cassiechou_

Porteuse d'un Foetusaurus Rex
3 Jan 2019
259
2 035
93
Je suis très hypée par l'idée d'une série sur la révolution française, mais j'avoue être un peu déçue par le côté SF (pas trop mon truc).
J'aurais aimé quelque chose plus réaliste, mais il en faut pour tous les goûts ;)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !

Mathilde_0404

Well-known member
16 Jan 2019
32
182
33
24
@cassiechou_ Je te conseil la série "Versailles" qui pour le coup est plutôt réaliste et basée sur Louis XIV à partir de son emménagement au palais de Versailles. J'ai dévoré cette série elle est vraiment géniale. C'est une série originale Canal+ donc je ne sais pas où tu peux la trouver : à l'époque je la regardais en replay sur le site de Canal.

cassiechou_

Porteuse d'un Foetusaurus Rex
3 Jan 2019
259
2 035
93
@Mathilde_0404 Je l'ai déjà vue ;) Même si je crois que je n'ai pas fini la dernière saison, parce que je trouvais Mme de Maintenon ultra agaçante :yawn:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 586
56 376
113
J'ai vraiment peur de pas aimer parce qu'en bonne militante gauchiste je kiffe l'idée d'une série sur la Révolution, et en tant que grande fan de SF, je suis :halp::halp: .
Mais je suis déçue 95% du temps par les séries françaises et j'ai peur que l'Histoire soit écorchée...

J'attends donc de voir...

Dernière édition:

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
231
896
93
Haha cet article ca a été l’ascenseur émotionnel du "Chouetteeee ! Une série sur la révolution, trop cool ... mais ... un virus ... de la SF ??? o_O"
C'est pas un mélange qui me botte, je ne pense pas regarder :/ je ne comprends pas trop l'intérêt de réécrire des événements réels en ajoutant des explications SF : je trouve que l'histoire se suffit à elle même, et celle de la Révolution est déjà suffisamment complexe pour ne pas en rajouter une couche ... Ou alors au contraire peut-être qu'il s'agit d'un moyen de résumer/simplifier l'histoire ? cela me laisse un peu perplexe, et imputer à un virus la distinction entre les plus riches et les autres, ça me semble nier tous les éléments politico-sociaux qui ont abouti à la Révolution ... ainsi que les inégalités présentes à l'époque.

En revanche @ManonPW, il ne s'agit pas d'un buste de Louis XVI ... j'opterai plutôt pour Robespierre vu le nez, mais sans certitude :)

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
805
4 229
93
44
1)"j’adore l’Histoire des rois de France"
Heu, ben là c'est plutôt sans. Ou sang.
2) pas besoin de virus pour oppresser les gens, c'est inné à la nature Humaine :cretin:
3) Ca sent la révolution revisitée sauce 'méricaine à plein nez, genre assassin's creed en plus stupide.
Je suggère plutôt le revisionnage de "Liberté Egalité Choucroute". Par Jean Yann. Quitte à voir un nanard.

Lyra_Belacqua

27 Jan 2020
231
896
93
@Nancy Drew ce n'est pas incompatible, ce n'est pas que j'aime pas la SF, c'est le mélange avec l'histoire qui ne me séduit pas :) et ça me gêne le côté "prenons des faits réels (qu'en plus on connaît quand même très bien) et tordons les dans tous les sens, ajoutons des nouveaux éléments qui enlèvent toute logique aux événements réels".
D'autant que, comme disait @LeVioque , pas besoin de virus pour oppresser son prochain. Et faire passer ça sous un virus, ça nie la complexité des évènements qui ont mené à la révolution.

Après il en faut pour tous les goûts :) je suis pas sûre qu'il y ait une véritable portée éducative, c'est sûrement plus une série distrayante (même si l'un n'empêche pas nécessairement l'autre ). Mais quitte à faire, sur une période aussi riche en rebondissements/complots/alliances politiques/grandes figures politiques contrastées, y a pas tellement besoin d'en rajouter des caisses pour faire quelque chose d'un peu distrayant et quand même fidèle :)

Édit : orthographe

Dernière édition:

Nancy Drew

Well-known member
6 Jan 2019
96
401
53
J'attends de voir. Ceci dit, je n'avais pas eu envie de regarder Versailles (aussi parce que j'avais pas pu, Canal + tmtc) parce que ça m'avait beaucoup rappelé Marie-Antoine de S. Copola.

Je comprends ce que vous voulez dire. Je pense que je vais jeter un coup d'oeil et si c'est effectivement trop américanisé avec des acteurs qui ne ressemblent même pas à des gens du 18è siècle, je passerai mon tour.

D'ailleurs, n'allez pas regarder Seul dans Berlin, ce film est une honte, lisez le livre magnifique d'Hans Fallada plutôt!

• You Rock !
Reactions: LeVioque

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 586
56 376
113
J'ai vu le nouveau trailer, et j'aimerais comprendre pourquoi, dans la majorité des fictions télé françaises, on comprend rien à ce que les acteurs disent. Ils n'articulent pas, ils ne parlent pas assez fort, la musique/le bruit alentours couvre le son de leurs voix. Qu'est-ce que c'est désagréable.

• You Rock !
Reactions: Agnïeszka

Lyra_Belacqua

27 Jan 2020
231
896
93
@LuLa je suis aussi allée voir la BA du coup ! Et effectivement, la diction n'est pas top ..
Il me semble qu'en fait la Révolution sert juste de toile de fonds, c'est pas vraiment le sujet ... ça a plutôt l'air de tourner autour d'un combat entre deux groupes "les nobles/malades" et "la fraternité" qui veulent chacun éliminer l'autre. Le contexte historique a plutôt l'air d'être prétexte à l'esthétique générale ... C'est peut-être aussi juste lié à la BA, peut-être que dans la série le lien sera plus important.
Bon, en tout cas définitivement, ça n'est pas pour moi :shifty:

• You Rock !
Reactions: LuLa

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
805
4 229
93
44
@LuLa
La flemme de trouver l'extrait.
Dans red is dead des nuls, une explication vachement importante se fait sur fond de musique qui fait qu'on ne comprend rien..

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
90
522
83
J'ai regardé la bande annonce et je ne suis pas du tout tentée :yawn:
J'ai trouvé ça à la fois simpliste et confus, le gentil peuple (avec sa belle comtesse amoureuse d'un manant) et les méchants vilains nobles.
Si le sujet vous intéresse, j'avais adoré Un peuple et son roi, film français en plus !

Clamunse

Well-known member
16 Mar 2019
25
136
28
Franchement ya matière pour faire des récaps rigolos là entre Donatien qui débarque à cheval dans un salon (à la Tywin Lannister), qui est H24 en mode "chuis beau, j'le crois pas comment chuis beau, le mec parfait zéro défaut". Des fois, j'ai l'impression de regarder Mozart L'Opéra Rock version série.
Il y a plein de trucs qui m'énervent dans cette série, pour le coup j'étais titillée par la bande-annonce mais là je suis déçue.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 256
17 619
113
Tu en fais ce que tu veux en soi, c'est marqué nulle part: inspiré à 100% de faits historiques, s'ils ont ajouté la touche fantastique c'est pour attirer des gens justement.
L'accroche c'est "Et si on nous avait mentit depuis deux siècles. Voici la véritable histoire de la révolution française", ça sonne encore plus prétentieux (à mes yeux en tout cas). Il n'y pas cette accroche dans Games of Thrones, the Witcher, Lady Oscar, Albert le cinquième mousquetaire ou Dogtagnian.

Moi j’attends que mon niveau de déception prévisionnelle atteigne le point le plus bas possible pour regarder et profiter des choses positives. Mais ça peut prendre plusieurs mois.

Derniers messages