La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Caro

Well-known member
5 Jan 2019
47
321
53
@SarahEdi difficile à dire, car quand c'est agité elle a un peu l'air de souffrir mais se rendort en alternance comme une bienheureuse (et sachant qu'elle ouvre jamais les yeux) ... Du coup j'agis dès que je sens qu'elle a de plus en plus de mal à s'endormir par rapport à ses périodes agitées mais parfois ça prend du temps ! Et parfois je me rends compte qu'elle a par exemple très faim donc c'était peut être un peu tard et parfois j'ai l'impression qu'elle ne sait plus trop où elle est et se rendort rapidement sur son bib donc elle était peut être encore en sommeil...

Bref... Cela rejoint ton message sur l'absence de mode d'emploi et qui m'a vraiment fait du bien.. Tu as mis les mots sur la chose la plus dure depuis l' accouchement et dont je ne m'étais pas du tout préparée... Pourquoi tout le monde nous parle de la fatigue et des réveils la nuit alors que clairement ce qui est le plus dur c'est pas de se lever mais d'être jamais sûre de bien faire/quoi faire.. (sachant que je parle uniquement de la période nourrisson avec un bébé qui pleure peu, j'imagine que ça peut être très dur les réveils à longue et surtout avec un bébé qui n'arrête pas de pleurer...)

J'ai clairement envie de balancer les bouquins disant "en quelques semaines après la maternité, les parents comprennent les différents pleurs du bebe", LOL je suis peut être seule mais en 7 semaines j'y comprends tjs rien !

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 534
21 499
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Matouh @Persévérante ce qui m'a tjs bloquée dans l'idée de me mettre avec une femme c'est que ce serait compliqué d'avoir un enfant. Dans les moments où c'était compliqué avec Chéri, je me disais que plus rien ne m'empêchait et que ma vie serait beaucoup plus simple avec une nana.
Bref #lesbienforcesurleforum

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 571
113
www.wattpad.com
Post complètement HS mais J’ATTENDS AVEC UNE IMPATIENCE FÉBRILE ET MÊME COMPLÈTEMENT CRASSE LA SORTIE DE POKEMON DEMAIN !!!!! J’ai fais chier mon mec TOUTE LA SAINTE JOURNÉE a chouiner que « je veux mon jeuuuuuuuuuuuuuux » en me roulant par terre et gémissant de manière overdramaqueen.

PARCEUH QUE DEDANS Y’A PITROUILLE !!!!
Et que ma mission dans la vie c’est de capturer Pitrouille VOILA !

C’est tout pour moi je retourner chouiner que je veux être demain et avoir mon jeu pour capturer des Pitrouille :drama:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 666
21 887
113
Ps: Mon mec est convaincu que si on a un garçon, je verrai le mal en lui ou que je serai un tyran trop exigeant. Qui sait :lol:
Perso c'est une grosse peur que j'avais à l'idée d avoir un garçon, et clairement heureusement que j'ai eu une fille. Je pense que j'aurais pas été loin de la tyrannie avec un petit mec :shifty: je me fais régulièrement la réflexion que si un éventuel fils avait eu les comportements de ma fille (notamment le non respect du consentement ou du non) j'aurais pété un câble...

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
719
5 058
93
J'ai rincé les oreilles de Doudou, l'Élu, les oreilles qu'elle suçotte dès qu'elle peut :coiffe:
J'étais pas prête pour la couleur de l'eau qui en est sortie :shifty:
Noire o_O et même après plusieurs rinçages et essorages, je ne suis arrivée qu'à une espèce de marron foncé.

Bon on n'est pas les rois de l'hygiène chez nous :shifty:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 356
113
@Bistre j'ai lavé Deudeu 2 (et donc remis Deudeu 1 dans la course) car il était jaunâtre de bave :fear: C'était plus possible quoi!
Heureusement que l Alien n y voit que du feu (non en vrai elle bug genre " :hesite: Il ressemble à Deudeu mais il ne sent pas tout à fait Deudeu. Pourtant il lui ressemble comme deux gouttes d'eau... mystère :hesite: ". Puis elle se jette dessus, classique)

Charivari

Mélo de l'Est
6 Jan 2019
286
2 892
93
@Mlle Macaron :hello: c'est gentil :cupidon: (je n'ai pas cité tout le monde mais ça me fait plaisir de te voir ici aussi :))

