La salle commune : futurs parents, parents, etc.

ChocoLily

L'amour ne finit jamais
27 Août 2019
656
6 135
93
Je passe rapidement pour un cargo de soutien et de câlins @Nymphetameen et @Meianne :hugs:.
Pour être passée par là p*tain que c'est dur! Le RGO est fourbe et peut revenir sans prévenir...
Vraiment plein de courage et de compassion. N'essayez pas d'être wondermaman et de gérer ça avec le sourire, c'est tellement dur... promis vis bébés ne vous en voudront pas :bouquet:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 551
15 989
113
Batoum Bat !

J'ai pas encore fini de rattraper les messages du week-end, alors avant de perdre les citations que j'ai sous le coude je réponds.

Quand je lui demande de prendre la petite, il souffle, il joue avec elle 10 minutes puis il reprend son portable, et si elle chouine il n'essaie même pas, il m'appelle.
J'ai un peu le même modèle, quand il commence à chouiner il cherche pas et c'est retour dans les bras de maman. :facepalm:

Je veux aussi la mesurer parce que ça me paraît quand même gros qu'elle soit passée de 50 à 57 cm en 1 mois.
Bébéhémoth est passé de 50 à 58 cm entre la naissance et le premier mois, donc c'est tout à fait possible. :lol:

si tu veux (ou quelqu'un d'autre, profitez en) je peux t'envoyer les pages de mon livre batchcooking bébé, ça donne des idées
Moi je veux bien ! :hello:

Bon mois-niversaire en retard au Léopard d'@Alaska !

Retour au saumonage, en espérant que l'appli Rockie refonctionne sinon je pourrai pas rattraper avant demain matin. :fear:

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 276
33 867
113
@Persévérante Quelle mère hurle sur son enfant à lui en faire peur ? Ben moi :hello: Trop souvent et beaucoup plus souvent que je voudrais (et on est d’accord qu’une fois c’est déjà trop...). On gère comme on peut nos émotions et nous aussi parfois ça déborde. Je crois que l’important c’est l’après. Je fais toujours un câlin en lui disant que je suis désolée et que j’aurais pas dû, que je l’aime quand même très fort mais que je suis fatiguée.
Il m’arrive également de lui dire que toutes les mamans ne sont pas comme moi et que je ne suis pas un exemple à suivre, qu’il y a d’autres façons de faire.
J’espère que vous allez pouvoir prendre le temps d’en refiscuter à froid :hugs:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 425
18 978
113
@Persévérante Ça m'est déjà arrivé aussi de lire la peur dans son regard, et j'avoue même qu'il m'est arrivé de crier consciemment pour lui faire peur, histoire qu'elle se CALME (par sidération, oui c'est moche) car je n'en pouvais plus. C'est moche, mais ça arrive... l'important c'est que ce soit pas quotidien, qu'on ne considère pas ça comme une façon valide de faire. Pareil que toi j'essaie chaque fois de débriefer, de lui dire que je suis désolée, que j'aurais pas dû.. Heureusement ça reste rare d'en arriver jusque là. Faut dire que les gosses ont vraiment le chic pour nous pousser dans nos retranchements... :hugs:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 280
17 589
113
Landes
@Persévérante ça arrive de faire des erreurs ! Pour te connaître "en vrai", je peux t'assurer que tu es une super maman :fleur::hugs:.

@Meianne plein de courage :bouquet:.

@Gigi57 super pour ta première journée !!

@Sohranna ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Bon, le zoo, c'était trop bien !!! J'appréhendais un peu car à part les 30 minutes de trajet, elle n'a pas fait de sieste (on parle d'un bébé qui nous a fait 3h de sieste hier et avant-hier, mais du coup là elle se rattrape), et je n'avais vraiment pas de quoi !
Elle a été adorable du début à la fin, et particulièrement excitée / enthousiasmée par l'éléphant qui venait prendre le popcorn à ses pieds, par la girafe qu'on a touchée, par les oiseaux, et par les tigres !
On a vraiment une petite curieuse, donc pour le zoo c'était parfait :jv:. Elle adore les animaux !
Mon mari m'a rappelé que la première fois qu'on y était allés ensemble, on s'était dit qu'on y emmènerait nos enfants plus tard. C'est chose faite <3.

