La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
@Oiselle en lisant ton message et la réaction de ton mec j’ai tout de suite pensé que tu l’avais interrompu dans un truc sympa. :shifty:

@Mad_Ame c’est impressionnant comment vous gérez ça, comment vous supportez ça.
J’accepterai la proposition de la crèche, c’est top quelqu’un qui peut l’observer sur la journée, et elle ne s’en rendra peut être pas compte (au moins elle sera nature).

Bon la, c’est toujours mon mec qui me soule.
En vrac :
- il a balancé des magazines au sol car ça le gênait sur le canapé. Depuis, les magazines sont toujours au sol. J’espère qu’il va glisser dessus.
- il a vu le vomi du chat mais l’a laissé comme ça. T’as raison mec ça donne un style au lino.
- il a sorti une purée du placard pour Choup. Et pour ce faire, il a sorti plein d´autres trucs dudit placard. Trucs que j’ai rangé moi même car cette feignasse sans limite n’a « pas eu le temps »
- il a mis des cartons dans le cellier, qui prennent toute la place. Qui bloque donc l’accès au sèche linge. Dont il a ouvert la porte. Mais dont il n’a pas vidé le contenu. Quand je lui fais remarquer il me dit qu’il ne pouvait pas avec Choup (mon dieu il s’est occupé de Choupinator 30 minutes ce soir, pauvre homme débordé). Je lui fais remarquer que s’il a pu déplacer 2 cartons, il aurait aussi pu vider le sèche linge, ça prend 1 minute et ça évite de ressortir les cartons pour ensuite les remettre. Ménonilpouvépa.

Quant à Choup, j’ai passé la journée entière avec (ok sauf 1h ce matin, j’étais chez le coiffeur ! Ça fait du bien après 1 an...). Ça a été une merveille de petite fille <3. Elle s’assoit de plus en plus toute seule, par contre elle s’amuse à se laisser tomber en arrière... c’est drôle quand il y a des coussins derrière ma fille, sinon ça fait juste mal. Elle a évidemment vidé 345 fois sa bibliothèque et elle a même trouvé la cachette des autres livres que j’avais rangé... et a évidemment tout vidé aussi :yawn:. Mais elle a aussi joué longuement avec ses duplos (j’empile et elle casse, elle était très concentrée sur sa tache) et avec ses gobelets (elle arrive à faire des petites tours). Elle joue de moins en moins en fait tellement elle est OBSÉDÉE par ses livres. C’est un truc de dingue. Le soir quand on rentre, les jours de crèche, elle s’agite pour être posée au sol et elle cavale à fond vers la bibliothèque. Folie littéraire je vous dis... Il n’y a que dans le salon qu’elle joue a autre chose parce qu’elle n’a pas de livres. elle ne s’intéresse pas encore trop à ma bibliothèque, elle pointe parfois du doigt mais sans trop d’insistance.

Par contre ce midi elle n’a jamais voulu goûter l’avocat en lamelle, et elle a eu des hauts le cœur sur une purée alors qu’il n’y avait que le quinoa qui n’était pas mixé... C’est pas tout de suite pour les morceaux. Même le pain des fleurs et les carrés Good goût la degoutent en ce moment.

Et en truc trop étrange mais cool, mon ex a repris contact avec moi après des années de silence. On a discuté de nos vies, de nos enfants... ça fait tout bizarre mais c’est chouette.

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
809
9 746
93
Ben alors, tout le monde est parti ou bien vous avez toutes passé une bonne nuit qu'il n'y a pas d'activité par ici :unsure:?
L doit avoir une horloge interne, elle se réveille quasi toutes les nuits à 3h30. Il y a eu d'autres micro réveils après maux j'ai réussi à la rendormir sans le sein..
J'ai rêvé que je retournais au boulot, c'était horrible haha.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
J’en ai ras le cul qu’elle me tabasse avec ses pieds à chaque change. Je n’arrive plus à me contenir et retenir l’énervement que ça génère en moi. Ce matin j’ai pas arrêté de lui crier d’arrêter de me taper avec ses pieds... et là on est passé à autre chose (vider la p***** de bibliothèque) mais je suis toujours énervée, ça me gonfle tellement de me faire maltraiter dès le matin.

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 146
8 454
113
31
Nantes
www.amazon.fr
Post auto centré, mais j’ai besoin de chouriner quelque part, il est 9h et j’en peux déjà plus de cette journée :crying:
Premières constatations avec 2 enfants et une entorse au genou:
- on dort mal avec une attelle (mais encore plus mal sans)
- descendre un escalier avec un bébé dans les bras quand tu peux pas poser le pied gauche, c’est... sympa ^^
- jouer avec des enfants sur leur tapis de jeu quand tu ne peux pas t’asseoir normalement, c’est galere
- visiblement, l’attelle donne envie de me sauter sur la jambe pour jouer
- comment on prend un rendez vous chez le kiné avec deux mini-terreurs?

Achevez moi :crying:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 216
14 917
113
@Bistre tu pourras me donner ton retour sur le siège ? J'ai fouiné sur le blog de securange ensuite, je me tâte encore sur bouclier ou pas mais le fait que le siège s'incline ça me tente bien.

1er jour où poupette va à la cantine, j'espère que tout va bien se passer, à priori ya pas de raison puisqu'elle faisait des journées entières à la crèche.

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 879
22 544
113
www.wattpad.com
Coucou ici :hello:

@Lonee ton post d’hier m’a fait « sourire » (jaune) parce que j’avais eut la même réaction de mes beaux-enfants quelques jours après avoir accouché

« mais pourquoi t’as toujours du ventre alors que Pitrouille est née ? :hesite: »

Bah écoute, je fais du stock pour cet hiver :lunette:

(Non en vrai je leur avait expliqué le concept d’utérus étiré qui doit reprendre sa place. Vu leur tête ils auraient préféré la première réponse visiblement:troll:)

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
356
5 527
93
Punaise c'est regurgito ce matin.. je passe mon temps a lui essuyer le menton et son tapis parce qu'il n'arrete pad de regurgiter ++++ :stare:
En même temps ca fait depuis sa naissance que je dis qu'il doit avoir des reflux, il regurgite quand même beaucoup et on dirait qu'il "machonne" souvent même un bon moment apres la tétée et les petits pots depuis la diversification... La pediatre dit que non, c'est sans doute parce qu'avec l'allaitement il a un trop plein et aussi parce qu'il ne pleure pas quand ça arrive, donc ça ne doit pas lui faire mal donc pas grave... on change de pediatre de toutes façons, demenagement oblige, il a deja un rendez vous en avril, j'espere que la nouvelle investiguera plus... :lunette:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 425
18 978
113
En ce moment j'essaie de resserrer la vis avec E. concernant le fait qu'elle a toujours besoin qu'on la regarde faire les choses ou qu'on l'accompagne pour tout (se mettre en pyjama, aller chercher un yaourt, s'habiller, etc.). Hier j'ai tenu bon, elle a crisé pour que je la regarde mettre son pyj, elle est redescendue dans le salon en pleurant et proposant de se changer dans le salon. J'ai dit ok, sauf que du coup elle voulait que je l'accompagne chercher ledit pyj.. :facepalm: J'ai fini par user des outils bienveillants (non) que sont la menace et le chantage :lunette: "si je monte avec toi maintenant, je redescends ensuite et y'a pas d'histoire, pas de chanson, pas de câlin ! :angry:" Au moins elle est montée seule, s'est changée, et quand je suis montée elle était calme. Ouf !

Mon mec est top avec ma fille, c'est vraiment plaisant d'avoir quelqu'un de fiable et responsable pour gérer la vie quotidienne. Il m'a fait halluciner hier en me disant "J'ai vu qu'il fallait couper les ongles de pieds d'E. :lunette:" moi "hein ? ah bon ?" "oui en l'aidant à s'habiller j'ai senti que ça accrochait :lunette:" Alors c'est ptêtre un détail mais je trouve ça vraiment agréable qu'il se rende compte de ce genre de détail. Leur relation évolue pas mal, il la taquine souvent et elle commence à bien comprendre son 2nd degré (qui n'est pas toujours évident, moi-même je me fais encore avoir régulièrement :lol:).

