La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 588
21 347
113
28
Nantes
@Renarde :eek::eek:
@Judi ouiii il est devenu si grand que quand je regarde des photos de lui à la maternité je ne reconnais plus mon si petit bébé dans ce grand bonhomme (et lourd :cretin: )

Point bébé posé ...
On a donc tenu 45 min à bien dormir puis pause réveil bercement puis 10 min. L'expérience n3 est toujours en.cours mais au vu des grognements de la bête, elle ne va pas durer beaucoup. Mais j'ai mangé avec mes deux mains !!

@Lonee j'espère que vous allez être rassurés avec l'écho !

Gigi57

Batterie faible
26 Sept 2019
190
2 458
93
Metz
@Meianne c'est bien si tu arrives à pouvoir manger tranquille et à te reposer.

Point dodo:
A minuit graine de sesame a dormi 15min dans son lit et ensuite à partir d'1h30 dans le transat.
Il fait la sieste le matin dans son lit.
J'ai réussi à le faire dormir 30min dans son lit à midi (avec juste quelques petits pleures au moment où je l'ai posé non endormi ).

Je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup progrès.
Plus qu'a m'en souvenir durant les "mauvaises" nuits.

Gray

Well-known member
3 Jan 2019
322
3 817
93
Pour la nounou on va être à 3.9€ de l'heure et 4€ de frais d'entretien. On a pas encore calculé combien ca allait nous coûter.

@Judi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meianne au final on a réussi à le poser. Là il dort paisiblement à côté de nous.
D'ailleurs je sais jamais où le poser. On a un chat et je veux pas les laisser sans surveillance du coup on le trimballe dans le transat même si je voudrais éviter. Et sinon on le pose sur le canapé (qui est déplié vu que j'ai besoin de m'allonger beaucoup).
C'est fou que ton bébé ai déjà un mois o_O Ça me fait tout bizarre de voir les anciennes madeleines poster sur leurs bébés qui grandissent vite.

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
597
7 345
93
Bonjour à toutes,

Je venais souhaiter une bon moisiversaire à Bouchon @SarahEdi et à Lilipuce @Ora (en retard) et un bon anniversaire à @Make a wish en retard.

Quand soudain ... Je me suis rendue compte que Le Haricot avait 3 mois aujourd'hui (jingle #méreencarton)!
Joyeux trimestriversaire au Haricot. :caprice:
Dire que ça fait un quart d'année que j'ai accouché :ko:

Dernière édition:

Bichoudesbois

Well-known member
21 Jan 2019
223
1 692
93
@SarahEdi Joyeux 6 mois Bouchon !

@Kettricken J'arrive après la guerre mais j'ai tendance à mettre beaucoup plus de gras (huile olive/colza, beurre, crème végétale, purée amande/noix etc) pour ma fille que pour nous. J'avais lu que c'était bon pour le développement du cerveau :unsure:
On a fait la DME "pure" pour la belette et on mange presque végétarien donc chaque midi : légumes et/ou crudité + légumineuse + féculents + fromage, et les soirs c'est souvent soupe avec une bonne cuillère d'huile de colza + crudité + pain + fromage ou oeufs + crudité ou pâtes.
Elle a 27 mois et même si c'est un petit gabarit elle n'est pas carencée ni rien :)

@Judi Pour les toilettes, tu as essayé de bien surélever tes jambes sur un tabouret ou autres, ça peut vraiment aider :clin:

@Youg et celles que ça peut intéresser. désolée j'ai mis le temps mais j'ai trouvé l'extrait de carnets d'aventure pour le comparatif des remorques, tu peux trouver le numéro entier sur leur site (expemag.com). Je l'ai en pdf mais je ne sais pas comment je peux le charger sur le forum. Je peux l'envoyer par mail sinon ...:unsure:

----------------(moi aussi je m'y mets @Txell :cretin:)

