La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 983
113
Je rattrape mon retard mais juste : elles ont laissé ma fille dormir 5h10 en tout aujourdhui, à la crèche. On est actuellement sur un bébé qui galère à s’endormir. Surprenant n’est ce pas ?

Et je dis « laisser » mais en réalité, elles m’ont dit que ce matin elle s’était réveillée après 1h15 de sieste, puis elles l’ont pas sorti du lit et elle s’est rendormie pour encore 2h10 de sieste. Oui oui vous avez bien lu, ma fille a dormi 3h25 ce matin. Puis 1h45 cet après midi.

Voila. Je ne sais qu’en penser.

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 209
10 492
113
J'ai envie d'acheter plein de jouets, mon fiston s'intéressant à de plus en plus de choses :dowant:
Je suis toujours étonnée des tarifs pratiqués sur de l'occasion. OK, je veux bien sauver la planète en prenant de l'occasion, mais... psychologiquement, je me vois pas payer plus cher que pour du neuf :lunette: :hesite:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 983
113
@Matouh je ne sais pas, je pense quand même qu’elles ont été toucher son front. Et de toutes façons elles passent toutes les 15 minutes dans les dortoirs pour voir si tout va bien.

@Lilydouce j’espère aussi !

@UranusMarie c’est autant la durée qui m’interpelle que le fait de ne pas avoir sorti Choup du lit quand elle s’est réveillée la première fois. Pourquoi elles ne l’ont pas sorti alors qu’elles ont vu qu’elle était réveillée ? Je n’ai malheureusement pas pensé à poser la question sur le moment.
Ta journée à paillettes semble parfaite !

D’ailleurs j’ai l’impression d’avoir le seul bébé de plus d’1 an qui fait encore une sieste le matin ici. Les autres mamans, vos bébés ne dorment plus le matin ?

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
595
7 635
93
@Jixels Mon fils a fait une sieste le matin jusqu'à 18 mois.

J'ai un peu du mal à participer ici parce que j'ai l'impression d'être en boucle sur les difficultés que je rencontre avec mon fils. Je pense que je participerai plus quand je serai dans un état d'esprit plus positif.

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
222
2 449
93
@Jixels Loustic fait une sieste le matin (en général à 9h ... et ouais ça se lève à 6h30 et ça assume pas derrière xD) et une autre en début d’aprem. C’est déjà arrivé une fois je crois à la crèche (l’ancienne crèche. Je préfère tellement la nouvelle) qu’il se rendorme car elles n’avaient pas eu le temps d’aller le chercher. Je me dis que si il dort c’est qu’il a besoin

Il a débloqué un nouveau talent : faire des câlins :love::dowant:. C’est encore mieux que de l’entendre rire je crois. Bon c’est super fugace et ça dure pas assez longtemps à mon goût mais c’est trop chouette quand même. Moins cool il a aussi découvert qu’on pouvait pincer. Il le fait vraiment par curiosité. Je crois qu’il aime bien voir le bourrelet de peau et la texture. A chaque fois j’oscille entre le laisser faire parce que ça ne fait pas vraiment mal et lui apprendre des mtnt que c’est interdit. Tellement l’angoisse qu’il le fasse à un enfant de la crèche.

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 715
23 129
113
28
Nantes
Batoum bat bat bâille ! :hello:

Merci pour vos réponses d'hier. :jv: C'est passé, comme toujours !
Le moral est meilleur qu'hier, la journée moins pire (pourtant je n'ai pas beaucoup plus dormi, lui non plus...) je pense qu'on est sur la fin d'un pic de croissance. Enfin j'ai décidé que. Parce que sinon on vit ça pour rien. :drama: et il s'est tourné sur le côté (mon fils ce génie), il maîtrise comme un chef le "aheuh", le "gaaah" et le petit cri de contentement (mon fils ce génie bis), il joue de ouf avec ses mains DONC c'est que le pic lui a amené le tournage sur le coté.

