La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 516
16 207
113
@Pantoufle j’espère que Sésame va mieux.

@Weena88 tu t’en es sortie avec ta machine de l’enfer ?

Choupinator a refusé purée, compote et... n’a mangé que la moitié d’un yaourt aujourd’hui à la crèche. Ce matin elle avait pris comme d’habitude, et ce soir elle a pris son biberon, a refusé la purée mais a mangé une compote. Bizarre...
Elle ne semble pas douloureuse mais c’est difficile de savoir avec cette petite bouille qui ne se plaint pas beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
766
9 832
93
26
imbrifuge.wordpress.com
Vous parlez mordillages non comestibles.. et bien la mienne mange TOUT :yawn: même nos mentons, nos joues, nos nez, nos bras... Genre tout à l'heure elle a fini de téter (donc ce n'était même pas de la faim) et est allée se contorsionner pour me bouffer le bras... et elle y a mis tant de puissance que ça m'a laissé un suçon :yawn::yawn::yawn: des fois elle lâche le mamelon pour me téter le reste du sein ça chatouille TELLEMENT :coiffe: et quand je lui fais des bisous sur les joues elle tourne souvent la tête et sort la langue pour essayer de choper ma bouche :yawn: bref.. ma fille est une cannibale :cretin:

@Vagabonde @Carinee je suis désolée si mon message concernant ma nuit était malvenu, c'était peut-être maladroit de ma part :erf: :fleur:

@SarahEdi je te vois parler d'un rdv gynéco où tu pensais laisser bébé par terre... tu l'as déjà fait ? jamais eu de remarques de la part des professionnels ? tu prends quoi comme matériel pour le caler ? toujours des plaids ? :cretin: je me pose la question parce que ça risque d'arriver un jour ou l'autre que mon copain ne soit pas dispo pour la garder, et comme on est de la team #pasdepoussette

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 048
13 761
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Plume et oui toujours mon #plaid :) non aucune remarque jusque là. Les soignants (en tout cas les miens) sont très ouverts au portage, tant que je peux garder Bouchon dans l'écharpe je le garde et sinon, je pose un plaid par terre et je pose Bouchon dessus avec un jouet. On en reparle quand il rampera :yawn:

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
830
6 403
93
Normandie
@Plume Même en ayant une poussette, Little King a quasiment toujours passé les séances de rééducation du périnée par terre (tapis de gym du cabinet), ou carrément dans les bras de la SF en cas de grosses larmes. Je la revois encore en train de me donner les consignes tout en essayant de calmer mon fils :yawn:

@MaliMélo On a la Timba aussi et pour l'instant on en est contents ! C'est pas le top niveau confort (le coussin est mince), mais il a l'air bien dedans. On ne l'attache jamais, j'arrive pas à comprendre l'intérêt, il ne glisse pas et il y a une sangle entre les jambes de toute manière et il y a le plateau :unsure: Parfois il s'avachit sur le côté mais ça n'a pas de rapport, ça le fait aussi sur la chaise haute de mes parents, dans laquelle on attache toujours Little King.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
400
3 924
93
Je n'ai rien rattrapé et j'arrive pour pleurnicher...

On galère tellement... :tears:
Franchement, pourquoi tout est une lutte ? Là, on est reparti sur "je ne veux rien manger" (qui se rajoute à tous les "je ne veux pas" quotidiens qu'on gère déjà) : ni avec papa, ni avec maman, ni avec nounou. En 2 jours, elle a bu 2 biberons, et peut-être ... 2 petits pots en cumulant l'ensemble des bouchées ? Mon mari me dit qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, et il a raison, mais ça me pèse. Elle n'est d'accord pour RIEN quand on lui propose. Elle râle, crie, pleurniche pour tout. :non:

Je n'ai aucun doute sur notre éducation, je n'ai aucune envie de changer quoi que ce soit, mais je suis fatiguée. Et je trouve ça ingrat. On est tous les 2 à temps partiel pour être avec elle, on n'a pas un rond mais on voulait ça pour elle, on ne crie jamais, on est doux, calmes, patients. Et c'est ça notre récompense ?

Et elle a appris à dire "ça". Elle pointe son petit doigt impérieux et couine "ça ! ça ! ça !" et il faut lui donner. :goth:

Je vous avoue qu'avec les discussions des derniers jours sur les profils HPI j'ai beaucoup ri de moi-même parce qu'autant je partage l'expérience "enfant surdoué des années 80" autant... ma seule inquiétude actuelle, ce n'est pas le futur potentiel intellectuel de ma fille (je la sens plutôt du côté HPC :yawn:), mais comment survivre à son caractère :erf:

Ce soir, j'ai même fait un malaise, mon mari m'a retrouvée étendue dans la salle de bain, heureusement, j'avais eu le temps d'ouvrir la porte et de m'allonger sans me cogner.
- Soit ma fille me fatigue tellement que je fais des chutes de tension. (carrément possible, mais dur à admettre !... Ce soir ma mère m'a proposé d'aller à la PMI pour qu'on soit aidé avec la Bouille. C'est un bon conseil, et en même temps, je m'en veux de donner cette image de ma fille...)
- Soit j'ai le pire syndrome pré-menstruel de ma vie. (j'ai tous les symptômes habituels + un début d'oedème vulvaire + une crise d'hémo)
- Soit je suis enceinte. (c'est possible mais franchement :goth:... 1 rapport sans contraception en 8 ans ça a donné la Bouille, ça peut pas recommencer :gonk:)
Bref, j'attends mes règles comme le messie :worthy: Une fois qu'elle seront là, le moral repartira sûrement à la hausse.

Courage à toutes les mamans du forum, vous êtes géniales :fleur:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
766
9 832
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Magda Oh :calin: tu as l'air vraiment épuisée. Juste je me permets de nuancer sur la PMI, ce n'est pas du tout réservé qu'aux parents en difficulté / précaires / etc, c'est vraiment accessible à tous et ça permet d'avoir des professionnels à l'écoute, de bons conseils et surtout qui prennent le temps. :fleur: Cela dit... j'ai l'impression que c'est plutôt d'une consultation pour toi que tu aurais besoin, parce que ta santé physique a l'air d'en prendre un coup avec l'épuisement. Faire un malaise ce n'est pas anodin, c'est vraiment um signe d'alarme que ton lance ton corps. Peut-être qu'um arrêt de quelques jours pourrait te faire du bien ? Est-ce que tu as de la famille ou des amis qui peuvent venir te relayer un peu avec la Bouille ? Courage. Prends soin de toi. :bouquet:

16 Jan 2019
127
827
93
@Txell
A propos de la chaise: mes parents et mes beaux-parents ont acheté ce modèle. Il dépanne bien quand on va chez eux mais je n’aimerais pas l’utiliser au quotidien pour plusieurs raisons:

la principale c’est que le bébé est tout engoncé dedans. Sabali a un an et il commence tout juste à être suffisamment grand pour être à l’aise (et ce n’est pas un petit bébé, il est tout à fait dans la moyenne). On a tenté de l’y mettre quand il avait six mois et ça n’allait pas du tout, je n’imagine même pas à quatre mois!

il y a forcément un écart entre le bord du siège et la table, ce qui fait que l’enfant se retrouve loin de son assiette. Le problème n’en est plus un une fois que le bébé est suffisamment grand mais ce n’est pas pratique avec un petit en DME par exemple.

l’assise est molle et il n’y a pas de repose-pieds, donc en cas de fausse route, c’est plus difficile pour le bébé de se dégager...

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
713
7 313
93
Demain soir c'est le spectacle de Noël à la crèche :eek: il faut ramener un truc a manger et je ne sais pas quoi... On n'est pas obligé d'y aller et je sens déjà que j'en ai pas envie...En plus elle ne sera pas à la crèche ce jour là, et y aller juste pour me forcer à sociabiliser c'est hors de question...On verra avec le papa aussi au retour du travail...

Sinon moi aussi j'ai commencé mon calendrier de l'Avent: C'est un pack de 24 bières artisanales :boire: et j'ai commencé aujourd'hui fabriquer un laptop en carton/gommettes pour la Cimmérienne, comme ça elle pourra travailler à son "bouro" elle aussi :yawn:

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
850
9 590
93
@Magda :hugs:
Du repos, du repos, d'urgence ! Trouve quelqu'un sur qui t'appuyer !!

---

Devinez qui s'est vanté toute la journée que sa petite espace ses tétées ? :cretin:
Devinez qui vient de se réveiller pour rattraper son retard de tétées alors que sinon elle se réveillait plus la nuit ? :annoyed:

Non mais sérieux je suis trop vénère avec moi-même, en plus je le SAIS, ma grande avait fait ses nuits jusqu'à 5 mois, jusqu'à ce que j'essaie d'espacer les tétées de + de 2h en journée.

Seulement voilà, on n'apprend pas et on écoute son entourage :facepalm: Alors qu'on a la chance d'un congé parental long qui permet de faire téter bébé à volonté la journée :facepalm:

Ah et la petite remarque flippante de la pédiatre aujourd'hui : "ah oui en effet elle est pas loin de tenir sur ses 4 pattes" :halp:
Heu ? Non. Elle a 3 mois. Ma grande le 4 pattes c'était à 12 mois.
Alors heu. Non !

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 228
19 662
113
@Carinee nan, les seuls cours à des horaires corrects le soir qui m'intéressent sont le lundi et le mercredi. Sinon c'est à 7h du matin :sweatdrop: Mais je crois que ça va finir comme ça pour moi.

@Mama Sara merci beaucoup pour le retour détaillé ! Du coup j'attendrai pour ce type de chaise et rester sur une classique pour quand il saura se tenir assis.