Ici hier c'était un grand jour, la belette entre au jardin d'enfants pour 2 jours entier par semaine. Elle a fait 2heures d'adaptation et était hyper contente mais crevée ! Normalement j'étais censée rester une heure le temps qu'elle s'habitue mais au bout d'un quart d'heure la maitresse m'a dit que je pouvais y aller, la belette m'a gratifiée d'un "à t'aleur":yawn: Ils ont font du pain et l'ambiance est toute douce, avec une grande de 4 ans et demi qui lui a lu une histoire:puppyeyes:
Bref j'espère qu'elle s'y plaira. Ca me déchargera un peu car dans 10 jours le papa part pour 3 semaines et demi et je vais gérer les deux seules H24. Je suis comme ça :halp:

Et la Gazelle passe son temps sur le ventre à tourner sur elle même ou ramper en marche arrière en cherchant quelque chose à manger:yawn:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
478
5 241
93
Coucou à toutes et bons moiniversaires aux bébés de @SarahEdi @Ora @Jean-Pierre !

Je retire tout ce que j'ai dit comme quoi blablabla ça va mieux... Ma journée est un enfer :non:
Quand des mamans de tout-petits écrivent "j'ai pu le/la poser une heure sur son tapis et déjeuner", je ne peux que constater qu'à bientôt 14 mois, on n'y est pas :yawn:
Mon dieu qu'elle me colle ! J'ai eu 30 minutes de calme avec elle éveillée : et j'étais collée à elle dans le bain. Retour de l'angoisse de séparation inusable depuis ses 6 mois. En fait ce truc c'est des vagues. Des fois j'ai l'impression que c'est passé mais c'est juste "moins pire". J'ai un espace vital de maximum 10 cm. (Depuis 2 jours elle ne veut plus aller chez sa nounou en bonus...)
Sur ce, je dois la réveiller de sa sieste, je vais l'inscrire à la crèche (je bosse le mercredi dorénavant et la nounou ne peut pas la garder). Je dois aussi aller à une réunion ce soir avec elle. Carnage annoncé !

Voilà c'était ma contribution "mère épanouie" :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 226
25 570
113
@Magda Soutien !
Hier, le Pitchoulero a fondu en larmes parce que, alors qu'on était tous les deux au sol dans sa chambre, je me suis reculée de 30cm
Et ce matin, M. Kettricken l'a posé au sol le temps de mettre son pull et son manteau (à M. Kettricken) : le Pitchoulero a fondu en larme, a rampé jusqu'aux pieds de son père et a posé sa tête sur ses pieds, un peu entre ses jambes, comme il le fait à chaque fois. Ce qui donne un tableau ma foi bien pathétique :yawn:
Bref, courage

M. Kettricken m'avait un jour envoyé un message me disant en substance "cette photo du Pitchoulero est trop mimi pour ne pas te la partager" :
1579007897122.png
(normalement, c'est un gif mais j'ai encore oublié comment on intègre les gifs

Dernière édition:

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 841
22 010
113
www.wattpad.com
Vous m’avez déprimé avec vos tarifs nounou :gonk:
Ici le plus bas qu’on ait vu c’est 4.2€/H et le plus cher c’était notre ex nounou 5.35€/H en net (et 5€ d’entretien + 5€ de bouffe obligatoire parce que pour les impôts CEYPLUFACIL et ça permet de carotte les parents :goth: )

sinon Pitrouille a un rhume de la mort, rdv médecin ce matin, malgré la toux moche et grasse c’est pas infecté donc elle a juste gagné des lavages de nez à foison (je me suis surstuff pour du coup, je suis le nouveau Rambo du mouche bébé). Elle m’a montré comment on faisait après avoir sourit avec condescendance quand je lui ait dit qu’on faisait qu’un pschitt de serum phy par narine :lunette: bah quoi on nous a jamais montré comment faire :lunette: mon pauvre petit chat ....

sinon poker face du jour quand ta mère te dis :
Elle : « je vous ait entendu respirer cette nuit ... vous respirer fort quand même ! :hesite: »
Moi : « bah t’écoutes aux portes maintenant?! :hesite: »
Elle : « bah non, je m’inquiètais pour Pitrouille! »
ma mère nous a donc entendu copuler comme des lapins :lunette:

et oui on copulait comme des lapins alors que notre fille toussait comme une tuberculeuse dans son sommeil et en chiait pour respirer #parentsdelannée Mais comme dit mon mari, philosophe, « Rooh pis voilà oui ! on respirait fort parce qu'on à fait l'amour comme des bêtes parce qu'on en pouvait plus et que ça fait un bien fou »

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 148
24 372
113
@Make a wish joyeux anniversaire :rainbow:
@Jean-Pierre j'aime bien le concept du "trimestriversaire" :cretin: donc joyeux trimestriversaire Haricot! :free:

@Magda teeeeeelllement de compassion. Je repense à ma pote qui m'a dit "profite de la période KEPAPA car quand elle va passer en période KEMAMAN tu n'aura plus accès à ton espace vital :cretin: ". Genre on doit avoir un contact physique et elle chouine si ce n'est pas le cas.
D'ailleurs on est d'accord que non ça ne leur donne pas de mauvaises habitudes et ça ne les rends pas capricieuxse :hesite: On m'a fait remarquer que je me laissais faire par cette enfant qui "gagne" à chaque fois car je "cède" à chaque fois.

@Kettricken bon sang la photo m'a fait trop rire :yawn: je vais me faire repérer au travail si ça continue :cretin:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
249
3 666
93
@Falhofnïr hahaha voilà ça, c'est fait !

@Make a wish joyeux anniversaire !

@Kettricken je vois pas du tout où est la logique de déconseiller la crème fraîche puisqu'on demande de mettre du beurre et que le lait entier est préconisé pour les bébés. Heureusement que j'y connais rien en recommandations parce que clairement ma pépette adore le crème. Elle en a peu souvent, et ça baigne pas dedans, mais c'est intégré à nos habitudes alimentaires depuis un moment déjà. Par contre je mets pas de bouillon cube pour elle, sauf une fois et c'était un bio avec moins de sel. Pareil que beaucoup l'équilibre alimentaire c'est sur plusieurs jours du coup on mange bio souvent et j'allaite matin soir nuit, mais à côté de ça elle a goûté de la Danette, mangé de la galette des rois, du fondant au chocolat, de la pizza indu... L'un dans l'autre elle mange carrément moins contrôlé que mon aîné mais comme elle avait maigri à cause des dents, de mon allaitement insuffisant et surtout d'une forte fièvre on a un peu distendu les bornes des limites... On lui donne du lait de croissance même si à la base j'aurais aimé que mon lait suffise mais clairement j'ai plus assez donc elle a un petit bib matin et soir pour compléter les tétées. Elle a repris 400g en 15 jours trop contente, faut dire que la dent est sortie, l'otite guérie et qu'elle a arrêté la grève de la bouffe.
Pour la viande, pour le coup je suis plutôt les recommandations québécoises qui préconisent de passer directement à la viande pour le fer. Les bébés allaités manquent de fer plus que les non allaités car le LA est enrichi en fer. Donc diversifier a de l'intérêt que si on met des trucs très riches en fer (selon eux). Ça m'a paru logique donc elle a eu sa cuiller café de viande presque chaque jour dès 7 mois (j'ai commencé la diversification vers 6 mois et demie). Je donne pas de viande le soir et c'est vrai que j'ai jamais tenté les légumineuses mais bonne idée, une soupe de lentilles corail c'est super bon. Je crois bien que les bébés ont besoin de protéines quand même pas mal et de fer... Là je mesure rien mais niveau viande je donne l'équivalent de 3 cuillers à café peut-etre, et un demi oeuf. J'alterne pas mal les huiles et j'ai acheté un mélange d'huiles pour bébés bobos censé avoir toutes les vertus du monde ...

Bravo à tous les bébés qui ont bien dormi c'est cool ! Et bravo aux autres aussi, hein, ils font pas exprès. J'espère que la mienne va rejoindre durablement la première équipe !

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 451
25 099
113
Ça fait quelques jours que je n'ai pas vraiment participé, et un peu survolé le forum, donc attention : pavé !

@Vagabonde pour les bébés nageurs, juste fait attention à la peau de Petit Chef si c'est une piscine chlorée. C'est pas recommandé avant les 6 mois au moins (1 an c'est même mieux apparemment), du fait des problèmes de peaux que ça peut provoquer. En principe si tu hydrates bien après, pas de souci, mais il faut faire attention.
Par contre si c'est une piscine à ozone, là il y a aucun souci particulier.

@SarahEdi et @Ora joyeux 6 mois à Ptibounom et Lilipuce!!! Ça passe tellement vite!

@Make a wish cumpleaños feliz à toi!!

@Falhofnïr c'est pas juste un pschiiit dans le nez qu'il faut faire? :hesite: On m'a jamais montré non plus, du coup je fais juste un pschiiit et basta.

Et welcome aux nouvelles arrivants!! (@Judi @Gray et je ne sais pas si j'en oublie)

--------------

Ici j'ai plein de choses à raconter, du coup je vais vous mettre en spoiler histoire de découper par thème et pas faire un post long de 1000km.

Allez sur ce, je vais me préparer pour aller chercher mon petit bébé, j'ai trop hâte de le revoir là :jv:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
677
6 387
93
29
C'est aussi le moisversaire de mon bébé :drama: 4 mois !

Ce matin j'avais psy et en début d'après midi adaptation à la crèche. Du coup on fait que courir, il a quasiment pas dormi et à la crèche il a fini par pleurer de fatigue. Du coup au lit dès qu'on est rentré et bim il se réveille. J'en ai marre :goth:.

Demain rebelote, j'espère qu'il sera assez en forme pour continuer l'adaptation sereinement.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 226
25 570
113
@Txell Vu que le moineau dort sur le ventre, si un jour ses couches commencent mystérieusement à déborder toutes les nuits quelque soit la marque... vire le body et le pantalon

Parce que oui, ça continue de marcher. T'ai-je déjà dit merci @Magda ? :cretin:
Par contre, j'aime pas le laisser jambes nues. Et vu qu'on n'avait testé qu'avec un pantalon classique qui serrait un peu à la taille, on va tester avec un pantalon pyjama plus large et voir ce que ça donne

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 147
11 777
113
Breizh
@Txell c’est toujours un plaisir de te lire! :jv: Ton Moineau a vraiment l’air cool et agréable! (J’espère que ton copain va se ressaisir sinon il va pas comprendre ce qui lui arrive à ta reprise! Du soutien!)

@Magda je comprends donc que le bébé Koala peut durer un moment! :cretin: Courage!

Je ne sais plus qui demandait les tarifs de l’assistante maternelle?
La notre a des tarifs variables à l’heure selon le temps de garde par semaine. Pour plus de 25h, on paye 3,90€/heure (on est à 30h/semaine), les frais d’entretien sont à 3€ et quelques je crois. 2,50€ le repas, c’est cuisine maison et bio. Mais on est aussi en campagne comme @SarahEdi.

@Falhofnïr :yawn: Ca nous est arrivés une fois, on dormait dans la grande maison de mes parents qui était vide, excepté la soeur de mon beau-père qu’on hébergeait. Il était tard, elle était couchée, et nous on a fait un gros calin. Suite à ça je suis sortie de la chambre pour aller aux toilettes et je tombe nez à nez avec elle. Le lendemain, elle a demandé à mon copain si j’avais fait une insomnie :yawn: « oui oui! »

@Meianne tu as passé le cap du premier mois! Le plus dur est derrière vous! :supermad:Courage! Bon, moi j’ai toujours un Koala qui fait ses siestes sur moi, mais je m’en fous, au moins il dort un peu xD et j’ai confiance, vu les progrès qu’il a fait depuis sa naissance, ça va venir... et pour vous aussi! Allez!
Moi non plus je reconnais pas le bébé que j’ai mis au monde sur les photos xD j’ai l’impression qu’on l’a échangé! Mais j’adore comme mon Koala grandit bien, il est si beau! :jv:

@Jean-Pierre et joyeux trimestriversaire à ton Haricot!