Et sinon mon mari m'a dit qu'il était fier de moi hier, d'avoir tenu la journée sans craquer et en restant assez sereine avec Noé, alors que jetais toute seule et que javais pas dormi du tout. Je l'aime. :jv:

Et comme je suis une personne très mesurée, je me mettrai une claque la prochaine fois que je serai jalouse d'un mobile (genre mon fils va aimer un mobile avec un lion plus que son distributeur de lait). Meme si j'ai un peu les mêmes questionnements que le mec de @Nymphetameen (décidément !)

@Lonee @Oiselle ca va revenir pour les vêtements:hugs: J'avoue ici avoir pas encore essayé d'autres vêtements que ceux de grossesse et allaitement (enfin sauf les robes et les collants et quelques t.shirts à boutonnière) donc je peux rester dans le déni ! Je suis à -5 kg (je fonds et je fais des malaises en même temps avec l'allaitement...) mais mon ventre est tout flasque ! J'ai plein d'espoir dans la rééducation.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 730
113
@Philae plein de soutien :fleur:

@UranusMarie Sunny a déjà un an?! :eek:

@Jixels Ça arrive que le Pitchoulero dorme 3h a la crèche. Et d'une traite en plus. Elles le laissent faire
Elles, elles ne mettent a la sieste qu.aoress le repas de midi. Et il tient bien la matinée. Mais le WE, quand on sait qu'il va peu dormir l'aprem car on va manger chez des gens, on essaye de forcer la sieste le matin. Avec +/- de succès...

@Jixels et @UranusMarie vous utilisez quoi comme feutres ? J'avais pris des crayons empilables mais il faut appuyer un peu fort pour qu'ils marquent et ils marquent peu. Le Pitchoulero s'amuse surtout a les empiler, il a pas vraiment saisi qu'ils faisaient de la couleur.
Je me demande si ça serait plus efficace avec des feutres du coup

Re-calins de la mort ce soir. Il me tient vraiment très longtemps contre lui en protestant dès que j'essaye de le décoller
J'espère que ça veut pas dire qu'il se sent insécurisé en ce moment, ou que c'est difficile a la crèche
Quand on a quitté la crèche ce soir, il a te du les mains vers sa nounou référente en pleurant un peu. Non seulement j'ai été décorée de jalousie mais un peu inquiète sachant que dans 10 jours, il lui dit au revoir pour de bon. Elle n'a jamais eu l'air de lui manquer pendant les vacances mais... Bref, ça me fait bizarre
Ceci dit, des amis de M. Kettricken ont eu le même coup avec leur nounou, ils ont aussi trouvé une place en crèche mais... Deux mois après l'arrêt de la nounou:fear:
Ils ont un mois pour trouver une solution :erf:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 734
21 363
113
Mouh mouh mouh.. elle fait comme Poukette bébé : elle se cache sous sa robe pour nous faire "coucou beuh" et se marre comme une baleine <3

Et elle nous poursuit dans la maison et une fois le but atteint, elle fait "coucou" en secouant le bras comme une dingue :cretin:

Poukette est toujours un peu malade, la pauvre. J'espère que ça va passer et qu'elle pourra un peu profiter de ses vacances.. la y a même des moments ou elle ne veut rien faire.. choupette :erf:

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
640
8 028
93
@Mama Sara : Merci pour le tips. Je tenterais ça la prochaine fois.
Bon, ça sera en mai, je ne sais pas où j'en serais avec l'allaitement à ce moment-là, sachant que le Haricot aura 6 mois et demi/ 7 mois.
Finalement, j'ai pas tiré. Quand je suis arrivée chez moi, un de mes seins faisait des jets tout seul et j'avais du mal à lever les bras. :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
1 022
12 244
113
Pour revenir sur le sujet des activités.

