La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 515
26 874
113
J'ai eu le fin de mot de l'histoire d'hier... Je suis donc égoïste parce que... Je ne lui ai pas proposé de lui faire un sandwich à lui aussi :lol: Sachant qu'il ne mange jamais de sandwich, ça ne m'était même pas passé par la tête, mais il semblerait que j'aurai quand même dû lui proposer :lol:
JPP de sa connerie, c'est vraiment chercher la petite bête :facepalm: qu'il grandisse bordel!

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 987
113
Et sinon hier j’ai vu le bébé IG de seveiller_simplement mettre des piques en bois/cure dents dans leur boîte, puis mettre des pièces dans une tirelire. Sa maman précise qu’elle s’attendait à ce qu’il secoue la tirelire pour en faire des maracas mais non, il a fait le « travail » correctement et avec application. Vraiment à 13 mois je trouve ça vraiment exceptionnel pour le coup !

Si je donne ça à faire à Choup, je pense qu’elle va plutôt se crever un œil puis manger une pièce, puis criser parce que je vais devoir lui retirer le matériel pour éviter un accident (qui arrivera quand même avec les piques en bois car elle s’agitera si fort quand je vais vouloir lui reprendre...). J’ai bien envie de tenter le truc de la tirelire quand même (en utilisant des ronds en carton à la place des pièces, quand meme, par prudence).

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 209
10 492
113
@Jixels tu m'étonnes à 13 mois et encore maintenant ce genre d'activité je cherche ce qui ne comprend pas trop de risques à mettre dans la bouche.
J'ai fait une boîte du genre (enfin je suppose, j'avoue que j'ai été voir le compte de s'éveiller machin et que je trouve qu'elle se la pète tellement que je vais rester chez mon américaine et sa buanderie qui déborde :yawn:), ça doit encore être dans ma story, avec des pailles en carton de chez action.
A la base je voulais utiliser des tiges chenilles mais y'en avait plus :goth:

Prochaine étape, récolter des rouleau de sopalin et de pq pour faire un parcours pour les pompom (qu'il n'a pas essayé de manger ) ou des gros bouchons de bouteille.

D'ailleurs, tu peux peut-être faire une grosse fente dans une boîte et lui donner des bouchons de bouteille de lait ou autre qui s'avalent pas ? Le carton ça fait pas de bruit quand on secoue :shifty:

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
696
7 981
93
30
C'est marrant le truc des cure dents ça m'a semblé normal parce que c'était un des grands jeux de ma fille vers un an :shifty: Je me souviens avoir raconté ça à ma mère parce que j'étais assez fière de sa motricité fine, et elle avait juste réagit en mode "Mais tu la laisses jouer avec des cure-dents elle va se crever un oeil :non:"
Par contre à cet âge là elle faisait pas de 4 pattes et elle a marché à 17 mois :dunno:

Sinon les nuits sont biens pourries aussi par ici, mon fils a 5 mois et se réveille toutes 1h30 à 3h, il dort moins bien que quand il était nouveau né :goth: Ma grande avait fait pareil jusqu'à 9 mois, si il fait la même j'en ai encore pour 4 mois :goth:
Comme tu disais hier @Plume j'ai l'impression qu'il fait une confusion jour/nuit au niveau des repas. Des fois la journée il réclame pas pendant 5h, mais la nuit il sait pas rester plus de 3h sans téter. On a essayé de le rendormir autrement mais il a vraiment l'air d'avoir faim parce qu'au sein il boit et se rendort! L'autre jour quand j'étais aux urgences avec ma grande, mon mari a géré les réveils nocturnes, il a du lui donner des biberons, et sur la nuit il s'est enfilé 500ml de lait :oops:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
@Txell :rolleyes::mur::facepalm::oops: en fait, il t'en veut de pas le traiter comme son enfant quoi... Il veut une moman ... !?

@she_snaps Bienvenue ! A part l'angelcare tu as le nanny Care (j'ai eu ça, ça a sauvé mes nuits) vu ta mésaventure ça pourrait te permettre de dormir un peu en étant avertie si souci...

@Brunehilde je ne sais plus exactement ce que je voulais te dire mais hier j'ai lu un de tes posts qui m'a mis le smile à cause d'un truc que tu as écrit et que j'ai oublié (a ma décharge j'ai dormi 4h) mais il fallait absolument que tu le saches quand même.

