La mode des petits

issabill

Well-known member
5 Jan 2019
48
308
53
@Earl ici on a été très fan des chapeaux de la marque Zoli : réversibles, lanières, visière, cache-nuque, et taille réglable (ils nous ont fait de la naissance aux 3 ans des zouzous). Après, j'avoue que c'est un look un peu particulier

• You Rock !
Reactions: Earl

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
327
2 041
93
J'ai fait une grosse commande sur Sergent major pour profiter des réduc à -60% Il y avait des trucs de la collection paléo dino et des buzzinades ET des pyjamas chemise, ils sont beaucoup trop mignons là dedans mais c'est pas facile à trouver

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 379
93
J'aurais besoin, encore, de vos lanternes.
Est-ce que vous savez si vertbaudet ça taille plutot grand ou plutot petit ? Il y a des promos en ce moment et je voudrais prendre quelques petits trucs d'été, du genre body à manche courtes. Mon petit T a 4 mois et porte du 6 mois. A mon avis d'ici un mois le 6 mois sera trop petit et il faudra passer au neuf, donc vers juin. Mais est-ce qu'il vaut mieux pas prendre du 1 an chez vertbaudet si ça taille petit ? (je ne sais pas du tout comment ça taille, je n'ai pas de vêtements de chez eux encore)

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
418
2 732
93
@Dragonya pour moi Vertbaudet taille juste. je n'ai jamais eu de problème de taille avec eux ni pour ma fille ni pour mon fils.

après il faut savoir qu'il y a vraiment peu de différence entre le 9 mois et le 12 mois. C'est pour ça par exemple que Petit Bateau ne fait pas de 9 mois. Et j'ai peu vu de 9 mois en boutique chez Okaïdi.

• You Rock !
Reactions: Ophélia

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 379
93
@Pouflinette super je te remercie (je suis encore un peu dég d'un super ensemble en 6 mois qu'il n'a jamais mis car direct trop petit, heureusement acheté sur vinted). Du coup je vais peut etre partir sur du un an direct :unsure:

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 195
16 771
113
@Dragonya on a beaucoup de Vertbaudet et en fait ça taille différemment en fonction des modèles... On a par exemple des pyjamas en 12 mois qui ont été très vite trop petits et d'autres qu'on lui a mis jusqu'à y'a pas longtemps :dunno:
Pour les bodys je pense qu'il y a moins de risque, c'est assez standard.
En prenant du 1 an tu prends juste le risque que ça baille un peu à l'entrejambe donc pas si grave.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
486
4 068
93
@Dragonya
Je ne sais pas si ça taille petit ou grand mais j’avais lu ici ou ailleurs quelqu’un qui commandait souvent en 2 tailles et renvoyait celle qui n’allait pas, les retours étant gratuits. Sans faire ça systématiquement (bonjour l’empreinte écologique des allers-retours de colis) ça peut être utile à savoir. Je l’ai fait chez eux récemment pour des chaussures et il n’y a eu aucun souci pour renvoyer la paire qui n’allait pas. Ils ont même une des cases dans les raisons du retour qui est « j’avais commandé 2 tailles et je renvoie celle qui ne va pas »... Comme quoi ça doit être très courant.

• You Rock !
Reactions: Linselli

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
468
4 891
93
@Dragonya je viens de recevoir une commande Vertbaudet. Mon fils a 8 mois et vient de passer au 18 mois donc j'ai pris tous les vetements à cette taille et:
- les shorts taillent petit (ou mon fils a des longues jambes mais ils arrivent très très haut au niveau des cuisses)
- les bodys sont à la bonne taille mais je prendrais du 1 an parce que je trouve que les tailles 1ers mois taillent petits en général chez eux
- j'ai pris ces pyjamas et ca baille de partout, ils taillent grands !
- tshirts sont à la bonne taille
- ces combinaisons taillent bien
- maillot de bain qui avait l'air grand mais en testant avec une couche ca passe
- un sweat qui taille bien

J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit du nouveau né jusqu'au 6 mois ca taille vraiment petit (j'ai une salopette en 3 mois qu'il a pu mettre dès sa naissance et pas très longtemps) mais qu'après ca va un peu mieux

On va à la plage, vous utilisez quoi pour aller dans l'eau ? Un maillot de bain couche ou vous prenez un maillot de bain + couche waterproof?

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 361
8 908
113
@Dragonya je trouve que Vertbaudet taille petit. Et en regardant bien au niveau des cm c'est pas pareil qu une autre marque lambda.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 582
33 678
113
@Hello : pour les grands bébés (1an et +), je m'embête pas, c'est maillot de bain direct pour la baignade, y a quand même peu de chance d'un accident pile dans l'eau.

J'aurais adoré des maillots de bain coordonnés pour les enfants mais j'ai craqué pour des maillots de chez Monoprix. Ils vont être trop mignons quand même.

• You Rock !
Reactions: Hello and Weena88

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
225
3 204
93
On a deux mariages cet été et je cherche des jolies tenues habillées pour Oisillon est-ce que vous avez des marques à me recommander :happy:? J'ai regardé sur Jacadi et Petit Bateau mais j'ai rien trouvé de transcendant...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Weena88

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 414
23 593
113
@Maroussia si tu as un budget sympa regarde aussi tartine et chocolat, natalys ou bonpoint . En un poil plus raisonnable et moins BCBG : des fois Cadet Roussel fait des trucs un peu chic, noukies aussi.

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
468
4 891
93
@Oiselle @kighafarz merci pour vos retours. Du coup on va partir sur couches de bain et prendre une combi et un tshirt UV parce qu'en fait je me suis souvenue que c'est impossible pour lui de rester torse nu sans se gratter à cause de son eczema :sweatdrop:

• You Rock !
Reactions: kighafarz