La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
@Myrtille je te comprends, je pense aussi qu'il faut pas céder à la psychose mais c'est plus facile quand c'est abstrait et lointain. Là, ça se rapproche et je serais pas non plus sereine à ta place. Hélas tu ne peux rien faire, à part te dire qu'il y a 99% de chances que le mari de ta nounou ne l'attrape pas, et qu'après elle peut aussi ne pas l'attraper si par malchance il l'avait, et aussi qu'il n'y a pas d'enfant touché.

Mon stress du moment c'est la grippe... J'avais fait une énorme réaction pulmonaire en 2015. 3 semaines d'arrêt, les docteurs que je voyais hésitaient à m'emmener à l'hosto, je passais la nuit dans ma salle de bain en faisant couler de l'eau chaude car sans les vapeurs je ne respirais plus. Je me suis vue mourir. La radio montrait que j'avais pas un foyer de type pneumonie mais une réaction inflammatoire globale. Je revois la radiothérapeute me dire : écoutez je ne vois pas comment vous respirez encore. J'avais pleuré en disant que je voulais aller bosser, elle m'avait dit : mais madame déjà si vous n'allez pas à l'hôpital c'est un miracle. Vous êtes bien plus près d'une hospitalisation que d'aller au travail. Finalement, ça s'est résolu, je me suis faite aider pas une spécialiste en médecine chinoise qui y est allée à l'ancienne, avec des ventouses dans le dos. Je suis sortie de chez elle, je respirais. La radio 48h après montrait une quasi résolution totale.

Bon bref c'est le flip du coup chaque année, j'ai trop peur de la grippe. Là, je suis en Savoie, et ma copine d'enfance a eu ses deux filles qui l'ont eue, la petite a du aller à l'hosto mais sortie vite. Elle veut que j'aille goûter chez elle cet après-midi mais la petite avait encore de la fièvre hier. J'ai décliné, même si elle va mieux aujourd'hui je ne prends zéro risque, pour moi et les enfants. J'ai encore une semaine de vacances et j'espère que l'épidémie sera passée à la rentrée.

Le coronavirus est bien moins étendu et fait moins de morts que la grippe. Après, le taux de mortalité est plus élevé, 2% je crois contre 0,1 pour la grippe. La plupart des gens qui y ont succombé avaient plus de 60 ans ou bien un terrain affaibli par d'autres pathologies. Ça permet de relativiser. C'est pas hyper contagieux non plus, rien à voir avec une gastro ou une varicelle ou rougeole...

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pas fait le ROR et le neisvac pour ma fille... A chaque fois elle était malade, elle avait maigri, la Doc avait reporté. J'attends la fin du pic épidémique de grippes et bronchiolites et je le fais fissa, j'ai deux mois de retard déjà, elle a 14 mois.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 105
42 687
113
www.ungrandmarche.fr
Je ne m'étais même pas posé la question de stocker :fear:
Peut-être parce qu'en Bretagne, on n'est pas encore vraiment concerné.

@Myrtille concernant tes craintes, je pense que tu peux demander à ta nounou de respecter un peu plus rigoureusement les "règles d'hygiènes" : bien se laver les mains au savon régulièrement, un peu de gel hydroalcoolique, tousser dans le coude, etc. :fleur:. A priori, c'est un virus qui a un pouvoir de contamination moins élevé que la grippe.
 

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 276
33 870
113
Je suis bien embêtée. Mon mari et moi on irait bien voir nos familles ce week-end mais ses parents sont absents, ma soeur en plein emménagement. Il reste mes parents mais c’est la fête des grands-mères et comment vous dire que j’ai du tout envie de faire ce plaisir à ma mère ni de devoir lui offrir un truc :shifty: Je veux bien passer l’éponge et faire comme si de rien n’était pour garder des rapports au moins cordiaux en apparence, mais faut pas pousser le bouchon non plus. :shifty:
Je ne suis pas sure d’assumer ce message :lol: Je ferai peut-être faire un dessin/une carte à la Grenouille samedi, ça sera du deux en un :cretin:
 
Dernière édition:

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 515
26 874
113
@Kettricken pour ma part j'attends impatiemment de recevoir ma paye pour pouvoir faire les courses et faire du stock :shifty:
Ça fait déjà un bout de temps que j'y pense, avoir mon "bunker survivaliste", juste pour pouvoir tenir le coup pendant quelques temps si jamais quelque chose de grave se produit. Et là le Coronavirus me confirme que juste ça, ça peut totalement te planter une économie mondiale si ça prend de l'ampleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, moi tout ça ça me donne juste encore plus envie d'aller vivre dans ma montagne et dépendre de mon potager et quelques animaux :shifty:
 

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 353
13 848
113
Breizh
Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé qui se réveille tout le temps la nuit?
Un bébé qui dort pendant que ses parents font une insomnie! :lol:
Sérieux, j'ai l'impression que mon cerveau s'est calibré sur "il va se réveiller à telle heure, pas la peine de dormir :lunette:". Je me suis couchée à 21h, à minuit je dormais toujours pas et j'ai fait deux énormes crises de nerfs à cause de la fatigue. Mon copain lui s'était isolé au salon car il toussait et ne voulait pas que ça m'empêche de dormir :lol: Au final aucun de nous deux n'a dormi avant 1h du matin, pendant que le Koala ronflait comme un bienheureux. Il n'a fait qu'un seul réveil à 3h30.
Je ne sais pas comment prendre ça, d'un coté : "ouais trop cool, le retour des bonnes nuits de mon fils!" de l'autre : "put*** si ça se trouve c'était la seule bonne nuit du mois et on l'a laissée passer :non:"

Aujourd'hui l'enfant est grognon, il ne fait que raler et dort en écharpe sur son papa comme quand il avait 1 mois... c'est donc impossible d'avoir une bonne journée ET une bonne nuit? :annoyed:
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
834
5 645
93
Coucou !

J'ose pointer timidement le bout de mon nez, du haut de ma semaine révolue dans mon rôle de maman :shifty:

Pas facile les interrogations de tout nouveau parent... Surtout quand on voit tous les différents "types" de bébé. Aujourd'hui je suis en mode "Est-ce normal qu'elle dorme autant ?" :unsure:
Et aussi je lui donne le biberon un peu sur les signes qu'on nous montre pour l'allaitement et j'ai peur de la "gaver" :LOL: Mais bon j'imagine qu'elle boirait pas si elle n'avait pas faim/envie ? Non ? Si ?

@Gigi57 @Arethusa Ma mère nous a offert un kit empreinte, que je trouve délicieusement kitsch et mignon à la fois. Mais je sais pas du tout si ça sera une réussite et si on arrivera à lui faire appuyer sa main et/ou son pied :LOL:
 

Aure

Victoriae mundis et mundis lacrima
26 Jan 2019
156
1 883
93
Coucou à toutes !
Aujourdhui je viens deverser des paillettes :
Hier Chonchon s'est levé à 6h30 ce qui est tot pour lui mais de bonne humeur ( ca aide) du coup je le pose sans son sac à dodo dans son lit et je lui parle. Il se met sur le côté et je le vois essayer de s'élancer vers l'avant. Je me dis que c'est pas pour tout de suite, mais qu'on peut s'attendre à ce qu'il se retourne sur le ventre dans les semaines qui suivent. Et là il se bascule pépouze sur le ventre. Pas de surprise ni de peur dans son regard on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie mais non ! 1er dos-ventre je suis trop fière :drama::puppyeyes:
Et dans la même journée son papa me dit :" regarde il fait coucou". Et c'est vrai que quand on lui fait coucou avec la main il essaie de reproduire le mouvement.
Sinon la diversification se passe bien : il aime tout ce qu'on lui propose, mais ce qu'il préfère c'est boire au verre. Le sien, le notre, pas de distinctions. D'ailleurs si on ne lui donne pas il râle. Et il aime toujours l'eau gazeuse quand il tape dans mon verre.
Je le soupçonne de vouloir être un grand pour le retour de sa marraine dans 2 mois au baptême : ils ont flashés l'un sur l'autre je crois qu'il veut la voler à son fiancé ( et moi j'ai bien peur qu'elle me le kidnappe)
C'est trop drôle de le voir avec des gens : il passe le temps à leur sourire.<3

Sinon par rapport au coronavirus, je m'étais meme pas posée la question des stocks. Avec mon mari on en blague par ce qu'on avait un peu mal à la gorge et qu'on vit pas si loin de l'Italie. Mais bon je m'inquiète pas trop si jamais y a plus rien au monop j'irais à la superette chinoise ( :troll: )acheter 10kg de riz. Mais @Myrtille je comprends que tu t'inquiètes, si ça nous touchait de si près j'aurais aussi un peu peur.
 