----------

Comme vous voyez, ah que coucou il est 6h du matin :hello:
Je suis réveillée depuis 20 minutes, j'ai pris mon petit déjeuner et je vais me préparer pour partir à la salle de sport dès l'ouverture et être de retour avant le départ au travail de mon copain.

Hier soir j'ai pas trop reparlé à mon copain, j'étais énervée et fatiguée (en plus d'être en plein dans le premier jour des règles où t'as le ventre en vrac), du coup j'ai pas voulu rentrer dans le lard. Pas l'énergie. Mais je lui ai quand même dit que si maintenant je dois aller à la salle les matins, eh bien les weekends c'est lui qui se lève pour gérer le premier biberon du matin. Ou au moins un jour pour que je puisse me reposer et dormir.

Mais à la réflexion, me lever (très) tôt pourrait permettre aussi de dégager beaucoup plus de temps sur la journée et surtout sur la fin de journée... Du coup à voir si c'est pas mieux, si je peux au moins me reposer le weekend.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 918
20 543
113
Encore une nuit finie a 4h45. M. Kettricken a géré pendant 1h puis j'ai pris le relais.
La, il (le petit) rampe partout en gazouillant, après 1h a chouiner.
Cet enfant est adorable pour tout mais alors niveau sommeil, on n'a pas tiré le gros lot.
M. Kettricken m'a dit qu'il commençait a se faire peur car il pique du nez sur son trajet du matin (50min de route). Il m'a aussi dit que tout ça lui passe définitivement l'envie d'un deuxième. Moi aussi. Tout ça avec 10 000 urgences au boulot + ma mère dont je dois m.occuper (et ça prend un max de temps... Sur mes heures de boulot souvent... :ninja: )
Je sens venir le burnout, moi

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
884
7 216
93
@Txell bon courage dans ta lutte pour l'égalité. Je sais bien ce que tu vis et je te soutiens tout plein.
@Magda ce type de comportement est normal chez les bébés, le mien aussi fait des crises pour tout et rien. Je ne pense pas que ton éducation en soit responsable : elle s'autonomise, apprends les règles de la vie familiale etc, ça ne peut pas se faire sans un certains nombres de tests. Par ailleurs, tu sembles épuisée et aurai bien besoin de quelques jours de repos ! Courage.

@Luchsii du 4 pattes si tôt :halp:
@Matouh ici aussi je suis la première à répondre aux pleurs, des fois ça me :annoyed:
@Weena88 pour mercredi :supermad:
@Jixels tous ces boulots qui te réclament :drama::yawn:. Je prendrais celui qui t'éclate le plus. Le fait que tu sois bien dans ton job rejaillira forcément en bien sur ton humeur et ta disponibilité pour bébé.
@Mad_Ame trop bien les binouzes!

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
111
1 502
93
@Kettricken plein de soutien, c'est dur d'être épuisée... Un deuxième n'est pas un impératif, et puis l'énergie et l'envie reviendront peut-être quand vous aurez des nuits meilleures...

@Luchsii je me suis retrouvée dans pas mal de tes derniers messages où j'ai senti une sorte de "philosophie" commune. Comme toi j'ai suivi les recommandations canadiennes et sinon tu as écrit des phrases avec lesquelles j'étais bien en phase...

@Magda c'est chouette de te lire et je crois que personne n'exige ou attend de toi que tu lises tout tout le temps et réagisses à tout alors c'est chouette de venir donner des news de temps en temps. Tu as une très belle écriture en plus...

@Jixels dilemme dilemme, je peux pas t'aider, je suis trop nulle pour faire des choix et je comprends tes hésitations. Sympa l'intervention non ?

@celles qui sont en attente de résultats de test de grossesse, je souhaite un résultat conforme à vous espoirs... Que ce soit plus ou moins !

Ici les nuits toujours pareil, un à deux réveils, à presque un an et je veux juste dormir 10h de suite. Par contre là elle dort, et j'ai une insomnie depuis 4h20 (heure de sa tétée, j'ai pas redormi depuis...) Et je vais réveiller mon grand pour le collège, mon Papillon a sa maîtresse absente non remplacée, je le garde (je suis partagée entre la joie d'avoir mon grand bébé de 8 piges juste pour moi et l'idée que le mardi, c'est journée pour moi normalement, même la petite est chez nounou, et d'habitude je fais plein de trucs à la maison ou pour moi)

Je suis désolée de ne pas plus réagir. J'ai plein d'empathie avec les début d'allaitement difficiles, les quêtes d'équilibre conjugal et pleine de joie de lire des paillettes. Ici c'est plutôt paillettes avec Zebulette. Parce que vraiment, objectivement, neutrement et scientifiquement c'est vraiment un bébé d'amour super mignon gentil trop chou.

Il y a ce cataclysme que je vis dans mon couple et ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.