Je n'ai rien rattrapé et j'arrive pour pleurnicher...
On galère tellement...
Franchement, pourquoi tout est une lutte ? Là, on est reparti sur "je ne veux rien manger" (qui se rajoute à tous les "je ne veux pas" quotidiens qu'on gère déjà) : ni avec papa, ni avec maman, ni avec nounou. En 2 jours, elle a bu 2 biberons, et peut-être ... 2 petits pots en cumulant l'ensemble des bouchées ? Mon mari me dit qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, et il a raison, mais ça me pèse. Elle n'est d'accord pour RIEN quand on lui propose. Elle râle, crie, pleurniche pour tout.
Je n'ai aucun doute sur notre éducation, je n'ai aucune envie de changer quoi que ce soit, mais je suis fatiguée. Et je trouve ça ingrat. On est tous les 2 à temps partiel pour être avec elle, on n'a pas un rond mais on voulait ça pour elle, on ne crie jamais, on est doux, calmes, patients. Et c'est ça notre récompense ?
Et elle a appris à dire "ça". Elle pointe son petit doigt impérieux et couine "ça ! ça ! ça !" et il faut lui donner.
Je vous avoue qu'avec les discussions des derniers jours sur les profils HPI j'ai beaucoup ri de moi-même parce qu'autant je partage l'expérience "enfant surdoué des années 80" autant... ma seule inquiétude actuelle, ce n'est pas le futur potentiel intellectuel de ma fille (je la sens plutôt du côté HPC

), mais comment survivre à son caractère
Ce soir, j'ai même fait un malaise, mon mari m'a retrouvée étendue dans la salle de bain, heureusement, j'avais eu le temps d'ouvrir la porte et de m'allonger sans me cogner.
- Soit ma fille me fatigue tellement que je fais des chutes de tension. (carrément possible, mais dur à admettre !... Ce soir ma mère m'a proposé d'aller à la PMI pour qu'on soit aidé avec la Bouille. C'est un bon conseil, et en même temps, je m'en veux de donner cette image de ma fille...)
- Soit j'ai le pire syndrome pré-menstruel de ma vie. (j'ai tous les symptômes habituels + un début d'oedème vulvaire + une crise d'hémo)
- Soit je suis enceinte. (c'est possible mais franchement

... 1 rapport sans contraception en 8 ans ça a donné la Bouille, ça peut pas recommencer

)
Bref, j'attends mes règles comme le messie

Une fois qu'elle seront là, le moral repartira sûrement à la hausse.
Courage à toutes les mamans du forum, vous êtes géniales