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
@Nymphetameen je trouve toutes les interventions qui disent que j'ai bien raison très intéressantes:yawn:.

@Brunehilde Zébue est en train de vider la poubelle de tri de façon active et concentrée. C'est une super activité selon elle !

Bon les nuits sont moisies ici. On marche en alternatif avec mon homme.. heureusement on se fait une journée cool jeux d'intérieur. Je vais essayer de faire luger la petite...

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
356
5 527
93
Je me sens l'âme d'une instagrameuse ce matin :cretin: on a fait les cadeaux de fêtes des grands mères (de simples carte avec en recto : une photo du Lapereau, et ecrit bonne fete mamie et au dos une empreinte de pied et de main du lapereau ) j'ai plus qu'a aller les poster :cretin: et j'en profite d'avoir sortie des tubes de gouaches pour tenter la peinture propre aussi :lunette: succes moyen ça l'a interessé 5 minutes avant qu'il reparte jouer a autre chose :yawn: je lui laisse quand même la pochette de peinture propre sur son tapis, histoire de voir :lunette:

Dernière édition:
2 Jan 2019
868
8 943
93
@Lonee j'aurais aimé mais non toujours nuits pourries ici :goth:
Sérieux on se tape une putain de régression du sommeil depuis quelques semaines. 3 réveils cette nuit, qui durent, et réveil définitif à 5h. On est au bout du rouleau :stare:

@Eferia courage :fleur:

@Jixels pfff je comprends que ça te fasse vriller, changer une couche pleine, en hauteur, avec un enfant qui te balance des coups c'est agaçant et stressant.
Moi en ce moment ce qui m'énerve c'est que dès qu'elle est énervée ou ne veut plus de quelque chose elle le balance violemment par terre. Genre le matin quand son biberon est vide ça la met en colère et elle le jette de toute ses forces à travers la pièce. Ou quand elle ne veut plus manger elle lance sa cuillère, parfois pleine par terre. On essaie de lui expliquer qu'il faut poser ou donner plutôt que jeter mais rien à faire.

---
Cette bébé est une vraie morfalou en ce moment. Ce matin biberon de 320 et un yaourt. Hier soir elle a englouti son repas en moins de deux alors que d'habitude c'est la galère pour finir. Soit elle rattrape après sa semaine malade soit de marcher lui ouvre l'appétit.

Ce weekend on la laisse chez sa tatie pour avoir un week-end en amoureux avec hôtel et restau. Bon pour l'instant j'ai juste peur que l'un d'entre nous tombe malade et que ça fasse tout tomber à l'eau. On l'attends avec tellement d'impatience :pray: Et on aimerait tellement pouvoir dormir une nuit complète :dodo:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 743
113
@Myrtille Apparemment, les enfants sont peu/pas touchés
Perso, j'ai plus peur de la pénurie de bien. Du coup, je commence à faire des stockes de féculents et légumineuses. Mais je me tracasse pour les légumes car pas de place congélo donc je sais pas torp comment faire
Je vais faire des stocks de petits pots et de lait aussi (et de PQ)

Je sais que j'exagère mais déjà que de base, j'aime bien stocker... :shifty:

2 Jan 2019
868
8 943
93
Tiens autour de moi et ici je vous vois parler de stocker parce que vous craignez la pénurie, mais du coup ça m'interroge parce que finalement c'est en stockant par peur et anticipation qu'on créer la pénurie non ?

Ici j'essaie de ne pas trop écouter les infos sur le coronavirus, je suis hypocondriaque de base donc j'évite de me farcir tous les reportages anxiogènes.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 743
113
Tiens autour de moi et ici je vous vois parler de stocker parce que vous craignez la pénurie, mais du coup ça m'interroge parce que finalement c'est en stockant par peur et anticipation qu'on créer la pénurie non ?
:hesite: Je sais pas. Tant que les routes sont ouvertes, j'imagine que les magasins vont simplement augementer leurs commandes ? Ca risque d'être plus tendu pour les producteurs locaux