On est allé chez la sage-femme ce matin, mais Koala n’était pas d’accord du tout pour faire de la voiture! :angry: Ensuite il n’était pas d’accord du tout pour rester dans le cosy pendant que la sage femme me posait le stérilet :angry: en fait il voulait les bras et on marche. Hum...
J’ai rien senti à la pose du stérilet par contre! :oo:

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
593
6 813
93
Le cœur de mon bébé va bien :joy: Bon même si j'avais été rassurée par certaines ici et par la pédiatre de la mater, j'angoissais un peu. Une mamie m'a dit qu'elle était très mignonne, j'étais 8). En même temps elle n'allait pas me dire qu'elle était moche mais c'est la première fois que quelqu'un hors famille/ami le dit, c'est con mais ça m'a fait plaisir.
Elle est en train de roupiller dans son cosy, du coup je pense que je vais ranger la baraque et faire à manger pour ce soir.
Sinon je mets le reste en spoiler parce que reconnaissable
.
Et je termine par 2 questions existentielles: je ne me souviens plus ce que la sf m'a dit lors de ma visite de sortie de la mater, on peut recommencer à sexer une fois que les saignements se sont arrêtés c'est ça?
Mon petit chat aime bien être bercée quand elle pionce dans le cosy que je pose sur le sol, du coup je me demande à investir dans un transat électrique.
Est-ce que certaines en possèdent un? Des retours sur un modèle en particulier?

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 229
17 536
113
@Meianne ici les bébés nageurs c'est le samedi matin donc on ne bosse pas
@Jean-Pierre joyeux trois mois au haricot !
@Txell oh je ferai attention ! je l'ai tartiné d'huile après la piscine donc j'espère que ça va le faire !
Et t'es déjà passé au neuf mois vêtements ?! mais il a grandit d'un coup le moineau ou quoi ? parce que petit chef va bientôt y passer seulement !
@Elynx bon 4 mois à ton bébé !

bon ben la nounou est toujours malade donc retour de la journée en tête à tête demain :dowant:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 188
13 320
113
Joyeux moisversaire à ton bébé @Elynx !

Joyeux trois mois au Haricot @Jean-Pierre !
Joyeux 6 mois à Bouchon Petitbounom @SarahEdi ! :rainbow:

@Lonee : quelles bonnes nouvelles pour ton bébé ! Tu dois être soulagée ! Et la reprise des rapports, c'est quand tu le sens, y a pas de date limite à respecter ;) Sinon ici on a une balancelle électrique Brevi que Lilipuce, qui adorait pourtant être bercée dans le cosy, a toujours suprêmement méprisé. On va la revendre un de ces quatre, c'était vraiment l'achat inutile pour nous, mais il paraît que ça marche sur d'autres bébés !

@Txell : le Moineau met du 9 mois :oo::oo::oo: Il est officiellement plus grand que ma Lilipuce :yawn:
J'espère que ça va aller pour ta reprise du boulot ! En tout cas c'est cool si le Moineau s'est bien adapté à la crèche !

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 089
10 279
113
@Matouh je trouve ça bizarre leur langage en fait "gagner"/ "céder", t'es pas en conflit avec ta bébée:unsure:. Que vous deviez concilier des objectifs différents (toi respirer peinard, elle avoir un max de calins) c'est une chose mais c'est pas une histoire de perdre/gagner... enfin je trouve.

@Txell je me disais bien que ça faisait longtemps que t'avais rien posté

@Falhofnïr :ROFLMAO:
@Magda bon courage pour le mode pot-de-glue, le mien l'a activé aussi...