Et ce matin, après le biberon (5h30), pas moyen de se rendormir alors qu'elle était crevée et tétouillait son doudou tout ce qu'elle pouvait. Donc j'en ai profité, je l'ai gardée dans mes bras dans le super fauteuil d'allaitement, et on a redormi deux heures ensemble :cupidon: (enfin, elle a redormi deux heures, moi entrecoupé de snifage de crâne et de réveils !), ça m'a rappelé quand elle était toute minus et qu'elle dormait sur moi :jv::jv::jv:.

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 276
33 867
113
Rocky a éclaté de rire pour la première fois :crying::puppyeyes::loveeyes::jv: Ce sont les prouts sur le ventre qui ont finalement triomphé :queen: Évidemment quand j’ai voulu la filmer elle n’a plus éclaté de rire et a recommencé dès que j’ai arrêté la vidéo :troll:
Mon bébééééé :crying:

Ah et aussi aujourd’hui correspond au retour officiel sans douleur du :winky::dowant: J’ai rarement mis autant d’énergie à bercer Rocky pour la mettre à la sieste pendant que la Grenouille était à la crèche :shifty: Maintenant je balise parce que ma sf a annulé mon rdv pose de stérilet la semaine dernière et qu’il ne sera mis que vendredi :ninja: C’était pas très raisonnable.

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 209
10 492
113
@Shampoo j'ai finis ma bassine, je me suis couchée et mes parents ont débarqué avec une heure d'avance :stare:
J'espère que t'as eu le temps de faire la sieste !

Est ce que je laisse mon mari gérer tout seul un "ooh cacaaaa. Olalala" à l'odeur immonde : oui. Est-ce que je viens de dire oui oui je monte alors que je suis encore allongée sur le tapis d'éveil ? Aussi oui. :ninja:
J'ai besoin d'un treuil. Ou d'un Twix en haut des escaliers :hesite:

@Backstreet @UranusMarie moooh vos bébés :jv:

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 515
26 874
113
Mon copain aura donc tenu deux jours dans un bon état d'esprit. Ce soir je me suis faite engueulée comme du poisson pourri parce que... J'ai pris une partie de la baguette pour me faire mon sandwich de petit-déjeuner de demain... Il restait donc deux tiers de baguette disponible...
Je cherche toujours la logique qui est apparemment imparable pour démontrer l'égoïsme dont je peux faire preuve :hesite:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
640
7 746
93
@Txell Il est quand même exceptionnel...

@Matouh Vue ta liste, l'Alien a l'air sacrément vive, heureuse et rigolote !

@Vlan Compassion, la situation a l'air vraiment compliquée... Après ce sont des choses sur lesquelles tu n'as pas de prise... J'espère que ça ira mieux demain.

--
Je suis au bout de ma vie (malade + 1er trimestre), la Bouille est toujours malade et ne mange presque pas MAIS la journée s'est encore bien passée. La voir rire et interagir avec sa cousine me rend toute chose. Imaginer que c'est ce qui nous attend d'ici 2 ans... :jv:
Et puis le bilan c'est qu'elle sera peut-être moins pénible ?

Sinon moment trop mignon : dans le porte-bébé, elle aperçoit au loin un monsieur qui ressemble à son papa. Elle s'est mise à bondir, à signer et dire "papa". Elle était un peu déçue ensuite, mais pas plus que ça. Petite puce.

Allez je vais au dodo en priant pour que la chaîne "chaque nuit est pire que la précédente" se brise ! Et j'étends ma prière à mes soeurs de galère nocturne !

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
J’ai acheté à Choupinator une robe rouge à pois blancs pour faire un déguisement Minnie pour mardi gras à la crèche :shifty:

HS copain.
Je parlais à mon copain de trucs un peu intimes. Je le vois cligner d’un œil un peu bizarrement, je lui demande ce qu’il fait.
« Non non rien », donc j’insiste parce que c’était vraiment bizarre. « Je m’amuse à viser pour aligner mon pied avec la table ».

