La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
640
7 737
93
@Kettricken Juste des dizaines et des dizaines de petits pompons colorés de toutes tailles (de loisirs créatifs) à trier, toucher, transvaser, lancer... Au relai ça a occupé les petits 6 mois - 2 ans et demi super longtemps.
Et d'après ce que j'ai compris @Brunehilde va faire un parcours pour faire glisser les pompons !

Nous aussi on tient la Bouille. Notamment parce qu'elle met les mains et les pieds pour freiner et se soulever. Zéro sécurité si on lâche.
 

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
972
11 368
93
@Mad_Ame @Cathy Gale Oui, le saumonage, c'est ma spécialité :cool: En vrai, je suis un peu psychorigide et j'ai du mal à me dire que je vais peut-être louper un truc !

@Txell Ton mec :facepalm: La prochaine fois qu'il se fait un café, engueule le parce qu'il ne t'en a pas préparé un aussi :troll:

@she_snaps Je comprends que tu aies eu très peur. Moi ça ne lui est jamais arrivé malgré son RGO, mais faut dire que je l'ai toujours fait dormir en position proclive (même encore maintenant). J'ai moi aussi l'angelcare, et ayant très peur qu'il arrive un truc à mon fils (un cas de MSN dans la famille...), ça m'a bien soulagée à l'époque. N'hésite pas à en parler à un médecin, et à prendre les dispositions qui te peuvent soulager ton angoisse.

Perso je ne donnerais jamais des pics en bois à mon fils de 13 mois. J'aurais vraiment peur qu'il se fasse mal, brute comme il est (il se fait déjà mal avec des objets ronds, alors :shifty: )
Sinon, pour les mamans qui culpabilisent de ne pas proposer d'activités aussi variées que celles de ce compte IG : déjà, si c'est une vraie influenceuse, elle a probablement pas de job à côté, et toute la journée pour y penser :shifty: Elle ne partage probablement pas non plus les gros fails.
Et perso, j'aurais tendance à dire que vous, vous n'exploitez pas l'image de vos enfants sur internet pour vous faire de la thune, et rien que ça, ça fait de vous des meilleurs mamans à mes yeux...
 

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
809
9 746
93
@Oiselle Idem ici, sauf que sur la balance j'ai perdu 1 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse, mais mes anciens pantalons me serrent trop à cause de mon ventre flasque et mes hanches élargies :gonk:
Putain impossible de poser ce matin, elle a besoin de contact et des bras +++++
À tous les coups la semaine dernière c'était pas le pic des 9 semaines et c'est maintenant... Bon au moins il y a mon copain pour faire le relais.
 

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 551
15 989
113
Batoum Bat !

Bienvenue à @she_snaps !
J'imagine la frayeur que tu as du avoir avec ton petit bébé ! Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, mais un dispositif comme l'Angelcare ou le Nannycare pourrait te rassurer. :fleur:

@Txell
Ah bah fallait bien qu'il fasse une petite rechute... :facepalm:

@Sohranna
Ça fait plaisir de te revoir par ici !
J'espère que l'opération de ton Dodo se passera aussi bien que la Choup' de @Jixels et que cette histoire d'otites sera bientôt terminée !

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une petite question puériculture pour vous.
Bébéhémoth, géant de son état (73,5cm à 3 mois), va bientôt dépasser de son transat.
J'ai parcouru les rayons de mon enseigne favorite et je n'ai pas trouvé de modèles beaucoup plus longs (même en soi-disant évolutif).
Une fois que vos bébés étaient trop grands pour le transat, vous les posiez dans quoi ?
 

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 209
10 492
113
@Magda @Kettricken Les pom poms ce sont ces trucs là j'en ai trouvé chez action, y'en a sur gifi ou amazon (mais beaucoup plus cher sur amazon). Pour le parcours à Tunnel, j'envisage de faire ça sur une porte :

edit: sans l'histoire de trier par couleur parce qu'il s'en fout total :shifty:
Mon fils adorant faire tomber des trucs :lunette: ou jeter :lunette: le pom pom a le mérite d'être totalement silencieux :dowant:

Pour l'histoire des pics en bois, je ne m'y risquerai pas non plus mais on peut remplacer par : des baguettes chinoises, des crayons/feutres (chez BusyToddler):puppyeyes: )
Humeurs créatives propose carrément le fil chenille dans les trous de la passoire, même pas besoin de bricoler :winky:
@Jixels et là pour les tirelires d'encastrement y'a plein d'idées avec des objets de la maison et compatible avec bébé
 

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 986
113
@Brunehilde jai vu ton bricolage de boîte ! C’est exactement ce que la psychomotricienne lui a présenté, du coup je sais qu’elle déjà faire ça. Pour les bouchons c’est une super idée mais on consomme rien avec des bouchons plats (ah si peut être mon jus de pamplemousse... je ne sais plus trop).