--------

Nuit bien moisie ici. L'homme a pas mal géré, il lui donne présentement son biberon pendant que je dois me rendormir. Mais comme on va peut-être skier (mais que je suis pas motivée) mais peut-être pas (il va pleuvoir dans la journée) je suis toute excitée et ose pas me rendormir (j'espère que mes enfants vont se réveiller en me disant qu'ils ont pas envie...) ... Je me suis faite grimper dessus à coup de batoum batoum batoum.

Batoum Bat à vous, bonne journée !

Édit ajout réaction tirelire : je pense qu'on serait étonnée de voir ça mais que c'est bien possible de mettre une pièce dans une fente à 13 mois. Quand je vois les mini miettes qu'elle ramasse je me dis pourquoi pas ? Par contre, elle empile pas les Duplo, elle arrive pas à les accrocher et même la boite à formes n'est pas évidente, elle met bien le rond dans le carré, ça lui pose pas de problème de logique mais quand ça bloque elle change. Bizarrement, une pièce dans une fente je trouve le geste plus simple. A tester (ou pas !) !

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 276
33 867
113
Rocky n’a tété que 30 minutes à 4h, ce qui est extraordinaire :lol:, j’ai pu vite la recoucher mais bien sûr j’ai eu une insomnie de la mort après ça. Le costume de mardi gras de la Grenouille me travaillait, j’ai failli me relever à 5h30 pour aller le peaufiner :facepalm:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 742
113
@she_snaps bienvenue ! Et je compatis pour la grosse frayeur :calin:

Son « coucou » quand on arrive dans sa chambre le matin, et son petit rire :jv: (puis ses cris de joie suraigus :yawn: ).
Chez nous, les cris de joie suraigus c'est plutôt quand j'arrive à la crèche. Le matin, il sourit un peu mais se frotte les yeux, soupire... Pas du matin, le Pitchoulero :yawn:

Je me plaignais que depuis 2-3 jours, le Pitchoulero ne donne de bisous spontanés qu'à son père. Hier soir encore, il m'a refusé un bisou (par contre, il essaye de manger mes cheveux :eh: Sérieux, c'est quoi son soucis avec mes cheveux :hesite: ) par contre, il m'a câliné de toutes ses (petites) forces et c'était trop trop mignon.
J'étais assise jambes étendues devant moi, il s'est mis debout sur mes cuisses, m'a serré dans ses bras et a refusé de me lâcher pendant 5-10min. J'ai tenté une fois ou deux de le décoller mais il se serrait encore plus fort. Du coup, j'ai commencé à le faire sautiller sur mes jambes tout en inventant une chanson sur les câlins qui sont trop bien, et il rigolait mais ne me lâchait toujours pas :jv:
On a finit par trouver un compromis : assis sur mes jambes, perpendiculaire à moi, un bras autour de ma taille pendant que je lui lisais un livre
Bref, on a fait une énorme provision de câlins <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
2 Jan 2019
868
8 942
93
@she_snaps Bienvenue par ici :fleur: Si éventuellement la piste d'un reflux était évoqué il y a un sujet spécial sur le forum.

@Jixels ici il y a deux mois j'avais pris une boite de lait et découpé dans le couvercle en plastique une fente assez grosse pour y faire passer ses couvercles de petits pots. Bon c'était encore trop dur pour elle mais ça peut-être une alternative aux pièces. Ici ce n'est pas possible elle met tout à la bouche (et clairement moi je fais un blocage sur la monnaie ca me dégoûte). Sinon comme @Brunehilde il y a la version pailles. Et ma nounou elle a fait un trou rond pour faire passer les bouchons des compotes à boire. Bon c'est sûr ce n'est pas aussi "fin" que de pièces ou des cure-dents. M'enfin ici vu qu'elle a un coté "bourrin" elle n'a pas la précision pour des choses aussi petites.

---
Après la nuit horrible précédente celle ci était mieux, un seul réveil de 1h. Elle tousse beaucoup depuis sa rhino, ça fait 10 jours et ça ne passe pas.

La journée de vacances ensemble hier c'est super bien passé. Elle n'a pas voulu dormir le matin mais elle a super bien joué toute seule. On a fait 3 courses en porte-bébé puis elle a engloutie sa purée. D'ailleurs ici gros hit sur la purée endives-jambon-crème-gruyère. Ensuite elle a dormi 2h20 ce qui est une énorme sieste pour elle mais à cause des nuits pourries elle est HS. Comme une bleue je me suis faite avoir, elle dormait sur moi et je n'avais plus que 5% de batterie sur mon téléphone, j'ai tant bien que mal réussi à attraper mon pc et l'installer de manière bancale pour m'occuper tout ce temps. Après la sieste j'avais prévu une mini sortie jusqu'à l'aire de jeu. Et là truc incroyable elle a réclamé à y aller en porte-bébé, alors qu'en tant normal elle n'aime pas ça et ça la gonfle au bout de 10 minutes. Ça serait cool qu'elle commence à apprécier, selon les sorties c'est quand même bien plus pratique.
Aux jeux on a fait quelques tours de toboggan (vivement qu'elle sache en faire seule, ça casse le dos de toujours la porter pour la remettre dessus, mais elle adore ça, ça la fait mourir de rire c'est trop mignon :jv: ). Bref une jolie journée avec ma petite bébé, c'était agréable, et quand on est pas en Unanan ou malade je me rends compte que c'est un super âge tellement il y a plein de toutes petits évolutions chaque jour.
Ah et scène trop mignonne : je garde une petite valisette avec sa première tenue de bébé en souvenir, hier elle l'a prise et se baladait dans la maison avec, elle donnait l'impression de partir en voyage c'était beaucoup trop pipou <3

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
809
9 746
93
Le seul point positif de cette nuit pourrie aura été qu'elle a dormi un peu plus d'une heure dans son berceau. Sinon hier soir elle a fait que téter, impossible de la poser sans hurlements alors que d'habitude ça le fait. Et là depuis 6h30 elle alterne entre phases de demi sommeil-pleurs quand je la pose dans le lit-tétées. Sachant que le matin elle arrive à être seule dans le lit pendant environ 1h, là je capte pas ce qu'elle a et je sens la bonne grosse journée de merde arriver.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 238
12 499
113
@Kettricken
@Denyse Spencer chouette journée!
@she_snaps bienvenue ici, je n'ai guère de conseil vu que je n'ai jamais vécu ça mais en cas de grosse peur comme ça, tu es totalement légitime à appeler le 15 pour être conseillée.

hier soir a été chouette, il a un peu pleuré pour l'endormissement et la mise en pyj/changement de couche ont été un peu sportifs (moi le change debout je suis pas encore au point) mais pas trop long, on a surtout joué et lu des livres.
il commence à décaler son repas vers 18h30/45, j'ai bon espoir qu'on arrive progressivement jusqu'à 19h ce qui me laisserai le temps de cuisiner un peu et de diner avec lui (vu qu'on rentre vers 18h/18h15)

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
640
7 742
93
@she_snaps Bienvenue ici, j'espère que ça va ce matin. N'hésite pas contacter le 15 ou ton pédiatre pour faire le point !

@Denyse Spencer Trop jolie journée ! Je me dis comme toi : quand il n'y a pas (ou moins) de maladie et pas (ou peu) de crise... C'est tellement chouette.

@Brunehilde Les pompons : gros succès au relais, il faut que j'en achète ! Ton idée de parcours est top !

Le truc des pièces/cures dents : ça ne me semble pas fou du tout. Autant la Bouille n'est pas du tout méticuleuse autant ma nièce faisait ça à l'aise vers 10-11 mois (en plus de marcher à 9 :oo: ). Pour le coup je pense vraiment qu'elle "tape" juste à chaque activité. Au relai il y a plein de jeux de ce type et c'est étonnant la réussite de certains petits ! Je reste convaincue qu'ils ont tous "leurs" trucs.

--
Réveils seulement à 22h, 2h, 3h, 4h, 6h et elle dort encore. Et ben je suis reposée. On commence à être moins malades aussi. Ahlala comme quoi la satisfaction est toujours subjective selon ce que t'as vécu la veille !

Bonne journée les mamans !

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 742
113
@kerdj
Pour le tobbogan, j'ai trop peur qu'il lâche et tombe sur le côté. Mais je suis trop flippée je crois :yawn:

@Magda @Brunehilde c'est quoi le truc des pompons ?

Faudrait que je tente le coup des pièces : le Pitchoulero porte moins tout à la bouche en ce moment et il adoooore mettre des trucs dans des trucs. Par contre, j'ai trop peur des cure-dents : je vais tenter une fente dans une boite à lait et mes jetons de lottos