... sérieux ? Je te parle de trucs qui me travaillent et toi tu fais mumuse ?

Deux minutes plus tard, il me regarde d’une façon étrange. Je lui redemande ce qu’il y a. « Non je me demandais si c’était ton ventre ou ta main que je voyais ».

Non mais la concentration d’une huître atrophiée...

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
1 022
12 244
113
@Magda je suis contente de lire que vous avez passé une bonne journée :hugs:

J'ai eu la pire idée du siècle: faire le retour de la crèche à pied :goth: pourtant y a qu'1 km et on a mis 1h30 à le faire. Heureusement j'avais mon sling donc j'ai porté ses kg de nerfs sur les derniers 500m parce que je voulais rentrer avant la nuit :sweatdrop: je suis éclatée!

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
385
5 945
93
Batoum Bat bat bat !

@Bistre merci !

@Sohranna coucou ça faisait longtemps !!!

A mes copines de galères de la nuit je vous envoie plein de bonnes ondes pour cette nuit !

-----------

Ma Zébue d'amour me fait trop fondre, c'est marrant de la voir évoluer avec ses cousins (beaucoup plus grands) et de tenter de les charmer, d'être entre la crainte et la séduction. En tous cas, elle cherche à communiquer et prend bien sa place, mais sans prendre toute la place. Elle passe de bonnes journées avec son papa et sa mamie pendant que je skie. Elle appelle ma mère mama et ça me plaît pas méga trop mais bon, je sais qu'elle fait la différence et qu'elle arrive pas à faire mamie. Et ma mère a les larmes aux yeux c'est trop mignon, elle est émue et je suis heureuse qu'elles soient complices et proches comme ça. A midi mon homme a pas pu lui donner à manger (au bébé pas à ma mère) parce qu'elle ne voulait que sa mamie. Forcément, elle fond. Ce soir elle était reloue elle criait à table et ça allait mieux quand on lui a donné de la viande et du fromage. Elle n'a aucun équilibre alimentaire. Mais bon entre les compotes et les soupes je me dis qu'elle doit avoir son quota de légumes. Je n'allaite presque plus.

On fait super gaffe aux escaliers, il y a une porte qui donne sur un escalier super rapide qui descend, c'est le plus dangereux, et il y a un escalier qui monte et c'est vraiment son kiff à la maison, de monter les escaliers mais je reste derrière. Là, c'est pas chez nous, l'escalier est super glissant, du coup on a bloqué le bas avec un gros fauteuil mais elle a mis deux coussins pour enjamber le bord de l'escalier et je l'ai récupérée au milieu. Elle est adorable mais elle est quand même un peu épuisante.

Là, j'attends mon neveu pour faire un jeu mais je crois qu'il a croisé une Switch, il est jamais revenu (ça fait 30 min) et je prends sommeil.

Bonne soirée, et la nuit la meilleure possible à vous toutes !

J'ai l'impression que la grosse vague de maladies diverses et variées est en train de passer dans l'ensemble ici... Spéciale pensées aux bébés malades et aux mamans... Cap vers le printemps !

Et sinon, pour les mecs relous chelous plein d'énergie de soeurciere pour vous !

she_snaps

Well-known member
16 Mar 2019
27
153
28
Floride, USA
www.youtube.com
Bonjour à toutes, après avoir accouché le mois dernier je peux enfin rejoindre ce forum (3 ans que j'en rêvais...). Malheureusement mon premier post va être un peu lourd.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Des rockies qui sont passées par là et qui peuvent me dire que c'était peut-être pas ce que je crois (est ce que je dramatise et que c'est "courant" et que c'est juste comme quand nous on avale de travers par exemple ?), ou qu'en tous cas y'a pas de raison de penser que ca va recommencer ce soir ? Je sais vous êtes pas médecins mais vous êtes plus expérimentées que moi (d'ailleurs on revoit le pédiatre vendredi donc je le mentionnerai).