Y a 2 écoles en matière d'activités: le jeu cadré et le jeu libre. Et aussi il y a des enfants qui peuvent se passionner plus de 30 sec pour quelque chose et d'autres pas. Mais ça c'est un autre sujet.

Jusqu'à présent la sûreté ici c'était de proposer du jeu libre vu qu'elle papillonne bcp. Elle peut être sur le dessin et vouloir passer aux gommettes (ça reste logique niveau thème) et puis vouloir jouer avec ses figurines, et puis en fait elle veut la malette de docteur pour soigner les animaux de la ferme, et en fait une fois debout elle veut retourner faire du dessin...En boucle avec d'autres activités.

Elle a énormément de mal à ranger après chaque activité alors on la laisse sortir 4-5 jeux et puis on range ensemble à la fin du temps de jeu (la majorité du temps...le reste on fait seul car elle n'aide pas...:lunette:)
Dans sa chambre, les jeux et jouets sont rangés dans des bacs, ne sont visibles que la dînette, les peluches, les livres et la "passion du moment" qui trône sur son meuble. Afin d'éviter un max la tentation du regard.
Dans le couloir on a un meuble bas en enfilade: sur le dessus elle a son petit cube d'activités de motricité Janod, le tableau semainier et un jeu d'encastrement; dans les casiers du bas il y un jouet à tirer, les poupons et accessoires, un panier à "rotation".
Dans le salon c'est la place pour les activités artistiques ou manuelles, il y a son tableau à dessin et le panier des jeux de la médiathèque et des livres de la bibliothèque municipales.

A la maison c'est à fond vie quotidienne: ménage, lessive, repas, vaisselle, courses, moments en extérieur, nourrir les animaux, apprendre à ramasser le caca du chien :shifty:, et au passage apprendre des mots, des gestes, des mécaniques et des logiques :happy:
Je lui compose en ce moment un trieur d'activités à faire à la maison: surtout des activités manuelles, on va commencer doucement l'alphabet/chiffres car elle commence à s'y intéresser et des petits ateliers Montessori à base de récup. Rien qui ne soit compliqué à préparer, inventorier et nettoyer en tout cas :coiffe:
Je me dis que ça pourra l'aider à mobiliser sa concentration mais je ne sais pas si le côté "exercice" va lui plaire, à moins qu'elle ait un coup de coeur peut-être...On le voit pour la cuisine par exemple même si c'est plutôt moyen sur ses 2 dernières semaines. Faire la pâtisserie avec elle c'est du "enlèves tes doigts de la pâte :angry:" à tout bout de champ et la dernière fois qu'elle a verser le lait elle a fait tomber la brique entière dans la farine :facepalm:
J'aimerais bcp qu'elle se passionne pour le sommeil et le jeu des pompons en ce moment voyez-vous :lunette:

En tout cas vivre la vie quotidienne avec ses parents (au sens large) ou le personnel de garde je pense que c'est très enrichissant pour un enfant.
La Cimmérienne fut une bébé portée, allaitée dans un environnement/entourage safe, en besoin de contact permanent et je pense que ça a participé à son éveil.
Elle était tjrs contre nous pendant que nous on faisait notre vie (du bois par exemple :lol: j'ai déjà eu à aller en forêt chercher mes fagots avec elle en écharpe sur le ventre), où que l'on aille elle était là (et franchement on bougeait bien plus quand elle était bébé que maintenant :lunette:), peu importe la compagnie ou le moment de la journée (souvenir mémorable du repas de fin de saison d'hiver avec pleins de potes, des perdu.e.s de vue et des inconnu.e.s, dans un resto de montagne que franchement tu croirais manger chez toi tellement c'est cosy :puppyeyes:)... Elle nous a en permanence senti respirer, parler, chanter, marcher, dormir, manger, jardiner, rire, pleurer, danser... C'est riche :top:

Et tjrs se rappeler qu'on fait déjà du mieux que l'on peut avec ce que l'univers nous donne :fleur: