plus sécurisé ? Même s'il pourrait aussi chercher à l'enjamber...
Ici la Bouille la pousse et l'emmène vers ce qu'elle veut faire/regarder.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 983
113
Oh putain. Je fais remarquer à mon copain que je dois passer derrière lui pour TOUT. Il me répond « bah ça t’arrive pas d’avoir juste envie de te poser ? ».

EH BIEN SI. Sauf que je peux pas puisque je perds du temps à repasser derrière toi POUR TOUT.

« D’accord ».

Je devais partir au travail donc j’ai pas pu pousser ma gueulante, je lui ai juste dit qu’il fallait qu’il prenne conscience qu’un jour je me barrerais pour cette raison.

16 Jan 2019
271
2 620
93
@Magda
Je suis justement en pleine hésitation pour la tour, parce qu’effectivement ça nous serait TRÈS utile en ce moment! Mais si j’attends encore jusqu’à Pâques je pourrais avoir un modèle pliable qui servira également d’escabeau pour moi et qu’on pourra garder ad vitam aeternam. J’hésite donc entre en prendre une maintenant moins pratique et dont on devra se séparer ou attendre pour avoir celle qui nous convient le mieux. :ko: Je regrette tellement de ne pas avoir anticipé!

édit: oh et merci d’avoir comparé! C’est vraiment gentil! :fleur:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
435
4 071
93
Bretagne sud
@Kettricken si j’en crois mon expérience, viendra un temps où ton fils s’intéressera beaucoup à l’histoire de sa naissance, à l’histoire d’amour de ses parents, etc. Je ne sais plus l’âge exact, vers 4 ans peut-être. Et à ce moment-là, il me semble tout à fait possible et souhaitable de lui dire que vous aviez très très envie d’accueillir un bébé mais que vos petites graines d’amour n’arrivaient pas à se rencontrer pour fabriquer un bébé, et que donc vous avez demandé de l’aide à un docteur, etc.