@Denyse Spencer ah oui super idée les couvercles de petits pots ! Je tenterai. Après je sais que Choup adooooooore les couvercles donc à voir si elle acceptera de les lâcher :yawn:
 

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
1 024
15 084
113
27
imbrifuge.wordpress.com
J'adore lire vos aventures avec vos 12-18 mois :puppyeyes: leurs acquisitions jour après jour, toutes vos idées d'activités... les parcours de pompons quoi ! :loveeyes:
Moi je trouve que vous êtes des mamans qui envoyez du pâté ! :supermad:
Le compte IG en question me met moi aussi un peu mal à l'aise. La dernière activité malaisante j'ai trouvé que c'était le nettoyage/élagage de plante. Ça faisait un peu larbin :shifty: Et globalement je trouve que c'est juste "trop". C'est pas des enfants stimulés mais SURstimulés. Les enfants ont aussi besoin de période d'ennui, où laisser aller leur imagination à des jeux de leur âge.
Mais je continue cependant à la suivre pour piocher des idées d'activités par ci par là parce qu'il y a des trucs chouettes !

___
Je crois qu'on a expérimenté notre premier épisode de PUTEDEDENTS. :goth: Et cette fois c'était pas du bavouillage/mordillage mignon. :sweatdrop: 1 à 2 heures de hurlements stridents et inconsolables, ni par papa ni par maman, à s'en étouffer. :tears: J'en ai pleuré, franchement je m'habituerai jamais à la voir souffrir comme ça. J'ai fini par me décider à donner du Doliprane, ça n'a commencé à aller decrescendo que 20 minutes plus tard et il a fallu une bonne demi-heure pour la calmer complètement. Pfouh, vraiment dur dur cette soirée. :sweatdrop:
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 354
27 183
113
@Kettricken en tant que spécialiste contraception :geek: Le stérilet peut te faire saigner. Faut attendre entre 4 et 6 mois avant de se dire que ça ne va pas le faire. Apres y a des femmes à qui ça va direct. Ici je suis passée par les 2 rien ne m allait (blablabla je ne vais pas refaire l histoire) et jai eu une pilule miracle qui correspond a l implant en terme d'hormones. Par contre faut la prendre a heure fixe. Cest "microval". Elle a été étonnamment efficace sur moi donc est ce que cest l hormone ou est ce que mes 2 stérilets ont été posé nimporte comment je ne sais pas...
Pour le corps post grossesse je comprends le mien fait n importe quoi ca me fatigue mais j'ai pas de conseils... Bref :calin:

Mon fils adorant faire tomber des trucs :lunette: ou jeter :lunette: le pom pom a le mérite d'être totalement silencieux :dowant:
Rien qu avec ça tu ma convaincu :lunette:
L Alien me fait trop rire car en ce moment elle donne. Tu prends l objet et si tu lui rends trop vite (dans la foulée ou presque quoi) elle le jette genre "boarf si t en veux pas et moi non plus, hop, le sol!".
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 822
22 856
113
@Lonee : Ça va se remettre doucement !

@DobbyGuetta : Ma fille n'a pas eu le temps d'être trop grande pour le transat vu que c'était une crevette et une furie de motricité qui rampait partout à 5 mois mais pour ton bébé, je dirais tapis au sol ou coussin d'allaitement replié ?

J'en ai maaaaarre qu'il se réveille au bout de 5-10mn de sieste dans son lit :mur: bordel ma grande est devant les dessins animés depuis 1h30 c'est pas possible quoi, il faut qu'il me laisse du temps :mur: le congé mater avec un grand enfant en plus c'est vraiment l'arnaque putain, j'aimerais tellement glander avec mon bébé dans mes bras devant Netflix :goth:
 

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 480
20 789
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@DobbyGuetta On a une chaise haute de la même marque que le transat (tmtc), qui a 3 positions d'inclinement. Du coup, quand il est calme, on le pose par terre. Quand il veut voir ce qui se passe (ou en ce moment, les dents et la bronchite qui font qu'il est mieux la tête un peu relevée) on le met dans la chaise haute en position la plus inclinée possible.
@she_snaps bienvenue par ici !

---
Soirée maman solo hier. Chéri était chez son pote, ca m'évitait de faire taxi, et puis (je le cite) "il allait passer un super soirée peinard avec son copain pendant que j'allais rendormir Bouchon toute la soirée" (il l'a dit en rigolant, mais en soi, le fond était vrai)

Je suis allée récupérer mon fils chez la nounou, on a fait des câlins et des chatouilles et des selfies pendant 20 minutes. Il s’entraîne au son M, ce qui donne mamamamamamamama (ca ressemble à maman, mais je sais que c'est pas volontaire). Ensuite il a eu faim tot, donc miam, tétée, dodo. A 19h30 il était couché (et pan, dans les dents Chéri). J'ai eu le temps de manger devant le début du replay de top chef, nettoyer un peu la cuisine, préparer les repas de Bouchon pour toute la fin de semaine. A 21h il s'est réveillé mais ça a été plutôt rapide. J'ai vidé le lave vaisselle, trié et plié le linge, remis une machine, fait un peu de rangement.
A 22h je suis allée me coucher, j'ai bouquiné jusqu'à minuit, où il s'est réveille. J'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs et d'avoir bien profité, chose qui n'arrive jamais quand Chéri est la.
Tout ca pendant que lui était couché à 21h parce que la femme de son pote fait la gueule et était montée se coucher, son pote était crevé et est monté se coucher, donc Chéri a passé la soirée à jouer sur son portable (et il avait oublié son chargeur). Retour de karma ?

Puis réveil a minuit puis 3h et dodo jusqu'à 7h30 où il s'est réveillé en babillant et en continuant à s’entraîner sur le mamamama et le babababa ou papapap.
Pour une nuit sous le signe de Bronchite+Dents on s'en tire plutot bien !
Grosse tétée de réveil avec des gros câlins, et direction nounou en poussette (pour vérifier que tout va bien avec la poussette)
Ce soir, je récupère mon fils, dernière soirée ensemble, parce que je prends l'avion dans la nuit (faut que je prenne la route à 4h15, je suis folle) pur 3 jours loin de mon Bouchon d'amour... Retour dans la nuit de vendredi à samedi !
Allez haut les cœurs (je suis complètement paniquée de l'interieur, mais je fais semblant que ca va...)

Et sinon, mes règles sont approximativement 12 fois plus abondantes qu'avant la grossesse (ou qu'avant le stérilet cuivre ?) puisque ma cup a débordé 3 fois hier alors que ca ne m'était jamais arrivé ! Semaine de merde !
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
677
7 658
93
Namur (BE)
Team j'ai-mes-règles-je-pleure-pour-tout-et-rien :hello:

D'ailleurs, depuis mon retour de couche (et le stérilet ?) j'ai des règles qui durent 3 plombes et c'est crevant. Genre, avant la grossesse, c'était 4 jours + un peu de spotting éventuel. Là c'est 3 jours de spotting, 5-6 jours de règles à proprement dit, 2-3 jours de spotting. Et j'ai l'impression qu'on me transperce l'ovaire gauche avec une aiguille en permanence.
Je veux rentrer chez moi, me caler dans le canapé avec mon gilet en pilou, mon plaid et mes chats, devant Netflix et 3kg de chocolat.
 

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 353
13 848
113
Breizh
Je suis d’accord avec @Plume concernant le compte instagram dont vous parlez (je suis allé voir vite fait, je ne regarde pas trop les influenceurs et encore moins ceux de la parentalité « positive »). Moi aussi je pense que les enfants n’ont pas besoin d’être surstimulés, et que l’apprentissage de la vie quotidienne est déjà une sacrée stimulation. Le langage et la motricité s’acquièrent aussi simplement en faisant des activités du quotidien simples, pas la peine d’être H24 en train de stimuler son enfant qui a besoin aussi d’expérimenter ses trucs dans son coin (je pense à ton Alien @Matouh qui s’est inventé un langage, pour moi c’est hyper positif et elle l’a fait d’elle même). Et un enfant a aussi besoin de s’éveiller en jouant... et en jouant seul (apprendre à jouer seul, c’est hyper important). Après je dis pas non plus qu’il ne faut pas s’occuper de son bébé, simplement trouver un équilibre entre du temps passé à deux (à faire un gateau, jouer à un jeu, lire une histoire...) et le temps que l’enfant passera tout seul.

Merci pour vos réponses d’hier :jv:
@ChocoLily c’est exactement mon angoisse... et celle de mon copain. Comme il pleure beaucoup, on se demande à chaque fois si on arrive suffisamment à le rassurer, s’il le ressent... et projection d’adulte : s’il nous aime quand même! :lunette:

On a eu une nuit à peu près identique sauf que ce coup-ci j’ai eu une insomnie après son réveil de 4h30 (jusqu’à 6h). Su-per. On en est là :
- est-ce qu’on tenterait pas de le passer dans sa chambre? À part avoir plus de trajet pour le rendormir, je vois pas ce que ça changerait.
- lui donner un biberon au lieu du sein la nuit pour le caler plus? (Il a moins de reflux avec le lait artificiel, je ne sais pas pourquoi) je ne sais pas si ça l’empêcherait vraiment de se réveiller. En fait j’arrive pas à identifier pourquoi il se réveille autant, il a l’air plus gêné que vraiment réveillé, comme s’il essayait de sortir un rot en dormant et que ça finissait par le réveiller.

Bon, aujourd’hui il est en forme : réveil à 7h15, pumped up jusqu’à 9h, sieste jusqu’à 10h30, il a enfin fait caca et là il est de nouveau à la sieste depuis midi et à chaque fois en douceur. J’imagine que sa digestion est plus tranquille aujourd’hui, du coup lui aussi... :dunno:
 

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 330
14 579
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toutes pour vos mots d'hier :cupidon:vous êtes formidables !
Hier soir j'ai été la chercher au centre et globalement ça s'est hyper bien passé. Un peu le cirque pour dormir mais bon...

Elle est quand même beaucoup dans la provocation, Je sais pas à quoi c'est dû mais c'est pénible quand on a pas l'habitude !