La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
405
4 720
93
Pfiou je reviens de 10 jours de vacances et de déconnexion je dois dire que ça fait du bien! Maintenant, dernière ligne droite pour trouver une assistante maternelle, j'espère régler ça d'ici la fin de la semaine prochaine ça me stresse...
@Vagabonde j'ai un modèle assez tonique qui bat régulièrement des pieds pour aller les coller en plein sur la couche, de préférence si il y a du caca dedans :drama: je vous raconte pas le train de chaussettes :drama:

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
882
6 395
93
@Txell je suis désolée de lire ton SPOILER ...
J'espère sincèrement que vous allez arriver a traverser tout ça et que Monsieur ça arriver enfin àprendre sa place de père :fleur:

@Backstreet ce serait visiblement plus une intolérance mais on a jamais fais de tests en fait ... Comme justement rien est très fiable a son âge a par l'éviction ... Effectivement au départ elle nous avait dit un an, et en en ayant reparle avec l'allergologue de la maison de santé elles ont propose qu'on essaie avant.
Effectivement on a pas été hyper guidé pour les quantités... Mais on a essaye que du lait transforme et le yaourt elle a juste eu 2c mais en effet on l'a rappelé et elle nous a dit que ça faisait beaucoup :stare: bref. Pour elle la réaction n'est pas assez franche pour être sûr que ce soit la réintroduction. Dans tous les cas on revient en arrière et on reste sur l'essai précédent pour lequel visiblement elle n'avait pas reagit. 15j , et après on refais le point avec elle. Merci en tout cas pour ton retour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sinon comme d'autres t'ont dit, ça ne me surprend pas le comportement de ta fille. D'autant plus avec l'arrivée imminente du bébé ... La elle a quelqu'un juste pour elle, elle en profite ... !
@Plume merci pour ton message. Je suis épatée par ta gestion de ta bm, haha bon courage ...

Je suis désolée mais je suis sur téléphone alors j'ai du mal a citer tout le monde. Merci a toutes celles qui ont régi a mon topo sur les PLV et tout vos messages d'encouragement pour nos petites paillettes du moment. J'avoue que j'ai passé quelques temps a venir me plaindre non stop ici, a un moment où je me suis sentie plus que seule et ça m'a fait beaucoup de bien de voir qu'en fait non, d'autres étaient là... Alors merci <3
D'ailleurs

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
641
8 054
93
@Renarde : Elle arrive à boire au sein ? Pour les régurgitations, il est conseillé de la tenir droite pendant 20 minutes après la tétée, le temps que l'estomac se vide un peu. As-tu essayé ? Personnellement, je m'assoie dans mon lit avec le Haricot contre mon torse et je finis par m'endormir un peu.
Tu peux aussi la prendre en écharpe et marcher.
Est-ce que ton homme peut t'aider un peu en la prenant sur lui par exemple ?
En tout cas, :hugs:courage !

@Charivari @Vagabonde : Merci, après une bonne douche chaude et l'application de compresses de bicarbonate, ça allait bien mieux.
Mon médecin n'a pas de dispos avant 2 semaines sur Doctolib. Je vais essayer de l'appeler demain pour avoir une ordonnance au moins ...
J'espère que je ne sais pas de mal au Haricot en tout cas.

@SarahEdi : Je n'avais pas réagi mais, je me reconnais dans ton spoiler !

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 606
38 211
113
@Youg Le fils de mon amie a aussi comme symptômes une sorte de gastro, apparemment ça se voit direct qu’il ne digère pas du tout et est malade. J’espère que vous recevrez l’accompagnement dont vous avez besoin !
Pour ton spoiler, j’imagine que ça doit faire bizarre, oui :cretin:

@kerdj @Magda Vous avez toujours un petit mot pour tout le monde, moi je trouve ça adorable. Et admirable, clairement j’ai pas la mémoire ni le temps ni l’énergie pour, mais ça me touche toujours que vous ayez une pensée pour moi :jv:

@Kaliémis Je ne l’ai pas encore dit mais bienvenue ici, je sens que tu vas bien me faire rire :cretin:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 466
18 905
113
@Enna mais il va s’en dire qu’ici les changes c’est toujours pieds nus :cretin:
@Renarde j’espère qu’elle a fini par dormir ! Quand petit chef est imposable (même raison que toi même si en grandissant je trouve qu’il régurgite moins dans ces moments la) je le mets en ventre a ventre sur moi et moi un tout petit peu surélevée. En général il pionce direct comme ça et moi j’y arrive aussi. J’étais stressée au début mais force est de constater qu’il ne tombe pas ! Il a d’ailleurs dormi quasi que comme ça ces 2 dernières semaines ! Et cette nuit j’ai enfin réussi à le poser après chaque tétée !
@Jean-Pierre si c’est une candidose ne t’inquiète pas ma médecin m’avait bien dit que c’était courant et pas grave !

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
1 077
16 139
113
27
imbrifuge.wordpress.com
@Youg il y a aussi des psychiatres (donc pris en charge par la sécu) qui font des psychothérapies, ça peut être une piste ? :fleur:

@Renarde pfiou, ta petite Ourse te met à rude épreuve... :calin: je n'ai pas d'aussi bons conseils que les autres Rockies, mais en effet je pense qu'il est essentiel que ton homme puisse te relayer un peu pour que tu puisses dormir ou au moins te reposer un peu. Courage courage courage :hugs:

@Jean-Pierre ma fille s'étouffe assez souvent en tétant au sein (je crois que c'est parce qu'elle tète trop vite, ma petite morfale), c'est super angoissant quand ça arrive :sweatdrop: donc tout mon soutien :hugs:et courage pour la potentielle candidose ! C'est embêtant mais fréquent et pas grave du tout :fleur:
___
Réveillée depuis un bon moment, pour une fois elle ne réclamait pas du tout le sein mais avait probablement à nouveau des coliques. J'ai pas réussi à l'aider à sortir gaz ni selles mais la bercer sur le ventre l'a soulagée. Par contre impossible de la reposer, elle se remet à s'agiter et gémir, bichette :erf:
Dans le jus de la discussion en cours, big up à mon homme que j'ai réveillé pour qu'il aille lui changer la couche, je ne m'en sentais pas le courage... "oui oui bien sûr" et pouf il se rendort. :stare: j'ai attendu un peu mais il a continué à pioncer donc j'y suis allée. Je ne lui en veux pas parce qu'il ne le fait pas exprès, d'ailleurs c'était sa crainte de ne pas se réveiller la nuit à l'arrivée du bébé, j'y croyais pas mais en effet c'est rare que ses pleurs le réveillent :dunno: et il m'a dit hier qu'il se sent vraiment nul quand on est toutes les deux réveillées et qu'il dort... mais bon je vois quand même la différence niveau fatigue entre les nuits où il se lève pour changer une ou deux couches et les autres.

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
247
1 391
93
Perso c'est une grosse peur que j'avais à l'idée d avoir un garçon, et clairement heureusement que j'ai eu une fille. Je pense que j'aurais pas été loin de la tyrannie avec un petit mec :shifty: je me fais régulièrement la réflexion que si un éventuel fils avait eu les comportements de ma fille (notamment le non respect du consentement ou du non) j'aurais pété un câble...
C'est drôle parce que quand il m'a sorti ça, ça m'a vraiment surprise et ça ne me serait jamais venu à l'esprit. Peut-être parce que je vois les enfants en construction et qu'on peut leur apprendre plein de choses et notamment le respect, comme à tout enfant en fait. (Avec plus ou moins de succès, je n'avais pas pensé à ça et à comment j'y réagirais effectivement :lol:)

Les petits garçons ne m'énervent pas spécialement, en même temps mes nièces m'énervent aussi donc j'associe plutôt ca aux enfants globalement, qui ne respectent jamais notre personne ^^ Mais j'ai plus de mal à partir de 11-12ans, quand on voit à travers leurs comportements quelles valeurs s'encrent, et des fois c'est pas joyeux...

Je crois que j'aurais surtout peur que mon mec défende notre enfant sans raison valable autre que parce que c'est un garçon et que ca le blesse lui à travers. :ninja:

Bon faut que j'arrête de m'étaler ici :coiffe:
Il nous faudrait un topic misandrie :cretin:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 466
18 905
113
@Plume petit chef aussi boit trop vite au sein et manque de s'étouffer parfois plusieurs fois par tétée! D'ailleurs je me demande si c'est pas la cause de certains soucis : à force de boire trop vite, il avale plein d'air, paf régurgitations à gogo et autres gaz qui font mal au ventre... parce qu'apparemment il ne régurgite pas du tout avec les biberons ! Et rien non plus la nuit quand il boit calmement dans un demi sommeil ! En tout cas t'inquiète, ces petites bêtes gèrent très bien, deux trois toux et hop il se jette sur le sein de nouveau !

@Acathe c'est intéressant ta crainte ! j'y aurai jamais pensé mais ça m'ouvre de nouveaux horizons de réflexion !

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
1 077
16 139
113
27
imbrifuge.wordpress.com
@Vagabonde ahah oui ici aussi elle se jette à nouveau sur le sein tout de suite, alors que moi je la force un peu à faire une pause quand ça arrive... :shifty: et j'avais pensé aussi au fait que ça pouvait contribuer aux douleurs de ventre, c'est un cercle vicieux en fait : la tétée provoque des douleurs mais est aussi un des rares moyens efficaces pour les soulager :ko:

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
898
10 504
93
@Vagabonde @Plume Généralement quand bébé s'étouffe au sein, c'est certes qu'il boit vite, mais surtout que le lait vient très très vite (REF). Et oui ça peut causer des gaz, des régurgitations, des maux de ventre.
D'expérience, c'est assez dur les premières semaines, mais petit à petit bébé apprend à mieux faire ses rots, puis il commence à s'intéresser à l'environnement et il devient possible de faire de petites sorties, ce qui va espacer les tétées et lui laisser le temps de digérer un peu.

Sur le thème du féminisme, le mien en a pris un coup avec la maternité. Disons que vu que, finalement, j'ai la fibre maternelle et papa n'a pas la fibre paternelle les premiers mois, que moi je n'aime pas mon travail et que papa prend sur lui pour rapporter le salaire pendant que je suis en congé parental... j'ai dû faire quelques aménagements !
Bien sûr je râle quand il a son cul sur le canapé et ses mains sur son smartphone au lieu de s'occuper de sa grande et je passe pour une mégère..
Mais par culpabilité j'ai remis mes bonnes résolutions à plus tard (pour la reprise du travail).

En fait j'aimerais même ne pas reprendre le travail et me consacrer à mes enfants, mais financièrement c'est mort !

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 280
28 762
113
Mon bébé est au lit, je déjeune en la regardant dans le babyphone. Elle n’a pas envie de se réveiller je crois... dès qu’elle commence à émerger, elle ronchonne, choppe sa suce, se la met dans la bouche, prend doudou et se le cale sur le visage. C’est trop chou. :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 897
34 875
113
Je dépose le Pitchoulero le matin chez les nounous et en voyant les longs cheveux blonds pas vraiment attachés de la nounou à laquelle je le confie, je lui demande s'il ne lui tire pas trop les cheveux.
"Oh non, lui il fait des doudouces et des bisous"
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Ca veut dire que le tirage m'est +/- réservé (ainsi parfois aux tatas et à marraine. Et aux poils de torses de Papa :cretin: ). Mais qu'est-ce que je suis contente de savoir que l'apprentissage des doudouces marche !

D'ailleurs, j'ai remarqué que la guitare aide pas mal à lui apprendre à ne pas agripper. A chaque fois que je la sors, il commence par attraper les cordes. Qui du coup ne sonnent pas. Quand je lui montre comment les caresser, il le fait de plus en plus et il obtient des sons. Et il agrippe de moins en moins.
Je devrais la sortir plus souvent

Dernière édition:

Kettricken

3 Jan 2019
2 897
34 875
113
DP sorry mais je viens de faire un tour sur Instagram : @Backstreet go go go ! :supermad:
Belle rencontre

Moi non plus je n'arrive pas/plus à répondre à tout le monde. J'aimerais mais il y a trop de monde et ça va trop vite. Mais je pense que ça n'est pas hyper grave tant que certain.es arrivent à répondre à certain.es

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 356
113
@Kettricken je trouve ça si chouette que tu lui joue de la guitare :puppyeyes:

@kerdj mais non tu n'es pas transparente :calin:Tu es notre lanceuse de mantra en chef! Mais je crois qu on a toutes un moment ou on se sent transparente....

Je me sens super triste bon sang... je suis toute seule avec l Alien et j'appréhende comme lors de mon congé maternité alors que pourtant cest plus "facile" qu a l époque.
Jai déjà pleuré alors qu'il n'est même pas 9h :facepalm:
Je voulais aller à un atelier de portage cet après-midi mais j avoue que je ne m'en sens pas la force mentale... en plus il tombe en milieu d aprem et y a moyen qu elle soit en train de siester au moment ou on devrait partir.
Hier jai dit a mon mec que j allais commander Pokemon au Pere Noel, je crois que je vais faire comme @Falhofnïr et aller l acheter avant si j ai suffisamment de courage pour sortir!

Carinee

Well-known member
7 Jan 2019
465
4 864
93
@Caro si tu trouves le mode d'emploi pour les bébés au sommeil agité, je suis preneuse ! J'ai un peu le même modèle de bébé, peu de pleurs sauf quand on a trop tardé pour lui donner le sein mais des phases de sommeil qui n'ont pas l'air reposante du tout. J'ai testé la nuit dernière, elle a fait ça pendant plus d'une heure avant que je la réveille en essayant de l'apaiser...elle a pris le sein 5 minutes avant de se rendormir donc ça devait pas être de la faim.

@Charivari je réagis pas beaucoup mais j'aime bien te lire, nos bébés ont le même âge si je ne me trompe pas !

@Renarde wahou quelle belle prise de poids ! Courage pour les pleurs, est-ce sue ton copain peut la prendre sur son ventre ou l'emmener faire un tour en poussette pour que tu souffles un peu ou il n'y a que le sein ? Est-ce que tu as testé les bruits blancs ?

@Plume bon courage avec ta BM....

@Txell j'espère que ton copain va sortir de son schéma machiste et ne pas se reposer constamment sur toi et ses parents pour s'occuper du Moineau.

Kettricken

3 Jan 2019
2 897
34 875
113
Ah ben tiens typiquement, j'ai loupé le poste où @kerdj se sent transparente (si ça se trouve, je l'ai même biguper et puis oublié de répondre) alors que perso, j'adore te lire. Je trouve que tu dédramatises super bien et j'aime ta manière de présenter les choses qui me fait souvent rire

@Matouh Courage ! Tu vas y arriver :supermad: Et même si c'est une journée pourrie, ben elle ne durera que une douzaine d'heures

@Kettricken je trouve ça si chouette que tu lui joue de la guitare :puppyeyes:
Euuuh... "Jouer" es tun bien grand mot. J'ai fait 8 ans de guitare classique et puis je n'y ai plus touché pendant des années. Et là, je sens bien que j'ai "des restes" mais j'ai perdu toutes mes partitions. Et hélas, je ne sais quasi pas "gratter" de chansons. Donc je fais quelques arpèges.
Le sachiez-vous : les arpèges de "nothing else matters" sont d'une facilité déconcertante