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 515
26 874
113
@FilledeLoup Allaitement au biberon au rapport :hello:
Alors pour le biberon les nouvelles consignes c'est comme pour le sein : à la demande. Quand ton bébé a faim tu donnes et il boit ce qu'il souhaite. Pas de gavage à le forcer à boire tant de millilitres, et pas d'horloge à surveiller parce qu'il faut respecter un temps entre chaque biberon (la pire idée quand ton bébé pleure parce qu'il a faim mais qu'on te sort que tu dois encore attendre 1h pour lui donner...).
C'est ton bébé qui dicte et qui prend son propre rythme. Comme pour le sein quoi.
Le seul avantage du LA, c'est que ça cale plus donc en général les délais entre biberons sont tout de même plus allongés que les tétées.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
640
7 752
93
@Jixels Soutien pour supporter ton copain... :calin:
Pour le change est-ce que tu as testé de la changer au sol ? Ici ça marche plutôt bien en ce moment. Je ne veux pas te faire trop rêver : elle râle hein, mais se débat beaucoup moins.

@Mad_Ame La possibilité de suivi sur une journée est une bonne idée ! De toute façon vous n'avez rien à perdre. Pour le "veux maman pleure" :calin: Peut-être que vous aurez des pistes pour ce genre de situation où elle cherche clairement vos limites...

--
J'ai couché la Bouille dans sa chambre, avec musique, veilleuse, armée de nounours. Et je suis sortie :danse:
4 mois que ça n'était pas arrivé. :dowant:

Je rêve moi-même de dormir... Mais je vais corriger des copies !
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
834
5 645
93
@Txell Merci pour la confirmation, c'est effectivement ce que je fais et ce que m'ont dit les sages femmes qui sont passées Mardi. Elles repassent d'ailleurs cet après-midi.
Mais bon, comme elle hurle pas non plus à la mort, je me demandais :LOL: Ca fait genre, je change sa couche, elle prend un biberon, elle s'endort, X heures s'écoulent, elle commence à s'étirer et à chouiner ==> Retour au changement de couche etc.

@ChocoLily On m'a bien dit ça Mardi et là je les revois aussi cet après-midi. Mais j'ai cette impression bizarre comme c'est vachement... Je sais pas comment dire, mécanique ? Mais bon, elle a l'air d'aller bien donc c'est que je dois pas faire tant de caca que ça :LOL:

@Gigi57 Oh la la, je vois d'avance le carnage haha Je sais pas si j'attends qu'elle soit un peu plus vieille du coup. Ou si je tente seulement le pied.
 

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
185
2 622
93
@FilledeLoup :hello:
Pour la question bib : si ta fille n’a pas faim elle ne boira pas ou ça ressortira ! Pas d’inquiétude !

et oui c’est normal qu’elle dorme autant les premiers jours ! Profites-en !

——
J’ai vraiment du mal à venir réagir ici. Je vous lis le soir en me couchant mais du coup j’ai pas le courage de faire un long message sur le tel...

les derniers nuits ont été très compliquées. Elle est à nouveau prise et a une conjonctivite. Elle se réveille beaucoup, parfois pour manger, parfois parce qu’elle a mal. Bichette:erf:

Du coup je suis HS avec un fond de mal de tête qui ne part pas depuis 3 jours...

Par contre on a plein de moment paillettes le soir ! Depuis que j’y vais en voiture, je rentre plus tôt donc on a vraiment le temps de se poser ensemble le soir (enfin je me pose et elle m’escalade ). L’autre jour je faisais semblant de lun « courir » après a 4 pattes puis je l’attrapais par les pieds pour la faire venir à moi et elle se marrait comme une baleine :cupidon:

Elle nous fait de plus en plus de câlins aussi ! Et elle manie hyper bien le tabouret pour marcher dans l’appart, elle contourne les obstacles et se déplace autour du tabouret pour changer de sens !

Et depuis quelques jours elle commence à se lâcher quand elle debout pendant quelques secondes et nous a même fait un petit pas de côté :halp::halp: je suis tellement pas prête pour ça !

Dimanche elle va avoir 11 mois, j’essayerais de prendre le temps de faire son bilan cette fois. Je suis à la fois hyper contente de cette période où elle communique de plus en plus avec nous et découvre plein de truc nouveau tous les jours et hyper nostalgique de la période mini bébé <3
 

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 990
113
@Magda mais en plus les coups de pieds c’est pas qu’elle se débat... ça l’amuse...
mais je testerai au sol, on ne sait jamais.

@Denyse Spencer compassion pour les trucs jetés à terre. Ce midi c’est sa tasse qui en a subit les frais, y’a de la flotte partout.

Pour le coronavirus, pour l’instant ça va ça ne me stresse pas mais je pense que c’est parce qu’on a qu’une suspicion de cas pour l’instant dans le coin. Ça me semble loin de nous en fait. Mais s’il commençait à y avoir plus de cas en France, ça me ferait peur.