@Weena88 j'ai du mal à suivre plusieurs topics en même temps :ninja:
Et puis j'ai la sensation d'avoir moins de choses à dire et aussi moins besoin de partager ce qui la concerne (la plupart du temps en tous cas!), c'est un peu toujours la même chose en ce moment, c'est difficile assez souvent mais c'est clairement lié à l'arrivé de sa petite soeur, ça se tasse doucement. Mais effectivement je pourrais venir refaire un tour :fleur:

Après cest la fatigue qui parle clairement, et puis j'ai eu quelques déceptions amicales ces derniers temps qui me tournent dans la tête... faudrait que j'écrive mon récit d'accouchement d'ailleurs, l'une d'elle y est liée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
719
5 058
93
@Matouh ben ici disons qu'à la base il est blanc avec des rayures grises, et que là on voyait plus les rayures parce que tout était devenu gris. Pas de doudou de rechange ici, c'était un cadeau qu'elle a élu et on retrouve pas le même... en plus y a une boîte à musique dedans, bon elle fonctionne pas à force de se faire cogner (ça fait "klong" quand elle le balance par terre ou contre un mur :coiffe: ), mais j'ose quand même pas le mettre à la machine (peur qu'elle rouille et abîme le tissu), ni le découdre pour l'enlever (outre la difficulté de couture, peur qu'elle soit perturbée par le changement de masse... )

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 511
14 904
113
Ici je suis sûrement une harpie castratrice mais je monte au créneau super souvent avec mon mec pour qu'il bouge ses grosses miches de mec blanc cis éduqué avec des "reste assis, ta sœur va le faire":mur: , il a pris quelques trucs en main mais on est pas (encore:sneaky:) à 50/50. Il a conscience de certaines choses : il voulait venir à la marche "nous toutes" du 23 (départ opera, 14h pour les rockies de RP #pub) pour protester contre les violences sexistes et sexuelles mais admet qu'on ne peut pas y amener bébé (et va donc le garder pour que j'y aille) mais quand j'ai parlé d'offrir un poupon à notre fils... il s'est braqué. Y a du chemin quoi.

Et sinon, moi aussi je me sens un peu transparente, ici, des fois, mais je me dis que c'est aussi lié à un mal-être irl, (beaucoup de soucis au boulot, je suis à moitié dans une situation de bore out) et que ma perception est sûrement empirée.:erf:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
504
7 095
93
Aaaaaaaah mais merci les filles ! Je sais qu'on se connait pas, que j'étais pas sur Madz et que j'ai débarqué comme un cheveu sur la soupe mais je vous lis avec délice !

Et les diatribes féministes me réjouissent au plus haut point. Je suis aussi de celles qui auraient pu, avec une femme. Et de celles qui s'insurgent contre ce putain de patriarcat et la passivité des hommes.

Je ne réagis pas à tout le monde désolée j'ai pourtant bien lu mais je crois que je confonds encore les histoires !

Pour les morsures, ce n'est pas évident et autant les grands n'ont jamais mordu, autant la petit je sens que ça peut devenir un reflex possible car elle le fait un peu en guise de bisous. On verra comment on gérera... Je ne suis pas pour punir c'est clair, mais je pense que je la prendrais à part à chaque fois pour mettre les points sur les i et que j'encouragerais la nounou à la mettre de côté, pas longtemps, sans lui hurler dessus pour qu'elle comprenne qu'en groupe, on fait pas ça. Après mordre en retour je ne suis pas pour mais peut-être que je missionnerais un de ses frères gnakgnakgnak haha ! Bon non c'est pas vrai je ferais pas ça ...

Le partage des tâches dans mon couple est inéquitable. Concrètement il gère plus de trucs que moi niveau linge et repas et courses et devoirs... Ça va on a des millénaires à rattraper bordel... Mais je garde la charge mentale organisationnelle et le ménage, le tri des fringues , mes rendez-vous enfants, les activités...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 466
18 905
113
@Caro @SarahEdi je vous rejoints tellement sur là difficulté principale qui est de tout le temps avancer a l’aveugle, remplie de doutes ! Sans vouloir te faire peur @Caro mais ici à bientôt 13 semaines je traduits toujours pas ses pleurs hein !

Bon sinon après la pause tétée + changement de couche (avec en prime débordement de caca - le body équipe de France c’était que pour la durée du match apparemment :dunno: :yawn: ) je retourne dormir !!!

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
929
11 355
93
:buzy:
Bon.
J'essaie vraiment, mais avec la (vraie) reprise du travail, je n'arrive vraiment pas (du tout) à suivre, et ça me peine car j'aime bien répondre de façon personnalisée aux unes et aux autres, mais je vois bien que je suis dépassée :)gonk:), je passe un temps fou le soir à essayer de rattraper. J'envoie d'ailleurs du soutien à toutes celles qui en ont besoin.
J'ai juste le wifi sur mon portable : pas d'internet au travail pour Magda ! Et il faut vraiment que la Bouille soit méga occupée pour que je puisse avoir le portable sans qu'elle le remarque. Bref, j'ai peu de temps pour consulter le topic et ça va de toute façon trop vite. Et il faut (quand même) que je prépare correctement mes cours, je n'ai aucun "stock" pour le lycée.
Du coup, je pense que je vais suivre les topics spécifiques qui m'intéressent (les couches, le portage, le miam-miam... les bilans :puppyeyes:), et poster ici quand j'en ai le temps, le week-end, ou rapidement pour raconter des bêtises. Et je vais essayer de déculpabiliser de ne pas répondre à tout le monde. :red:
Je suis un peu triste car je me sens bien ici, mais il faut que je sois sérieuse pour le boulot. Et je me dis que si on fait un 2ème monstre bébé, j'aurai le temps de zoner ici pendant mon congé mat !

Je venais remercier @Mlle Macaron (je pense ne pas me tromper) pour le partage de l'histoire des enfants enfermés dans la voiture il y a quelques temps... J'ai enfermé la Bouille avec mes clés dans la voiture ce soir :facepalm: Heureusement, que vous aviez toutes raconté vos histoires, je me suis sentie moins seule ! La pauvre petite va bien, elle a beaucoup pleuré, mais ne semble pas traumatisée !

5 pas à tout casser aujourd'hui, un tout petit bébé très câlin, qui se trimbale en rampant avec tétine, doudou et nounours serrés dans ses petits bras, qui s'assoit SANS GEMIR sur nos genoux, met sa tête dans notre cou, mange correctement, demande à lire ses livres... Pas un cri, pas un scandale. :oo: (Elle a des boutons autour de la bouche, je me demande du coup si elle est malade tant son comportement était bizarre...) :worthy: Ô divinité des bébés, accordez-moi une nouvelle journée de ce genre ! (Et moi qui l'enferme le seul jour où elle est sympa... :clap:)

Courage pour la nuit à celles qui en ont besoin ! :calin:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
1 023
12 288
113
De l'amour par convoi et pleins de bonnes ondes à toutes celles qui en ont besoin :hugs:vous êtes des guerrières, et toutes les guerrières ont besoin de repos, donc prenez la moindre minute possible pour vous et rien que pour vous, et tant pis pour le forum, on a chacune une vie à gérer à côté :fleur: j'espère ne blesser personne parce-que j'adore ce qu'on fait de ce lieu, mais je crois que c'est important d'être connectée surtout aux personnes qui partagent notre vie et à ces moments que l'on ne saumonnera jamais :jv:

Je voulais plussoyer @Chat au sujet des morsures; la Cimmérienne est une petite bully quand elle s'y met mais ça m'aurait bien fait mal où j'pense si on l'avait isolée à chaque fois qu'elle a mordu (moins de 5fois en 1an si je ne m'abuse). Heureusement à la crèche c'est comme chez nous: un rappel ferme des règles et une vigilance un peu plus accrue. Je suis désolée pour les petits qu'elle a amoché, elle peut être impulsive et ne sait pas toujours comment exprimer sa joie ou sa frustration; d'ailleurs elle appréhende encore le monde avec sa bouche comme un bébé, et plus c'est coloré plus elle veut le "goûter" :domokun: aussi on a remarqué qu'elle a un besoin de mastication important, ça destroy les bouts de manches, les cols et les cordons maintenant :facepalm:
A chaque fois j'aide E. à présenter ses excuses et si elle refuse c'est moi qui le fait, j'ai pas envie de banaliser la violence dont elle peut faire preuve et je la responsabilise de son acte. Il y a une leçon à tirer et je serai là pour la lui répéter systématiquement.
Ceci dit, elle ne mord quasi plus, et maintenant qu'elle sait mettre des coups de boule et des chassés pied-genoux je me demande si je ne préférais pas plutôt quand elle mordait :lunette:

Sinon je passais vanter ma victoire culinaire du jour: la salade de chou chinois à la vinaigrette tout simplement! La vinaigrette était dite "chinoise" et j'ai ajouté un peu de purée de cacahuètes. De la dynamite :coiffe: Elle s'est resservie 3fois de belles assiettes "cé 'élissieuh maman" qu'elle disait :yawn: